Je vois tous ces posts et je dois avouer que je rigole bien devant les absurdités que je lis. Quelques points en vrac :
Le sacrieur lvl 160 qui os un cra lvl 155, c'est simple le cra est vraiment une bille. Un sacri level 160 monte à 3500 PV à tout casser, donc une punition à 1000 dégâts. Si un cra lvl 155 n'a pas 1000PV en PVP, il faut qu'il revoit son stuff. A l'heure actuelle, à THL, un sacri qui utilise la technique coopération + punition, il se suicide pour isoler un adversaire et c'est quasiment le mieux qu'on puisse faire actuellement à level égal bien sûr. (Faire du PVP avec un seul soigneur, c'est pas forcément idéal pour ceux qui n'auraient pas compris)
Ensuite, j'entend beaucoup parler de folie et de transfert de vie et ça me fait bien rire : folie sanguinaire est réduite par les %réducs et les réducs fixes. Another a parlé de manger un prisme, j'ai testé l'autre jour : le prisme avait 40% de réduction, j'ai fait un vol de vie à 180 et j'ai donc récupéré 90PV. Bah, soyons réaliste, j'ai pleuré... Ensuite, pour transfert de vie, bah, il faut avoir de la vie à donner justement. Ce qui implique qu'on reste derrière et qu'on se protège au maximum des coups : il faut donc éviter de punir ou de se booster pour garder un maximum de vie, sans parler du sacrifice... Pour rendre ces sorts viables, j'en suis désormais persuadé, il faut que folie vole 150 PV sans aucune réduction possible et qu'on regagne 150 PV (bah oui, au lvl 100, voler 300 PV à des alliés qui en ont 600/700PV c'est beaucoup trop) et que transfert de vie soit basé sur la vitalité (ou un mélange vitalité + vie) puisque logiquement le sacri devrait être la personne qui prend le plus de dégâts.
Passons ensuite à sacrifice. Que la protection ne soit pas totale, ça peut se comprendre. Par contre, le 70% au lvl 6, c'est carrément risible : un allié qui a 100 PV et qui est sacrifié : on le tape à 400, il meurt et le sacrieur prend un peu moins de 300 dégâts. A ce niveau-là, ça devient vraiment tout bénéf pour les attaquants le sacrifice. Quand à sacrifice à bas niveau, n'en parlons même pas... Ensuite, pour la personne qui pense que sacrifice ne sert qu'à booster le sacrieur, je ne sais pas comment il joue. En s'organisant bien, la seule limitation pour un chati entre un sacrieur qui a sacrifié ou non, ce sont les autoboosts, pas forcément le plus gros du chati donc...
Parlons ensuite du placement : avec transposition et coopération relançable tous les 5 tours, libération tous les 2 tours, attirance en ligne et flamiche limitée, on se retrouve totalement pourri pour le placement... Quelqu'un a parlé des pandas, bah soyons réalistes, ils sont largement meilleurs que nous à l'heure actuelle pour placer.
Parlons aussi d'épée volante : je suis lvl 150 sur la beta, j'ai monté l'épée au lvl 5 et j'ai regardé : conclusion l'épée a 100 PV et tape deux fois entre 25 et 75. Franchement, je suis sensé m'en servir comment ? Même en la sacrifiant, une attaque a 400 dégâts permet de tuer l'épée et de me mettre 250 à 300 dégâts par la même occasion. Epée dansante par contre devient un peu mieux, surtout combiné avec folie qui permet de la manger pour récupérer les dégâts qu'elle fait.
Enfin, les sorts d'attaque : j'ai testé furie lvl 5 et conclusion je suis fan. J'ai commencé par tester avec une pseudo pano eau et les résultats n'étaient pas top. J'ai ensuite testé pour m'amuser avec mon équipement air classique. Je commence à taper à 6x et je monte jusqu'à 10x dégâts deux fois par tour : alors oui, ce n'est rien de dévastateur mais c'est à 4 PO pas en ligne et en zone dans un autre élément que le mien. Sans oublier les +dommages jouissif, surtout quand on joue aux dagues double dégâts comme c'est mon cas... A côté de ça, j'ai assaut lvl 6 qui tape autour de 100, certes trois fois par tour mais en ligne, à 3 PO, dans mon élément et sans aucun effet intéressant. Je pense que le calcul est vite fait non ?
En bref, la bonne nouvelle de cette MaJ pour moi c'est furie et c'est malheureusement la seule...
Et pour conclure, je ne sais plus qui disait que toutes les races s'étaient plus ou moins vues nerfées à un moment ou à un autre. Ce serait bien qu'il soit honnête et qu'il regarde le nombre de MaJ qui ont eu lieu où le sacri a mangé des nerfs plus ou moins directs, je pense qu'il sera étonné de la fréquence. Sauf que la plupart des nerfs étaient justifiés et que les sacris en étaient tout à fait conscients et se sont adaptés au lieu de pleurer, contrairement à toutes ces classes busay qui sont devenues "raisonnables" (Je me rappelle entre autre du nerf xélor combiné avec le changement de l'esquive qui les a rendus encore plus dangereux et pourtant, les hurlements qu'on a pu lire...).
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