How to : WOW sous Windows Vista

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Suite à des problemes Hardware, j'ai changé ma config de PC
Je pense en profiter pour installer Vista
J'aimerai avoir un retour des joueurs de WoW tournant sous Vista
Hello,

je vais laisser ceux qui ont vista et wow te répondre sur le bon fonctionnement de wow sous vista.
Cependant suite à plusieurs news : http://www.pcinpact.com/actu/news/29...ces-dans-l.htm

Il semble que les drivers ATI/NVIDIA ne soient pas au point et conduisent à des baisses de performance voir des plantages.

Donc si tu as le choix n'installes pas vista tout de suite car il n'apporte rien de très probant et surtout sa jeunesse ne permet pas de profiter des jeux sans surprises
Le sujet est en effet d'importance, étant donné la récente sortie de Windows Vista, les fabriquants des divers pièces de micro-ordinateurs ne sont pas encore en mesure de fournir des pilotes de périphériques stables et garantissant des performances décentes; de plus Windows vista nécessite une quantité importante de mémoire vive soit 2048 Mo pour la version Ultimate.
Je t'invite à lire cet article concerné exclusivement à un comparatif de la jouabilité de WoW-BC sur Windows XP et Windows Vista.

J'en tirerai une simple citation qui résume assez bien la situation telle que je la vis sur mon PC portable:

Citation :
Vista's increased memory footprint reduced frame rates to unplayable levels.
Alors, je vais répondre cash : si tu as un Go de RAM ou plus, alors WoW/BC tournera aussi bien sur Vista que sur XP.

Mais, car il y a un mais, les drivers nVidia manque de stabilité actuellement ( crashs, écrans bleus and co ). Je teste ce soir la dernière mouture, pour savoir à quoi m'en tenir.

Si tu as 512Mo de RAM, oublie Vista, c'est vraiment le minimum vital, et ça ne permet pas de jouer dans des conditions confortables.
Citation :
Publié par Aratorn
Alors, je vais répondre cash : si tu as un Go de RAM ou plus, alors WoW/BC tournera aussi bien sur Vista que sur XP.
Athlon 64 X2 3800+
1,5Go Ram
7600GT
J'étais toujours à 40 FPS (cappé à cause de la vertical Sync j'crois enfin..) maintenant j'oscille entre 10 et 15 FPS et parfois ça rame carrément sans raison apparente.

Je n'ai par contre jamais eu de plantage et les chargements sont vraiment rapides.

J'ai les tout derniers Drivers nVidia.

J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai trouvé à savoir Mettre la compatibilité avec Xp etc dans l'exe, desactiver Aero, testé plusieurs drivers, et rien n'y fait je bouge pas de mes 10-15 FPS.

J'adore Vista mais atm c'est vraiment pas ça avec les jeux... J'espère que ça va vite aller mieux car pour jouer je boot XP atm...
Ma mère vient de s'acheter un nouveau pc équipé de Vista édition Familiale,

sa config :

Athlon dual core 64 4000 +

1 go de mémoire ram

250 go de DD

carte graphique : Nvidia 6100 avec 128 mo de mémoire

j'ai installer direct x, les derniers pilotes nvidia pour vista et Wow ram, enfin c'est pas ramé, mais ralenti, disons que le jeu à 2 de tension, quand je bouge la souris, le personnage réagit 1/4 de secondes après et c'est très chiant, moi je deteste, j'ai besoin d'un temps de réponse imédiat ^^

Bref, je crois effectivement que les drivers ne sont pas au point car un ami qui a XP un config moins bonne et un 5200 de nvidia n'a pas du tout ce probleme, je pense tout de même que la 6100 est meilleure.

Bizou
Citation :
Publié par Tarama
J'étais toujours à 40 FPS (cappé à cause de la vertical Sync j'crois enfin..) maintenant j'oscille entre 10 et 15 FPS et parfois ça rame carrément sans raison apparente.
Je doute que la vsync te cape a 40FPS. Tu ne pourrais pas supporter un écran à 40Hz plus de quelques secondes sans te plaindre de maux de tête importants.

Concernant les performances. Bha, je joue sous Vista, ça tourne bien. Dans l'ancien continent, je suis à peu près constamment à 60FPS. Dans le nouveau, ça varie selon le lieu.
Par exemple, en plein Shattrah je suis autour des 40, dans des coins plus calmes à 60, et dans des conditions extrêmes ( effets de partout, plein de monde and co ) je descend à 25.

A mon avis, tu as un souci.

Notons que viennent de sortir aujourd'hui des pilotes bêta. J'ai trouvé les performances meilleures qu'auparavant. Le gain me semblait assez net, surtout en Outland.
Franchement, il vaut mieux pour le moment ne pas passer à VISTA. C'est fou le nombre de logiciels qui ont des problèmes avec. Bon WOW tourne correctement dessus (quoi que j'ai des bugs de sons en extérieur dans BC - je ne sais pas si ça vient de Vista). Sinon concernant Cartograph, j'ai un bug que je trouve assez emmerdant, c'est que la fenêtre est tronquée à droite. Je ne peux pas, par exemple changer le level, ce qui est je trouve bien embêtant. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
J'y connais pas grand chose mais ce que je sais c'est que mon FPS sur XP oscille entre 37 et 40 tout le temps. Après les raisons je sais pas trop à quoi c'est du enfin bref m'en fou C'est Vista qui m'intéresse now ! Je sais pas comment ça se fait que d'une config à l'autre il puisse y avoir autant de différences.

La version de Vista peut y être pour quelque chose ? Ultimate, Pro etc ?

Edit: OK ! Trouvé, quand je suis en fenetré optimisé j'ai 15FPS maxi.
Fenetré normal 25Max. Et quand je suis en non fenetré j'ai 45+ FPS...
Citation :
Publié par Tarama
La version de Vista peut y être pour quelque chose ? Ultimate, Pro etc ?
La différence est simplement au niveau des outils de la stratégie de sécurité . Le "coeur" reste le même

Citation :
Publié par Tarama
Edit: OK ! Trouvé, quand je suis en fenetré optimisé j'ai 15FPS maxi.
Fenetré normal 25Max. Et quand je suis en non fenetré j'ai 45+ FPS...
Le mode fenêtré ne fait pas passer ton programme dans la meme priorité que le non fenêtré.
Aussi windows estime qu'il peut donner d avantage de temps aux autres programmes car ils sont "visibles".
Par contre en plain ecran les programmes non visibles ont une priorité plus faible .
Sans compter que la carte graphique partage sa puissance entre vista et ton jeu
en mode fenêtré alors qu'en plein ecran tout est pour le jeu.

Apres je ne connais pas le "fenêtré optimisé".... A mon avis c est une méthode plus stable donc moins performante...
Bien visuellement parlant le fenêtré optimisé est tout comme le non fenêtré, WoW est sur un de mes deux écrans en full screen de la même manière que si il était en non fenêtré. La différence, c'est que je peux cliquer sur l'écran ou y'a pas WoW sans qu'il se minimise. Et c'est mega pratique car du coup je fais plusieurs trucs en même temps.
Ha ok, effectivement c est sympa mais ca reste gourmand en ressources car vista demande une partie des ressources :s

L'idéal serai que vista gère le SLI ou les geforce à double coeur ca serai vraiment sympa que la charge soit correctement répartie

Si des gens ont des infos .... (sinon j'irai voir au labo , na !
Bonjour,

Globalement sur les machines haut de gammes, Vista ne pose aucun problème.

Il faut faire par contre bien attention de mettre à jour ses drivers à jour et de procéder au Windows Update classic.

Sur les machines d'entrée de gamme que l'on peut se procurer actuellement, il faudra veiller a couper les services inutiles et virer l'Aero,(systeme permettant la permutation de fenêtres en 3d).

A savoir, certains programmes comme WowAce Updater, doivent être configuré manuellement car Vista ne permet pas au programmes inconnus de scanner les dossiers sur c:

Pour WowCarto, il n'y a pas de problème.

Les ad-dons en jeu ne sont pas dérangés par Vista.
Des nouvelles concernant vista et le pb de fps ?

A mon dernier test (drivers nvidia 100.65), j'avais des chutes importantes de fps je pâssait de 70 fps a l'interieur a 20/25 fps a l'exterieur avec un effet de sacade lorsque j'etait en mouvement.

sachant que sur xp je tourne a 100+fps dans de petit endroit style capitale etc.. et 70/95fps ds les donjons/exterieur

ma config :

athlon 64 3000 + à 2.51ghz
2g de ram
7900gt vmod

ca m'embete un peu d'avoir vista dans son coffret et ne pas pouvoir l'utiliser correctement :/
Apparement les drivers 101.41 sont sorti et une petite astuce sur le forum officiel indique qu'il faut passé wow en mode "high"

quelqu'un a essayé ?, decevant ou c'est une bonne solution ?
Au sujet de Vista, quelqu'un sait si une version OEM 64 Bits est prévue ?
Actuellement je ne trouve que du 32, ce qui est un peu domage au vue des configs PC actuelles
Une version 64bit est prévue il me semble mais elle ne sert strictement à rien...
Déjà il faut imaginer un pc ayant + de 4Go de mémoire...
Ensuite un programme codé en 32bits comme wow (je sais pas si il existe une version 64bits) ne gagnera rien puisqu'il va tourner et s'allouer de la mémoire comme si il était dans une machine 32bits.

Enfin les éventuels gains seraient dans windows et le multitache mais vu que les drivers graphiques/wifi/son 64bits sont pas au point le passage au 64Bits se conclura par une baisse de performances voir , au mieux, une légère amélioration du multitache si vous faites tourner bcp de programmes avec wow.

Donc le 64bits est à réserver aux pro ne tomber pas dans le piège commercial des gros chiffres qui ne veulent rien dire
Oui tout à fait, comme dit WUR attention aux chiffres, le système 64bits est une architecture différente ! Cela ne signifie pas que les performances sont forcement meilleures, vous pouvez à voir des machines architecturées 64 bits avec une mauvaise allocation de mémoire.
Question
Probleme d ecriture de mise a jour sous vista !!!
Bonjour a tous !!!
Voila je viens d acheter mon nouveau pc ,le systeme d exploitation est vista , le probleme c est que quand j installe la mise a jour de wow j obtien cette erreur :

Impossible de créer le fichier "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\World of Warcraft\World of Warcraft.lnk.Temporary". Si le problème persiste, vous pourrez peut-être le résoudre en lançant l’outil de réparation, ou en désinstallant puis en réinstallant le jeu. Si vous ne parvenez pas à corriger le problème, merci de contacter l’assistance technique de Blizzard. (InstallerFile::Create)

J ai essayer l outil de reparation mais rien n y fais ... quelqu un aurait une ptite idee s il vous plais?
merci

Sofia M >> Bon ça c est dans le how to concernant Vista, donc fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés