Bonjour,
J'ai fais récemment l'acquisition d'un ordinateur portable ASUS F3sc, livré avec Windows Vista Home Premium Edition. Losrque je lance WoW sur ce portable, j'ai un framerate de 10-15, parfois 20 (c'est pas glorieux) mais surtout des ralentissements d'images, une grosse latence au niveau des actions (mouvements de caméra, changements de direction) d'environ 0,5/1sec sans que le FPS n'évolue d'une quelconque manière.
J'ai testé différents pilotes, lancé le jeu en mode High, testé la manip d'Aratorn, mais rien n'y fait, le jeu n'est toujours pas agréable d'un point de vue déplacement, enchaînements des actions, etc. L'intensité de ces problèmes est variable suivant les régions, le pire étant Ombrelune, où les déplacements se font en "pointillés" (le FPS restant entre 10-20), tout comme les casts et autres actions.
D'un point de vue configuration :
Processeur : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7100, 1800 MHz (9 x 200)
Mémoires : 2Go DDR2 667
Carte Graphique : Nvidia Geforce 8400M G (pilote ForceWare 158.18)
Chipset : Intel Crestline GL960/GM965/PM965
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un pilote digne de se nom, une manip à faire, un truc quoi, qui puissent faire en sorte de faire tourner WoW de manière jouable...
Certains me diront d'installer Windows XP... C'était mon but, jusqu'au moment du choix du disque pour faire l'installation, qui n'était pas reconnu (Disque en SATA). Je ne me suis pas décourager de suite, j'ai refais un CD d'installation de Windows XP, comportant mes pilotes de contrôleur SATA. La reconnaissance se faisait parfaitement, l'installation se déroule normalement. Au premier démarrage, dès l'apparition de l'écran de chargement de Windows XP => Ecran Bleu => Reboot.
Résultat : Retour à Vista avec pour conclusion qu'il m'est impossible de mettre XP sur ce PC ( Bien que peut-être, un flash du BIOS et le remplacer par un BIOS "All OS" me permettrais de résoudre le problème, à vrai j'en ai aucune idée...)
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ? Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Je parcours différents forum depuis un mois en vain.. Je commence un peu à désespérée :x
La carte graphique serait-elle moisi au point de ne pas faire tourner wow ?
En espérant avoir une réponse, qui me permettrais de ne pas regretter mon achat.
Cordialement,
Sishasong
|