[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
@ptit-tom
merci, je trouve aussi que le sram archer vaut le pecheur,
mais bon il faut absolument le jouer 1/2cc pour le rentabiliser, sinon le vol de vie est inutile.

Pour le Anum, merci de ton conseil, auquel je n'avais pas pensé, c'est vrai que ayant mon sram archer air/air, autant faire le anum feu/feu, au départ je pensais faire air/feu et feu/air mais bon tout ne c'est pas passé comme prévu pour le sram archer
Mais bon ca va etre hard de le fm feu/feu, personne en possède un ou peut me donner une idée de la difficulté a le fm?^^'

Pour se qui est de mon orientation futur, je ne sais pas trop encore si je vais devenir multi ou rester bi élément, déja pour devenir multi je penses que pour ce qui est de mon cas ca ne se fera pas avant le niveau 120/130, car j'avais pour ojectif de boster ralentissante lvl 5, mais si en plus jdois passer punitive ^^', je verrais bien ( c'est que la qu'on aime les parchos de sorts ).

Toujours par rapport aux bi/multi, ben comme j'ai dit sur mon gros post précédent je suis a:
185 intel de base la :/
50 points d'agi parcho et j'ai investit -de vrai- point jusqu'a 100
Jusque la ce sont mes seuls dépenses de mes points de capital.

Donc tu me conseillerais de faire le donjon, oublier tous mes points d'intel >100 (puisque c'est ma seul carac >100) et de réinvestir les points récupérer de la maniere suivante:
monter intel' a 150, et apres?
Honnetement je ne me sens pas le courage ni les moyens de parcho:
vita' a 100(max 50)
force100(max 25 voir 50 en me forcant a mort)
chance a 100( ca viendra avec le temps ca )
ET la mon gros défaut c'est d'avoir tres peu de vie, mais comme je l'ai dit aussi je penses le combler en passant 100+, avec des stuffs de mon vieux xelor que je peux refourger aux cra

Honnetement, une fois le seuil de 150/200 intel atteint je ne sais pas du tout ou investir mes points.
si je reste bi-elmt: je monte l'agi ou la vie?
si je passe multi-elmt: je monte force,agi,vie?

Pour les PA, ben mon cra date de fin juin, mais je l'ai joué que 6 semaines depuis que jai créer ( vacances toussa toussa quoi) donc je l'ai surtout xp en vue du niveau 100 pour atteindre 8Pa ET me procurer un gelano ( ou autre source de pa ) j'ai meme envisagé un mode 10PA vers le niveau 120+ si mes moyens me le permettent
Merci
Cro'
Tout d' abord ton cra a l' air sympa ! Mais bon ... un bon cra ne dois pas etre la pour le bourrrin en donjon heinn l' aspect tactique est assez important donc la sagesse a parchoter ...
Trouve toi un gelano ou fait une fulgu ( mieu vaut gelano pour la sula par la suite )
Comme ceinture en attendant la sula il ya a la Bwork qui est bien sympa !
Les rats noirs ou guetta Feud comme tu as ^^
La cape du craq legendaire peu etre sympa aini que son amu ^^
Il y a egalement l' anneau DC a prevoir ^^ car une belle tueries et il remplace bien le farle ( enfin sa depend de ton agi final et de tes cc ^^)
L' huledala pour ton futur mode agi
Et le chetlion pour le feu ^^ ( prepare ton avenir ^^ ) le mode 10pa devient obligé avec la Maj pour les cras ^^ et oui l' arc 4pa devient rare ^^)

Allez j' ai fait simple si tu as des question je suis un cra agi sur jiva dnc mp moi ici ( plus trop de temps pour dofus en ce moment ^^)

bonne continuation
Hell_Rogues,
Je suis a 100% daccord avec toi sur le fait qu'un cra doit jouer tactique et non pas bourrin
Dailleur j'ai remarqué qu'en multi je sert surtout a: cingler et explo pour les dégat en zone, une fleche de recul de temps à autres et puis pour le moment c'est surtout ca ^^
Pour la tactique, je gere plutot pas mal sans me vanter :x

Pour le matos, tes conseils et ceux des autres sont très bon et généralement j'opte souvent pour les meme items que vous, or tout est relatif car en tant que cra cc, je trouve que nous n'avons pas une aussi grande souplesse d'équipement qu'un personnage "full feu, agi, eau, force" car en enlevant un cc ici, il faut un mettre un cc là etc... En tout cas a mons niveau j'ai du mal a trouver une certaine souplesse dans les équipements... est ce que vous avez une si grande souplesse a hl/thl?

Je suis daccord avec le choix des arcs que tu as fait ainsi que le mode 10PA qui devient lui aussi obligatoire

Ps: pour infos je suis sur sumens..
Cro'
La souplesse en mode 10pa est enorme !!
Par contre je te conseil de jouer avec 2 modes full intel et full agi cc les 2 hein ^^
et un mode multi pour les tacles et la position dans le jeu enorme ^^

Sinon les dagues sont toujours sympa je peux t' en conseiller une peaire qui en multi peuvent roxxe car 2degats acceptable mais bon ^^ Dagues 'Roh sympa en air air donc en feu air sa peu roxxe je pense enfin a toi de me le dire a ton 121 ^^ sinon tu as toujours la possibilité de te faire un arc feu air avec le Chafer archer car en bon degats ^^ ( le truks puant c' est le vol inexistant >< ) le vol de vie de certain arcs sont une benedictions car bon honnetement jouant agi simple je dois me plier a une po pas toujour pratîque ^^ ( si tu jous abso 1/2 serieux tu risque de faire crier plus d' un mobs ^^ car bon moi j' ai test le mode 10dagues et sa pique bien bien bien ^^ des combis a ne plus savoir quand faire quoi ^^

Enfin si tu peux rester avec pas mal de degâttttts a l' explo serieux fait le car en exp sa roxxe je pense surtout a L' ile mino car honnetement en full agi je vais degat super vite et une exp de malade avec le rapport exp/temps et avec le stuff presenté plus tot tu as pas mal de +degat et +%dmg et surtout de SAGESSE !! au lvl 120 j' avais 72% d' esquive en mode dagues (dagues pvp hein ^^) donc serieu je pense que tu pourras piquer ^^ tu me diras surtout je veux voir l' evolution de ton cra des le lvl 100 !

Bonne continuationcar dur dur sur un serveur comme sa ^^ Bonne soirée a tous
@ cro
mon anum est passé feu du premier coup, mais après je ne suis pas sûr d'être représentatif, juste chanceux^^
J'ai aussi un huledela, fm air du premier coup aussi (chanceux je disais^^) et un borin passé au 3ème coup.

Je ne sais pas s'il faut un mode "full" pour chacun, personnellement je n'en ai pas les moyens et je change juste un équipement et le familier (une dinde ébène pour le normal, un mino pour le borin ou le anum).

Pour le donjon: je ne te conseille rien, je ne sais pas comment ça va fonctionner.
Par contre, arrête là avec l'intel et monte l'agi, au moins jusque vers 140 ou 150. La vitalité, franchement, je ne trouve pas ça forcément utile, les équipements d'après le niveau 100 t'en donnent assez pour que tu n'aies pas à t'en soucier.

Pour les PA: Soit 9 PA après le niveau 100, c'est tout de même assez facile, pour le 10ème, ça peut prendre du temps, je te l'accorde (mais moi mon crâ est 130 en 1 an et demi, on est pas au même rythme^^), mais ça doit être ton objectif!

Pour les sorts: ben oui, c'est dur, et ça va être pire avec tous les niveaux 6 qui vont nous tomber dessus^^. Allez, pour t'économiser quelques points: ralentissante et absorbante niveau 4, au moins dans un premier temps, c'est bien suffisant!

Bon courage bis,
tomdel
Salut les gars,
Merci de vos réponses qui m'aide a progresser

*je viens de vous écrire un bon § chacun, mais j'ai tapé sur une touche qu'il ne fallait pas.. et tout perd, désolé ^^')*

@Hell-rogues
Alors en faites quand je parle de la souplesse, je parle de la souplesse de l'équipement, pas des sorts, combos possible. Genre admettons tu es un solomonk 7cc, tu decide de mettre une bekille ( pour X raison) le cc qui te manque tu dois bien le refourguer autre part, et ainsi de suite...

Pour ce qui est des modes full agi et intel, pour ce qui est de l'agi je penses pas avoir grand chose a changer jusqu'a lvl 12X, pour l'intel je penses que le mode full intel sera consacré au mode xp, j'ai une cape houte jet parfait partout ( sauf vie) qui m'attends, je vais essayé de me trouver qq items interessant dont de la pano feudala( j'ai deja la coiffe, un peu pourrie elle ^^')

Pour le mode dague, j'y penses énormément, mais je penses que ca ne se fera pas de si tot, faute de boost', mais je m'y forcerais

J'ai beaucoup de mal a combiner mode pvp et sagesse, actuellement je dépasse a peine les 1XX sagesse grave aux parchos, bracelet de farle, coiffe crak' L., dofus +36 et sram archer qui donne un peu de sagesse :s

@Ptit-tom
chanceux, mon sram archer est passé seulement a la 6eme fm...heureusement que les jets sont super facil a remonter ^^

Pour le principe de changer de familier/dindes, j'y ai déja pensé, la mon minimo donne 55% dommage, et j'ai regardé les dindes, soit celles qui m'interesse n'existent pas sur mon serveur, soit elles sont excessivement cher, genre l'orchidée qui dépasse 1M500 :s( non montable je crois en plus ^^')

Ben je sais que je suis allé plus ou moins vite sur les niveaux de mon cra, mais apres le niveau 100 je commence a avoir du mal ^^( xelor 117 également sur mon compte, pour cela que j'ai certaines facilité et équipements deja pret )

Pour le sorts, c'est sur que avec l'arrivée des sorts niveau 6, ca a faire cheross, pour ralentissante niveau 4 merci de me le rappeler j'avais oublié que le niveau 5 ne changeait pas trop , pour abso' ben je l'ai niveau 5 déja , pas plus mal je trouve, faut voir
Par contre TP je l'ai que niveau 4 :x, je penses que jvais le booster plutot que TE au niveau 101?

Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon cra régulierement
Bon courage a vous aussi

Sinon, j'xp déja sur 'ile mino mais ca va plus vite avec un feca niveau 12X ^^'. mais j'arrive a faire 1Mxp par heure si ya pas trop de monde et des groupes avec pas mal de serpiplume, si ca peut aider certaines cra niveau 9X qui savent pas ou xp

J'ai aussi remarqué que dans le WIKI, ya une partie BI/multi mais ya rien sur les modes bi a proprement parlé, terre/feu, terre/air, terre/eau, feu/agi, feu/eau etc :x

A bientot
Bien le bonjour amis cras !

M'etant engagé dans la voie dagues rhumes, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, la maj a venir...

J'ai un stuff me permettant detre 1/2cc avec mes rhumes fm 80% ( du premier coup ) .

Je suis lvl 117 et ali espion ( +1cc, ali 40 toujours pas de lvl 2 )

Matos de ce qu'il ya de plus ordinaire pour un cra feu cc :

*Bekille 6cc 170 vita 50 intel 35 agi 5 domm
*Guenille 10cc 5 domm 79 ini
*Ceinture Feudala 5 cc 5domm 37 vita 28 intel
*Getas Feudala 3cc 40 agi 20 intel
*Gelano 1PA
*Alliance de Farle 5cc 4domm 5%domm 36 vita
*Doubitch O boule 1PA 45 vita 28 int
*Rhumes 133 vita 1PO 39 agi 32 int 4domm
*Bwak +80 int

Pour parer au probleme de la vita et de la sagesse manquante, jai en projet:
Une medaille kido ( 10 aigues mouarff ça va etre du fouxxage puissance 99),
Bottes harry ( lol beau projet... dj MC en vues... )
Ortiz (pas dur)

Mais je ne serais pas 1/2cc au cac alors je pense devoir remplacer ma ceinture feudala contre Chafeuse magée 10cc en attendant de voir la suite...

Le projet mamenera aux +1200pdv, 500 intell avec du jet moyen, un peu de sagesse et aussi des +domm renforcées.
(j'ai tout controlé avec Dofuscalc, ça devrait le faire)

Il se pourrait qu'apres la maj, je prenne Arc Hanne. Je pense que ce ne serait pas une erreur.

Pour mes boosts de sorts, les voici :

Lvl 6 : Eloigné, Critique, magique, glacée
Lvl 5 : Explo, puissant, maitrise (lvl 100)
Lvl 4 : cinglante
Lvl 3 : recul

SI vous avez des suggestions ou des questions, nhesitez pas

Cordialement,

VellonBis de Menalt
Ifym et Titom ...
Ifym et Titom te conseilleront sûrement mieux que moi car ils sont intelligents eux

Sur les sorts:
Tir éloigné L6 ? 5 boost pour 1 po pourquoi pas, moi je m en suis passé j ai plein d autre sorts que je voulais monter.

comme cela a déjà été dit dans d'autre postes :
* Harcelante est vraiment sympa juste avec un peu de +dom c est un sort dont je ne me passerai plus.
* si tu veux rester un maître du feu Ifym m'a fait des démo d'enflammé en 1/2 cc et mazette ca rox bien.
* l'abso la ralentissantes et la punit en 1/2cc même avec peu de force c est bien quand même

Sur le matos, une chaffeuse 10cc ? dans ton optique feu, sous contrôle de mes illustres collègues une bonne vent avec ses +2po et 8cc c est pas mal je trouve
Il me semble avoir lu plusieurs fois que la kido ne vaut pas son craft, mais bon qui sait avec la chute du prix de l'aigue sur jiva c est environ 7kk l aigue alors 700kk pour une amu de ce niv... perso je préfère une amu qui donne aussi du cc mais peut être qu en cra 100% feu ca vaut le coup ...

Enfin 2 cents

Fox
@ CharlyFox: de la part du seul type capable ici de conceptualiser les taux d'esquive d'immo et cinglante, l'intérêt du renvoi de sort et ce genre de choses...
A propos, tu as fait des heureux sur le forum officiel, j'ai mis plus d'une fois tes tableaux en lien!

@Vellon (=GaiusVellon?)
Comme dit CharlyFox, et même j'appuie:
* punitive est un must dont on ne peut plus se passer après l'avoir essayée. J'ai 100 de force, et en boost complet (cc maîtrise et cc TP) j'ai mon record à -535 (ouais, sur du -15%, mais sans faiblesse terre je tape pas avec). Avec beaucoup de +dom pour s'assurer de ne pas faire un jet merdique, cette flèche est même confortable.
* médaille kido, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt, j'ai une amu dragoeuf pour les CC qui est très chouette, une amu du renouveau sinon est très très sympa.
* concernant magique: je l'ai déboostée niveau 1 après l'avoir eu niveau 6. Avec un peu de +dom, 3 glacées font plus mal que 2 magiques, reste la question de la portée mais elle est réglée avec harcelante. Franchement, tu vas avoir besoin de points, vire magique et monte puni 5, abso 4 et ralentissante 4. Tu vois, tu n'as déjà plus de points^^
* concernant cinglante/immo. Je continue à penser qu'immo est très très chouette, vue la mise à jour qui arrive et sauf pléthore de kamas, tu devrais la considérer. Avec 200 de sagesse, tu immobilises pour de vrai ton adversaire dans 90% des cas. En multi c'est très chouette, en solo aussi, ça offre des possibilités de placement bien sympa.

Et sinon j'en profite pour annoncer que depuis hier soir, j'ai enfin mes 10 PA, 1/2 CC sur le 1/40: un rêve s'est réalisé et je suis pas près de m'approcher de nouveau des dopeuls, si ce n'est pour défendre ou attaquer le territoire^^
tomdel
Citation :
Publié par CharlyFox
Ifym et Titom te conseilleront sûrement mieux que moi car ils sont intelligents eux

Citation :
Publié par CharlyFox
* si tu veux rester un maître du feu Ifym m'a fait des démo d'enflammé en 1/2 cc et mazette ca rox bien.
Heu stp fais moi pas une réput comme ça mdr.
Je trouve que jouer un crâ monoélément c'est nase alors viens pas dire que je suis full intel, j'ai commencé par là mais je me suis arrêté à 201 et j'ai investi en force, agi et sagesse alors non je ne suis pas intel !!!

Sinon gg tom pour les 10PA 1/2 1/40
salut , je suis cra feu/air lvl 52 je cherche conseil pour une pano xp mieux que la mienne qui me donne 130 :
- coiffe picpic +20 +1dom
- cape picpic +29 +1dom
- ceinture l'adelus +29 +4dom
- anneau passé du xelor +14
- bottes tarsy +11 (+31 de chance pour pp )
-anneau picpic pour les bonus pano +15sage +5dom

ah oui aussi arc en racine d'abra +15 et surtout +1pa
kam +1pa
ainsi je peux placer 2 magiques a 33 de dom a peu prés
mais avec tout sa je me retrouve avec 50 pv ^^ mais c'est sufisant pour les blops ou en multi .
@xeru
Salut, moi aussi je suis feu agi( et cc en plus)
Ce que je peux te conseiller, c'est de choisir prévoir a etre bi élément plus tard, mais pas a ton lvl... Le plus simple étant full feu jusqu'au lvl 70 ou tu commences a avoir 1 sort agi sympa, et de l'équipement a ta portée.
(Bien sur tu investit tes points de monte tes sorts de meme maniere que si tu étais déja bi élément, toujours penser a son futur )
Pour ce qui est du stuff sagesse, plein de chose possible:
-coiffe prespic mais bon jet dommage, pas seulement sagesse
moi j'ai toujours prix un kraignosse, jperds de la sagesse mais je gagne en vie et %dommage
-cape prespic bon jet dommage aussi, pas seulement sagesse
moi j'ai toujours prix une cape ouginiak proche du jet parfait, pour avoir de la vie et %dommage
-amullette ben si tu as besoin de ton mode 10Pa en mode xp, garde cette amu, ou prends une amu de la boule +35sagesse ( ou autres choses proche de cela, qui donne moins de sagesse mais de la vie/degat etc..)
-en ceinture, ton adelus est nikel
j'avais pareil que toi mais +1dommage
-bottes tarsy, mouai pas mal, mais vu les malus essais de trouver des bottes plus intéressantes, genre les bottes d'apprentissage si t'as les moyens ou Sandales Ailuya, yen a d'autre aussi hein regarde ce qui te plait
-Ton anneaux prespic ca va jpenses ( selon si tu garde ta coiffe et ta cape prespic) combiné avec un passé xélor fm sagesse et intel, ca revient au meme que une sillimelle mais moins couteux et pas de malus
j'en avais des +20/25 sagesse;+15/20 intel

avec un ptit peu de parchottage tu arrives rapidement a 200/250 sagesse, tu as un minimum de vie, des bonus a tes dégat

Voila, ce que je te conseil n'est que mon idée, et comment jme suis débrouillé il fut un temps, avec des moyens peu couteux pour toi, et ce dans l'optique que tu joues mono élément pendant quelques niveaux encore, ca te rendra la vie plus facil...( penses a utiliser un familier ou une dinde)
Et je te rapel de toujours penser a ton futur, et de pas perdre vue -si tu suis mes conseils- que tu est bi élément

Si quelq'un désire critiquer mes conseils, ou a d'autres suggestions , qu'il n'hésite pas, ca peu m'etre utile aussi

PS: @ptit-tom bien joué pour ton mode 10PA et 1/2->1/40cc
merci beaucoup pour cette réponse trés complete mais je regarderais demain , autorité parentale oblige , et ouai 1ere S sa rigole pas ^^ .
ps : moi je suis pas a 10 pa sinon je serais vraiment chanceux d'avoir 4pa avec 2 items ...
Citation :
Par contre j'ai pas compris : tu veux pas monter tir critique ??
Biensur que je veux le monter c'est necessaire pour un Cra CC Le truc c'est que je voulais voir s'il n'etait pas possible d'etre a 1/2 sans ce sort car si on en croi la futur maj, le sort ne sera plus actif pendant 2tours et aussi le Debuff est toujours probable...

Citation :
j'espere avoir donné des idées atom-hik
biensur j'ai lu attentivement toutes tes interventions a partir de là et j'ai eut pleins d'idees comme une direction vers le Bi element moi aussi plus tard.

Je vais rester bien longtemps sur cette partie du forum car je vois deja que beaucoup d'experimenter Cra s'y baladent!!

En lisant chacun des commentaires j'ai penser a quelque chose :

Le CC de la fleche Harcelante est il negligeable ou est il important de tenter de la mettre 1/2. Si oui serai-ce une bonne idée que de s'équiper Full CC - Dommage et tanter un equipement 9PA pour 3fleche Harcelante a Super portée sans ligne de vue ? Si oui est il possible de tenter un tel quipement vers les Niveaux 7X 8X ?? Se serait un bonne equipement PvP pour un debut de serveur.? Voila donc besoin d'aide a ce niveau
Citation :
Publié par Atom-Hik
Biensur que je veux le monter c'est necessaire pour un Cra CC Le truc c'est que je voulais voir s'il n'etait pas possible d'etre a 1/2 sans ce sort car si on en croi la futur maj, le sort ne sera plus actif pendant 2tours et aussi le Debuff est toujours probable...
Il est assez facile d'être 1/2 1/30 sans le sort, par contre être 1/2 1/40 ou plus, en mode 10PA sans cac PA, sans tutu et sans le sort c'est plutôt chaud

Citation :
Publié par Atom-Hik
En lisant chacun des commentaires j'ai penser a quelque chose :

Le CC de la fleche Harcelante est il negligeable ou est il important de tenter de la mettre 1/2. Si oui serai-ce une bonne idée que de s'équiper Full CC - Dommage et tanter un equipement 9PA pour 3fleche Harcelante a Super portée sans ligne de vue ? Si oui est il possible de tenter un tel quipement vers les Niveaux 7X 8X ?? Se serait un bonne equipement PvP pour un debut de serveur.? Voila donc besoin d'aide a ce niveau
Le cc d'harcelante n'est pas assez bourrin actuellement pour qu'on aille chercher le 1/2 1/50
@ATOM-hik
Rapidement, pas le peine de jouer 1/2cc a harcelante pour plusieurs raisons:
-les jets sont pas trop aléatoire
-le jet(fixe!) en cc est équivalent au jet maximal en non cc...
Moi j'arrive a 1/7 cc avec harcelante( ptet moins je suis pas connecté la) avec tir critique lvl 5 pour le moment et sans cc sur ces dernier. Juste pour te dire que de toute maniere comme tu joues CC tu arrives un a taux assez proche du 1/2CC donc ne va pas chercher a etre a 1/2, en plus c'est baleze d'aller le chercher a 1/50, ca vaut pas le cout
Voila,
Citation :
Publié par xeru
salut , je suis cra feu/air lvl 52 je cherche conseil pour une pano xp mieux que la mienne qui me donne 130 :
- coiffe picpic +20 +1dom
- cape picpic +29 +1dom
- ceinture l'adelus +29 +4dom
- anneau passé du xelor +14
- bottes tarsy +11 (+31 de chance pour pp )
-anneau picpic pour les bonus pano +15sage +5dom

ah oui aussi arc en racine d'abra +15 et surtout +1pa
kam +1pa
ainsi je peux placer 2 magiques a 33 de dom a peu prés
mais avec tout sa je me retrouve avec 50 pv ^^ mais c'est sufisant pour les blops ou en multi .
Salut Xeru,
Je suis Crâ feu/air lvl 64 et mon passage au lvl 5X est encore frais dans ma mémoire, j'ai quelques réflexions à te livrer.

Tout d'abord, je suis membre du comité de lutte contre la pano prespic (lol), je suis absolument contre le mode de jeu "tout en sagesse rien ailleurs" dans lequel tu fais des dégats ridicules avec une vita anémique : tu l'avoues toi-même d'ailleurs.

Arrete les blops, çà xp correct mais çà droppe rien, essaye les bolets (oui, faut du pain....)

Au lvl 52, je jouais en 7PA/ 2PM et +22dom, avec pano scara rouge jet parfait sagesse, jet parfait +dom et jet intel correct, broche céleste (je te le déconseille, garde ta Kam), dagues élories et bottes du bouftou royales (+7 dom !!). J'ai passé tous mes niveaux de 38 à 56 aux bolets pour dropper les ressources à parcho de sagesse. Bon, 2PM ailleurs c'est très chaud... mais çà se gère. Avec +22dom tu pourras taper à 100/110 avec la combo magique+glacée et 60/70 avec la combo dague+recul sur les mobs à résistance feu.

Au lvl 56 passe au Kuri en 1/2CC, pour çà il te faudra des CC sur ton amu (par ex, broche céleste ou amu du xélor faible malus intel), un scarano rouge +4CC, un blanc +4CC et tir critique lvl 5.

Au lvl 57 tu prends les geta aerdala (bonus agi et+1PM), et avant de t'habituer au 4PM met un abracaska, te voilà en mode 8PA/3PM et 1/2 sur le CaC. Comme les bottes te donne aussi +4CC, remplace ton scarano blanc par un tribal ou mieux un jeune Vald au lvl 59. Avec les bonus agi bottes et jeune Vald et eventuellement u n peu de parchottage agi, tu atteindras 42 d'agi, seuil à partir duquel le 1/4cc pass automatiquement à 1/2cc, autrement dit il te suffira d'atteindre +16cc avec ton équipement pour etre 1/2cc sur ton Kuri.

Pour etre efficace au Kuri faut etre en 1/2cc, et faut pas de bonus de soins, donc choisis l'arc jet mini soins et vire tous les équipements qui en donne, notament la cape hote! Fait FM ton arc au-dela de +30 vita et intel jusqu'à faire disparaitre le bonus de soins.

Au lvl 62 passe à l'amu aerdala et parchotte l'agi à donf, tu atteindras alors le seuil 134 d'agi ou le 1/5cc pass à 1/2cc. Achete un Xaveur 80% air et tu auras 2 cac feu et air à choisir selon les faiblesses des mobs (tu ne seras pas encore 1/2 sur le 1/30 du xaveur, patience!...)

Trouve ou achète un gélano, ouille, c'est dur, j'y suis presque....
Achète une dinde orchidée pour remplacer ton familier si tu en as.

Au lvl 67 vire ta scaracape et passe à la désir o boule
Au lvl 68 change de botte pour des geta feudala
Au lvl 70 passe au pecheur +5cc (feu ou air selon ton porte-monnaie...), au flan des étoiles et à la chafeuse +9cc, et débrouille toi pour atteindre le 1/2cc.

Coté coiffe, si tu as le gélano, tu pourras choisir entre sagesse et un autre bonus (par exemple une coiffe aerdala ou un chapodindo).

Au fait, je joue sans l'enflammée. A la place j'ai monté magique, glacée, critique, puissant et maitrise lvl 5, ainsi que recul lvl 3 (pas assez de points pour harcelante, et j'en garde pour l'absorbante lvl 4 direct).

Si tu as l'enflammée lvl5, tu peux au lvl 70 aller cherche le 1/2 sur le 1/35cc pour jouer cette flèche qui a un très beau CC, il te faudra peut etre une guenille pour çà ou une coiffe qui donne des CC comme la coiffe koalak par exemple (au lvl 79 il y a la couronne ru roi gelax... patience)

Voilà quelques pistes pour ton Crâ.
aie mal aux yeux de voir tant d'infos
bon bon bon , commencons par ... l'agi j'ais deja plus de 42 , a peu prés 45 donc c'est bon .
pour les bolets heu si tu veux parler de ceux prés de bonta sa me tente pas du tout j'ais deja testé seul et a 2 je suis deçu alors que tout le monde en parle .
je suis en scara rouge donc je vais jeter un oeil pour acheter les même items avec plus de sagesse et de domages comme tu me la conseille .
je joue avec seulement magique lvl 5
enflammée lvl 4 , que je compte bien mettre lvl 5 elle aussi , et pour les cc je comptais pas jouer un jour comme sa mais ptetre bien que sa vaut le coup aprés tout .
et pour le reste de ton message , je reviendrais surement dessus dans quelques lvl .

edit : pour ma pano scara ben je trouverais pas mieux toute ma pano est trés bon jet

ah oui aussi une question TP marche vraiment 3 tours au lvl 5 ? je veux dire sans compter le tour auquel on le lance .
Bonjour cher amis Crâ,
Voyant la nouvelle MaJ arriver et le rabais des maitrise a 30% j'me suis dit tiens on va voir se que sa donneras avec mes lunations et la paf... Je tape comme.. rien ~~

Donc je me suis dit bah mon p'tit va falloir repasser al'arc se qui veut dire fulgu ^^'
Mais je ne m'y connait pas trop en arc... J'avais penser me crafter un anum et le mager 80% air, car il a de bon bonus et avec une fulgu sa devrait taper un peu quand même.

J'aurais voulut avoir quelques conseil sur quelle arc p^rendre et surtout si le anum vaut le coup.
Citation :
Publié par oroun
Bonjour cher amis Crâ,
Voyant la nouvelle MaJ arriver et le rabais des maitrise a 30% j'me suis dit tiens on va voir se que sa donneras avec mes lunations et la paf... Je tape comme.. rien ~~

Donc je me suis dit bah mon p'tit va falloir repasser al'arc se qui veut dire fulgu ^^'
Mais je ne m'y connait pas trop en arc... J'avais penser me crafter un anum et le mager 80% air, car il a de bon bonus et avec une fulgu sa devrait taper un peu quand même.

J'aurais voulut avoir quelques conseil sur quelle arc p^rendre et surtout si le anum vaut le coup.
Hello,

Le changement de maîtrise représente une baisse de dégâts d'environ 20% par rapport à une maîtrise niveau 6 aujourd'hui.

Si tu souhaites des arcs air, je te conseille plutôt le sram archer et, plus tard, le huledela, qui est un superbe arc.
Le anum est pas mal non, mais personnellement je l'ai plutôt fm feu pour avoir une solution lorsque mon adversaire est immunisé à l'air.

Bon courage,
tomdel
bonjour...
J'en ais vraiment marre, voici mon stuff, je suis cra agi/CC lvl 53
toady=50 agi
bottes de faillette=+6CC
scaraneau blanc=+4 CC
Ceinture de banisation sauvage=+5 CC
scarraneau rouge=+4CC
broche céleste=+5CC
ET LA FAMEUSE CHOSE DONT JE VOUDRAIS PARLER=Cape du tofu fou=+84 agi

Donc j'ai fait (l'énorme) erreur de me mettre une maîtrise de l'arc au lieu de dagues...
Alors (a part l'hidsad) ya pas d'arc avant le lvl 84
Vous allez me parler de ce (fameux) arc du pêcheur!!
Mais quand vous portez une cape du tofu fou(-100 force) expliquez moi comment on fait!
Ou alors dites moi une cape qui donne un bonus agi conséquent et +1 PM autre que cette cape!
Coup de gueule terminé
@ arrowtoto
Ben tu viens de comprendre pourquoi la tofu fou est souvent un piège.

Soit tu t'arranges pour avoir une tofu fou avec les malus les plus faibles possibles, soit tu commences à préparer une panoplie de crâ digne de ce nom (dans laquelle la tofu fou n'a pas vraiment sa place).
Citation :
Publié par Arrowtoto
bonjour...
J'en ais vraiment marre, voici mon stuff, je suis cra agi/CC lvl 53
toady=50 agi
bottes de faillette=+6CC
scaraneau blanc=+4 CC
Ceinture de banisation sauvage=+5 CC
scarraneau rouge=+4CC
broche céleste=+5CC
ET LA FAMEUSE CHOSE DONT JE VOUDRAIS PARLER=Cape du tofu fou=+84 agi

Donc j'ai fait (l'énorme) erreur de me mettre une maîtrise de l'arc au lieu de dagues...
Alors (a part l'hidsad) ya pas d'arc avant le lvl 84
Vous allez me parler de ce (fameux) arc du pêcheur!!
Mais quand vous portez une cape du tofu fou(-100 force) expliquez moi comment on fait!
Ou alors dites moi une cape qui donne un bonus agi conséquent et +1 PM autre que cette cape!
Coup de gueule terminé
Salut Arrowtoto

Je ne suis pas full agi, voilà cependant quelques idées :
  • ton stuff est CC, as tu besoin d'etre full CC au lvl 53? avec une scara blanche bon jet tu aurais +100/120 d'agi donc pas besoin de la tofu fou.
  • au lvl 57 tu pourras mettre des geta aerdala +1PM et +4CC, puis completer au lvl 6X une partie de la pano aerdala
  • d'ici ton lvl 70 (arc du pecheur) tu pourras mettre la chafeuse +9CC et bonus force, auquel tu pourras ajouter un anneau donnant de la force et pecheur bon jet force également
Le pecheur fm air est un tres bon arc, joue le 8PA/4PM et 1/2cc, il te faudra un gélano pour çà... et le 1/2 sur le 1/30 n'est pas difficile à obtenir pour un cra agi :
  • avec 134 d'agi au moins tu seras 1/2 sur le 1/5 direct
  • alignement espion +1cc
  • l'arc du pecheur te donne +5cc (et +1PO toujours bon pour les cras çà!)
  • reste plus que +19cc à trouver : tir critique +6cc, geta +4cc, chafeuse +9cc
Du coup, tu peux choisir amu, anneau et coiffe à ta convenance (de la pano aerdala si tu le souhaites, pour profiter des bonus)
Bon jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés