Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement un 2eme MDF sur des equipes comme l ecosse c est du gachi surtout quand on voit l etat de notre attaque ...

5 joueurs a vocation offensive n empeche en rien d etre bien en place sur les phases defensive... Vu la qualite de notre defense nous pouvons nous permettre de jouer avec 5 joueurs a vocation offensive et je dirais meme que c est indispensable si on veut gagner quelques chose dans les annees a venir.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Bah déjà Abidal et Malouda tu les a mis dans ta compo et ensuite Diarra n'est pas titulaire, il joue parceque Sagnol est blessé.

Je les ai mis en second choix oui. Diarra est titulaire quand Sagnol n'est pas là, rien n'empêche de mettre Chimbonda à sa place.
Heu Abidal on a pas grand chose à lui reprocher sur ses derniers matchs , tout comme tutu , donc je les vois pas trop remplaçants ...

Ensuite vos compos SANS MAKELELE OoOOOOOoO !!! On peut pas se passer de ce gars la c'etait le pilier de l'edf hier soir ... C'est un des , sinon LE , meilleurs milieu defensif de la planete ... et il a un putain de sens tactique offensivement aussi , hier on l'a bien vu en 1ere mi temps c'etai le seul a essayer de faire des bonnes passes à Trezeguet dans la surface , dont une qui aurait bien pu finir en but. Si ribery malouda et anelka avait joué comme ça trezegoal aurait reçus tellements de ballons , bons ou mauvais , qu'il aurait fini par marquer c'est certain.

Enfin bon jtrouve qu'on a bien joué c'est ça le pire .Seulement on a un gros manque de creativité pour marquer. Et olol les frappes de 25m de ribery ( du gauche ) de Diarra et de Maké ... c'etait pas leur role et comme disait Wenger c'etait plutot un putain d'aveu d'impuissance.

Bah si on avait eu des défenseurs latéraux capables de déborder et centrer convenablement ça aurait déjà été mieux.

Abidal sait à peu près le faire quand il est en forme (rarement) mais Diarra il a même pas essayé et ça, c'était prévisible au vu de sa prestation offensive (inexistante même dans les cas ou la situation s'y prêtait) contre l'Italie.
Ok on a perdu et ça couine un max. On aurait pu tout aussi bien gagner ça ne change pas grand chose au principal problème : Raymond D.

On va quand même pas plomber en continu des joueurs qui sont quand même choisis par un type à la base.

Maintenant va falloir prier pour qu'on ai une réussite monumentale contre la lituanie et l'ukraine

Raymond D me file la gerbe personnellement, je crois que le pompon ça a été de le voir heureux du nul dans les tribunes en Italie...

Son attitude je l'aime pas. On fait pas le kéké après s'être fait puni...
Ses choix de sélection je les aime pas.
Son coaching c'est une grosse blague pas drôle.

Bref ya pleins de joueurs qui se défoncent dans le championnat français, lesquels pourraient peut-être gagner en volume en ayant leur chance en Edf mais non, raymond va persister dans sa médiocrité actuelle.

Je l'aimais pas avant et je pensais que c'était un délit de sale gueule de ma part mais en fait non
Citation :
Bah si on avait eu des défenseurs latéraux capables de déborder et centrer convenablement ça aurait déjà été mieux.

Abidal sait à peu près le faire quand il est en forme (rarement) mais Diarra il a même pas essayé et ça, c'était prévisible au vu de sa prestation offensive (inexistante même dans les cas ou la situation s'y prêtait) contre l'Italie.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le même genre de défense que les Italiens.

La défense était impeccable. Pourquoi ne pas l'avoir mis en place.
J'ai trouvé que les Ecossais arrivaient trop finalement à passer entre les mailles du filet de la défense.
Et quand je vois Abidal rater des balles, pourtant très faciles à recevoir, j'ai pitié d'eux.

Vraiment décu d'une équipe qui était depuis la finale très bonne. C'es le fait qu'ils ont perdu la finale de la coupe du monde qu'ils sont dans cet état.
Citation :
Ouai Raymond il est trop mauvais, il a juste emmené l'EdF en finale de la coupe du monde.
Peut-être que si Zidane revient le sauver une 2ème fois il nous emmènera en finale de l'Euro...

Citation :
Ouai Raymond il est trop mauvais, il a juste emmené l'EdF en finale de la coupe du monde.
Je dirais plutot qu on a etait en finale malgres Raymond
Ouai c'est facile de dire ça maintenant, mais avant la coupe du monde tout le monde disait que la France allait se planter parcequ'il aurait fallu prendre Pires, Guily, Micoud et que Vieira et Thuram il était trop vieux etc etc

Quand l'EdF joue bien et gagne alors que tout le monde disait qu'a cause de Raymond elle allait se planter, c'est grâce aux joueurs qu'on disait mauvais 2 semaines auparavant et quand elle perd 2 match, c'est parceque Raymond a toujours été nul.

Moi je suis pas spécialement fan de Raymond, mais j'éviterais de le descendre en flêche rien que pour le fait que je suis un random péon qui parle de foot et que lui il le vit tous les jours au plus haut niveau.
Moi aussi ça m'a fait plaisir que l'Edf soit arrivée en finale à la CDM, mais ça doit pas gracier à vie Raymond D. , nous mettre des oeillères et nous faire dire halleluja à tout bout de champ.

Edit : On trouve également des random péons qui vont jamais critiquer quoi que ce soit sur un forum fait pour ça, c'est trop risqué.
Citation :
Publié par P0lux
Ouais, c'est grace à son systeme de jeu, c'est bien connu.
C'est son métier en effet, perspicace.

Sinon Makelele est indispensable; Malouda a fait un match moins bon que d'habitude, et pour être franc il m'agace à plonger à tout va. Sinon je trouve Anelka très bon, je serais d'ailleurs tenté de reconduire son alliance avec Trézeguet en ajoutant qui de droit pour donner plus de ballons au second.

A quand Clichy en équipe de France?

Y a eu de superbes phases de jeu de l'équipe de France mine de rien, enfin je m'en souviens d'une particulièrement à une touche de balle, très rapide, utile, propre. C'était agréable à regarder pour la première demi-heure. J'ai pas regardé la seconde mi-temps en revanche.
Citation :
Ouais, c'est grace à son systeme de jeu, c'est bien connu
Tu vas quand même pas nous sortir que c'est parce que, par l'opération du Saint Esprit et des "anciens", tout le monde s'est bien placé comme il faut et qu'on a été comme ça jusqu'en finale?

Je suis pas non plus un fan de Raymond, mais il faut lui laisser ce mérite : il a réussi avec son staff à créer un vrai groupe pendant cette coupe du monde et il a choisi de revenir à une formule (4-5-1) qui a fait chier pas mal d'équipes.
Citation :
Publié par Kobiyami
Moi aussi ça m'a fait plaisir que l'Edf soit arrivée en finale à la CDM, mais ça doit pas gracier à vie Raymond D. , nous mettre des oeillères et nous faire dire halleluja à tout bout de champ.
Pour ma part je ne suis pas non plus en état d'hébétude vis à vis de Domenech, il n'empêche que ces défaites sont plus dues à un manque flagrant de chance qu'autre chose ou l'inverse pour l'Ecosse. Le 3-1 contre l'Italie personne n'y croyait avec Govou.

Bref reste 3 matchs pour se qualifier, en plus il est très fort vis à vis de ses prévisions, ça sert l'astrologie, tout se jouera quasiment contre l'Ukraine ...
Je ne sais pas trop si c'est autorisé de faire ce genre d'humour sur ce genre de post mais certaines ressemblances sont frappantes ...

http://photo.ringo.com/232/232710722O296521921.jpg
http://photo.ringo.com/232/232710760O663770936.jpg

Pardon aux familles, tout ça...
Citation :
Publié par Marmillian
Tu vas quand même pas nous sortir que c'est parce que, par l'opération du Saint Esprit et des "anciens", tout le monde s'est bien placé comme il faut et qu'on a été comme ça jusqu'en finale?

Je suis pas non plus un fan de Raymond, mais il faut lui laisser ce mérite : il a réussi avec son staff à créer un vrai groupe pendant cette coupe du monde et il a choisi de revenir à une formule (4-5-1) qui a fait chier pas mal d'équipes.
sauf que le 4-5-1 c'est les joueurs qui lui ont imposés dans le vestiaire. Y'a plusieurs interviews post CdM éloquentes à ce sujet dans l'Equipe
Citation :
Publié par P0lux
sauf que le 4-5-1 c'est les joueurs qui lui ont imposés dans le vestiaire. Y'a plusieurs interviews post CdM éloquentes à ce sujet dans l'Equipe
Oui et ZZ c'est devenu comme par magie un leader qui a la tchatche aussi tant que t'y es?
Citation :
Les joueurs qui lui ont imposé? Tu as du rêver. Les interviews dont j'ai le souvenir, au contraire, c'était Thuram, Makelele et Vieira qui disait que penser que les joueurs ont imposé quoi que ce soit au coach était une connerie sans nom.

Au mieux, ils ont pu parler de leurs préférences (Henry seule en pointe et tout) mais rien d'autres. D'ailleurs, Zidane a souvent clamé qu'il préférait jouer derrière deux attaquants, comme il le faisait durant l'ère Santini.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
De toute façon Henry il aime rien, jouer seul il aime pas, jouer avec un autre il aime pas, il aime pas les ballons aériens, il aime pas les frappes de loin... Et ça se prend pour un grand attaquant Il a cartonné à Arsenal parce que c'était fait pour lui mais j'attend la suite.

Je te trouve un peu dur, mais je te rejoints un peu...
Citation :
Peut être qu'on l'aurait gagné avec un autre ...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés