[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, comme je l'ai déjà dit je suis un cra feu lvl73 pour le moment (entrain d'xp pour 80 puis 90 après mais c'est long >_<), j'ai un stuff assez correct mais je voudrais savoir comment répartir mes points et plus particulièrement l'intelligence. Dois-je la monter à 150 ou 200? Pour l'instant je suis à 150 + 50 vitalité et je passe un peu à l'agilité mais je pense que 200 serait pas mal.
L'une de mes idées serait - à la maj - de monter à 150, parchotter vie et agi à 25 en complétant avec des points jusqu'à 50 puis monter l'intel après. Mes conseillez-vous ça ou plutot de tout mettre intel et prendre mon temps pour monter agilité et vie à 50 avec des parcho? (c'est 2 choses qui me semble assez importante).

Autre chose pour mon stuff 8X, j'hésite entre utiliser ma ceinture luthuthu pour craft ceinture de vents ou passer à une ceinture feudala.
Pour finir niveau chapeau je ne sais pas s'il faut que je garde ma Dora (fm intel) ou encore un chapeau feudala (enfin là c'est 98, j'ai le temps...)(ce qui fera bonus pour 4 éléments: chapeau, ceinture, geta et amu).
Si vous avez d'autres critiques je suis preneur.
Merci
salut, avec la nouvelle maj qui arrive je pense qu'évoluer un cra peu être plus simple qu'avant.

Tu monte cra terre pour commencer, et dès que t'a ton nivo 70, tu reset tes stats si tu veux passez air.

Le must de ce type de build ce serait d'être air/terre, ya des dagues intéressantes a jouer plus tard, et pas de bons items qui peuvent te booster.

Le pb du cra air, c'est que sa flèche abso est a 5 pa, pour ma part je suis cra feu/air, avec une pano 400intel 230agi, cc (:P), +qques dmg, et je tape du 160 a l'abso, c'est sympa ...

à compter que tu aura la maitrise arc qui te donne plus de dommage, et que tu as aussi le tir puissant pour améliorer tes jets.

Cra force se joue cc et c'est peut être pas évident a bas lvl de se stuffer cc, surtout pex.
Cra feu en bah lvl présente l'avantage d'être régulier, et d'occasionner qques dégats, ce qui serait sympa à tester serait de monter la flèche glacée lvl 5 avant la magique, car pour 3 pa tu t'en tirerai avec des dégats potable, avec une pano picpic (+sag/+dom).

à toi de voir
Bonjour! Je monte en ce moment un Crâ Agi +38cc, et donc suis très intéressé par l'Invoc d'Arakne lvl 5 à 1/40cc qui invoque une Majeure

Mais d'ici mon apogée au lvl 71, Il me restera 20 points de sort avec Recul, Harcelante, Absorbante, Puissant et Eloigné, les musts...Mais j'hésite sur les sorts restants à monter =/

J'ai en vue principalement le Tir Puissant, l'Invoc d'Arakne, et l'Oeil de Taupe et/ou de Lynx...J'ai déjà éliminé l'Immo (pour le retrait de PM à 1/40), la Flamiche (tant pis pour ma Sacri ^^') et la Maîtrise Dagues qui n'est plus un must...

En attente de vos avis, merci d'avance
Citation :
Publié par forgot
salut, avec la nouvelle maj qui arrive je pense qu'évoluer un cra peu être plus simple qu'avant.

Tu monte cra terre pour commencer, et dès que t'a ton nivo 70, tu reset tes stats si tu veux passez air.

Le must de ce type de build ce serait d'être air/terre, ya des dagues intéressantes a jouer plus tard, et pas de bons items qui peuvent te booster.

Le pb du cra air, c'est que sa flèche abso est a 5 pa, pour ma part je suis cra feu/air, avec une pano 400intel 230agi, cc (:P), +qques dmg, et je tape du 160 a l'abso, c'est sympa ...

à compter que tu aura la maitrise arc qui te donne plus de dommage, et que tu as aussi le tir puissant pour améliorer tes jets.

Cra force se joue cc et c'est peut être pas évident a bas lvl de se stuffer cc, surtout pex.
Cra feu en bah lvl présente l'avantage d'être régulier, et d'occasionner qques dégats, ce qui serait sympa à tester serait de monter la flèche glacée lvl 5 avant la magique, car pour 3 pa tu t'en tirerai avec des dégats potable, avec une pano picpic (+sag/+dom).

à toi de voir
Je ne sais pas si ça s'adresse à moi mais je suis cra feu sur la voie du lvl80 et n'ai pas l'intention dans l'immédiat de me reconvertir ^^
Bonjour, j'ai commencé un crâ terre il y a 3 jours et je suis actuellement level 25.
Mais, après avoir parcouru le wiki je commence a me demander s'il est possible de monter mon crâ sans parchotage. En, effet je commence Dofus et je n'ai pas les moyen, ni l'envie, de parchoter. J'en suis a 38 vitalité et 66 force de base. Il faudrait que je monte l'agilité mais je voulais savoir si cela ne pénaliserais pas trop plus tard ?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Orgue
Bonjour, j'ai commencé un crâ terre il y a 3 jours et je suis actuellement level 25.
Mais, après avoir parcouru le wiki je commence a me demander s'il est possible de monter mon crâ sans parchotage. En, effet je commence Dofus et je n'ai pas les moyen, ni l'envie, de parchoter. J'en suis a 38 vitalité et 66 force de base. Il faudrait que je monte l'agilité mais je voulais savoir si cela ne pénaliserais pas trop plus tard ?
Merci d'avance.
en fait, le problème que tu as eu, c'est que tu as vu les brutes épaisses de ce forum, ceux qui font les cra multiélément, qui mange 200 diamants par jours, etc

Jouer la voie du full force est tout a fait faisable, tu auras du mal apres ton niveau 100 ( environ ), mais d'ici la, tu pourras etre riche, entrainé

avec la maj qui se prépare, tu pourras en plus changer tes points de caractéristiques facilmeent, tu verra donc si tu veux.

bonne chance.
Monte ton personnage en mettant les ressources parchemins de côté, puis le jour où tu as tout en stock, tu iras sur Otomai remettre ton personnage a zéro, puis tu mettras tes parchemins.
Salut, j'ai une autre question concernant les cra, exit le stuff, ma question est plus tournée sur l'xp.
J'ai biensur lu le Wiki et suit dans "le trou pour l'xp du cra". Lvl 74 (75 dans la soirée), je joue 8PA 4PM avec 150 sagesse en pano xp (difficile de faire mieux sauf avec dragoone + dofus cawotte). Depuis des jours (semaines...) j'enchaine les groupes de blop en solo (bien plus rentable que panda avec feca 1XX ou blop avec un groupe). Je fais à peu prèt 40 000 xp en 2 à 6 minutes (sans compter le temps de recherche du groupe) et non pas que je veuille que les lvl arrivent en un ou deux combat mais le lvl80 me parait difficilement accessible bien que faisable alors je ne vous parle même pas du 90.
Avez vous des conseils de ce que je dois taper ou si je dois continuer comme ça malgré l'overdose de blop u_u? (Cra feu lvl75)
Merci
Salut
moi je suis force/cc mais là n'est pas la question (réponse? ) je te conseille d'aller aux koalaks( région lac enchanté) solo et de faire des piralaks qui sont seuls. ils ne tapent qu'au cac, ont des faiblesse feu ( je crois ) et ont 4 PM ( tu peux donc courir ) . Attention par contre a ne pas te faire coincer dans un coin et te faire massacrer. Arrange toi aussi pour ne pas qu'il te touche une seule fois (fleche recul/libé sont la pour ca) sinon tu perdras un paquet de PDV par PA utilisés .. Les groupe sont beaucoup plus facile a trouver et c'est beaucoup moins énervant que les blop ( sauf si on ec x) ).

Voila je te laisse tester tu m'en diras des nouvelles !

RDforce

Edit : Si tu obtiens de bons résultat j'ajouterais ceci au wiki
Me voilà pour les nouvelles. Donc après une petite session d'une heure là-haut je suis assez mitigé: 23 000 xp sur un piralak + koalak immature en pano pvp (sinon j'aurais perdu à coup sur).
Avantage:
- Ca change des blops et ça fait plaisir ^^
- Les piralaks ne sont pas super intelligent, il est facile rentrer dans une routine "j'avance sur une longue ligne droite puis arriver au bout fleche de recul pour repartir dans l'autre sens" (et ainsi de suite).

Désavantage:
- Par là-haut les chemins ne sont pas très larges et tout aggro ^^
- Le piralak tape: perte de 10PDV/PA utilisé mais à part un EC y a pas de soucis là dessus
- 23 000xp en 3 minutes c'est moins que sur des blops (après si quelqu'un veut tester en pano xp mais ça risque d'être plus long sachant que j'étais à l'arc de kuri 1/2CC+maitrise)

Voilà, merci à vous deux
Cool
cra level 35 menalt:pseudo xtir-puissantx
slt tlm jaimerai savoir vos conseille je suis actuellmen cra level 35 et j'xp asser bien au cochon de lait pour pas tres lomten jaimerai ou esske je pourai mieu xp svp j'xp environ 7500 au cochon de lait ac 20 en sagess et les abra me dize vraimen rien^^
Maintenant j'y vais en pano combat (1/2 sur le pécheur,8pa et 250 de life a peu près) avec a peine 50 de sagesse, en 5 tour le piralak et mort sois a peine une petite minute et ça me fait 30 000xp . c'est beaucoup moins barbant que les blops et autres kani et on a droit a des couneries koalak en cadeau
(bon j'xp rarement donc question rentabilité j'suis pas trop au point ...)

Avant je faisais ca en pano xp (enfin 8pa/4pm et une ceintaine de sagesse quoi ...). La technique consiste a tourner autour des nombreux lacs dans cette zone, le piralak nous cours apres indefiniment et on le tue a petit feu, ca prend deux ou trois minutes si on joue assez vite.

vala
cra feu lvl 78, 300 d'intel sans le familier(qui varie suivant ce que je fais), 8 pa 4pm pêcheur fm feu a 80% sur lequel je suis a 1/2 CC. je tape en moyenne a 300/tour( grosso modo c'est 2*80 a 2*200).
j'attend (impatiemment =) le lvl 81 pour pouvoir mettre ceinture feudala et coiffe gelax et ainsi être a 1/2 sur du 1/40 (avec imo lvl 5 vraisemblablement vue la Maj)

d'autre question ?
Ca me désole ces gens qui cherchent à avoir un level à tout prix en jouant solo et en cherchant la facilité. Encore des types qui arriveront level 150 et ne sauront pas jouer.

Quand je vois en points positif le fait d'arriver à entrer dans une routine je me dis qu'il y a des mecs sacrément atteints

Puis le pire c'est qu'ils sont même pas capables de se faire une idée, ils sont obligés de venir mendier ce genre d'infos ici, à leur place j'aurais honte.
Citation :
Publié par Ifym
Ca me désole ces gens qui cherchent à avoir un level à tout prix en jouant solo et en cherchant la facilité. Encore des types qui arriveront level 150 et ne sauront pas jouer.

Quand je vois en points positif le fait d'arriver à entrer dans une routine je me dis qu'il y a des mecs sacrément atteints

Puis le pire c'est qu'ils sont même pas capables de se faire une idée, ils sont obligés de venir mendier ce genre d'infos ici, à leur place j'aurais honte.
Ahah! Encore repéré un message du matin d'Ifym!

Diagnostic: réveil difficile

Seule méthode éprouvée: beaucoup de café...

Allez, courage, tu peux t'en sortir!
Citation :
Publié par Ifym

Penses ce que tu veux Ifym, ça me passe bien au dessus de la tête seulement je ne sais pas se que t'en pense mais 40 000xp en 2 minutes en solo et 100 000 en 10-20 minutes en multi j'ai fait mon choix. Alors ta haine contre le système de jeu de dofus tu la passes sur quelqu'un d'autres j'suis pas dev.
De plus tournes 7 fois ta langue dans la bouche avant de l'ouvrir puisqu'on parle bien ici de rentabilité xp/temps (et pourquoi pas kamas avec le pain), par conséquent cette routine ne peut être que bénéfique là dessus donc c'est bien un point positif. Si t'avais lu mon poste avant de t'enflammer t'aurais remarqué que je veux autre chose que les blop pour changer un peu justement, après je ne vais pas faire exprès de me faire taper par un monstre pour te faire plaisir
Allez rendort toi
Citation :
Publié par Lord Yu
Salut, j'ai une autre question concernant les cra, exit le stuff, ma question est plus tournée sur l'xp.
J'ai biensur lu le Wiki et suit dans "le trou pour l'xp du cra". Lvl 74 (75 dans la soirée), je joue 8PA 4PM avec 150 sagesse en pano xp (difficile de faire mieux sauf avec dragoone + dofus cawotte). Depuis des jours (semaines...) j'enchaine les groupes de blop en solo (bien plus rentable que panda avec feca 1XX ou blop avec un groupe). Je fais à peu prèt 40 000 xp en 2 à 6 minutes (sans compter le temps de recherche du groupe) et non pas que je veuille que les lvl arrivent en un ou deux combat mais le lvl80 me parait difficilement accessible bien que faisable alors je ne vous parle même pas du 90.
Avez vous des conseils de ce que je dois taper ou si je dois continuer comme ça malgré l'overdose de blop u_u? (Cra feu lvl75)
Merci
1 : avant de venir poser des questions sur l'xp au level 7x on commence par se trouver un dofus cawotte
2 : tu dois bien te marrer à enchaîner tes groupes, en plus ça t'aidera à être apprécié en groupe de ne pas savoir taper d'autres mobs que les blops
3 : si tu dois continuer malgré ton overdose ? Mais tout à fait, tu le dois (du verbe devoir, genre tu peux pas faire autrement de toute façon, c'est pas comme si tu payais pour t'amuser)

Citation :
Publié par Lord Yu
Me voilà pour les nouvelles. Donc après une petite session d'une heure là-haut je suis assez mitigé: 23 000 xp sur un piralak + koalak immature en pano pvp (sinon j'aurais perdu à coup sur).
Avantage:
- Ca change des blops et ça fait plaisir ^^
- Les piralaks ne sont pas super intelligent, il est facile rentrer dans une routine "j'avance sur une longue ligne droite puis arriver au bout fleche de recul pour repartir dans l'autre sens" (et ainsi de suite).

Désavantage:
- Par là-haut les chemins ne sont pas très larges et tout aggro ^^
- Le piralak tape: perte de 10PDV/PA utilisé mais à part un EC y a pas de soucis là dessus
- 23 000xp en 3 minutes c'est moins que sur des blops (après si quelqu'un veut tester en pano xp mais ça risque d'être plus long sachant que j'étais à l'arc de kuri 1/2CC+maitrise)

Voilà, merci à vous deux
1 : t'en sais rien vu que t'as pas essayé ou persévéré
2 : font chier ces dévs de faire des mobs qui tapent
3 : reste sur les blops alors

Citation :
Publié par Lord Yu
Penses ce que tu veux Ifym, ça me passe bien au dessus de la tête seulement je ne sais pas se que t'en pense mais 40 000xp en 2 minutes en solo et 100 000 en 10-20 minutes en multi j'ai fait mon choix. Alors ta haine contre le système de jeu de dofus tu la passes sur quelqu'un d'autres j'suis pas dev.
De plus tournes 7 fois ta langue dans la bouche avant de l'ouvrir puisqu'on parle bien ici de rentabilité xp/temps (et pourquoi pas kamas avec le pain), par conséquent cette routine ne peut être que bénéfique là dessus donc c'est bien un point positif. Si t'avais lu mon poste avant de t'enflammer t'aurais remarqué que je veux autre chose que les blop pour changer un peu justement, après je ne vais pas faire exprès de me faire taper par un monstre pour te faire plaisir
Allez rendort toi
1 : sachant que je joue à un MMORPG pour jouer à plusieurs et m'amuser j'ai fais mon choix
2 : d'où j'ai dis que j'avais de la haine contre le système de jeu ? Si c'était le cas je ne jouerais pas depuis aussi longtemps mdr
3 : oui je sais qu'on parle de "rentabilité" et je trouve ça très con car c'est un jeu. De plus se forcer à faire quelque chose qui gave car c'est plus "rentable" aura pour seul effet de te dégoûter du jeu et de te faire passer à côté de plein de choses. Au final la plupart des gens qui ne montent pas vite de level sont des gens comme toi qui cherchent trop la rentabilité et qui, accessoirement, me mp tous les jours pour se faire xp par un HL
4 : j'ai lu ton post qui doit être semblable à quelques dizaines d'autres
tout doux ifym, c'pas la peine de le crucifier le pauvre (au debut j'ai cru que tu t'adressais a moi, j'ai eu peur X_x)

Chacun choisi ces objectifs de jeu, c'est son problème s'il veut absolument xp (d'alleurs au passage pour lord Yu > kuri au lvl 75 c'est méchamment moisi quand même ).
Je joue pas du tout comme ça (c'est genre "ah tiens ya personne de co et j'ai pas envie de bûcher, bon ben vais taper du piralak") mais ça me gène pas ce genre de personne qui xp a tout prix. Par contre je me gène pas pour me foutre de leur gueule, surtout quand je m'aperçoit que j'xp presque aussi vite qu'eux en accompagnant des coupains hl dans tout et n'importe quoi .
La ou je trouve ça ridicule par contre c'est quand la personne xp sans même prendre la peine de se stuffer genre les feca picpic lvl 100 (j'en croise encore ...), ça c'est carrément désolant...

j'espère que je ferais autant d'effet que le café

PS : moi j'en ai toujours pas de dofus cawotte hein (en meme temps il me servirait a rien ...)
Citation :
Publié par Drup
La ou je trouve ça ridicule par contre c'est quand la personne xp sans même prendre la peine de se stuffer genre les feca picpic lvl 100 (j'en crois encore ...), ça c'est carrément désolant...
C'est pour ça qu'un type qui parle d'xp alors qu'il a pas de Dofus Cawotte au level 7x ça me fait pitié.

Citation :
Publié par Drup
j'espère que je ferais autant d'effet que le café
J'en bois jamais

Croyez pas que je sois excité ou autre, je trouve juste ses posts (et les autres dans le même genre) bien nases alors je le dis, c'est tout...
En fait j'commence à t'apprécier Ifym, j'aime bien les personnes ayant un peu de répondant

1) Pour trouver un dofus cawotte faut faire donjon wa, parait qu'il assez long et j'avoue ne pas passer ma vie sur ce jeu, j'ai des études à terminer Puis même si c'était le cas ce donjon semble assez compliqué, je connais quelques hl mais c'est pas mon truc de faire chier les hl pour qu'ils m'aident contrairement à ce que tu peux sous-entendre (enfin tu l'as pas dit clairement non plus). Je t'invite à demander aux quelques hl que je connais si je leur ai demandé une seule fois de m'aider à xp ou autre, tu n'auras que des réponses négative. C'est pour cette raison que je souhaite xp, pour pouvoir faire des donjons sans être un poid (bas ouais, cra feu BL ou ML ça tape pas super fort mais je ne m'en plaind pas, je changerais pour rien au monde).

2) J'ai pas dit que j'faisais que du blop, j'connais aussi trool, mulou, panda de toutes sortes, kani et j'en passe, mais tout ne m'est pas accessible en solo... Je ne me range donc pas dans cette catégorie de personnes qui sont haut level et qui ne savent pas jouer mais ça après ça reste à l'appréciation de chaque personne

3) Justement si j'viens là c'est pour faire une pause au niveau des blop

4) T'as totalement raison

5) Oui je te suis sur ton choix, c'est d'ailleurs ce que j'fais quand on me propose d'xp en groupe pour changer un peu... si c'est autre chose que des blops u_u

6) comme j'te l'ai dit pour les mp je ne le fais pas puisque je n'aimerais pas qu'on me le fasse, puis le problème c'est que si je ne farme pas l'xp je vais faire quoi? donjon scara, bouftou, tofu, squelette et tout autre donjon m'étant accessible en boucle? Je ne vois pas tellement l'intérèt. Si je monte c'est pour avoir accès à de nouveaux donjons et monstres pour ... la diversité

A Drup maintenant ^^
Le passage au pècheur etait prévu pendant un moment mais j'avais quelques millions à gagner pour mon stuff et je le prend vraiment que quand j'ai besoin de taper fort (pvp par exemple), je ne suis pas fan des armes au CaC dans l'ensemble.
Pour la partie ou t'accompagnes les HL, on me propose par moment mais franchement je me vois pas être le boulet qu'ils doivent trainer et qui suit sans rien changer (bon après j'ai peut être
une mauvaise vision de la chose, j'en ai aucune idées)
Citation :
La ou je trouve ça ridicule par contre c'est quand la personne xp sans même prendre la peine de se stuffer genre les feca picpic lvl 100 (j'en croise encore ...), ça c'est carrément désolant...
Rien d'autre à te dire que +1 là dessus

En gros petit résumé pour Ifym afin de lui montrer que je ne suis pas non plus une machine: je ne fais pas non plus que du blop, quand j'en ai marre je change, je vais faire du commerce (ma seule source de kamas puisque je n'aime pas trop faire des métiers mais bien plus rentable que les métiers) et puis je vais dropper un peu

Sinon si je te suis bien Ifym tu es HL voir THL, je me trompe? Tu es arrivé là sans xp? Si oui t'as mis combien de temps? 2-3 ans? T'as surement dû passer par là aussi je suppose donc....

Sur ce, je crois que je vais m'arréter là puisque toute façon je ne pense pas que ça puisse mener à quelque chose, j'ai posé une question, on m'a répondu, tout le monde est content... sauf ifym
Citation :
Publié par Ifym
C'est pour ça qu'un type qui parle d'xp alors qu'il a pas de Dofus Cawotte au level 7x ça me fait pitié.

Peut etre que sur Jiva le cawotte ne coute rien ( même sur ) mais sur des serveurs un tantinet soit peu récent c'est une vrai fortune qu'il faut dépenser pour acquérir ce petit oeuf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés