Alpha & Oméga
|
Comme vous le savez sûrement, en France, il est impossible d'homologuer pour route un deux-roues motorisé de plus de 100 cv.
Nous sommes le seul pays européen à procéder de la sorte, avec le succès que l'on connait. La FFMC a récemment tenté d'attaquer l'état français à ce sujet devant la commission européenne, avec les arguments suivants: Citation :
La réponse de la commission a été relativement rapide, et négative: Citation :
J'aimerai connaître votre avis, premièrement sur le "point de droit" concernant le marché commun, si effectivement la dérogation n'a aucune justification d'un point de vue sécurité routière. Effectivement, il est assez courant de s'acheter une bagnole à l'étranger (en Allemagne notamment), pour une moto c'est légèrement plus compliqué. Deuxièmement, soyons un peu honnête, cette histoire de puissance n'est pas qu'une affaire de marché commun, le motard moyen étant, c'est bien connu, de mauvais foi: il veut profiter du caractère "entier" de sa meule, malmené par le bridage. Est-ce justifiable? Dans la négative, pourquoi les autres véhicules ne font ils pas l'objet d'une restriction de puissance comparable? On peut élargir la réflexion à la stratégie de la sécurité routière en France, très orientée "contrôles et répression faciles" plutôt qu'efficaces. note: l'absence de corrélation entre accidentologie et puissance > 100cv n'est pas valable pour les conducteurs inexpérimentés. note 2: oui 100 cv c'est deja inexploitable sur route ouverte, mais là n'est pas le débat. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |