[Caractère non-informatif explicite]10 raisons de ne pas jouer à Tabula Rasa:

 
Partager Rechercher
j'aime bien le à part xp on fait quoi en fait.

sur WoW par exemple, à part xp on fait quoi ? le craft ca met une aprem à monter si on a les golds, le pvp est bidon (de mon point de vue) et une fois 70, on fait des instances, pour quoi faire? pour avoir du bon stuff pour faire l'instance d'après c'est encore de l'xp non ? (même si le perso est level max)
pareil pour COH, ou EQ et en partie pour lineage ou faut se taper ses 6 mois de monster bashing pour avoir un bon level pour pvp.
Il faut quand même remettre la question "à part tuer de la bebete, on fait quoi?" dans son contexte. Il était surtout question de manque de trame scénaristique, d'espace à explorer, etc.

Comme je l'ai dit, va falloir être patient.
Dans WoW, au-delà de l'XP, tu grindes pour avoir des objets. Le système de drops aléatoires / uniques à la D2, plus ou moins repris dans WoW (arrêtez-moi si je dis une connerie), a quelque chose de puissamment addictif.

En fait il y a même plus intéressant comme système (enfin là c'est mon avis), c'est quand des drops aléatoires purs (objets "bleus" ou "jaunes" à D2) peuvent arriver à surpasser les "uniques" (avec un bon gros coup de chance évidemment). Par exemple, je joue à Titan Quest, j'ai un perso vraiment über (je ramone n'importe où en légendaire), mais je joue encore juste parce que je me suis lancé le défi de le stuffer à 100% avec du matos magique. (et pour le plaisir de balancer des coups de masse dans la tronche des monstres aussi )

Dans TR, les objets améliorés ne sont pas assez manifestement plus forts que les blancs pour que cette démarche de "chasseur de trésors" soit réellement intéressante. Je pourrais ici aussi balancer un lien vers Behind the Veil (qui est une chronique très intéressante pour qui s'intéresse aux jeux vidéo en général, malheureusement interrompue depuis deux ans), mais là ça rame trop pour que je retrouve le bon. Ça peut attirer le casual gamer qui ne sera pas trop surpassé par le gros bill, mais ça ne contribue pas à retenir le gros bill qui a du temps à dépenser en grind.
J'espère quand même qu'on retrouvera tout ce qui est stuff unique avec des skins qui claquent dans TR...
Parce que pour le moment j'ai l'impression d'avoir fait le tour des skins des armes en à peine 4h...
Et ça a son importance de pouvoir frimer avec du matos qui brille dans un mmo ^^
Citation :
Dans TR, les objets améliorés ne sont pas assez manifestement plus forts que les blancs pour que cette démarche de "chasseur de trésors" soit réellement intéressante
sur le papier on ne dirait pas mais j'ai pas mal stocké de bricoles qui me paraissaient sympa à modifier en craft : du +30% armor , du +40% AP, du +80% regen .. une fois empilés , ça pique.

par rapport à du blanc, ça te fait un perso qui tue 2-4 fois plus vite (30% AP- 100%AP ) , avec plus de shield, qui régen son bouclier plus vite que les mobs l'entament .... franchement rien à voir.

quand on à le temps à plus haut niveau , la possibilité de se faire des sets "resists", des sets "regen", des sets "max damage" ... en cherchant un peu, il y a de quoi faire des supers sets.

voila , petits screens vite faits sur un commando noob
d'un coté du blanc , de l'autre quelques items corrects spé shield ( sauf la veste du magasin parce que le coffre l'a échangé contre une lvl1 au dernier patch :/ )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tabula_rasa 2007-09-27 19-01-43-82.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 202,0 Ko
ID : 28058   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tabula_rasa 2007-09-27 19-29-59-25.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 207,6 Ko
ID : 28059  
Citation :
Publié par Niark
par rapport à du blanc, ça te fait un perso qui tue 2-4 fois plus vite (30% AP- 100%AP ) , avec plus de shield, qui régen son bouclier plus vite que les mobs l'entament .... franchement rien à voir.
Ce que je veux dire au fond : certes on fait mieux en jaune (ou bleu ou violet...) qu'en blanc, mais on ne voit pas de trucs exceptionnellement puissants. Genre à D2, un BotD (exemple connu), c'est vraiment un truc énorme. en gros, +400% dégâts, +60% vitesse d'attaque, un tas d'autres machins plus techniques que je vais éviter, et ça c'est juste avec ton arme. Le système n'est pas fondamentalement traumatisant pour les casual, parce qu'avec un effort minime tu trouves du +300% +40%. Mais le gros bill qui farme, il sait pourquoi.
Citation :
Publié par Apom
Ce que je veux dire au fond : certes on fait mieux en jaune (ou bleu ou violet...) qu'en blanc, mais on ne voit pas de trucs exceptionnellement puissants. Genre à D2, un BotD (exemple connu), c'est vraiment un truc énorme. en gros, +400% dégâts, +60% vitesse d'attaque, un tas d'autres machins plus techniques que je vais éviter, et ça c'est juste avec ton arme. Le système n'est pas fondamentalement traumatisant pour les casual, parce qu'avec un effort minime tu trouves du +300% +40%. Mais le gros bill qui farme, il sait pourquoi.
Je me permet d'intervenir la dessus.
En gros tu regrettes que malgré les différences, l'équipement reste équilibré (outre la montée en niveau) ?
En gros avoir une arme extrème qui se suffit à elle même, au lieu de te faire plusieurs "sets" d'arme/armure, que tu dois choisir selon la situation.

C'est sûr que tu ne trouveras pas ça sur Tabula Rasa. Il ressemble plus à un Guildwars à ce niveau avec des objets à récupérer et à améliorer selon l'utilisation que tu comptes en faire.

Je trouve ce système plus intéressant qu'un :
farm farm farm farm farm ... ding loot de l'arme ultime ... parade avec son arme ultime ...

Ce système a bien sûr fait ses preuves, ne serait ce qu'avec diablo. Mais personnellement je vois mal l'intérêt dans une optique multijoueur.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Jariis
Je me permet d'intervenir la dessus.
En gros tu regrettes que malgré les différences, l'équipement reste équilibré (outre la montée en niveau) ?
En gros avoir une arme extrème qui se suffit à elle même, au lieu de te faire plusieurs "sets" d'arme/armure, que tu dois choisir selon la situation.

C'est sûr que tu ne trouveras pas ça sur Tabula Rasa. Il ressemble plus à un Guildwars à ce niveau avec des objets à récupérer et à améliorer selon l'utilisation que tu comptes en faire.

Je trouve ce système plus intéressant qu'un :
farm farm farm farm farm ... ding loot de l'arme ultime ... parade avec son arme ultime ...

Ce système a bien sûr fait ses preuves, ne serait ce qu'avec diablo. Mais personnellement je vois mal l'intérêt dans une optique multijoueur.
Parfaitement d'accord !!

Pour moi c'est une des raisons qui génère une guerre entre deux types de joueurs dans les MMOs :
- les gros bourrins nolifes qui estiment qu'il faut 'bosser dur' (et encore 'dur' ca veut dire longtemps et à la chaine) pour obtenir du bon loot (qui sera souvent aléatoire, donc 'fun' à obtenir). Et donc qui trouvent 'normal' que les joueurs qui ont bossé dur soient gagnant en PvP à cause du matos.

- les joueurs casuals ou qui ont une vision teamplay/stratégie, qui estiment qu'ils bossent suffisamment IRL pour ne pas se faire chier avec du grind dans un jeu. Et donc qui préfèrent devoir faire appel au 'skill' (IRL) et/ou au choix intelligent d'une stratégie/équipement standard.


A force j'ai l'impression que les MMOs deviennent une sorte de bandit manchot ou les plus addicts ne cherchent à qu'a engranger de plus en plus de jetons en espérant décrocher le jackpot en hurlant 'I PWN JOO NUBZ!!! I WON TEH GAME!'.
Citation :
Publié par Jariis
Je me permet d'intervenir la dessus.
En gros tu regrettes que malgré les différences, l'équipement reste équilibré (outre la montée en niveau) ?
En gros avoir une arme extrème qui se suffit à elle même, au lieu de te faire plusieurs "sets" d'arme/armure, que tu dois choisir selon la situation.
La possibilité d'avoir plusieurs armes extrêmes que tu dois choisir en fonction de la situation n'est pas contradictoire avec mon argumentation.

En plus, je n'ai pas dit que je le regrettais, je donnais une raison pour laquelle les gens risquent de se lasser de TR. À titre personnel, ça ne me gêne pas vraiment.

Citation :
Je trouve ce système plus intéressant qu'un :
farm farm farm farm farm ... ding loot de l'arme ultime ... parade avec son arme ultime ...
Il y aura de toute façon une (ou quelques) armes ultimes. Ultime au sens où il n'y a pas mieux. Ce ne sera pas écrit aussi gros dessus, c'est tout. Je dois dire que je préfère quand on y va franchement.

Citation :
Ce système a bien sûr fait ses preuves, ne serait ce qu'avec diablo. Mais personnellement je vois mal l'intérêt dans une optique multijoueur.
C'est parce un intérêt purement individuel. Ce qui retient les gens sur un MMO, c'est le plaisir qu'ils y prennent, rien de plus. Si les joueurs se barrent, où est l'intérêt dans une optique multijoueur ?

@ MrEctoplasma : il y a aussi des gens qui farment juste pour le plaisir de trouver ce genre d'objets et qui le veulent juste pour cette satisfaction personnelle, sans en avoir rien à battre de l'avantage que ça peut leur procurer en PvP (en PvE oui évidemment, j'en profite pour dire que Loki c'est de la merde). Et ces gens seront frustrés si l'objet en question fait misérablement +30% de résistance à la foudre.
@Apom :
Bah ouaip mais avoue que faire des Baal-run solo en boucle histoire de dire 'kikoo regarde mon baton de berger +250', quel est l'interet de le faire en multi ?! C'est un bandit manchot...
Je comprend que ca soit addictif mais quelque part le teamplay et la coop sont réduits (sauf histoire d'espèrer etre le grand gagnant de la tombola du raid).

Après -j'avoue- meme moi, j'emets quand meme des doutes sur l'utilité des classes non bourrines de TR et du teamplay à l'heure actuelle :P
Mais c'est un autre sujet que le 'end-game = über lootz'.
Citation :
Publié par Apom
La possibilité d'avoir plusieurs armes extrêmes que tu dois choisir en fonction de la situation n'est pas contradictoire avec mon argumentation.

En plus, je n'ai pas dit que je le regrettais, je donnais une raison pour laquelle les gens risquent de se lasser de TR. À titre personnel, ça ne me gêne pas vraiment.

Il y aura de toute façon une (ou quelques) armes ultimes. Ultime au sens où il n'y a pas mieux. Ce ne sera pas écrit aussi gros dessus, c'est tout. Je dois dire que je préfère quand on y va franchement.

C'est parce un intérêt purement individuel. Ce qui retient les gens sur un MMO, c'est le plaisir qu'ils y prennent, rien de plus. Si les joueurs se barrent, où est l'intérêt dans une optique multijoueur ?

@ MrEctoplasma : il y a aussi des gens qui farment juste pour le plaisir de trouver ce genre d'objets et qui le veulent juste pour cette satisfaction personnelle, sans en avoir rien à battre de l'avantage que ça peut leur procurer en PvP (en PvE oui évidemment, j'en profite pour dire que Loki c'est de la merde). Et ces gens seront frustrés si l'objet en question fait misérablement +30% de résistance à la foudre.
Peut être que ces objets seront obtenus en faisant certaines quêtes spéciales, ça serait pas plus mal d'ailleurs.

Un peu dans le genre Quête heritage dans EQ2.
Citation :
Publié par MrEctoplasma
@Apom :
Bah ouaip mais avoue que faire des Baal-run solo en boucle histoire de dire 'kikoo regarde mon baton de berger +250', quel est l'interet de le faire en multi ?! C'est un bandit manchot...
Je ne comprends pas exactement ta question, en fait je la comprends de deux façons possibles, je réponds donc au deux :


- intérêt de faire des Baal runs ? Pouvoir dire qu'on est über, une sorte de dieu marchant sur terre. C'est le principe de tous les H'n'S. Je suis un héros et je vais massacrer les monstres qui se dressent sur mon chemin avec mon épée de boucherie de carnage de violence +3. Et si demain je trouve la même +5, alors j'aurai accompli ma mission ici bas. Ou pas, il me reste encore 2% de résist feu à gratter sur mon armure.

On peut ne pas adhérer à ce principe, mais l'expérience prouve qu'au moins certaines personnes y adhèrent. J'ai passé trop d'heures sur ce jeu, et plus récemment sur TQ/IT, pour ne pas les comprendre.


- intérêt de les faire en multi plutôt qu'en solo ? Pouvoir montrer qu'on est über. Ou plus prosaïquement, les faire plus vite et de manière plus rentable. Devenir un dieu en un mois c'est bien, le faire en trois semaines c'est mieux. Et c'est sympa de pouvoir causer à des humains en même temps qu'on casse du monstre. Sinon, pour la coopération, tu as raison dans le sens où il suffit en gros que tout le monde avance en même temps, mais tu as tort dans le sens où pratiquement tous les personnages ont des capacités qui améliorent bien le reste du groupe. Un barbare BO avec un paladin fanatisme, c'est beaucoup plus fort que deux barbares BO ou deux paladins fanatisme.


Enfin tout ça pour dire (retour au sujet avec force et vigueur) que oui, le principe 'end-game = über lootz' attire indéniablement du monde, et je ne le vois pas vraiment exprimé sur TR. L'idée de Titus Pullo est mauvaise dans cette perspective : si un über-objet est accessible à tout le monde sans grand effort, il n'est pas über, quand bien même ce serait le meilleur du jeu.
Citation :
Publié par Apom
La possibilité d'avoir plusieurs armes extrêmes que tu dois choisir en fonction de la situation n'est pas contradictoire avec mon argumentation.
C'est plus rare. Avec des différences de caractéristiques énormes, il y a souvent un objet qui sort du lot, objet que tout le monde veut et finira par avoir (diablo2, chaque classe a son arme/ set d'armure "ultime")

Je comprend aussi cet intérêt, ayant joué à diablo1 puis à diablo2. Par contre personnellement je ne voudrais pas la retrouver dans un mmo. Autant il y a un public pour ce genre de jeu, autant il y a aussi un public pour un jeu plus équilibré non basé sur le stuff.

Le principe "über loot" attire du monde, mais il y a d'autre systèmes endgame pour intéresser le joueur. Le fait que beaucoup de mmo penchent du côté du stuff, ne signifie pas que c'est la seule alternative. On pourrait faire le parallèle avec les univers choisis medfan / autres univers originaux.

Ces systèmes endgame peuvent être basés sur le combat ( stratégie, gameplay bien ficelé, objectif territoriaux), sur un monde persistant géré par les joueurs (je sais, je rêve éveillée ) ... au lieu de l'équipement. Ce ne sont pas les choix qui manquent.

Enfin au risque de me répéter, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais honnêtement je serais déçue que Tabula Rasa s'oriente de ce côté là (avis personnel).
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Jariis
C'est plus rare. Avec des différences de caractéristiques énormes, il y a souvent un objet qui sort du lot, objet que tout le monde veut et finira par avoir (diablo2, chaque classe a son arme/ set d'armure "ultime")
Oui mais en fait non. Allez des exemples à la con : Void vs Zaka vs Storm. CoH vs Enigma vs solutions exotiques à la Stone. Imposition vs Drakul vs Lavagout.

Dans certains cas et pour certaines classes, il y avait effectivement un certain objet qui écrasait tous les autres (BotD avant la 1.10+ par exemple), mais ce n'était pas généralisé. Tu me diras que même quand il y avait plusieurs solutions, tout le monde en choisissait une et ne s'amusait pas à en changer en cours de jeu, mais il faut bien dire que ce genre de truc mineur dans un MMO moderne c'est tout le contraire de la philosophie D2 (où la complémentarité des objets est poussée à son paroxysme avec le système de caps et de paliers).

À la limite on peut accuser les concepteurs de D2 d'avoir créé des objets über trop über, mais je ne pense pas que le système en lui-même soit fondamentalement critiquable. Enfin pas sur ce point, en tout cas.


Citation :
Autant il y a un public pour ce genre de jeu, autant il y a aussi un public pour un jeu plus équilibré non basé sur le stuff.
Ça ne fait pas de doute, mais comme je l'ai dit plus haut, le fait qu'il y ait des über-loots n'empêche pas que le jeu soit équilibré, dans la mesure où les objets difficiles d'accès ne sont pas démesurément plus forts que des modèles plus accessibles.

Genre à D2, j'avais un pala qui m'avait coûté une Um en stuff, niveau 85 (facile à D2), je pouvais soloter l'enfer. Au bout de pas mal de temps et de deux gros coups de chance, mon paladin portait du stuff facilement vingt fois plus cher, il était, allez, 15% plus puissant, et qu'est-ce que je pouvais faire ? Soloter l'enfer en /players 4. Appréciez la différence. Ce qui compte, c'est que le gros bill sente qu'il est plus puissant (et je le sentais ça oui), mais que le jeu soit aussi intéressant sans être monté comme un taureau, ce qui n'est pas incompatible.

Dans le meilleur des cas, le casual dit "de toute façon le stuff über ça sert à rien", et le gros bill dit "de toute façon le stuff de noob ça vaut rien". C'est possible. C'est réalisable !


Citation :
Le principe "über loot" attire du monde, mais il y a d'autre systèmes endgame pour intéresser le joueur. Le fait que beaucoup de mmo penchent du côté du stuff, ne signifie pas que c'est la seule alternative. On pourrait faire le parallèle avec les univers choisis medfan / autres univers originaux.
Ah mais je ne dis pas le contraire. Dans mon cas, les trois jeux où je suis resté accroché à l'end game, ce sont D2 et TQ/IT (über loot donc), et Guild Wars (où c'est le PvP, mais pour le coup lui m'est devenu absolument inaccessible quand je n'ai plus eu beaucoup de temps à y consacrer). L'expérience prouve que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ça ne veut pas dire qu'un autre système ne pourrait pas me retenir ou retenir une population aussi vaste que WoW, mais il reste à le trouver. Je serais ravi que TR soit ce jeu


Citation :
Enfin au risque de me répéter, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais honnêtement je serais déçue que Tabula Rasa s'oriente de ce côté là (avis personnel).
Dans la mesure où ça ne met pas en danger l'équilibre du jeu pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'être über, ça ne me dérangerait pas, mais c'est tout autant un avis personnel. Et dans tous les cas, tu reconnaîtras qu'un end game orienté stuff, c'est mieux que pas d'end game du tout
Belle rhétorique Apom, je dois avouer que tu présentes bien les choses

Je dois admettre qu'effectivement si un objet difficile à obtenir offre quelques pourcents de plus sans etre pour autant monstrueux, il garde effectivement son statut 'd'objet rare'... donc reste un über loot sans etre pour autant indispensable.

Après l'expérience GW comme tu le citais, on peut imaginer que ca fonctionne : une hache de Kanaxai valait une hache pourrite de collectionneur bien moddée.
Donc sur le fond tu as raison, en équilibrant correctement la chose, rien qu'un objet rare et brillant peut suffire à satisfaire la population des roxxors.

Mes appréhensions viennent surtout du fait que l'on ne sait pas très bien dans quelle optique TR va etre finalisé :
L'abonnement implique qu'on doit 'en donner pour leur argent' aux joueurs. Et cela rime (peut etre à tord) avec la création d'objets de plus en plus puissants pour attiser les convoitises des joueurs à rester.
Et ce système n'est définitivement pas en faveur d'un équilibrage.

Déséquilibre qui pourrait se sentir en PvP (s'il n'est pas annecdotique), en sachant néanmoins que sur un plan marketting, il y a un public qui aime roxxer en PvP sur ce principe.

Dans cette optique je regretterais que TR qui se voulait 'novateur' cède sous une pression marketting en reprenant les vieilles formules du MMORPG oldskool.
Auquel cas je passerais mon chemin sans mot dire, mais avec juste la déception de voir que le MMO n'évolue pas.

Je vais encore me répeter mais je reste persuadé que le genre peut etre renouvellé. Il suffit de voir ETQW, je trouve que ce titre a réussi a trouver un équilibre interressant en repiochant dans des vieilles formules et en les affinant :
- teamplay et coopération favorisé par les différentes classes jouables différemment et des objectifs demandant une diversité dans l'équipe.
- un coté 'RPG' avec l'xp mais en proposant des bonus sympas mais sans etre abusifs.
- de la stratégie avec l'utilisation de techniques spécifiques, des objets constructibles à placer stratégiquement.
Bref je le vois comme un mélange subtil et prenant de FPS légèrement matiné de RPG et de RTS.

Et sur le fond j'aurais aimé qu'un MMO tente la meme aventure, en accentuant la consistance du monde, les possibilités de jouer en équipe, contre des IA et/ou des humains.
Potentiellement TR aurait pu aller dans ce sens et renouveller un peu le genre

Wait n'See
Citation :
Publié par Titus Pullo
J'adore ces commentaires, je pense sérieusement que tu dois être payer par la concurrence c'est pas possible.
yop yop

bon au 1 er degré je répondrai la chose suivante :

je suis joueur de UO ( comme de Lotro ou ex Daoc et ex Swg )
j entend que Gariott va sortir un Mmo
1 er refflex : ouaoauoau super news c est reparti comme en 14
je m inscris beta test , fofo beta et je monte 15 levels

je m emmerde un peu et je cherche ce que Gariott est venu foutre dans cette galére

comme j apprécie fortement LorDragon , joueur mythique d UO qui s est investi pleinement comme c est pas possible sur cette section ou il fait tout
( merci pour les clés beta car c etait déja lui hein )
je ne poste dans un 1 er temps que des choses mesurées

et puis j arréte TR

et quand je vois ce fil je me dis tiens je vais réagir à un truc lu et voilà

je pense avoir le droit de poster enfin en conscience et c est ce que j ai fait

ce que j ai dit est évident
on a le droit de comparer UO et TR dés lors que la campagne marketing axe la comm sur Gariott et en racourci je dis UO 18/20 et TR un gros 10/20 et encore .....

en cas de désaccord sur cette sentence bah ya qu à aller faire un tour sur UO et voir le gouffre separant les 2 jeux
d ailleurs parler de jeu en parlant d UO est impropre tant UO est un mode de vie online et TR oui restera un jeu .... bon , trés bon , pas top , bidon .... à chacun sa vérité

je souhaite bonne chance à TR et d ailleurs je reprend à zéro afin de valider ou pas mes 1 éres impressions ....
simplement sur le fond il n y a pas grand chose de vraiment interessant surtout si je tiens compte de la revolution qui avait pompeusement ete annoncée qui fera plutot un flop
( dans le sens ou rien dans TR n est tres revolutionaire )

synthése :

projeter Gariott sur un jeu signifiait quand méme cela :
si vous reconnaissez que Gariott au travers d UO est le pape des Mmo
bah venez jouer à TR et vous aurez au moins aussi bien ......sinon mieux

alors qu on a nettement moins bien

je le redis et je suis sur d avoir raison : si il y a 10 ans Gariott avait sorti ce TR là
personne aujourd hui ne se souviendrait de qui est Gariott

loin d etre payé par la concurrence je suis déçu et meme peiné
j aime tous les jeux sans distinction deja parce qu ils ont le mérite d exister , de nous distraire , de nous faire réver et méme pour certains de nous permettre de mieux vivre

TR sera au max un jeu sympa et d ailleurs je fais le pari que Gariott ne tardera pas à rebondir .....

retrouverons nous le vrai Gariott ? la suite au prochain épisode

une raison supp de ne pas jouer à TR ? bah jouer à d autres jeux plus captivants plus fun et plus aboutis que ce light TR

ps :
comme je suis un peu con je l avoue , et comme je l ai dit un peu plus haut, je vais qd meme m y recoller et ..... on verra bien
Bon j avais un peu prevu le coup du Topic.

Alors pour ma part etant un joueurs que je qualifirais de nouveau dans le monde du mmo SWG 3ans et vanguard jusqu a recement je n ai pas connu UO et R. G. connait de nom je ne suis donc pas venu sur ce jeu pour cette campagne marketing qui place Garriot en franchise presque.

J ai tester a la base TR grace au clef JOl offerte j ai ete accrocher par le dynamisme et l ambiance de guerre et fan de SF j ai donc precommandé le jeu pour pouvoir explorer un peu plus et avoir un avis confirmé pour ou pas etre la a la release.

TR novateur??? honnetement non, le gameplay est tout bonnement ce qui a fait fuir les joueurs de swg a la premier update du NGE mais la est pas le soucis c est le gameplay de depart.

Le gros soucis de TR a l heure actuel c est que en etant objectif a par la bonne serie de quete et du shoot de mob ya que dalle.
Le craft pour le moment on a un peu de mal a savoir ce qui vont en faire, le pvp meme en restant tres optimiste on sait pas comment il vont vraiment lui donner une importance a par a du duel de guild, une vie social IG honnetement de mes (tres peu) experience de mmo on est loin des atout de ce coté la que pouvait procurer SWG.
Les instances oui yen a pas mal mais contrairement au autre mmo ou les instance/donjon/cave ou on y retourne pour looter les named pour le stuff la une fois les quetes fini on pass a autre chose sans jamais y remettre les pied.(evitons de me dire on y retourne pour aider un mec de la guild hein svp).

En gros pour resumer deja si on aime pas la SF sert a rien de venir, le High End pour le moment on sait pas de quoi on parle mais le coté fort du jeu est pour ma part son dynamisme et son ambiance.

La seul chose que je dirais a ceux qui sont tenter de venir, c est venez faire votre propre idée ig a toute les sortis de nouveau mmo sur la plupart des forum vous avez les memes personnes qui l'attend comme le messie les eternels insatisfait et ceux que on entend rarement.Souvent la communauté qui reste c est bien ceux que on entend pas.
Tout ca pour dire TR on aime ou on aime pas, le jeu est en open beta, et ya de grande chance qu il sort en cette etat pour la release
A priori, il sortira proche de cet état pour la release, mais on peut s'attendre à plusieurs améliorations.
Notamment, au niveau du craft, du PvP, et de la stabilité des serveurs.

Et je ne pense pas trop m'avancer en disant que tout ça dans un futur pas trop lointain.
et moi je viens de me rendre compte Garriot c'est le papa d'UO, moi qui n'ai pas connut UO (j'ai commencer les mmo avec daoc à sa sortie).

moi qui me disait: mais c'est qui Garriot, c'est un kikitoudur qui met son nom partout sur le jeu pour faire son roxxor ou bien teh ultimate boss du jeu
Citation :
Publié par Apom
Je ne comprends pas exactement ta question, en fait je la comprends de deux façons possibles, je réponds donc au deux :


- intérêt de faire des Baal runs ? Pouvoir dire qu'on est über, une sorte de dieu marchant sur terre. C'est le principe de tous les H'n'S. Je suis un héros et je vais massacrer les monstres qui se dressent sur mon chemin avec mon épée de boucherie de carnage de violence +3. Et si demain je trouve la même +5, alors j'aurai accompli ma mission ici bas. Ou pas, il me reste encore 2% de résist feu à gratter sur mon armure.

On peut ne pas adhérer à ce principe, mais l'expérience prouve qu'au moins certaines personnes y adhèrent. J'ai passé trop d'heures sur ce jeu, et plus récemment sur TQ/IT, pour ne pas les comprendre.


- intérêt de les faire en multi plutôt qu'en solo ? Pouvoir montrer qu'on est über. Ou plus prosaïquement, les faire plus vite et de manière plus rentable. Devenir un dieu en un mois c'est bien, le faire en trois semaines c'est mieux. Et c'est sympa de pouvoir causer à des humains en même temps qu'on casse du monstre. Sinon, pour la coopération, tu as raison dans le sens où il suffit en gros que tout le monde avance en même temps, mais tu as tort dans le sens où pratiquement tous les personnages ont des capacités qui améliorent bien le reste du groupe. Un barbare BO avec un paladin fanatisme, c'est beaucoup plus fort que deux barbares BO ou deux paladins fanatisme.


Enfin tout ça pour dire (retour au sujet avec force et vigueur) que oui, le principe 'end-game = über lootz' attire indéniablement du monde, et je ne le vois pas vraiment exprimé sur TR. L'idée de Titus Pullo est mauvaise dans cette perspective : si un über-objet est accessible à tout le monde sans grand effort, il n'est pas über, quand bien même ce serait le meilleur du jeu.
Joue a EQ2, je pense que c'est un jeu tailler pour toi, par contre en solo t'aura jamais un loot aussi puissant qu'en groupe ou en raid.
Honnêtement être le mieux équiper en tuant du mob solo, ça fait vraiment pitié dans un MMO.
Autant faire un grosse quête de groupe ou multi groupe que seul les plus motivés et qui ont un minimum de stuff pourtant accomplir.
Beaucoup de monde a oublié l'essence même de Tabula Rasa :
combattre l'invasion Banes qui va se déployer sur plusieurs planètes et mettre l'AFS à mal.

C'est en ce sens que TR est novateur.

Bien sur, l'équipement sera une motivation, bien sur le pvp peut évoluer, mais l'essentiel n'est pas là, contrairement aux mmorpg antécédents.

J'imagine bien les alertes lancées sur les canaux généraux, suite aux attaques massives de l'Engeance.
La dynamique de TR se situe à ce niveau, et a toujours été annoncée dans ce sens.
Voir comment les joueurs vont s'organiser, s'unir, se détester face à cette pression orchestrée, tout l'intérêt de TR est là et pas ailleurs.

Je trouve ça triste d'entendre toujours les même débat, surtout venant de joueurs se disant expérimentés, incapables de voir le caractère innovant de TR, et se concentrant uniquement sur des systèmes de jeu vu et revu qui sont les bases de tout mmorpg et qui ne changeront pas de sitôt.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par sandre
Je trouve ça triste d'entendre toujours les même débat, surtout venant de joueurs se disant expérimentés, incapables de voir le caractère innovant de TR, et se concentrant uniquement sur des systèmes de jeu vu et revu qui sont les bases de tout mmorpg et qui ne changeront pas de sitôt.
On en parle parce que s'il y a un bien quelque chose à trouver sur les mmorpgs à l'heure actuelle et qui représenterait une réelle révolution, c'est bien de ce côté là qu'il faut chercher (gameplay/système de jeu). Or, pour d'autres et moi même qui avons tâté du côté de Star Wars Galaxies, cela se ressemble étrangement (et encore SWG a un volet dans l'espace -Jump To Lightspeed- d'une assez bonne qualité, pour peu qu'on y joue avec un joystick).

Je ne pense pas être le seul à penser ça, loin de là, et je pense que notre réaction est aussi un peu motivée par des annonces (révolution, etc...) que l'on peut juger comme un peu présomptueuses au stade où semble être le jeu actuellement (je ne dénigre pas le fait qu'il puisse se bonifier, bien sur).

Aujourd'hui, avec une communauté mûre, qui a souvent testée d'autres mmorpgs ou qui accède relativement facilement à d'autres licences (F2P, Trial, etc...) on a affaire à des joueurs qui ne savent pas forcément ce qu'ils recherchent (encore que) mais qui savent surtout ce qu'ils ne veulent plus voir comme gameplay.

Après, des events, il y en a sur tous les jeux, qu'il y en ait plus ce ne sera pas un mal, c'est certain. Mais si le jeu n'a que ça à proposer de réellement nouveau, je reste personnellement sur ma faim.


Amicalement.
Citation :
Publié par sandre
J'imagine bien les alertes lancées sur les canaux généraux, suite aux attaques massives de l'Engeance.
La dynamique de TR se situe à ce niveau, et a toujours été annoncée dans ce sens.
Voir comment les joueurs vont s'organiser, s'unir, se détester face à cette pression orchestrée, tout l'intérêt de TR est là et pas ailleurs.
Il me semble d'ailleurs que c'est déjà arrivé quelques fois durant la beta, et ca continuera à la release.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés