How to : WOW sous Windows Vista

Répondre
Partager Rechercher
Si tu as une carte son sur le port pci alors oui il faut désactiver celle-ci.

Sinon tu peux toujours essayer car les cartes intégrée sont souvent de qualité moyenne . En plus leur driver est pas toujours bien fait ce qui pourrai causer des ralentissements effectivement.

Désactive là dans le bios ca coûte rien (ou le son peut être) au moins pour tester.
non elle est intergret sur la carte mere je l'ai desactivé et les performance sous lost planet son quand meme meilleur 25 a 30 fps pour le teste de la scene 1.
Il y a vraiement quelque par un truc qui cloche j'ai fais des photo du bios ça pourrais nous aidé si je les mets?
Si tu n'as pas les performances attendues après formatage on verra quoi faire...

Je vais me renseigner sur les limitations sur les jeux pour les processeurs athlon 3800+ au cas ou
j'ai fini de formater et d'installé vista. J'ai juste installé les drivers de la carte graphique et firefox.
j'obtient 5400 points sous 3d mark 06 http://service.futuremark.com/orb/re...0&UID=10951530
lost planet toujours entre 25 et 30 fps en moyenne.
aucune réelle amélioration. je vais refaire les eteste avec les maj de windows, si ca ne change rien, je vais essayé sous xp voir si il y a une difference.
Il faut peut etre envisager que lostplanet réclame pas mal de travail niveau CPU. Il est réputé pour être moins fluide sur PC que sur 360.

Pour 3DMarks je ne sais pas si le processeur entre en jeu...

Ce que j'essaye de dire c'est que pour les jeux derniere génération, avec toutes les options à fond on peut envisager que ton processeur limite les scores.

Maintenant si on se base sur des articles comme celui ci :
http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=9875

Ils confirment bien que normalement ton processeur est suffisamment puissant pour que tu ne descende que très rarement en dessous des 30fps.

Il faudrai tester sous xp ou chez un ami qui a un processeur moins puissant ou equivalent...

A ce stade à part windows ou le processeur je ne vois pas
je ne vais pas pouvoir le tester chez un autre ami car tous ceux qui on un port pci-express on acheter leurs ordi mi 2006 et ils ont tous un cpu plus puissant que le mien je vais formater cette nuit et installé xp demain. Je te dirais se que ca donne.
pour dire hier soir en discutent sur skype avec 4 amis sous wow j'était dans les 10 a 15 fps je suis meme descendu a 3 fps je suis allez dans le gestionnaire de tache et skype utilisait 70% du processus 30% pas assez pour jouer a wow dans de bonne condition

pas mal se teste cela confirme bien le teste que j'ai fais avec lost planet
en 640x480 je tourne entre 25 et 30 fps en moyenne
Donc mon p 4c 3.4 ghz (qui a un processeur physique et un autre logique) serais plus puissant a cause du cpu logique se serais pour cela que sur mon pc avec ma 1950 xt 512 en 1900x...(c'est toujours pas ^^) et 1.5 go de drr, j'arrive a jouer avec un fps de 30 a 40 de moyenne sous lost planet.
Pour lost planet n'oublie pas que tu fais tourner un sur directx10 et un autre sous directx9.

Pour wow je ne vois qu'un bug de skype avec vista ou alors tu héberges une conférence de 100personnes
Si tu peux descend la qualité des codecs skype .

En tout ca tout ceci confirme à mes yeux que le problème doit etre du coté logiciel. Ton P4 hyperthreadé est légèrement plus rapide que l'athlon 3800+. Le fait de simuler un bi proc lui permet de mieux tenir le multi tache mais bon .... ca ne justifie pas tout.

Winxp tranchera je pense
je discutais avec 4 personnes avec moi 5 et c'est moi qui héberger et a couper la discution et un de mes amis a fais l'hébergeur mais c'etait toujours lent chez moi.
je suis entièrement d'accord avec toi on verra avec xp.
regarde ceux post tu y as aussi repondu
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=827895

il toune en 1680x1050 avec un 8800 gts 320, athlon 3700+ 2go de ram sous xp sp2
et il a 25 et 40 FPS dans les grande villes et entre 50 et 70 FPS dans les zones un peu vide.
et moi

1400x900, 8800 gts 640, athlon 3800+, 2g de ram sous vista
15 a 25 dans les grande villes et entre 25 et 40 dans les zones un peu vide quand je suis seul.
en instance sans skype c'est entre 15 et 25 fps
Voila j'ai installé xp sp2 avec les pilotes graphique 163.67.
Tres légère hausse 5700 avec 3d mark06.
et 25 a 30 fps dans lost planet en directx 9 bien sur

je vais brancher ma 1950xt 512 mo sur cette ordi.
Si le probleme persiste avec la 1950 ses que c'est le processeur qui bride les carte graphique sinon c'est que ma 8800 a un probleme.
Oui peut être là on entre dans des problèmes beaucoup plus sournois comme une CG défaillante, un goulot d étranglement dans ton matos (un équipement qui fonctionne mal et ralentit tout le monde) ou bien les drivers.

Continues de nous tenir au courant car ton retour d expérience est intéressant (les gens qui ont une 8800 sont pas encore très nombreux )

a par la carte graphique qui serais défaillante je n'ai rien de nouveau ca ne peux etre que elle qui fais se goulot ^^
je n'y manquerais pas je fini quelques quetes dans wowo et je teste avec ma 1950 xt
Il faudrai aussi essayer de baisser la T°c de ta carte graphique en laissant le capot ouvert si possible. 70°c ce n est pas dangereux mais tu es dans la partie haute des tolérances (sachant que le max de fonctionnement est à 115).

Donnes nous aussi la marque et la version de ta carte mere au cas ou.
Avec ma 1950 pro 512 mo ben sous 3d mark un score de 3080 se qui est pitoyable.
Le probleme ne viens pas des carte graphique.
Les seul composants que je n'est pas pu teste sont la carte mere et le processeur. Le probleme doit venir de un des 2.
ma carte mere est une ASROCK 939DUAL-SATA2 Socket 939 apres je ne vois pas ou se trouve la version sur la carte.
http://www.topachat.com/pages/detail...st_inh211.html

Capot ouvert la carte et a 55° processeur 41° et systeme 38°
fermer la carte est a 74° processeur 46° et systeme 42°
Juste pour être sûr: ta carte est bien sur le port PCI express "jaune"? Car l'autre port est en 1X :s

- Dans le gestionnaire de périphériques tu n as aucun message d erreur? (icône avec un point d exclamation).

essayes de tester (si pas déjà fait):
- Mémoire : http://www.memtest86.com
- disque dur : http://www.clubic.com/telecharger-fi...e-boot-cd.html
- CPU : http://www.cpuid.com (CPU-Z et PC-Wizard)
- carte mere : http://mbm.livewiredev.com/
- ventilation : http://www.almico.com/speedfan.php

J'ai récupéré ces liens ici http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=27867.

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème de matos....
Chez moi le pci-express est blanc, c'est le port pour ajouter un nouveau cpu qui est jaune. La couleur du potrt pci-express n'est pas standard chez certainne personne se poer et meme marron comme l'agp.
De toute facon je ne peux pas me tromper la carte ne se branche que sur se port.

pour memteste je dois faire un cd boot je n'ai pas de lecteur disquette en stock.
pareil pour le teste du disque dur.

voici deja les info que cpu-z me donne.
moi je ne vois rien d'anormal.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cpu-z 1.JPG
Taille : 390x443
Poids : 45,5 Ko
ID : 27316   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cpu-z 2.JPG
Taille : 390x446
Poids : 35,6 Ko
ID : 27317   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cpu-z 3.JPG
Taille : 390x443
Poids : 34,7 Ko
ID : 27318   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cpu-z 4.JPG
Taille : 390x443
Poids : 33,6 Ko
ID : 27319   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cpu-z 5.JPG
Taille : 390x443
Poids : 38,0 Ko
ID : 27320  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cpu-z 6.JPG
Taille : 390x443
Poids : 37,1 Ko
ID : 27321  
Mmmm la je ne vois pas trop....
Je vais faire un post sur le forum du labo en espérant que quelqu'un ait la solution.

Peut etre que tu ne peux espérer mieux de cette carte avec ton processeur?
As tu essayé sur le PC2 (le P4) ta carte pour voir si elle donne de meilleurs résultats?

Si oui alors mieux vaut jouer sur ton P4 pour le moment....

Lien vers le post sur le "labo":
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post14867478
il est vrai qu'il est possible que les performences de ma 8800 avec mon athlon 3800+ soit comme ca.
Mais un chose est sur c'est que mon ordi a un probleme car mon athlon 3800+ et ma 1950pro 512 mo j'ai de moin bonne performance que avec mon acienne carte 7900 gt 256 mo.
Avec la 1950 pro je fais 3080 a 3d mark
http://service.futuremark.com/orb/re...0&UID=10969969
et regarde le score avec ma 7900 gt
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=27324&stc=1&thumb=1&d=1189775233

Alors je veux bien que ma 8800 soit aussi faiblar mais que ma 1950 face c'est performance non car elle est moin puissante que la 7900.

Je ne peux malheuresement pas mettre ma 8800 avec mon p4c car la carte mere que j'ai est une avec un socket 478 et un port agp.
La asrock de mon 3800+ a un port agp et pci-express.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3dmark 06.JPG
Taille : 1162x870
Poids : 194,9 Ko
ID : 27326  
Vu qu'on a eu le même problème ailleurs pense à nettoyer la poussière sur ton processeur et ta carte graphique. Peut être que tu as un composant qui chauffe un peu...

[EDIT] Autre point:
Citation :
Publié par m0rice
j'ai reparcouru le topic initial, et lors lors de la réinstallation d'xp, Antibios parle des driver vidéo mais jamais des driver de sa carte mere.
Il les a installer? ils sont a jours? (il peut les récup ici ou sur le site d'asrock, ne pas prendre ceux du cd d'orgine de la CM)
A tester aussi.... (en provenance du labo via le lien que j'ai mis plus haut)

[EDIT 2]
Il semble qu'un correctif de vista permette de corriger les problèmes de FPS:
http://www.nvidia.com/object/windows..._hotfixes.html
Peut etre que ca aidera sous vista déjà
desoler de ne peut etre venu sur le forum mais j'ai rencontrer quelques problemes de connexion c'est derniere temps.
J'ai lu les post qui sont dans la partie de labo et j'ai aussi installé les nouveau driver pour ma carte mere.
J'ai aussi installé les dernier driver beta de la carte video.
J'ai quand meme un petite amélioration mais il me manque quand meme 1000 points sous 3d mark 06.
3DMark Score5830 3DMarks http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif SM 2.0 Score2853 Marks http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif SM 3.0 Score3652 Marks http://service.futuremark.com/images/1x1pix.gif CPU Score896 Markshttp://service.futuremark.com/orb/resultanalyzer.jsp?projectType=14&XLID=0&UID=11095863

Lost planet toujours plus ou moin pareil.
Sinon avec skype et 5 personne dont moi compris je tourne entre 10 et 25 fps.
Je vais attendre que la maj de wow soit mise en place pour tester la discution integret au jeu comparer mes perf avec skype.
Si cela et concluant je reinstallerais vista et referais les teste.
Alors là on entre dans un domaine que je maîtrise mal

Je me trompe peut être mais le dual channel doit en être la cause. Si ton bus fonctionne à 200Mhz tes deux mémoires étant en parrallèle et fonctionnant comme une seule tu as 2*100Mhz. C'est juste une supposition j'ai arrêté de m'intéresser aux mémoires à la FAC -_-

Donc il faudrai confirmation mais la vitesse de la mémoire peut impacter tes performances.
Cependant il ne faut pas oublier que la différence est très faible.
200MHz de bus celà signifie que un signal d'horloge sur 2 le controleur mémoire va attendre . Par contre vu la vitesse des composants au final tu n'auras pas une différence notable je pense (au lieu de répondre en 5ns elle répondra en 10ns).

Mais bon là on entre dans du lourd si tu penses que ton problème est matériel je te conseil le labo. Mes compétences ne sont pas suffisantes pour t'aider sur ce plan là
ok ben merci WUR et tous les autres qui ont essayé de m'aidé.
Je vais poster un message sur le labo peut etre qu'ils pourront m'en dire plus.

Sinon la dernière nouvelle est que mon pc ne fonctionne plus.

J'ai debranché mon ordi afin de formater le pc de mon frere.
J'ai débranché mon ordi samedi matin et rebranché dimanche matin et depuis plus rien.
Plus d'image meme pas celle de démarrage aucun bip de démarrage.
J'ai tester avec une autre alim d'autre ram un autre carte graphique, mais ca ne change rien.
Alumé mon ordi sans cpu sans carte graphique et sans ram et je n'ai meme pas eu de bip alors qu'il aurait du en avoir un
Je suis blazer
La je peux t'aider.

Si avec seulement ton processeur tu n'as aucun bip mais que les ventilateurs tournent c'est que ton problème vient de la carte mère ou du processeur.

[edit] Le bip est bien géré par le bios, donc normalement meme une erreur de CM devrait conduire à un bip :/

Donc tu pourrai effectivement avoir un problème de CM ou de CPU.
Avant de retourner ton matos vérifie bien que les ventilateurs tournent et que les branchements d'alimentation sur la carte mere sont bien faits (peut etre que ton alim était en fin de vie :/ ).


Citation :
Publié par ANTIBIOS
J'ai tester avec une autre alim d'autre ram un autre carte graphique, mais ca ne change rien.
J'ai bien verifier que mes branchement etait fais correctement.
Aucun bip sans le cpu, aucun bip sans la ram et aucun bip sans la carte graphqiue.
Le seul bip que j'ai c'est un bip continu quand ma carte graphique ne pas connecté a l'alim. L'alim et bonne je l'ai tester sur un autre ordi.
Le probleme c'est que mon matos n'est plus sous garantie.
Je vais acheter un nouvelle carte mere est si mon probleme persiste je retourne le produit avant les 7 jours et j'essaye avec un nouveau cpu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés