[Archive] [Multi support / Rock is not Dead]Guitar Hero III. [Sep. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
60+€ , comme un jeu normal

100€ c'est le bundle avec guitare, qui s'achete une fois ( par console) pour toute .

Il ne fait pas voir guitar hero comme un jeu pour frustré de la guitare ( de ne pas savoir en jouer )

C'est un rythm'n game comme un autre , le plaisir viens de la coordination en vitesse , et de jouer sur des bon morceaux de musique .
C'est pas faire semblant de jouer de la guitarre mais juste jouer à un jeu vidéo. Un jeu fait d'un gameplay excellent et d'une très bonne bo.

et c'est très loin d'être basique. Sinon on passerait pas des mois dessus.
Citation :
Publié par Kastïelle
Bah je ne vois pas trop ça comme ça (peut-être aussi parce que j'en joue IRL) mais je pense qu'entre jouer a un jeu de voiture ou il faut conduire a 300 a l'heure, un FPS ou il faut tuer du monde bah il y a quand même un part de réalité autre qu'avec jeu de guitare c'est juste ça que je tient a signaler après si certain aime bah c'est bien je voulais juste dire que ce n'est pas trop mon truc surtout au prix où ils vendent le jeu (100€ il me semble non?)
Je suis d'accord avec toi.
Pour les jeux de shoot je n'en ai pas parlé volontairement parce que trop éloignés de la réalité pour beaucoup.
Pour les jeux de caisses, oui les jeux apportent la possibilité de rouler à 300 à l'heure, de faire des courses en centre ville etc à la différence de conduire en ville en réalité.
Pour GH au final c'est un peu la même chose. On te donne la possibilité de jouer avec un groupe au complet, avec un public en furie, des scènes de folies etc, chose que le gratteux dans sa chambre ne peux pas obtenir facilement. Et bien sûr il y a le gameplay de rythm'n game.
J'arrête là le HS, et je comprend bien que ça ne plaise pas à tout le monde hein
Citation :
Publié par Kastïelle
Mouwhai jamais trop compris ce qu'il y a de bien a faire semblant de jouer de la guitare, surtout que le truc est super basique.

Pas aimer les 2 premiers, en plus la playlist mise a part quelques trucs sympa c'est un jolie pack de... enfin vous voyez quoi.
Je joue de la guitare depuis une 15aine d'année je pensais comme toi puis j'ai testé GH chez un pote et bon j'ai rangé mon jugement au placard
Ca n'a tout simplement strictement rien avoir, le seul point commun c'est qu'il y a de la musique et un 'pad' en forme de guitare, en aucun cas on y trouve les sensations d'une vrai guitare 'en moins bien' c'est juste complement different.

La où je suis curieux c'est celui avec une batterie qui va sortir (ou ptet deja sortie? je suis pas trop l'actualité des jeux) là par contre les sensations pourrait deja s'approcher un peu plus du vrai instrument (sans la technique) et ptet amener plus de gens vers la batterie
Citation :
Publié par Lara Leuse

La où je suis curieux c'est celui avec une batterie qui va sortir (ou ptet deja sortie? je suis pas trop l'actualité des jeux) là par contre les sensations pourrait deja s'approcher un peu plus du vrai instrument (sans la technique) et ptet amener plus de gens vers la batterie
Rock Band, qui ne sort qu'en 2008
Comment ça je flood?
Citation :
Publié par Lara Leuse
Ca n'a tout simplement strictement rien avoir, le seul point commun c'est qu'il y a de la musique et un 'pad' en forme de guitare, en aucun cas on y trouve les sensations d'une vrai guitare 'en moins bien' c'est juste complement different.
J'ai jamais vraiment testé mais pourtant j'ai bien aimé Elite Beat Agents sur DS aller savoir pourquoi, bon il est vrai que j'ai testée ça aussi vite fait et sur un morceau qui me plaisait pas trop peut-être aussi pour ça je pense qu'il faut déjà ce trouver un morceaux que l'on aime bien.

Le truc qui serai bien c'est de pouvoir faire ça propre Playlist avec éditeur là oui je pense que ça me plairai déjà plus.
Citation :
Publié par Kastïelle
Le truc qui serai bien c'est de pouvoir faire ça propre Playlist avec éditeur là oui je pense que ça me plairai déjà plus.
bien sur...

ça va te t'amuser deux min et quand tu va voir le nombre de note à éditer en expert, tu vas pleurer.

Citation :
Mouwhai jamais trop compris ce qu'il y a de bien a faire semblant de jouer de la guitare
moi j'ai jamais compris l'intérêt des jeux vidéo
Citation :
Publié par Elty
moi j'ai jamais compris l'intérêt des jeux vidéo
J'ai jamais compris pourquoi des gens veulent toujours tout comprendre.

Guitar Hero est super addictif. Peu importe les nombreux a priori qu'on peut avoir, je connais aucune personne qui n'est pas ressorti content d'une partie de GH (partie qui a tendance a toujours durer plus vu que c'est énormément addictif).

Maintenant, fin du HS sur le pourquoi du comment Guitar Hero rox autant. Au pire, ouvrez un topic pour comprendre l'utilité de chaque genre de jeux vidéo.

Après tout, pourquoi je passe mon temps à mon trafic de prostitué dans GTA ? Pourquoi j'écrase des orcs dans Warcraft ? Pourquoi j'essaye de tomber amoureux du gouverneur Marley, la plus belle pirates des caraïbes ?

Ah et puis, j'ai édité le topic de départ. Ça se verra ptet pas, je pense.
Citation :
Publié par Dunta
Guitar Hero est super addictif. Peu importe les nombreux a priori qu'on peut avoir, je connais aucune personne qui n'est pas ressorti content d'une partie de GH (partie qui a tendance a toujours durer plus vu que c'est énormément addictif).
je confirme,je le sors a chaques apéro/soirée chez moi et c'est parti pour le grand n'importe quoi collectif (avec des gages que je ne citerais pas ici)
pourtant a chaques fois que j'en parle a un pote ou un collègue qui n'as jamais testé c'est limite si il se fout pas de ma gueule d'avoir acheté ça...pourtant une fois collée la guitare entre les mains il a un grand sourire a la fin de la partie...mine de rien ça plonge tres vite dans l'ambiance ce "petit" accessoire
Citation :
Publié par Dunta
*La liste des persos donne ça (thx Sadakko) :
Personnages (13):
Axel Steel*
Casey Lynch*
Izzy Sparks*
Judy Nails*
Johnny Napalm*
Lars Umlaut*
Midori*
Xaiver Stone*
Grim Ripper
Slash
Tom Morello
Lou (Devil)
1 autre personnage (nouveau?)

*= jouable dès le début.
Et Pandora ?
flag1.gif

J'ai acheté GH1, GH2, je me prendrais ce GH3 même si je suis un gros mauvais et que j'ai jamais fini le mode expert dans les 2. Je comprenais pas le principe des boss puis j'ai maté ça : http://www.youtube.com/watch?v=W6xWnhGmpvs

Je sais pas vraiment si j'accroche le côté "je t'envoie un malus dans la gueule". Ca doit être plus marrant quand tu joues contre un pote de ton niveau.
Citation :
Publié par Kanon
Je suis étonné de voir du Slipknot dans la playlist.
Slipknot reste assez connu comme groupe. Et même si je pas un grand fan, je trouve que Before I Forget passe plutôt bien.

Enfin bon, je préfère un morceau de Slipknot que du NAAST. Honnêtement, à la place de NAAST et de Superbus, ils auraient pu mettre un titre de Gojira (qui est quand même bien connu) et Antisocial de Trust.

Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Il puait mon thread Guitar Hero ?
Ouais.

Nan en fait, je voulais juste que mon pseudo soit en titre de thread t'as vu.
M'ont l'air sympa les duels avec malus

Sinon, quelqu'un saurait si pour Through the Fire and Flames il y aura ce solo => http://fr.youtube.com/watch?v=x96hXWAWtSM , ou bien on aura droit à la version classique ? (chant à la place de solo de la mort qui tue )

Et pour Kastïelle, moi aussi au début je me disais "avec mon expérience de la guitare ce jeu risque d'être plus simple pour moi" ou alors un peu peur qu'il soit trop basique, ouaih beh kedal en fait, arrivé au mode difficile ça a été un massacre (bon avec de l'entraînement ça passe, mais par exemple là j'en suis à la fin du mode expert, sur Hangar 18, les 3/4 des chansons passées dans ce mode je les ai faites vraiment à l'arrache, et là je bloque sur cette avant dernière chanson (à la fin en plus ) )

[edit] ah oui aussi, désolé je crois déjà avoir posé cette question (et elle a deja du l'être plusieurs fois), mais avec ma guitare PS2, je pourrai jouer à la version Wii ? Hein ? (avec un adaptateur si j'ai bien compris)
S'était le 80's que je préférais dû à sa ''bonne'' playlist (selon mes goûts )

Voyant la liste de celui là... je crois qu'il va en avoir un qui va se faire détrôné.
Hier (vendredi) en début d'après midi j'étais au Micromania GameShow.

Et il y avait la Bête en démonstration
Ni une ni deux, on part squatter une borne GH3 et en avant pour le test!

Mes retours :
- Pas de gros changements de présentation dans les menus, à ce niveau là ça fonctionne toujours de la même manière.
- En multi on a le choix entre face off, face off pro et battle. Et en carrière il y le mode coop carrière qui promet
- Les personnages : comme prévu, pas de Pandorah A la place ils ont claqué une petite Kawaii (Fook Yu/Fook Mi style pour ceux qui ont vu Austin Powers:Goldmember). Les autres ont été pas mal relooké, à part Axl Steele fidèle à lui même.
- La playlist : j'ai tout vu à part le morceau de toute fin (vu que One était le dernier là). Je confirme donc en partie la playlist qui avait été annoncée (Disturbe par ex). J'ai pas pu résisté à l'envie de tester "One" en hard. Si toute la première partie est tranquilou, le solo est comme je l'attendais : mode crampe sur les Ho Po
- Gameplay : j'ai l'impression qu'ils ont continué sur la voix du 2 : du Ho Po plus facilement sortable (je suis encore une brêle là dessus et j'arrivais à en sortir pas mal.
- La guitare : beaucoup mieux que la version Ps2, les touches sont moins dur.
- Point négatif au niveau de l'interface : le multiplicateur est plus haut, il est moins visible qu'avant je trouve, et la barre de star power est maintenant sous forme de loupiotte, de même c'est beaucoup moins visible. ca m'a vraiment dérangé sur les premiers morceaux.

Il y avait un concours à 15h auquel j'ai pu participer. J'ai été jusqu'en demie finale (qui se déroulait sur scène et non plus sur les bornes). Fumigènes et spotlight branchés qui plongeaient direct dans l'ambiance.
Par contre j'ai pas eu de bol, je me suis retrouvée face au plus fort en demie finale (le gars il jouait direct les morceaux en expert en 5 étoiles, sans les connaitre, je l'avais repéré avant le concours). Donc j'ai pas été plus loin (alors que celui que j'ai éliminé en quart a été repêché pour la demie et s'est retrouvé dans un duo où il a gagné (donc j'aurais pu aller en finale grrr!).

Mais je regrette rien c'était très sympa, bonne ambiance, et j'ai joué très mal en demie, avec le présentateur qui a pas arrêté de me faire parler dans le micro pour me déconcentrer!

Mais j'ai eu mon t shirt Guitar Hero!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés