Equipe de France de football (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belligerence
Mon dieu que Malouda est mauvais, un jour peut etre on s'en rendra compte...

Enfin joli hold up quand meme, ca fait longtemps que j'en avais pas vu un aussi beau.
Je m'efforce de le dire depuis la coupe du monde et on me rit au nez chaque fois
@Marmilian: pour moi il aurait plus aider l'équipe en faisant bouger le bloc défenses en l'obligeant à le suivre.
Il s'est juste contenté de rester au centre à guetter en vain un centre potable au dessus de mecs qui sont rois en matière de jeu à la tête (quand il ne contre pas les tirs des ses camarades).
J'ai rien contre lui perso, mais dans un match comme ça son apport offensif a été ... inexistant.
Maintenant c'est peut être aussi de la responsabilité du sélectionneur de changer de solution offensive plus tôt... surtout qu'on s'attendait vraiment à ce genre de match.
Je suis content de Trezeguet
Déjà il est aligné dès le début du match et non juste dans les dernières minutes du jeu... ce qui me blasait à chaque fois (limite j'avais de la peine pour lui en ne le voyant quasiment pas jouer :/). C'est aussi pour ça qu'on le voit de moins en moins : forcément lorsque tu ne joues que 10min par match, et qu'en plus tu loupes quelques balles. Bah tu passes pour un gros nullos ://
Alors qu'il a plus qu'un gros potentiel (plus qu'Henry je trouve) mais gâché par Domenech (un peu comme anelka... j'vais pas dire qu'il est proche de la retraite. Mais ses meilleures années, de point de vue physique, sont derrière lui :/)

Il a fait un match très correct mais voilà les passes qu'il reçoit...
C'est très étonnant le manque de réussite et précision des centres et passes Les arrières latéraux étaient littéralement en panne je trouve.

Et Landreau qui se prend un but étrange. Il est certes beau et "flottant" comme le dirait les commentateurs mais bon... une frappe de plus de 30m quand même. S'il n'avait plongé "à la Barthez" (= très esthétique mais efficacité réduite)... Mais bon, le tireur n'aurait logiquement même pas du tirer. Alors je ne vais pas me plaindre de lui.
Citation :
Publié par Janitor
Oui victoire méritée j'ai pas peur de le dire.
C'est pas un match de gala Argentine - Brésil, ils viennent jouer en france pour prendre le point du match nul donc c'est logique qu'ils défendent comme des damnés. Ils ont montré beaucoup plus de volonté que les français dans les duels et dans le marquage. C'est sûr qu'ils ont pas fait le jeu mais c'était pas leur intention et ils s'en sont très bien sorti donc je dis bravo contrat rempli.
Allez arrete, ils ont du perdre 70% des duels les écossais, tu obtiens pas 75% de possession de balle par enchantement.
Que des centres de merdes avec un Malouda et un Ribery de merde...
65% de possession du ballon et on est pas foutu d'en foutre un au fond...
Nan mais c'est du n'importe quoi...
Y'a que Nasri qui faisait des centres franchement correct ! Il attendait quoi Domenech pour le faire rentrer ? Allez on peut s'estimer heureux, il a pas attendu la 85e minute comme à son habitude pour faire les remplacements.
Citation :
Publié par Janitor
Oui victoire méritée j'ai pas peur de le dire.
C'est pas un match de gala Argentine - Brésil, ils viennent jouer en france pour prendre le point du match nul donc c'est logique qu'ils défendent comme des damnés. Ils ont montré beaucoup plus de volonté que les français dans les duels et dans le marquage. C'est sûr qu'ils ont pas fait le jeu mais c'était pas leur intention et ils s'en sont très bien sorti donc je dis bravo contrat rempli.
a domicile ils ont montré la même chose mais comme la fais remarqué Vin' ils ont joué à domicile ce soir encore.

beaucoup d'energie et de volonté en défense et un but ovnis pour parachever l'ensemble d'un match qui nous a pas sourie
Citation :
Publié par Lin Lun
Maintenant c'est peut être aussi de la responsabilité du sélectionneur de changer de solution offensive plus tôt... surtout qu'on s'attendait vraiment à ce genre de match.
Voilà tout est dit.
Alors arrêtez de critiquer Trézéguet il a fait ce qu'il a pu, tout le monde sait que c'est pas un joueur qui va prendre le ballon au milieu de terrain, dribbler 3 défenseurs et marquer, il reste dans la surface en attendant un ballon et c'est à ça qu'il est bon.
Le faire jouer contre l'écosse avec comme apport de ballon Malouda, Diarra, ou Ribéry c'est juste stupide.
1) Ecosse 21pts
2) Italie 20pts
3) France 19pts

L'Ecosse:
- recoit l'Ukraine.
- recoit l'Italie.
- va en Géorgie (3pts sauf cata).

L'Italie:
- recoit la Géorgie (3pts sauf cata)
- va en Ecosse
- recoit les Féroes (3pts sauf cata)

France:
- Va au Féroe (3pts sauf cata. sinon anyway on mérite pas de jouer l'Euro ^^)
- Recoit la Lituanie (3pts sauf cata à la Bulgare)
- Va en Ukraine.

Outre notre résultat en Ukraine et de la confrontation Ecosse-Italie, on dépend aussi (contrairement à mes précédentes remarques) du résultat de l'Ukraine en Ecosse.
Trezeguet c'est un buteur pas un milieu, forcement on compare le style Anelka/Henry et le sien, y en a deux qui doivent chercher des ballons à perpette et qui du coup ne marque que trop peu et l'autre qui marque trop peu car il a pas de ballon exploitable, dans les deux cas y a un problème de milieu.
Mais bon c'est le problème de jouer avec deux récupérateurs, c'est un bon système pour ne pas prendre trop de but mais en contrepartie on marque pas non plus.

On a vu la différence quand Nasri est rentré à la place de Viera ...
Bon, comme les autres, olol les centres.

Mais le but c'est une blague un peu, sur un six mètres, la honte. Le mec est tout seul (aucun autre écossais quoi, pas de feinte ni rien), contrôle, se retourne et frappe.

Mais bon, sérieux les centres ça fait trop peur quoi. Puis les pas de bol avec les deux frappes contrés par des français, mais bon il y avait tellement de joueurs... Imo même en frappant de loin c'était super chaud à marquer vu la masse de joueur dans la surface.

Puis Trézéguet pouvait rien faire, même si il quittait la surface on était pas mieux vu que c'était le seul français à y être (quoique on aurait peut-être pas centré, ça aurait été déjà ça ).

Enfin ça va, c'est pas comme si on était éliminé.
Citation :
Publié par Janitor
Voilà tout est dit.
Alors arrêtez de critiquer Trézéguet il a fait ce qu'il a pu, tout le monde sait que c'est pas un joueur qui va prendre le ballon au milieu de terrain, dribbler 3 défenseurs et marquer, il reste dans la surface en attendant un ballon et c'est à ça qu'il est bon.
Le faire jouer contre l'écosse avec comme apport de ballon Malouda, Diarra, ou Ribéry c'est juste stupide.
Dans les joueurs selectionnables par RD, je vois malheureusement pas trop de gros centreurs/passeurs en l'absence de Sagnol, je me trompe?
Par selectionnable par RD, j'exclue tous les joueurs dont il n'a jamais entendu parler ou ne veut pas entendre parler !
Citation :
Publié par Janitor
Voilà tout est dit.
c'est un peu tout ces mecs jouant à l'étranger , rémunéré de façon démentiel qui nous on amené en final de cdm...

ouai coaching de merde... c'est facile.
Et y'a ça aussi :
Match amical Vendredi 16 novembre 2007 France - Maroc Diffusé à 20h45 sur TF1
Match éliminatoire pour l'Euro 2008 Mercredi 21 novembre 2007 Ukraine - France Diffusé à 17h45 sur TF1

En voilà une bonne idée, aller jouer au Maroc 5 jours avant un match hyper décisif. Je le sent venir gros comme une maison : va y'avoir des blessés.
Citation :
Publié par Janitor
Voilà tout est dit.
Je crois pas que Ribery ai faillit à son rôle de latéral que ça soit en terme de percussion ou de centres, les corners sont pas mal tirés, à la limite moyen mais c'est tout.

Après c'est clair que Malouda il a vraiment mal joué son rôle, pas ou peu de centre, de mauvaise qualité, pas appliqués sur les passes (et que dire des corner)

Diarra pas mauvais, mais tout simplement pas à sa place, c'est tout
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
On est pas vraiment durs avec l'Ecosse, ils jouent leur jeu mais ils ont une chance phénoménale sur les 180 minutes contre nous, ni plus ni moins.
Les traiter d'équipe de CFA c'est vrai que c'est pas dur du tout...ils ont défendu héroiquement ces mecs, une équipe de CFA elle en aurait pris 14.
J'ai juste regarder les 20 dernières minutes, j'ai zappé sur le but en fait, mais je suppose qu'ils ont eu 3 poteaux et 4 lattes en leur faveur avant, pour être si chanceux ...je veux bien qu'il y ait eu des frappes contrées mais bon Vous perdez alors vous pointez les defaults de l'équipe adverse ? (sont tous en défense blablabla)
Citation :
Publié par Smokeur
c'est un peu tout ces mecs jouant à l'étranger , rémunéré de façon démentiel qui nous on amené en final de cdm...

ouai coaching de merde... c'est facile.

Je parle pas de leur qualité de joueur mais du système de jeu pour ce match précis. Et en cdm y'avait un certain chauve qui avait déjà moins le pied carré que les autres, ça a légèrement aidé.
Lin Lun: On l'a vu décrocher, il a fait un nombre d'appels important pour bouger le bloc défense. Les situations très dangereuses il est quasiment à chaque fois dans le coup. Franchement, je pense que sur ce match il a été bon. Il aurait été difficile de faire mieux avec une foule pareille dans la surface.
Citation :
Publié par < Arka >
Willy reviens
+1

Ils manquent sinon les Zidane,Djorkaeff,Lizarazu,Pires,Ginola,(diomede? )... (edit pour plus bas )

On défend bien (généralement mais là sur ce but...) mais on attaque mal , c'est pas nouveau.
On remonte bien le ballon mais on pêche énormément sur le dernier geste, les centres , les tirs de loin..Faudrait prendre exemple sur la nouvelle génération de l'équipe allemande.
A quand Clichy à la place de Malouda (et Gourcuff/Gouffran faut qu'ils se dépêchent d'éclore, idem Nasri de retrouver son niveau \o/).

Globalement pas trop déçu du résultat, c'est pas de chance, mais jtrouve l'équipe de France toujours aussi chiante à voir jouer à part Anelka, les moments d'intensité à mieux gérer de Ribéry et de la nouvelle génération.
Que quelqu'un dise à Ribéry de regarder où il centre s'il vous plait Puis aussi d'essayer de varier un peu parceque bon, je mets une pointe au défenseur puis je centre à l'aveugle ça surprend 2 fois, 3 fois puis après c'est bo, hein
Et pour Malouda, dites moi qu'il est droitier je vous en prie

Le genre de match que j'aime le moins en tout cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés