Controleur de masse.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grizzly
Bah, il ne faut pas oublier que l'introduction de tels sorts (du style aemezzs) par les développeurs, aussi anti-jeu que possible, de mon pont de vue, mais ça ne concerne que moi, a été surtout effectuée pour pallier à l'absence de gestion des collisions, hein.

Avec une vrai gestion des collisions, le problème se poserait autrement.
Je suis en parti d'accord mais je crains que le systeme de gestion de collision ne soit pas si bien fait que ca ;-).
Ensuite est ce que une personne devant toi t'empeche de lui lancer un sort qui sera intercepté par la personne devant ?
Si non alors les mages et les armes à distance feront encore une énorme différence ;-). Et en masse deviendront alors ingérable.
Message supprimé par son auteur.
Moins y'aura de CC mieux le jeu de portera. C'est quand même plus marrant de jouer un perso tout en sachant que tu pourras réagir en cas d'attaque.

Donc même si jouer une classe à CC c'est bien fendard je suis contre ce genre de sorts qui pèsent souvent bien trop lourd sur l'issue d'une bataille.
Citation :
Publié par Raffut
...
Pas besoin de passer sur le forum DAoC, j'y ai suffisamment joué (jamais en bus et j'ai mis les pieds 2 fois exactement à emain...) et je répète la conclusion de mon post précédent : face aux afk stick et aux moins habitués, les bonnes team fixes font toujours des massacres avec ou sans ae mez.

La seule différence sans ae mez, c'est que les nouvelles équipes fixes et/ou improvisées ("wesh nous on est l'élite maintenant t'as vu"), celles dont les membres ne sont pas meilleurs que les joueurs d'en face mais qui commencent ENFIN à s'organiser : eux ne s'en sortiront pas aussi facilement que les vrai team fixes, celles qui ont l'entraînement et l'habitude de jouer ensemble.

L'ae mez vous donne l'impression d'appartenir à une élite, c'est bien. Mais redescendez un peu de votre nuage : vous n'êtes ni l'élite ni des joueurs exceptionnels, vous avez juste copié l'élite qui a appris à utiliser la compétence la plus puissante du jeu de façon optimale avec de légères variantes au fil des nerfs/ups (ae mez --> assist, ae mez --> pbae, ect...)

Sur DAoC la stratégie c'était : ae mez, assist et on tue un par un.
Sur WAR il n'y aura pas d'ae mez et tout de suite vous paniquez...c'est ça l'élite ?
Citation :
Et pourquoi cela ? parce qu'il faut à tout prix éviter la frustration à ces chers clients de se faire massacrer par un seul petit groupe.
Parce que la seule facon de gagner face a des joueurs plus nombreux ce n'est pas d'etre deux fois meilleurs qu'eux c'est de degainer le premier pour en eliminer la moitié ?
Perso, je suis pour les CC a longue durée style DAOC sa fait 5 ans que je suis sur daoc et les CC a part metre du piment sa sert pas a grand chose alors pourquoi ne pas les laissé ?
Paske comme dit plus haut, les CC on les gardent jamais bien longtemps avec moulte RA et autre arte.

Se que je me demande c'est si les slam ou baseline stun von etre sur WAR ?
paske bon les mezz ok on s'en fou mais les stun c'est chiant surtout s'il ne mettent pas d'immun ;x
Citation :
Publié par Raffut
Fin bref ceux qui chiale sur du crowd control en aoe , c'est évident qu'ils n'y ont pas des masses touché pour y comprendre toute la subtilité du gameplay.
Evidement.

Traduction : ceux qui ne pensent pas comme moi sont soit des gros cons, soit des péons.

J'ai joué plus de 5 ans en TF sur alb et hib, on a toujours décollé à 8 du TP et dans ma guilde tout le monde pense la même chose des cc aoe : c'est justement ceux qui manquent de skill qui en abusent, j'ai toujours eu qu'un root single sur mon drood et ça m'a jamais empêcher de bien gérer les tanks d'en face...

Entre cliquer sur un mec au milieu et sur une touche (parfois même en instant) et devoir repérer les cibles prioritaires et les root une par une en reciblant à chaque fois c'est quoi le plus "skillé" ?

Dieu merci j'ai toujours joué avec des mezzeur skillé qui, une fois l'inc passé, utilisaient uniquement leurs mezz single/root single pour plus de durée, mais bien sûr c'est plus compliqué...
Ni mez, ni stun. On pourra être snare, root, ... mais rien qui t'inutilise complètement, histoire d'avoir toujours la possibilité de se défendre, ou de faire quelque chose, au moins.
Citation :
Publié par Karnak
Ni mez, ni stun. On pourra être snare, root, ... mais rien qui t'inutilise complètement, histoire d'avoir toujours la possibilité de se défendre, ou de faire quelque chose, au moins.
des emotes ?

Enfin sinon je me demander comment faire si une classe depourvu de root/snare se prend un anytime snare voir root comment il peu fuir ou temporisé un sort ?

Sur daoc tout les perso, ou presque on une sort/style/ml/RA/arte pour se sortir d'un mauvais pas, mais la comment faire ?
Citation :
Publié par Zebb
Que de raccourcis ...
Tu parles en te basant sur le fait que le gameplay de DAOC sera le même que celui de WAR (avec les points que tu soulèves en moins) et en faisant des comparaisons à partir de là... hors ce n'est pas le cas, ce sont deux jeux différents, et leur gameplay le sera aussi, ce ne sera pas un DAOC avec un skin "Warhammer" (encore heureux sinon à quoi bon faire un "nouveau" jeu).
DAoC est ce que l'on a de plus proche du gameplay de WAR parce que les deux jeux sont de la même compagnie et DAoC a quand même été un succès énorme (pas un succès comme WoW certes mais avant DAoC Mythic c'était 3 péons avec des pc dans un garage, j'exagère un peu mais voilà).

Ensuite le jeu n'est pas encore sorti donc si tu me reproches de me baser sur le gameplay de DAoC car nous n'avons pas d'informations qui confirme officiellement que les deux jeux se ressembleront, tu devrais peut-être considérer que nous n'avons pas non plus d'infos qui confirme que le gameplay sera radicalement différent (pour reprendre tes mots, ca sera p-e un DAoC avec un skin "Warhammer", je pense pas mais quitte a dire "on a pas d'infos" autant le dire jusqu'au bout).

Pour finir comme l'a déjà dit plus haut Shurah / Usui (que j'ai d'ailleurs cité dans mon message), si il n'y a pas d'ae CCs et quelque soit les différences de gameplay entre les deux jeux, trouvez moi un outil de skill qui tendrait à me contredire parce que là je vois pas.

C'est pas ton skill qui va faire que miraculeusement la moitié du zerg va lâcher les claviers, c'est pas non plus ton skill qui va te faire survivre quand t'es assist par 8 mecs juste parce que tu peux pas (ou presque pas) les CCs ni les interrupt, bref à un certains moment si tu inclus pas des sorts qui te permettent d'exprimer ton skill et le teamplay du groupe contre une masse, tu va jamais aller loin.

Bien sur ce raisonnement ne prouve pas qu'il n'y a ait pas une telle feature incluse dans le gameplay du jeu, mais si cette feature existe elle a été passée sous silence et à ce stade du développement Mythic a intérêt a révélé ce genre de choses car un jeu présente des features pour différents type de consommateurs rapporte bien plus d'argent. On peut donc déduire qu'une telle feature est très probablement inexistante ou minime.

Après niveau remezz en combat dans DAoC c'est clair que ca a plus d'importance qu'en début de fight mais il faut aussi considérer que depuis le début du jeu, les combats durent de moins en moins de temps.

Ce qui justement est encore une différence avec WAR. Ah ben oui car les unskilled on whiné car ils se faisaient instakill en 2 sec sous une assist. Du coup Mythic rallonge la durée des combats et encore une fois c'est l'élite qui l'a dans le... Ouais parce que quand tu fight une masse si tu peux pas kill un mec assez vite mais eux arrivent à te kill très vite (car si t'as 3 mec en assist sur 1 d'eux, eux en ont 9 sur toi) ça aide pas.

Et on peut aussi parler des collision tiens, encore une feature au désavantage de l'élite. Quand t'as un ou deux melee DPS dans ton groupe et que tu fight 24 mecs avec collision autant les ranger au placard tes melee DPS car ils vont rien pouvoir faire offensivement.

On peut encore rajouter qu'il ne semble y avoir aucun interrupt massif de zone style les banelords de DAoC.

Finalement n'oublions pas la cerise sur le gateau signé Mythic pour achever l'elite. Dans DAoC quand tu fight 3 fg (24 mecs) tu en as que 16 - 18 qui peuvent te faire des dégâts (2-3 classes de support pur par groupe). Mais voilà WAR qui arrive avec toutes les classes qui peuvent faire du dmg, du coup ben tu fight 24 mecs t'en as 24 qui peuvent te nuke, super !

J'admet volontiers que l'on ne connait pas grand chose du gameplay de WAR mais sur ce qu'on connait, tout est au désavantage de l'élite :
- Pas d'ae CC
- Système de cast (pas de 'vraie' interruption)
- Combats durent plus longtemps (pas possible d'éclater un mec en assist)
- Système de collision
- Toutes les classes peuvent deal

En conclusion si il y a un aspect du jeu qui s'oppose à ma thèse j'aimerais bien savoir lequel.

Sinon pour Dalgian, je me la pète pas du tout, je suis un joueur expérimenté et j'ai vu et revus le jeu sous tous les angles et les couleurs donc je partage simplement mon point de vue. Après kill un zerg de 40 mecs en fg (et pas des brehon) ça a été fait et refait, tu peux le voir dans les vidéos, bref c'est plus vraiment un exploit.
C'est clair que ça fait plaisir car ça t'arrive pas tout les jours mais quand tu tournes avec un bon grp opti dans une bonne compo de temps en temps toutes les conditions seront réunies (y compris une part de chance) et ça va se faire.
Citation :
Publié par Metaphore
J'admet volontiers que l'on ne connait pas grand chose du gameplay de WAR mais sur ce qu'on connait, tout est au désavantage de l'élite :
- Pas d'ae CC
- Système de collision
Erf on dirait WoW :X

Enfin t'es argument son frappant je trouve, et sa me decourage, j'y avais jamais pensé mais sa fait bcp pensé a world of warcraft et perso le pvp de Wow est ridicule.
Sa ne permet rien de fun aucun 1 vs x n'y rien et les combat de masse sans interupt sa va etre vraiment chiant :x que des tauma sous moc =)
Citation :
Publié par Metaphore
Je dirais plutôt un système d'interupt différent à base de compétences spécifiques, ce n'est pas parce que c'est différent que ça n'existe pas.

Pour les assist tu as tout faux, tu le verras si tu viens au MDJ ou si tu participes à la béta, dans war comme ailleurs une bonne grosse assist ça démonte.

Après si par assist tu entends la touche /assist, je peux simplement dire qu'il est très facile de se passer de cette touche (merci TS).
Certaines personnes sont tellement imbues de leur soit disant "skill" auto-proclamé que c'est à se demander si ce thread entier n'est pas une vaste blague...

WAR dans son intégralité est une aude au nerf de l'élite. L'élite est morte, vive l'élite !
Citation :
Publié par Pile
L'élite, si elle l'est vraiment et qu'elle n'est donc pas une simple auto-proclamation vide de sens histoire de flatter l'ego, arrive toujours à trouver une solution...
Parce que justement c'est ça qui fait l'élite, trouver un truc qui permet de passer au dessus des autres.

On pourra rediscuter quand on en saura plus.

Quand je dis élite faut bien me comprendre je parle de joueurs qui attendent plus du jeu que le joueur moyen, des joueurs qui cherchent le challenge et s'optimise à fond au niveau skill, teamplay etc... Il ne s'agit pas de joueurs supérieur aux autres car je suis le premier à respecter tous les types de jeux et si des mecs s'amusent en jouant sans s'optimiser dans la masse tant mieux pour eux.

Personnellement j'aime le challenge et après autant d'années sur DAoC si j'y joue encore c'est parce que j'adore le sentiment après avoir gagné ou presque gagné un combat très tendu qui s'est étendu sur plusieurs minutes contre un zerg ou après un add. Quand je me log le soir et que des guildies me disent : "t'aurais du être la cet aprèm, on a kill le fg de truc à 4" je suis content pour eux et je trouve un peu normal que dans certaines conditions une combinaison de skill ainsi que d'autres facteurs prime sur le nombre.

Car imagine sinon dans un système ou le nombre gagne forcément tu arrives comme ça avec ton groupe de 5. Un groupe ennemi arrive et vous commencez à fight. Là, tu commences à compter les ennemis et tu dis sur le vent (ou TS) : "Erf, ils sont 6 c'est pas la peine, asseyez-vous." et tu /sit et lâche le clavier en attendant de te faire tuer avec la macro /rel déjà prête...
J'exagère un peu mais certains des points développés précédemment me font sérieusement peur.

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Pour les assist tu as tout faux, tu le verras si tu viens au MDJ ou si tu participes à la béta, dans war comme ailleurs une bonne grosse assist ça démonte.

Après si par assist tu entends la touche /assist, je peux simplement dire qu'il est très facile de se passer de cette touche (merci TS).
Si tu relis le paragraphe ou je développe cette idée :

Citation :
Publié par Metaphore
... Mythic rallonge la durée des combats et encore une fois c'est l'élite qui l'a dans le... Ouais parce que quand tu fight une masse si tu peux pas kill un mec assez vite mais eux arrivent à te kill très vite (car si t'as 3 mec en assist sur 1 d'eux, eux en ont 9 sur toi) ça aide pas. ...
Tu peux voir qu'il ne s'agit pas de la macro assist ou de l'efficacité de plusieurs classes dmg qui ont la même cible. En fait je parle simplement du fait que le rallongement de la durée des combats rend chaque perso plus résistant et donc désavantage encore plus les moins nombreux dans un combat contre une masse.
Metaphore, en meme temps c'est faux car tout le monde sait que les unskilled n'assistent pas, ils cliquent juste sur le premier ennemi qu'ils voient et spament leur sort le plus puissant jusqu'a ce celui ci meurt.

Qu'est ce qui ne faut pas lire serieux ...

Edit pour reprendre le terme correct
Citation :
Publié par -Yang-
Metaphore, en meme temps c'est faux car tout le monde sait que le casual n'assist pas, il clique juste sur le premier ennemi qu'il voit et spam son sort le plus puissant jusqu'a ce celui ci meurt.

Toi tu confonds casual et kevin/boulet désolé.

Un casual joue moins, c'est pas pour cela qu' il est idiot.

Quand j' ai débuté mon 1er MMO et que j'ai commencé le pvp avec les Vaux, j' étais un gros casual doublé d' un noobie, il m' a pas fallu 1 semaine pour comprendre que les heal étaient prioritaires sous peine d' avoir ma cible toujours full vie, ni pour remarquer qu' un ennemi mourrait plus vite et de surcroit meme s' il est heal lorsqu' on est un paquet dessus. Etre casual n' empeche pas d' ouvrir les yeux, des regles comme l' assiste et le target healeur ça prend moins de 10 sec à etre assimilé.

Après t' as les mecs qui eux, meme en jouant depuis 1 an, en étant avec du bon matos et en ayant fait leurs ML, que tu croises tout les jours en rvr et qui ne sont pas foutus de retenir c' est 2-3 regles du heal et de l' assist. Meme combat pour les mecs qui sont en full armure pvp (et donc des 100aines d' heures de jeu) et qui ne savent que vh en faisant perdre leur Royaume.

Donc pas confondre casual et idiot qui cherche pas à s' améliorer (oui je sais faut pas dire "idiot" faut dire "personne qui joue indéfiniment n' importe comment parce que c' est comme ça qu' il s' amuse"... un Kevin quoi).
Bah moi, c'est le terme "skill" qui me fait marrer, cité à outrance.

Le "skill" ou "compétences", "abilités", c'est à dire des savoir-faires précis ne relevant pas de simples connaîssances générales, on peut naturellement en parler sur des FPS, ou ces savoir-faires s'acquierent en jouant au fil du temps.
C'est pour ça qu'à CS, les meilleurs joueurs du monde, d'Europe et de France sont aussi ceux qui y ont joué depuis le début et y jouent toujours.

Pour moi la question c'est : Est-ce qu'un "skill" doit être nécessaire à un rpg ? (@Mmorpg, rappel) Ayant parcouru un tant soit peu 3 mmo de manière assidue en 6 ans, et en ayant pu bien cerner le hl du pvp de daoc/gw, rien ne m'a été plus favorable que l'experience acquise au fur et à mesure, une somme de réflèxes en échange d'un investissement en temps sur le jeu. Je n'ai pas vu de "skill" là dedans, à la limite je devrais remercier mon clavier et ma souris qui sont devenus plus performants au fil du temps, c'est tout.

Donc je vois aucun rapport entre mmorpg et son mécanisme et "skill"; dire que les CCs ne constituent en rien un "skill", ça ne veut absolument rien dire, puisque le "skill", c'est juste, justement, de savoir utiliser la panoplie du gameplay après avoir experimenté des possibilités x ou y, CCs compris.

Donc, si je résume, le CCs offre des possibilités aux groupes réduits, car le "skill", ou l'utilisation d'un cc à tel moment est mieux maîtrisée par le mec qui se balade en groupe réduit, et donc il comble légèrement ou entièrement la différence de nombre. Sans gros cc, on réduit donc mécaniquement le pouvoir du nombre réduit sur la masse.

Mais sur jol en exclu je crois qu'on a des personnes tellement "skillées" (qui ne savent pas ce que ça veut dire) qui peuvent bash des masse dans ccs, on peut donc en effet là parler d'élite.
Mouai moche quand même le manque d'aoe CC Je comprend pas trop pourquoi ils traumatisent autant...Dans le cas de DAOC tous les royaumes y ont accès, il y a des anti-cc (normal ça, c'est pas parce que les CC sont spécialement cheat, à chaque sort son contre...), des classes précises à peu près incontrôlables justement aussi. Le coup du strike mezz pbaoe t'es mort ça remonte à des lustres, faut suivre les évolutions si vous voulez parler réellement du sujet (ou commencer à faire un vrai groupe à DAOC, ou jouer concentré ). Bref c'est carrément une DIMENSION du combat. Si on les enlève justement il reste quoi...moi vois moi tape/incante ? Soigner ou damage deal?

Et surtout ça s'appelle Crowd Control ....Gestion/controle de la foule, donc ça sous-entend quand même que c'est supposé servir à gérer une armée plus grande que la sienne. Sans ce type de sort, on va dire un groupe se ballade, il tombe sur 3 groupes ennemis...C'est pas la gestion des collisions qui va les sauver (OK le gros guerrier balaise tu nous les bloques tous merci !! Heuuuu OK chef mais on est dans une plaine chef! ), ni rusher dans le tas. Et pour en revenir à DAOC ça fait une grosse partie du "teamplay" justement, obligeant chacun à ne pas faire que ce qu'il veut pour survivre. Surtout que ce sont principalement des soutiens, avec donc autre chose à faire que spamm ce fameux "ae i win" soi-disant qui les ont

Faudra voir dans le détail, on connait finalement pas grand chose du système de jeu. Ca m'ennuierait qu'ils disparaissent totalement, j'adore ce qu'ils en ont fait dans DAOC...Wait and see !
Citation :
Publié par Pile
L'élite, si elle l'est vraiment et qu'elle n'est donc pas une simple auto-proclamation vide de sens histoire de flatter l'ego, arrive toujours à trouver une solution...
Parce que justement c'est ça qui fait l'élite, trouver un truc qui permet de passer au dessus des autres.

On pourra rediscuter quand on en saura plus.
Tout est dit.

De toute façon, c'est moi qui ai la plus grosse.

<La pose sur la table>
Juste en passant, même sur wow où les aoe mezz n'existent pas, un groupe en sous-nombre mieux équipé, mieux entrainé, pouvait tout de même gagner (même pour un rapport de force allant jusqu'à 1vs2, voire plus en tombant vraiment contre des moules), ça m'est arrivé régulièrement. Et pourtant je jouais la classe la plus pauvre en cc du jeu (2 snares, et rien d'autre), comme quoi.
Mais forcément c'était un peu tendu, suffisait pas d'endormir tout le monde en face pour se les faire un par un tranquillement.
Citation :
Publié par -Yang-
Metaphore, en meme temps c'est faux car tout le monde sait que les unskilled n'assistent pas, ils cliquent juste sur le premier ennemi qu'ils voient et spament leur sort le plus puissant jusqu'a ce celui ci meurt.

J'ai jamais dit qu'ils s'assistaient. Ce que j'ai dit c'est que quand tu as une assist de 3-4 mecs de ton groupe et que tu es contre une masse de 24 mecs qui s'assistent pas mais comme tu le dis target le premier qu'ils voient ou plutôt celui qui est in range (parce que c'est comme ça que ca se passe en combat de masse généralement) ta seule chance c'est d'avoir la possibilité de tomber vite un ou deux mecs de la masse avant que tout ton groupe ne rip. Maintenant si une assist de 3-4 déboite un mec en 2 sec (comme dans DAoC), tu peux en tomber quelques uns. Mais si grace à Mr Mythic les combats sont rallongés (comme dans WAR) tu va toujours te prendre 24 round de dmg te faire instakill (juste comme DAoC) mais les mecs de ton groupe qui s'assist sur un mec de la masse ils vont pas l'instakill ça c'est clair.

Citation :
Publié par Pile
Tu parles de challenge, de plaisir de la victoire dans une situation tendue, catera et catera...
Si on aime le challenge il y en aura toujours hein, c'est pas DAOC qui a inventé la notion...Ha ouais mais on peut pas jouer sans aecc en fait ( mais en fait on en sait rien vu qu'on connait pas le fonctionnement )
Ben le challenge c'est une notion qui existe quand accomplir quelque chose est très difficile mais pas impossible, si c'est impossible il n'y a plus de challenge.

Et pis après faut arrêter de dire blabla l'élite ils veulent passer au dessus des autres blablabla. L'élite ils sont comme les unskilled ils veulent jouer de la façon qui leur plait c'est tout. Personne ne juge les unskilled parce qu'ils veulent jouer sans s'optimiser ni sans se prendre la tête donc voilà le respect ça va dans les deux sens.

Citation :
Publié par Pile
Bref de toute manière pleurer maintenant ici est complètement déplacer vu que, je me répète, il manque encore beaucoup trop d'éléments...

Tiens aller, je vais râler sur les futurs 209, parce que de toute manière elles me plaisent pas...A ma connaissance elles ont pour le moment que 4 roues et un volant :x

PS : et j'ajouterais que perso j'adore jouer des classes à cc, mais bon, je sais justement faire une nuance entre ce que je pense savoir et ce qu'il y a réellement.
Tiens ben voilà l'argument le plus useless qui soit dans une argumentation. D'abord personne ne râle, je ne fais que de proposer des hypothèses (je te met les définition comme ça tu comprends :
- déf 1 : Hypothèse : Proposition ou supposition, dont la véracité n'est pas encore prouvée, formant le fondement du raisonnement ou le point de départ d'un enquête plus poussée.
- déf 2 : Hypothèse : Proposition théorique qu'on avance en réponse provisoire à une question de recherche et qu'on projette de vérifier.
- Source : http://www.google.fr/ -> define: hypothèse) et de les justifiées en argumentant.

J'admet volontiers qu'on ne sait pas tout du jeu mais dire qu'on en sait pas assez et que donc ça sert à rien de formuler des hypothèses est stupide. C'est pas parce que tu peux pas tout savoir / vérifier que tu n'as pas le droit de donner des tentatives d'explication en attendant. Si on ne peut pas faire ça autant fermer la section WAR jusqu'a la release parce qu'il est useless ton forum.

Bref si tu ne peux pas supporter que des gens essayent de prévoir ou d'anticiper certaines choses en attendant d'avoir des réponses concrètes je vois pas ce que tu fous sur un forum.
Citation :
Publié par Metaphore
- Pas d'ae CC
Pas d'ae mezz qui dure longtemps. De cela, on en est sûr. Après, il y a quelques petits détails dans certaine video qui montre que les ae cc existent, même s'ils ne durent certainement pas plus de 10 sec
(ex : un ae root autour d'un orque noir ; un ae knock back autour d'un gob une fois, avec le gob qui vole aussi ; grenade ae snare des ingé)

Citation :
Publié par Metaphore
A la base, c'est sûr, après faut voir [edit : voir, comme ça a été dit plus haut, ça permettra d'voir le "skill" des cac qui ne devront pas simplement tapper pour interupt]

Citation :
Publié par Metaphore
dans une video récente, il y avait un mago ordre qui tombait rapidement sous l'assist d'un koup'tou et d'un orque noir (rappel ; dps cac & tank). Alors certes, ce n'était pas en 2 sec, mais un peu plus du double m'semble

Citation :
Publié par Metaphore
- Système de collision
Au contraire, ça montrera toute l'ingéniosité des mecs qui s'font courser par une assist (vu qu'il y aura certainement collision entre allier également, on peut tourner autour pour les gêner dans leur déplacement par ex) voire une utilité des tanks en def pour gêner (et non, bloquer, sauf s'ils sont ++) les adversaires etc.
Pour moi, les collisions sont un GRAND plus

Citation :
Publié par Metaphore
ça montrera encore plus l'ingéniosité des soutiens, car ils devront gérer dégats et heal (ou autre, style cc)
Citation :
Publié par Metaphore

Je pense que tu sais pas de quoi tu parles. Dans DAoC le skill (par l'intermédiaire des CCs et du gameplay / teamplay) a toujours eu un très grand impact sur les combats en sous nombre (de moins en moins depuis le début du jeu certes). Sur le serveur ou je joue on kill plusieurs fois par soirée des zerg/adds de 2 à 5 fois notre nombre voir plus et c'est pas une question du stuff des mecs en face ou autres, c'est juste une question de skill. D'ailleurs suffit de voir quand un ou deux mecs avec qui tu joues d'habitude sont pas connectés tu prends un heal et un mage random (sorti du bus) et tu te demandes comment c'est possible que tu viens de rip contre 2-3 fg alors que tu as commencé le fight en conditions favorables.

Il faut se rendre à l'évidence, l'absence d'ae CCs favorise uniquement les gens qui jouent en masse. Quand t'as 50 mecs contre toi et que t'es 8 et que t'as aucun moyen de diviser la masse (combattre uniquement un petit nombre à la fois) ben t'auras au minimum 5 mecs sur chacun de tes joueurs et tout le skill du monde suffit pas à avoir importance significative sur le fight. Par contre un peu d'ae CCs et un kite bien soutenu te permettra dans certains cas d'en tuer quelques un sans trop de prob.
Bon 5 ans de DAOC je ne dois pas avoir d'avis et ne pas savoir de quoi je parle, désolé tout le monde ne se situe pas du coté du skill comme tu nous le sors à toutes les sauces dans tes posts.
Tes aeccs éternels dans ton 8 VS 50 (8 ultra skilled qui n'ont pas le droit de mourir), vont te servir soit :

-A fuir ( les gens skilled ont le droit de fuir face à la masse quand ils ont raté leur strike aecc )
-A retarder l'échéance qui sera de se faire zerg de toute façon.

Citation :
Publié par Metaphore
Dans DAoC ils ne dépassent jamais 15 secondes effectives ou alors s'il dure plus longtemps c'est soit que t'es solo, soit que toi ou les gens avec qui tu joues ne savent pas jouer (a l'heure actuelle y'a tellement de moyen de pas rester CCs longtemps qu'il faut vraiment le vouloir pour être CCs pendant tout un fight).

Si mon choix est de jouer solo dans la masse, que j'ai envie de grouper avec des gens que je connais pas (donc rentrer dans un groupe pick up qui aura ptet pas le skill universel ou les sorts qui vont bien), ou ne pas attendre 35 minutes que quelqu'un daigne te grouper (parce que les gens skilled ne groupent pas les péons qui demandent un groupe au tp c'est bien connu) et tout simplement participer à l'event de realm sans se prendre le choux parque j'ai pas 9 heures par jour pour jouer.
Alors oui je fais partie de ceux qui vont se retrouver entre 30 et 45 secondes mez pour jouer 1 minute et être remezz, alors oui c'est chiant, les aecc de 3 plombes n'ont rien à faire dans un jeu de masse vs masse, alors si dans le 8 vs 8 ou 8 vs 16 cela apporte un plus et de la finesse au gameplay tant mieux, mais perso je jouerais à WOL parce qu'on m'annonce que c'est un jeu RVR et les aecc éternels dans la masse c'est chiant

Citation :
Publié par Metaphore
Bref, les CCs qui dure tellement longtemps que tu fais rien dans un fight ils n'existent que dans l'imaginaire du frustré unskilled.
C'est peut être le truc que je vais prendre pour un compliment en fait, mes events préférés à DAOC ont toujours été les prises de forts et les combats de masse, je suis un gros unskilled certainement frustré et jaloux de voir toutes ces "Elites" s'éclater alors que je fais que le péon depuis 5 ans...Marrant d'ailleurs que je joue encore, fou ce que la frustration peut faire sur un être faible.

Tu demandes du respect des 2 cotés dans la dicotomie que tu fais entre les skilled et les unskilled alors commence par le faire toi même, je pourrais très bien te balancer pour finir en temps que péon : "moi j'ai juste envie de jouer sans me prendre le chou et pas faire comme les "Elites" de triper sur mes huits bras et mes doigts qui effleurent le clavier à la vitesse de l'éclair et marquer sur mon CV que je j'ai poutré 50 gars à 3".

Mon avis définitif sur la question :

Les aecc oui, les aecc de 3 plombes non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés