La Quatrième prophetie une mort douce et lente qui arrive à son terme.

Répondre
Partager Rechercher
Voila je pense que le titre en dit déjà long. Mais je veux essayer de résumer ma pensée.

Cela fait maintenant un bon moment que T4C existe (je ne compte plus les années), mais depuis un certain moment, on peut observer une chute considérable du nombre de joueur dans chacun des serveurs T4C dans le monde:

T4C-Neerya.fr : 20 joueurs en moyenne.
T4C-Amalgame: 70
T4C-NMS Révolution: 50
T4C-Trilogy: 20
T4C-Abomination: 30
T4C-Havoc: 20
T4C-Goldmoon: 5
T4C-Magic.Realm: 5
T4C-Play: 30
T4C-Chaos: 15
T4C-Myth: 5
T4C-Thevine: 5
T4C-Realmud: 60

Soit une moyenne d'environ 350 de joueurs sur les serveurs officiels, soit un dixième du nombre de joueurs d'un seul serveur officiel WoW. Alors que les serveurs GOA ou Chaos à l'époque tourné à +120 joueurs en moyenne.

T4C ne connait plus que très peu de jeunes joueurs, la plus part des ces joueurs sont des joueurs vétérants. Il n'y a donc plus de rénovation de la population des serveurs, c'est pourquoi un par un, il voit leur moyenne de joueurs baisser considérablement.

Les raisons ?

-T4C est graphiquement depassé, alors que les jeunes joueurs rechercher un potentiel graphique important dans les MMORPG pour pouvoir s'incarner dans leur personnage! (Dur dur d'essayer dans un jeu comme T4C ou on ne vois même pas son visage.)

-Le gameplay de T4C à totalement était exploité par les joueurs, la vrai version du jeu ne possède plus aucun secret pour un grand nombre de joueur.

-Le plus vieux MMORPG payant au monde. Je crois que c'est tenant du titre mais je n'en suis pas sur! .

-T4C un jeu qui possède de gros défaut à la base même de son code source. Ce qui entraîne une exploitation de la triche et des bugs intensive.


Beaucoup des projets de création de serveur T4C sont en cours, mais cela semble peine perdu, pour preuve des serveurs qui se disait innovent comme T4C-Abomination ne possède qu'une faible moyenne de 30 à 35 joueurs, ce qui me semble insuffisant pour un MMORPG de la sorte.

Il n'existe plus que très peu de société sérieuse qui s'investisse dans T4C, on observe d'ailleurs que celle restante n'attende plus que la fin de leur licence pour arrêter définitivement le jeu.

Les serveurs actuels sont donc des serveurs montés par des particuliers avec bien souvent leur propre argent et leur propre investissement. Ce qui entraîne bien souvent une mauvaise gestion des serveurs, du staff, de la publicité et des joueurs en général.


Nous observons donc à cause de ces divers problème une chute de la moyenne des joueurs de T4C, ne pensez-vous donc pas que T4C ne va pas tardé à mourir définitivement ? Quelles sont les chances pour que T4C arrive à résister à tout les gros MMORPG qui arrive par dizaines tout les mois ? Aurions nous la chance de voir un jour un T4C nouvelle génération, un jeu grand publique, qui reprendrai le gameplay et l'histoire de la Quatrième prophétie ?

Tant de question qui se balade dans mon cerveau, en attendant lui mon cerveau va commencé à oublier peu à peu T4C, ce qui la occupé pendant de longues années.


Cordialement, Wayne Rooney.
J'ai l'impression qu'il y a un post comme ça tous les mois

Mais on le sait que t4c se meurt. C'est juste la faute du temps et des mentalités qui changent.

Rien de plus à ajouter sinon.
Citation :
Alors que les serveurs GOA ou Chaos à l'époque tourné à +120 joueurs en moyenne.
A force de jouer sur des serveurs dépeuplés on en vient à en oublier les véritables chiffres ! les serveurs GOA tournaient à 250 ou 200 personnes selon la limite et étaient toujours full, à tel point que beaucoup de joueurs utilisaient un launcher pour réussir à rentrer, et même avec ça, il fallait parfois attendre un bon quart d'heure ! ²

Aussi, je crois qu'il y a encore des serveurs d'Ultima Online payant, et UO est plus ancien que T4C (et c'est aussi un très bon MMORPG)

Pour les bugs et la triche, beaucoup d'eau à coulé sous les ponts depuis l'époque des reboots GOA, et apparemment ça va beaucoup mieux à ce niveau là.

Mais je reste néanmoins tout à fait d'accord avec ton analyse, T4C se meurt, et depuis un bon bout de temps. La seule solution serait de faire fusionner tout les serveurs francophones, et encore

Citation :
Aurions nous la chance de voir un jour un T4C nouvelle génération, un jeu grand publique, qui reprendrai le gameplay et l'histoire de la Quatrième prophétie ?
Si j'ai bien compris, c'est l'objectif de Faeria : créer un nouveau jeu qui conserverait le BG et les "points forts" de T4C.

Mais, tout les nouveaux MMORPG se suivent et se ressemblent sur le fond, Faeria saura-t-il relever le défit ? Le temps nous le dira, et pour cause, ce nouveau T4C ne semble pas près de voir le jour.
Citation :
Publié par Wayne Rooney
-T4C est graphiquement depassé, alors que les jeunes joueurs rechercher un potentiel graphique important dans les MMORPG pour pouvoir s'incarner dans leur personnage! (Dur dur d'essayer dans un jeu comme T4C ou on ne vois même pas son visage.)
Pourtant, dès qu'une tentative est faite pour améliorer le jeu graphiquement, pas mal de monde critique et pense qu'il n'aurait pas fallu toucher aux graphismes...
Citation :
-Le gameplay de T4C à totalement était exploité par les joueurs, la vrai version du jeu ne possède plus aucun secret pour un grand nombre de joueur.
Une politique forte d'ajouts peut renouveler l'intérêt du jeu et relancer une course à sa "maitrise". Mais d'une part, cela prend pas mal de temps pour que ce soit un minimum réfléchi, et d'autre part, pas mal de monde ne veut pas entendre parler d'ajouts parce qu'ils veulent rester sur le même équilibre que celui d'il y a 6 ans soit pour ne pas être rabaissé au niveau des "noobs" et ne pas rendre obsolète leurs connaissances de l'équilibre, soit par manque de confiance envers les développeurs d'ajouts.

Citation :
-Le plus vieux MMORPG payant au monde. Je crois que c'est tenant du titre mais je n'en suis pas sur! .
Ultima Online l'est toujours.

Citation :
-T4C un jeu qui possède de gros défaut à la base même de son code source. Ce qui entraîne une exploitation de la triche et des bugs intensive.
C'est surtout du au fait que le code serveur soit piraté que des programmes de triche performants ait vu le jour.

Citation :
Les serveurs actuels sont donc des serveurs montés par des particuliers avec bien souvent leur propre argent et leur propre investissement. Ce qui entraîne bien souvent une mauvaise gestion des serveurs, du staff, de la publicité et des joueurs en général.
Je ne saisis pas trop le rapport entre propre investissement et mauvaise gestion. Blizzard a investi avec leur propre argent pour développer WoW, ce n'est pas pour autant que leur gestion de serveur etc. soit mauvaise.


Bref, je pense que ce sont les joueurs actuels, que ce soit involontaire ou non, qui ont fait en grande partie ce que T4C est devenu. Les changements graphiques de la 1.6 ont provoqué des départs vers des serveurs pirates tournant avec les anciennes versions, le refus des ajouts ont provoqués le succès de Mémoria et d'Abomination.

Quant à Faeria, d'après ce que j'ai compris ils n'utiliseront pas T4C mais programment de A à Z un jeu qui y ressemblera fortement. Je doute qu'au final que les joueurs de T4C actuels s'y retrouveront, d'autant que le public visé n'est pas dans les joueurs actuels T4C.

Mais il n'y a sans doute pas que ça, l'entourage IRL compte pas mal aussi. Si vous êtes seul dans votre coin à jouer à T4C alors que la plupart de vos amis se sont réunis disons sur WoW, la tentation d'aller les rejoindre sera plutôt forte. Pour vous dire, je ne connais (et ai connu) personne IRL qui joue encore à T4C...

Après j'ai bien une autre raison en tête, mais je préfère m'abstenir d'en parler.
Memoria vit toujours avec plus de 100 connectés en heure de pointe. Pour moi t4c est loin d'etre mort.

Si tu as pas trouvé ton serveur de jeu, c'est ton probleme, mais crois moi beaucoup de gens s'amuse encore sur ce jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne saisis pas trop le rapport entre propre investissement et mauvaise gestion. Blizzard a investi avec leur propre argent pour développer WoW, ce n'est pas pour autant que leur gestion de serveur etc. soit mauvaise.
Blizzard est une énorme société, qui sait gérer sa publicité, son staff et ces joueurs et qui possède l'une des plus grosse équipe de développement au monde. C'est donc bien la ou je veux en venir. Une énorme société qui s'occupe d'un serveur c'est forcément un atout, niveau publicitaire, niveau mise à jour, niveau staff, bref à tout les niveaux. 100 personne derrière un seul serveur WoW contre bien souvent une personne seul derrière un server T4C, c'est là la différence.

Citation :
Publié par Nergal
Memoria vit toujours avec plus de 100 connectés en heure de pointe. Pour moi t4c est loin d'etre mort.

Si tu as pas trouvé ton serveur de jeu, c'est ton probleme, mais crois moi beaucoup de gens s'amuse encore sur ce jeu.
Ce n'est ici pas l'intérét du sujet. Mais j'ai trouvé plusieurs serveur de jeux intéressants malheureusement peu peuplé, avec des staffeu près à donner de l'argent pour voir des gens venir sur leur serveur, mais qui n'attire pour autant pas plus de joueur que ça.
Citation :
-T4C un jeu qui possède de gros défaut à la base même de son code source. Ce qui entraîne une exploitation de la triche et des bugs intensive.
c'est vrai que sur Wow y'a jamais eut de tricheries hein :roll: j'oserais juste dire: instances hébergées sur des serveurs ou rien n'est sauvegardé p-e que ça te rafraîchira la mémoire.

en passant tes chiffres son erronés. Mémoria a atteint les 140 la semaine passée et en général les heures de points c'est 130-135. y'a même pleins de nouveaux vrais noobs comme quoi ^^

post qui dès le départ n'avait aucun but. ça mériterait d'être fermé mais après mon post qui contribue à l'inutilité de ce sujet.
A la fin de GOA la majorité des joueurs étaient en deuil et puis il y a eu Pole.
Pole et sa fin en queue de poisson ont fait du mal à la communauté mais depuis elle est relativement stable, la seul chose qui pourrait definitivement tuer T4C serait l'arrêt des plus gros serveur du moment, mais la fin des licences exclusive et la reprise du jeu par dialsoft semble avoir permis de faire tourner T4C à moindre coût et tant qu'il y aura un minimum de joueurs pou payer de quoi faire tourner les serveur à priori les choses resteront en l'état.

T4C est un jeu en fain de vie depuis des années, probablement depuis la fin de GOA où il était déjà techniquement obsolète mais la reprise du développement par Dialsoft et une communauté fidèle le préservera encore longtemps de l'agonie, amho.

Des postes comme celui-ci j'en ai vu fleurir des tas depuis maintenant 5 ans on va dire.
Le ton agressif employé par bien des posteurs me gêne un peu.

Je ne vois rien de blessant dans le post de départ. Il établit des faits, cherche les causes et à nous, ensuite, de discuter des éventuelles solutions.
On verra bien si t4c se meurt. mais ça m'étonnerais fortement
Peut être que quelque server mourront mais pas tous. Puis si t4c meurt c'est la vie...

C'est clair que des posts comme celui-ci s'en créer tout les mois
Citation :
Publié par Ader
Le ton agressif employé par bien des posteurs me gêne un peu.

Je ne vois rien de blessant dans le post de départ. Il établit des faits, cherche les causes et à nous, ensuite, de discuter des éventuelles solutions.

Tout les mois c'est la meme chose... Tu dois etre un pti nouveau toi, pour ça
Juste : Tous les jeux sont amenés à mourir ou du moins au déclin.

Wow est sur la pente, il va mourir aussi, faut pas s'en faire. T4C devrait y passer avant car y a pas de renouveau. C'est surtout la faute aux sorties de dizaines et dizaines de jeux

Oh la belle société de consomation ! 6 milliards de personnes dans le monde. Si chacune se mettait à créer son propre jeu, imaginez un peu la mouise... La personne meurt, son jeu aussi. Ou alors, si qq1 décide de reprendre, il supprime son propre jeu.

Pour construire un jeu, il faut en détruire un autre en qqsorte. T4C perd ses joueurs qui vont sur des jeux à meilleure demande. Il va couler car il est payant. Pour faire durer la chose, un jeu doit passer "Gratuit". Payer pour T4C alors que pour le même prix, vous avez 10 fois mieux... Seuls les vétérants s'en vantent ou les sélectionneurs.

Bref. Sujet 50 fois passé et qui va continuer jusqu'à : Pkoi tous les serveurs T4C sont morts xD
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Juste : Tous les jeux sont amenés à mourir ou du moins au déclin.

Wow est sur la pente, il va mourir aussi, faut pas s'en faire. T4C devrait y passer avant car y a pas de renouveau. C'est surtout la faute aux sorties de dizaines et dizaines de jeux

Oh la belle société de consomation ! 6 milliards de personnes dans le monde. Si chacune se mettait à créer son propre jeu, imaginez un peu la mouise... La personne meurt, son jeu aussi. Ou alors, si qq1 décide de reprendre, il supprime son propre jeu.

Pour construire un jeu, il faut en détruire un autre en qqsorte. T4C perd ses joueurs qui vont sur des jeux à meilleure demande. Il va couler car il est payant. Pour faire durer la chose, un jeu doit passer "Gratuit". Payer pour T4C alors que pour le même prix, vous avez 10 fois mieux... Seuls les vétérants s'en vantent ou les sélectionneurs.

Bref. Sujet 50 fois passé et qui va continuer jusqu'à : Pkoi tous les serveurs T4C sont morts xD


étrangement j'ai presque l'impression que wow va mourir avant t4c moi. Parce que wow va mourir quand il ne sera plus rentable aux yeux de blizzard et t4c mourra quand y'aura meme plus de quoi remplir un serveur hors Mémoria se remplit à un moment on était 7-8 de connectés maintenant aux mêmes heures on est une trentaine. à un moment on était 60 aux heures de pointes et maintenant on dépasse tous les jours 130 joueurs. Vous ralez qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs sur t4c? un serveur à 400 joueurs serait invivable déjà à 140 c'est chaud pour bien exp. y'a pas 70 spots d'xp potables en guerrier y'a les thatha les thuthu les thotho, ep2 et liche, soit environ 7 guerriers qui peuvent exp en meme temps (de manière rentable)
pour les mages/pretres/paladins y'a tempos, ep2, sentis et liche heureusement pour eux ces zones sont plus vastes mais ils sont aussi beaucoup plus nombreux.

la population idéale d'un serveur t4c pour ne pas être surchargé c'est 200 et la population minimale d'un serveur wow c'est 5-10k personnes sinon tu peux jamais faire de groupe puisque tu ne croiseras personne. est-ce que wow est mieux que t4c graphiquement oui, niveau gameplay oui sur certains aspects. (ce serait bien d'avoir des métiers sur t4c)
niveau pvp? t4c l'emporte facilement. si je veux jouer à capture the flag y'a pleins de fps pour, si je veux fragger aussi et comme le pvp sur wow se résume pratiquement qu'à 'mon perso rox tel tel classe de perso donc je clique dessus et je vais me chercher un café pendant qu'il le tue tout seul' bahc'est pourri
Citation :
Publié par Wayne Rooney
Blizzard est une énorme société, qui sait gérer sa publicité, son staff et ces joueurs et qui possède l'une des plus grosse équipe de développement au monde. C'est donc bien la ou je veux en venir. Une énorme société qui s'occupe d'un serveur c'est forcément un atout, niveau publicitaire, niveau mise à jour, niveau staff, bref à tout les niveaux. 100 personne derrière un seul serveur WoW contre bien souvent une personne seul derrière un server T4C, c'est là la différence.
Mais tel que tu l'as formulé, c'est la même chose. C'est juste l'échelle des moyens qui change.
Citation :
Ce n'est ici pas l'intérét du sujet. Mais j'ai trouvé plusieurs serveur de jeux intéressants malheureusement peu peuplé, avec des staffeu près à donner de l'argent pour voir des gens venir sur leur serveur, mais qui n'attire pour autant pas plus de joueur que ça.
C'est ce qui arrive à la plupart des serveurs sous peuplés actuels, des staffs souvent motivés mais au final la population ne décolle pas parce un serveur faiblement peuplé n'attire pas.

Ce qui me surprend finalement qu'à moitié c'est que dans l'esprit de pas mal de joueurs T4C ne peut pas être autre chose que ce qu'il est depuis 6 ans. Il peut y avoir des changements graphiques ou de carte par ci par là, mais le gameplay n'a pas changé d'un pouce. D'où un manque certain de renouveau dans ces esprits.
Le problème vient d'en haut : Dialsoft distribue n'importe comment les licences, et ne combat pas l'illégalité des serveurs pirates.

L'équation regroupement des serveurs autour de projets vraiment officiels (avec l'envergure qui va avec) + publicité + combat contre les serveurs pirates (des fois meilleurs que les officiels!) + nouveautés pour mettre à niveau avec les MMO actuels = un possible avenir pour T4C, ou moins sombre on va dire.

Bon OK il reste d'autres aspects (gameplay, entre autres), mais le plus urgent reste à mon avis celui-ci.
Encore faut-il que Dialsoft en distribue, des licenses. Les 3-4 derniers serveurs ouverts sont des serveurs Dialsoft, et vu ce que se permettent certains d'entre eux côté possibilités techniques, ça encourage pas trop...

Concernant les serveurs pirates, vu leurs plantages, leurs hacks entre eux, les changements incessants d'hébergeurs et tout le reste, je pense qu'il est plus judicieux à l'heure actuelle d'aller de l'avant concernant le developpement. L'illusion des serveurs pirates meilleurs, il n'y a plus que les joueurs jouant encore dessus qui y croient. Politique de l'autruche oblige.
Memoria est loin de mourir vu que le serveur semble se porter de mieux en mieux (100+ joueurs connectés tous les soirs).

De toute façon pas besoin d'etre 5000 sur un serveur pour s'amuser, à 50-60 y'a deja de quoi faire.

Abomination semble lui aussi decoller depuis le passage gratos et la possibilité d'acheter des x2-x3.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'ai commencé a jouer a t4c. Entre temps j'ai essayer d'autres MMORGs.
Et bizarrement je suis toujours revenu a t4c avec toujours le meme plaisir.

Seul UO avait reussi a me faire durablement decrocher de t4c. Comme quoi on recherche pas toujours quelque chose de recent.
!!! Public !!!
!!! SCOOP !!!
T4C se MEURT !!! (page 35)
Interviews, analyses du kop RMC par coatch courbis, jeux...
(page 35)
.
.T4C va mourir (OMG they have killed t4c) !
-Mr Rooney (professeur en bac +30) : Ch'est oune hÔnte !
-Coatch : Moé, dialsoft c'est dl'a merde... tout comme l'OM et PSG

1+1 = ?

!!! Dans Public tout est public !!!
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
!!! Public !!!
!!! SCOOP !!!
T4C se MEURT !!! (page 35)
Interviews, analyses du kop RMC par coatch courbis, jeux...
(page 35)
.
.T4C va mourir (OMG they have killed t4c) !
-Mr Rooney (professeur en bac +30) : Ch'est oune hÔnte !
-Coatch : Moé, dialsoft c'est dl'a merde... tout comme l'OM et PSG

1+1 = ?

!!! Dans Public tout est public !!!
Mdr .

T4c ne meurt pas vraiment , il vieillit et la gestion de certain serveur comme nms ne fait qu'accélérer son vieillissement c'est tout.
Citation :
Publié par Jeska
Encore faut-il que Dialsoft en distribue, des licenses. Les 3-4 derniers serveurs ouverts sont des serveurs Dialsoft, et vu ce que se permettent certains d'entre eux côté possibilités techniques, ça encourage pas trop...

Concernant les serveurs pirates, vu leurs plantages, leurs hacks entre eux, les changements incessants d'hébergeurs et tout le reste, je pense qu'il est plus judicieux à l'heure actuelle d'aller de l'avant concernant le developpement. L'illusion des serveurs pirates meilleurs, il n'y a plus que les joueurs jouant encore dessus qui y croient. Politique de l'autruche oblige.
J'suis vraiment trop naïf apparemment

Bah, sinon pourquoi UO par exemple y arrive mieux?
But de ce post?

120 joueurs sur Mémo ce soir, comme un peu pres tout les soirs.

Salut.

Si en fait ton post a un but, il souligne comme dit plus haut que DS distribue des licences T4C a vraiment n'importe qui et que T4C Guard n'etait en fait qu'une utopie.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
aucun gamer ou presque ne connait pas Uo alors que t4c
Bof, j'ai déjà parlé de T4C aux gamers que je connais IRL, ben ils ne connaissent pas (sinon de nom, comme UO quoi), hormis une paire d'anciens de Goa qui n'y ont plus rejoué depuis.
(Bon après relecture j'avais mal lu, j'ai loupé la double négation)


OMG les généralisations taillées à la hache rouillée -2 du message du dessus
Pour continuer dans l'inutile : "la vie n'existe pas sans la mort"

Dans le moins inutile : t4c s'est développé dans la communauté francophone à une époque où la concurrence était moins rude. Donc, le pépère t4c s'est moins fatigué dans sa vie et va nous faire une vieillesse longue (sous perfusion, en perdant du poids, mais vivant).
WoW risque fort de passer de la taille Troll à Hobbit en beaucoup moins de temps, et de claquer d'une crise cardiaque avant de vieillir. Quoique non, il y aura toujours un japonais pour y jouer (selon le vieil adage : "quoi que tu fasses, tu auras toujours un fan au japon").

PS : dsl pour les métaphores exagérées, mais bon, quitte à poster pour rien dire......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés