24 ballons touchés en 90 minutes pour Trezeguet alors la qualité de centre etait clairement pas au rendez vous mais faut quand même que le joueur fasse des efforts pour aller chercher la balle ou proposer des appels differents au lieu de toujours rester entre deux collosses..il a pas d'excuses il a été mauvais hier point barre. A part sa remise pour ribery et une frappe il aura été transparant (mais pas suffisament pour l'empecher de contrer deux frappes...).
Je ne pense pas qu'il soit resté sans bouger entre les deux défenseurs centraux.
Il a décroché une paire de fois (alors qu'il n'est pas coutumier du fait), offrant même un caviar à Malouda dans la surface que celui-ci croque comme un bon.
Ses appels ont été nombreux, dans la profondeur et/ou en s'excentrant du but.
Il a proposé un jeu en remise plutôt intéressant, comme sur l'action avec Ribéry.
Après, il a fait du Trezeguet, il s'est fait oublié dans la surface alors qu'il y avait au moins 7 défenseurs à chaque fois (regarde les ralentis le nombre de fois où il se retrouve relativement seul quand Malouda/Ribéry ou Anelka ont réussi à faire la différence sur un côté.
Alors après c'est sur, il a pas fait 36000 Km et n'a pas touché 80 ballons, mais je crois pas que ce soit ce qu'on attend d'un avant centre. Il aurait pu redescendre au milieu de terrain pour toucher des ballons dans le vide et gonfler ses statistiques, un peu comme devait le faire Anelka, mais bon après, il n'y avait plus personne au centre.
Alors c'est bien beau de le critiquer, mais sur ce match, je pense que ce n'est pas lui qu'il faut blâmer, mais peut être remettre en question un peu les hommes qui sont à la base de l'action et leur positionnement sur le terrain.
A un moment donné, je pense qu'il serait bien de replacer Ribéry à gauche, à la place d'un Malouda qui est toujours utilisé dans une position un peu batarde de bouche trou du milieu de terrain. Sortir un Vieira qui était hors du coup hier, pour faire rentrer un Nasri plus tranchant. Placer un latéral droit de mêtier à la place d'un jeune qui, même s'il a fait ce qu'il fallait défensivement, reste bien trop limité offensivement parlant.
Bref...