Problème de performances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

un membre de JOL a posté récemment sur le forum technique de WOW un problème de performances avec sa carte graphique :
https://forums.jeuxonline.info/showt...=760900&page=4

Citation :
Publié par ANTIBIOS
Bonjour,

J'ai reçu ma xfx 8800 gts 640 mo version xxx.
j'en ai profiter pour installer vista afin de pouvoir tester et jouer lost planet en DirectX 10.
Apres installation de vista, drivers, jeux,....
J'ai lancer wow et la vraiment magnifique tous a fond mais cela na pas durée.
Actuellement je tourne a 25 a 30 fps qui n'est vraiment normal vue ma carte graphique. et lorsque je parle sur skype c'est la cata je suis entre 10 et 15 fps.
je joue en 1440x900
Dans tous ca se que je ne comprend pas c'est que sur mon 2eme pc j'ai aussi installer vista et j'ai une 1950 xt 512 mo. je tourne en du 1900x... (je sais plus. Sur lcd 46 pouces)

Sur le pc 2 mes fps sont de 35 a 45 et pc 1 25 a 30 des fois 40.
config :
pc1
athlon 64 3800+, 2048 mo, 8800 gts 640 mo, alim 480w
pc2
p4 c 3.4 ghz , 1024 mo, 1950 xt 512 mo, alim 550w

savez vous pourquoi mon pc 1 a du mal avec wow?

merci

Nous avons effectué une multitude de tests, configurations et en dernier lieu un formatage mais rien n'y fait.
Je viens donc demander de l'aide aux ptits gars du LABO

ps: Prenez bien le temps de lire le post jusqu'à la dernière page pour ne pas lui demander de refaire les même manip SVP

D'avance merci!

Wur
j'ai parcouru un peu le topic, et je pense que le problème vienne du faite qu'il n'existe pas de driver pour cette CM sous vista (actuellement en version beta et pas stable a ce que j'ai pu voir sur diffèrent forum).

il faudrait déjà qu'il teste sa config sous xp en installant bien tous les drivers et voir ses résultat sur 3D mark
Citation :
Publié par thanatosX
Vive Vista, ca apporte quoi de passer sous vista quant on change de carte graphique ?

(question sérieuse car j'aimerai quant même comprendre).
Car il n'y a que avec vista que l'on peut profiter du direct x10 non ?

Sinon, moi j'ai actuellement :

Amd 3400+
1GO DDR
7600GT

Je joue en 1080x1024 et par exemple sur des jeux comme Guild Wars, je joue avec 20/30 fps en moyenne et je decends defois a 10/15 (en graphisme a fond) pourtant avec ma CG je devrais pouvoir obtenir plus de fps non ?

Je soupçonne mon proco d'etre le coupable !

Enfin voila, peut etre que vu ta CG et la resolution en la quelle tu joue, ton 3800+ ne peut pas te donner 60 fps ?
Pour résumer le topic il a testé sous XP et il obtient toujours des performances moindre que son P4 3Ghz (hyperthreadé) avec une X1950 en agp sur un xp aussi.

Les T°c et configurations semblent correctes (cpu-z et autre monitoring => RAS), pas de logiciels installés autres que windows , SP2 et drivers .

Peut être que les drivers de carte mere ou de la carte graphique ne sont pas encore au point....
vous avez testé de comparer vos résultats 3Dmark?

edit: j'avais pas vu l'autre sujet, t'as essayé d'installer XP au lieu de mettre vista et de refaire un 3DMark?
j'ai reparcouru le topic initial, et lors lors de la réinstallation d'xp, Antibios parle des driver vidéo mais jamais des driver de sa carte mere.
Il les a installer? ils sont a jours? (il peut les récup ici ou sur le site d'asrock, ne pas prendre ceux du cd d'orgine de la CM)
Merci de votre aide. N'hésitez pas à envoyer vos idées via MP à Antibios (ou directement sur son post dans le forum technique de wow) vu qu'il semble ne pas trop passer dans le labo.

J'essaye de faire le lien entre le labo et lui donc les essais mettent du temps.

@ m0rice:
Je lui ai transmis le message j'attends son retour....

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés