[Modif Sorts] Sorts communs

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet est ouvert pour discuter des sorts communs à toutes les classes (sorts élémentaires et d'invocations...)

Vous pouvez donc parler de l'impact des changements sur certaines classes, mais reportez vous au sujet dédié pour les sorts de classe.


Changements prévus au 11/09

Citation :
Flamiche

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le nombre d'utilisations du sort par cible durant un même tour est désormais limité à 1 au niveau 1, 2 au niveau 2, 3 au niveau 3, 4 au niveau 4, 5 au niveau 5 et 6 au niveau 6.
Les dégâts du sort sont augmentés aux niveaux 2,3,4, et 5.
La portée du sort est augmentée aux niveau 3,4, et 5.
Les points de sorts sont rendus.
Foudroiement

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Les dégâts sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort.
Libération

Le sort dispose désormais d'une probabilité d'échec critique de 1 chance sur 100.
Le sort est limité à une utilisation tous les deux tours.
Les points de sorts sont rendus.
Marteau de Moon

Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La portée minimale du sort passe à 1 case.
Cawotte

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Invocation d'Arakne

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Le sort permet d'invoquer une Arakne Majeure en coup critique.
Invocation de Chaferfu

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Les résistances élémentaires du Chaferfu sont augmentées.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Le coup critique permet d'invoquer un Chaferfu Lancier.
Le seul changement de sort commun qui va beaucoup me marquer est le 1 tour de délai entre deux libérations.

Bon, ça va compliquer la stratégie de L"Osa invoc, heureusement finalement que je suis quand même à moitié (ou un tiers) feu^^.

Bah pour compenser, rester la solution beaucoup d'agi et de pm.
M'enfin, ça marchera pas contre les classes airs.


En gros, la modification de ce sort ne me semble pas ingérable, faudra juste s'habituer, comme pour tout les autres changements.
liberation était non seulement un sort extremement pratique, mais presentait l'avantage de n'avoir aucun ec et de faire parti des sorts les "plus surs".

il n'en est rien maintenant, car meme à 1/100ec, la donne n'est plus la meme face a un fantome yokai par exemple. on va pouvoir commencer a chier dans nos frocs.
Citation :
Publié par cheza
liberation était non seulement un sort extremement pratique, mais presentait l'avantage de n'avoir aucun ec et de faire parti des sorts les "plus surs".

il n'en est rien maintenant, car meme à 1/100ec, la donne n'est plus la meme face a un fantome yokai par exemple. on va pouvoir commencer a chier dans nos frocs.
l'ec ne fait pas passer le tour donc avec 6 pa la proba d'en rater 2 de suite passe à 1/10.000

et c'est 4 cases au lvl6
Je parlerai du sort Invocation du Chaferfu.

Testé avec un personnage level 71, le sort au level 5.

https://jolstatic.fr/upload/perso/67972/Chaferfu.jpg

Si je ne dis pas de bêtise, il gagne 25% de résistance dans les éléments. L'amplitude des dégâts que j'ai pu observer oscille entre 35 et 50. Je n'ai pas remarqué de coup critique.

Pour un sort level 5, c'est à dire où il faut investir 10 point donc 10 level, je trouve que les dégâts ne sont pas à la hauteur. N'oubliez pas qu'il a un comportement aléatoire: Attaquer l'ennemi, ne rien faire, attaquer le mauvais camp.

Sur un coup critique lors de l'invocation (1/60), on obtient le Chaferfu Lancier. Voila le bestiau:

https://jolstatic.fr/upload/perso/67972/ChaferfuLancier.jpg

On perd en résistance mais on gagne en vie. Son comportement est toujours aléatoire: Ne rien faire, attaquer un ennemi ou attaquer son camp. Par contre s'il se retourne contre équipe, son attaque n'inflige pas de dégât. Bug ?

Il inflige en moyenne 80 de dégâts, sur coup critique beaucoup moins (j'ai oublié combien précisément) mais donne un malus de 12 en EC. Il accorde également un bonus de +2PA.

Je trouve dommage qu'il ait conserver son comportement aléatoire. Encore une fois pour qu'il devienne intéressant à jouer, il faut investir énormément de point dans ce sort et s'équiper en conséquence en CC au détriment d'autre chose.
Ils ont juste oublié de parler de Boomerang perfide à qui on ajoute un lvl6.
Dans l'etat (j'espere vraiment que c'est un bug) il tape dans tous les elements de 10 à 70 et ce à 12po max je crois.
Je dis bien dans tous les elements en meme temps et non pas un des elements !
Pour ma part ca me fait des jets allant de 500 à 1300 pour le moment lol et ca à 15po (pano meulou).
Citation :
Publié par Artimon
l'ec ne fait pas passer le tour donc avec 6 pa la proba d'en rater 2 de suite passe à 1/10.000

et c'est 4 cases au lvl6
certes mais je ne voit pas l'interet d'aller au corps a corps juste pour une libé (hormis pour faire le menage). en general on y va pour un corps a corps. ajoute a cela les pandules qui sont souvent avec, que ce soit yokai ou autre d'ailleur, ce qui fait qu'au final on a rarement assez de pa...

fin bon tu m' cherche alors j'me defend .
Citation :
Publié par manubiolo
Ils ont juste oublié de parler de Boomerang perfide à qui on ajoute un lvl6.
Dans l'etat (j'espere vraiment que c'est un bug) il tape dans tous les elements de 10 à 70 et ce à 12po max je crois.
Je dis bien dans tous les elements en meme temps et non pas un des elements !
Pour ma part ca me fait des jets allant de 500 à 1300 pour le moment lol et ca à 15po (pano meulou).
Sauf que le sort est buggé pour l'instant, il ne prend pas en compte le fait que ce soit 25% dans chaque élement. Il y va franco à 100% dans les quatre, d'apres diverses lectures de ma part.
Il ne faut donc pas s'enthousiasmer outre mesure.
par rapport aux invocs ( arakne+chaferfu ) ... les sorts sont ils relancable à souhait ou ce sont des sorts qui restent comme avant ( aka lancable qu'une seule fois ).

j'avoue betement, que j'apprecierais qu'au moins l'arakné soit relancable tous les X tours
Flamiche fait les même dégâts que lancée de pièces avec 1 PO de plus au niv 6.
Les détails:
  • Niveau 1 : 2PA / 1 à 2 (feu) / CC : 3 à 4 (feu) / 1 à 8 PO / 1 lancé par tour par joueur
  • Niveau 2 : 2PA / 1 à 3 (feu) / CC : 4 à 6 (feu) / 1 à 9 PO / 2 lancé par tour par joueur
  • Niveau 3 : 2PA / 1 à 4 (feu) / CC : 5 à 8 (feu) / 1 à 10 PO / 3 lancé par tour par joueur
  • Niveau 4 : 2PA / 1 à 5 (feu) / CC : 6 à 10 (feu) / 1 à 11 PO / 4 lancé par tour par joueur
  • Niveau 5 : 2PA / 1 à 6 (feu) / CC : 7 à 12 (feu) / 1 à 12 PO / 5 lancé par tour par joueur
  • Niveau 6 : 2PA / 1 à 8 (feu) / CC : 9 à 16 (feu) / 1 à 13 PO / 6 lancé par tour par joueur
Citation :
Publié par zet-melanie
par rapport aux invocs ( arakne+chaferfu ) ... les sorts sont ils relancable à souhait ou ce sont des sorts qui restent comme avant ( aka lancable qu'une seule fois ).
Seul le Chaferfu est relançable au level 6, 10 tours d'attente, je crois.
Sans oublier que Marteau de Moon gagne 1 en portée au niveau 6 (c'est négligeable sauf pour les gens qui ont rarement des sorts longue distance).

Ca va faire un sort d'attaque air très puissant pour tout le monde... même les gens n'ayant "que" parchotté à 101 agi pourraient lui trouver une utilité (mais bon, 15 points de boost aussi). Je sens les ouin-ouins arriver...


Par contre, je n'ai pas fait attention: Cawotte lvl 6 apporte-t-elle des bonus par rapport au lvl 5?

A bientôt.
J'mattendais quand meme à une augmentation des dégats minimum de flamiche au lvl 6 mais bon, c'est pas si mal (oui oui j'en fais un sort d'ATTAQUE).

Pour le reste j'trouve que les modifs apportées restent pas mal =)
Euh je ne vois pas en quoi ce sort n'est pas un sort d'attaque
Quand on regarde les lancers de pièces énu et leurs dégâts, je trouve que flammiche est devenu un très bon sort.
Je vois pas l'intérêt de modifier le nombre de lancer par tour par personne pour flamiche.
Qu'on me dise pas que c'était abusé de jeter 5 fois ça sur la même personne (je prend l'exemple de quelqu'un ayant 10 pa de base). Même en ayant des flamiches à 70-80, ça fait rien d'extraordinaire à la fin. Ca doit être pour nous obliger à galérer encore plus avec nos points de boost, vu les nouveaux niveaux 6 de tous les sorts, c'est clair qu'on a beaucoup de points à gâcher dans ses saloperies.

*Appelle un ami sacri* : "Bon désolé, je vais booster tes chati avec mon arc lavoine, j'ai pas assez de points pour mettre flamiche niveau 6 ='o"


Sinon pour le reste, y'a des trucs interessants, surtout pour les invocs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés