Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bravo pour la France !

Un match plus rythmé qu'avec l'Italie mais le résultat n'est pas là.
Il nous manque le puissant Zizou.

Je ne comprends pas comment une équipe qui s'est trouvé en finale de la coupe du monde puisse perdre contre l'Ecosse.
Il serait peut-être temps d'arrêter de sélectionner tous ces joueurs surcotés évoluant à l'étranger. Au début du match il y avait que Landreau qui joue en L1 sur les 11 joueurs.
Faudrait une nouvelle règle du genre: sélection possible en EdF que si on évolue en L1 ou L2.
Le salaire des 11 écossais réunis atteint même pas celui d'un de nos joueurs surcotés (Landreau mis à part) et pourtant c'est eux qui ont gagné, cherchez l'erreur.
Citation :
Publié par Godzilla
Le salaire des 11 écossais réunis atteint même pas celui d'un de nos joueurs surcotés (Landreau mis à part) et pourtant c'est eux qui ont gagné, cherchez l'erreur.

des fois le petit mange le gros, nous avons été souvent le petit par le passé, désormais nous sommes un gros.
Ca fait 10 ans que beaucoup d'équipes jouent à 11 derrière, on ne peut gagner 10/0 à chaque fois.
ca devient pire que l'après france/argentine de rugby là, syndrome français, dès qu'on perd on jette le bébé avec l'eau, c'est hilarant à lire..................

pour ton infos, le gardien écossais est le plus cher de l'histoire, 13 millions d'euro, il ya longtemps que les internationaux écossais ne gardent plus les moutons hein ^^

il y a un risque que la france ne passe pas mais il y a plus probable que l'écosse ne puisse battre l'italie à domicile et puis la france galère tjs pour se qualifier, ca aussi c'est typiquement français.

encore une fois, je regrette juste que domenech ait joué pti bras en italie pour les dernières 20 minutes.
Citation :
Publié par Godzilla
Faudrait une nouvelle règle du genre: sélection possible en EdF que si on évolue en L1 ou L2.
mdr notre equipe A' se fait éclater par les A' slovaques . sa serait vraiment parfait de voir tou les cadors de la L1 en equipe A

les francais ne sont pas surcotés ce sont les écossais qui étaient sous cotés
Citation :
Publié par buckaro banzai
ca devient pire que l'après france/argentine de rugby là, syndrome français, dès qu'on perd on jette le bébé avec l'eau, c'est hilarant à lire..................
Syndrome français? Tu ne dois pas lire la presse étrangère, car en France on est extrêmement soft encore à ce niveau.
Le problème de la France, c'est qu'elle n'a pas su exploiter sa force... Elle était techniquement supérieur à l'Ecosse et avait la possession de balle. Aligne un Trezeguet sans centreur, ça sert à rien... De plus Ribery était sur son mauvais côté, il aurait pu être à la place de Malouda pour essayer de rentrer dans l'axe. La France a eu pas mal de corners et n'a pas su en rendre un seul dangereux (mauvais centreur une fois de plus?).

L'Ecosse quant à elle, est techniquement pas terrible, mais énorme niveau physique... Du coup ils ont laissé venir les français qui forcément marquaient pas, et op un contre par ci par là et le tour est joué. C'est frustrant mais ils ont joués sur leur force et ça a payé.

Tactiquement c'était naze de la part des français par contre, en première mi temps ils s'obstinaient à passer par l'axe alors que toutes les tentatives passaient sur les côtés... GG le frisé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par St Thomas
Aligne un Trezeguet sans centreur, ça sert à rien...
Non. Trézéguet a passé son match à s'entêter à faire des appels entre les deux défenseurs centraux au lieu d'essayer de temps à autre de piquer au 1er poteau. Ce qui est délirant dans la mesure où
1- Ils faisaient plus d'1m90 chacun donc même si y'avait eu de bons centres ç'aurait servi à rien.
2- Avec la forêt de joueurs devant, une passe dans l'axe de ses appels était aussi vaine.

Bref, il a servi à rien. Je pense sérieusement que si Trézéguet est fait pour jouer à la Juve parce qu'il y a des automatismes avec les joueurs qui le côtoient 7j/7 à l'entraînement, ça peut pas être le cas en équipe de France avec des joueurs qui se voient 20 fois par an. Il doit être un joker sur le banc.

Citation :
De plus Ribery était sur son mauvais côté, il aurait pu être à la place de Malouda pour essayer de rentrer dans l'axe [...]
Tactiquement c'était naze de la part des français par contre, en première mi temps ils s'obstinaient à passer par l'axe alors que toutes les tentatives passaient sur les côtés... GG le frisé.
Euuuuuuuh faudrait savoir, d'un côté tu veux que Ribéry soit à gauche pour rentrer dans l'axe, puis tu dis que c'était naze d'essayer d'entrer... dans l'axe?
Bha disons que à partir du moment ou tu fais des centre de quiches, arrête de centrer et tente autre chose, genre d'allumer dans l'axe à 25m

Quant à Trezeguet, les automatismes qu'il a la Juve n'ont rien à voir, c'est juste qu'à la Juve DP et Nedved ou Camo savent centrer...
je pense qu'on a pas grand chose à se reprocher du match. On a le jeu en main, l'autre écossais balance une frappe d'extraterrestre sortie de nul part. Voilà.

Dom qui fait des bons changements. Je dirai que sur le plan là, c'est simplement la faute des joueurs qui n'ont pas réussi à marquer. (d'ailleurs ca devient vraiment inquiétant de pas marquer avec les arguments offensifs qu'on a).

Sinon la paire Anelka-Trézéguet > Anelka-Henry, ils se marchaient pas dessus, Trézéguet toujours en pointe, alors que Anelka-Henry, les 2 décrochent...

Bref pas de bol....

Enfin rien n'est perdu, faudra faire attention face à la Lithuanie avec une victoire à l'arrachée au match aller grâce à Anelka, mais bon ca sera pas la même pelouse. Et surtout fear l'Ukraine
Comme ca a été dit, il reste écosse-italie. Donc on est virtuellement 2ème.
Grosse déception.

La chance aura été quand même la clef du match, ils doivent bien se marrer les écossais.

Pauvre Landreau ...
Je trouve quand même qu'Anelka me fait de moins bonnes impressions lors de ces deux dernières rencontres, cette frappe en plein sur le gardien ... mais comme de toute façon il n'y a guère mieux que lui, ça n'avance pas à grand chose.

J'espère que la France arrivera à se qualifier, je n'ai pas d'avis tranché sur Domenech, mais vouloir la non qualification de l'équipe pour virer le sélectionneur c'est moyen comme prétexte.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Gouffran
J'adore ce joueur mais c'est pas un centreur ! Il joue un peu comme Malouda, avec ses hauts et ses bas comme Malouda, mais beaucoup plus décisif et meilleur de la tête que Malouda.

Bref, tout ça pour dire qu'hier Gouffran n'aurait pas vraiment été plus utile, à part mettre Ribery sur son côté gauche.
Je comprends pas comment un mec comme Malouda peut encore jouer en EDF.

Certes en club il joue très bien ( du moins avec Lyon j'ai pas vu avec Chelsea), mais en EDF c'est toujours la même chose : il sert à rien.
J'ai du voir un seul bon match de sa part en EDF.
Citation :
Publié par Sink
Je comprends pas comment un mec comme Malouda peut encore jouer en EDF.

Certes en club il joue très bien ( du moins avec Lyon j'ai pas vu avec Chelsea), mais en EDF c'est toujours la même chose : il sert à rien.
J'ai du voir un seul bon match de sa part en EDF.
Arrete, il plonge vachement bien.
24 ballons touchés en 90 minutes pour Trezeguet alors la qualité de centre etait clairement pas au rendez vous mais faut quand même que le joueur fasse des efforts pour aller chercher la balle ou proposer des appels differents au lieu de toujours rester entre deux collosses..il a pas d'excuses il a été mauvais hier point barre. A part sa remise pour ribery et une frappe il aura été transparant (mais pas suffisament pour l'empecher de contrer deux frappes...). Benzema en 13 minutes a reussi plus de choses interessantes c'est dire même si on va me dire que c'est pas le même poste mais faut savoir s'adapter quand ca marche pas.

J'ai bien aimé la prestation de Diarra qui a été ultra solide défensivement , a touché enormement de ballons et qui même si ses centres aériens étaient pas fameux a été a l'origine d'une des occasions les plus franches des français avec une passe parfaite vers ribery entre les jambes du défenseur.

Sinon pas grand chose a dire si ce n'est une enorme déception et de la frustration devant le refus de jeu des Ecossais surtout qu'on voit que le peu de fois (mais alors très peu) ou ils ont ouvert le jeu le match etait attrayant.

Je suis aussi très curieux de voir qui ceux qui hurlent et esperent le depart de domenech souhaitent voir en sélectionneur ou si ils comptent postuller eux même en bons JOLiens experts en foot et en football manager
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Fallait faire jouer Benzema stou.
Et a la place on a mis un Trezeguet.

Comment il était nul hier soir. Il n'a rien fait, à part louper des bonnes balles.
Benzema aurait pu faire mieux. Jeune, fougueux.

Par contre, Anelka m'a bien impressionné hier. Pas de problème.
Citation :
Publié par Klayne
Et a la place on a mis un Trezeguet.

Comment il était nul hier soir. Il n'a rien fait, à part louper des bonnes balles.
Benzema aurait pu faire mieux. Jeune, fougueux.

Par contre, Anelka m'a bien impressionné hier. Pas de problème.
Mais LOL

C'est plutot votre Ribery cheri qui a raté la bonne balle de Trezeguet.
Arreté de mettre votre echec sur le dos de Trezeguet, c'etait loin d'etre le pir joueur sur le terrain.
Citation :
24 ballons touchés en 90 minutes pour Trezeguet alors la qualité de centre etait clairement pas au rendez vous mais faut quand même que le joueur fasse des efforts pour aller chercher la balle ou proposer des appels differents au lieu de toujours rester entre deux collosses..il a pas d'excuses il a été mauvais hier point barre. A part sa remise pour ribery et une frappe il aura été transparant (mais pas suffisament pour l'empecher de contrer deux frappes...).
Je ne pense pas qu'il soit resté sans bouger entre les deux défenseurs centraux.
Il a décroché une paire de fois (alors qu'il n'est pas coutumier du fait), offrant même un caviar à Malouda dans la surface que celui-ci croque comme un bon.

Ses appels ont été nombreux, dans la profondeur et/ou en s'excentrant du but.
Il a proposé un jeu en remise plutôt intéressant, comme sur l'action avec Ribéry.
Après, il a fait du Trezeguet, il s'est fait oublié dans la surface alors qu'il y avait au moins 7 défenseurs à chaque fois (regarde les ralentis le nombre de fois où il se retrouve relativement seul quand Malouda/Ribéry ou Anelka ont réussi à faire la différence sur un côté.

Alors après c'est sur, il a pas fait 36000 Km et n'a pas touché 80 ballons, mais je crois pas que ce soit ce qu'on attend d'un avant centre. Il aurait pu redescendre au milieu de terrain pour toucher des ballons dans le vide et gonfler ses statistiques, un peu comme devait le faire Anelka, mais bon après, il n'y avait plus personne au centre.

Alors c'est bien beau de le critiquer, mais sur ce match, je pense que ce n'est pas lui qu'il faut blâmer, mais peut être remettre en question un peu les hommes qui sont à la base de l'action et leur positionnement sur le terrain.
A un moment donné, je pense qu'il serait bien de replacer Ribéry à gauche, à la place d'un Malouda qui est toujours utilisé dans une position un peu batarde de bouche trou du milieu de terrain. Sortir un Vieira qui était hors du coup hier, pour faire rentrer un Nasri plus tranchant. Placer un latéral droit de mêtier à la place d'un jeune qui, même s'il a fait ce qu'il fallait défensivement, reste bien trop limité offensivement parlant.

Bref...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés