La Quatrième prophetie une mort douce et lente qui arrive à son terme.

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que nous pourrons suivre l'évolution de ce projet et surtout, d'autres vidéos que celle-là qui date un peu. Quoi qu'il en soit, cela sera vraiment très intéressant pour un serveur RP ou PVM.
On peut même imaginer qu'une utilité pourra exister sur un serveur PVP pour certaines actions ! S'amuser à camper un coffre, pourquoi pas et même consulter l'auction house, etc...

Nightmare est très bon en dev mobile, il y a de forte chance que cela aboutisse. Il est certain qu'il gardera ca pour lui et que cela sera utilisé par un serveur dédié et spécifique à cela. Et très honnêtement, il a bien raison vu le sérieux et l'incompétence de l'officiel..
Intéressant ce revirement de situation où en à peine 10 ans, Nightmare est passé d'ennemi numéro 1 du privé à abattre à allié objectif dans la lutte contre l'officiel.

En attendant, si l'officiel en est là où il en est aujourd'hui, c'est grandement de sa faute : s'il n'y a eu aucun nouveau développement depuis les 1.72 sorties en 2013-2014 jusqu'à la reprise par Next Chapter récemment, c'est parce qu'il n'avait plus rien livré à Dialsoft depuis tandis que son serveur NMS-Révolution continuait à être à jour.

En réalité, le privé devrait plutôt être reconnaissant de son travail de sape de l'officiel pour leur permettre au privé d'avancer ses pions.


Quant à la vidéo, comme régulièrement avec NM, ça ressemble plus à un proof of concept qui n'ira pas beaucoup plus loin. J'en veux pour preuve tous les systèmes d'arènes, de RP, de points d'interaction et de craft qui se sont révélés bancals en pratique et que presque aucun autre serveur que NMS-Révolution utilise, et même là bas ça reste très sous-utilisé. Plutôt sceptique pour l'instant donc.
Je ne savais pas que Nightmare était l'ennemi numéro 1, sachant que grâce à lui nous avons accès aux sources de la 1.7, c'est plutôt un cadeau des dieux...

Si tu regardes attentivement la vidéo, il a été obligé de faire un chargement asynchrone des données... Tout ca car il y a beaucoup de sprites à charger pour le jeu mais aussi peut-être car son projet est suffisamment avancé pour être dans une phase de pré-optimisation des performances.
Et si j'avance cela c'est que j'en suis au même stade avec le client que je conçois depuis fin 2019 et qui sera disponible cette année.

Dernière modification par Faust -GoN ; 19/01/2022 à 21h21. Motif: Auto-fusion
Il en reste des traces ici sur JoL : A l'attention de certains joueurs. C'est une lettre ouverte de Nightmare et de l'admin de NMS-R de l'époque en réactions à des menaces, diffamations et autres vidéos troll qui le ciblaient lui et son serveur, en provenance de Carnage, le serveur de Kharn.


Le coup de la vente pour 1000 balles des sources à je ne sais plus quel serveur privé (Destruction un truc comme ça je crois), c'était une rumeur répandue par Steph -FR, l'ancien admin du premier GoN. Je dois encore avoir son MP JoL qui traine où il en parle. Je n'y ai jamais cru : pourquoi se donner tant de mal à faire de la rétention de version à Dialsoft pour mettre en avant son propre serveur et faire tourner sa boutique avec des features exclusives, si derrière c'est pour refiler le bébé au premier admin wannabe capable de sortir le chéquier ? Ca me paraissait paradoxal…

Edit pour en dessous : voilà, j'ai eu la même version. Nightmare n'avait rien à voir avec ça du coup.

Dernière modification par Jeska ; 19/01/2022 à 21h43.
Les sources 1.7 ont été partagé par les allemands, et ce, gratuitement. Je pensais que c'était connu de tous. Je ne parle pas de d4o.de bien sûr mais bien de d4o.info.

Toute la "révolution" T4C, que cela soit du côté de l'officiel (le petit réveil) ainsi que la création de GoN, tout vient de leur partage des sources volés sur le github de d4o.de.


Edit : Et si j'en parle c'est parce que j'étais sur un serveur Discord privé qu'on avait créé pour l'occasion.. je peux même dire que cela a très mal fini et que l'entente a été de courte durée. A la fin les allemands ont attaqué le GoN de Steph et il a laissé tombé ne trouvant aucune solution aux attaques. Steph a balancé tout son travail gratuitement sur internet puis avec l'aide de Zeuth nous avons remonté GoN en sécurisant au maximum l'infrastructure.

Dernière modification par Faust -GoN ; 19/01/2022 à 21h46. Motif: aucu
Je reviens un peu sur le sujet et vous livrer un peu mon modeste sentiment :

Pour moi T4C est un très bon jeu :

  • Le système de discussion est génial
  • Le RP peut être très bien développé
  • Le PVP est fun et très sympa
  • tout est quasiment paramétrable
Bon je pense que c'est un peu ma madeleine de Proust, mais cela n'en rend pas moins vrai ce que je pense ..


Cependant, certains points sont rédhibitoires aujourd'hui (en tout cas quand j'ai arrêté de jouer) :

  • La taille et la résolution du jeu : ce n'est plus possible aujourd'hui d'avoir une image taille DVD
  • L'une de ses plus grandes forces est aussi sa faiblesse : beaucoup de serveurs qui n'étaient pas équilibrés (au niveau de l'XP et du PVP)
Après peut être aussi que le T4C que j'aimais (Goa Caern-Sidhe principalement) n'existe plus. Mais certaines personnalités m'ont vraiment donné bcp de plaisir avec leur travail et je pense notamment à Morg, Black Lemming et Cetrix avec lesquels j'ai eu la chance de pouvoir "travailler". Ce sont de vrais passionnés qui seraient capables de faire revivre vraiment T4C si on leur en donne les moyens techniques.

Enfin voilà ces quelques lignes d'unT4C addict nostalgique ..

Bises à tous

J
Je posterais une annonce ici dès que le nouveau client de jeu sera terminé. Cette année si tout va bien (il n'y a pas de raison). Cela te redonnera peut-être envie de jouer. Actuellement GoN est en résolution 1440x960, bien plus haut que le T4C que tu as connu.
En fait non, j'ai joué sur GON il n'y a pas si longtemps (pour tester) d'ailleurs j'ai voulu me reco ce matin mais mon compte a disparu visiblement

Edit : je viens de voir qu'il y a eu un wipe

Dernière modification par Callandor ; 26/02/2022 à 11h06.
Citation :
Publié par Callandor
Cependant, certains points sont rédhibitoires aujourd'hui (en tout cas quand j'ai arrêté de jouer) :

  • La taille et la résolution du jeu : ce n'est plus possible aujourd'hui d'avoir une image taille DVD
  • L'une de ses plus grandes forces est aussi sa faiblesse : beaucoup de serveurs qui n'étaient pas équilibrés (au niveau de l'XP et du PVP)
Après peut être aussi que le T4C que j'aimais (Goa Caern-Sidhe principalement) n'existe plus.
La résolution ne m'a jamais gêné outre mesure dans la mesure où on peut jouer depuis très longtemps en mode fenêtré, mais je ne comprends pas le second argument : les serveurs post-Goa avant les années 2010 (notamment Pole) étaient bien plus déséquilibrés que les serveurs actuels, ce qui est un peu normal d'un côté puisque c'étaient les premiers serveurs à se servir de l'éditeur et de créer des ajouts de contenu expansifs, et ceux qui ont suivi ont pu tirer parti de ces premières expériences pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, même si aujourd'hui, je pense que l'équilibrage est loin d'être le centre de préoccupation principal des joueurs actuels.

Mais pour rebondir sur la dernière phrase, je crains effectivement que le T4C à la Goa ne puisse plus être reproduit, notamment parce qu'on n'y retrouvera plus l'esprit de découverte lié au fait que le format proposé était neuf et inédit à l'époque. La version de l'époque est aussi probablement peu attractive, ne serait-ce que par la quantité de grinding qu'elle implique ne serait-ce pour atteindre Raven's Dust. Il y a aussi le fait que le rôleplay sur T4C a quasi totalement disparu.

En ce qui me concerne, outre l'absence de rôleplay, ce qui fait que j'ai arrêté d'y jouer régulièrement, c'est que j'ai plus d'amis et de connaissances qui y jouent encore. Le plaisir du leveling et la découverte du contenu PvE ne suffisent plus, surtout qu'actuellement, la sortie de nouveautés n'est plus vraiment la priorité des serveurs actuels, mais je garde toujours un œil, au cas où, si jamais…
Citation :
Publié par Callandor
En fait non, j'ai joué sur GON il n'y a pas si longtemps (pour tester) d'ailleurs j'ai voulu me reco ce matin mais mon compte a disparu visiblement

Edit : je viens de voir qu'il y a eu un wipe
Le 3 septembre 2021 oui. Le serveur avait tenu un peu plus de 3 ans avant ce wipe demandé par les joueurs (vote).
Et dire que ce fut mon premier MMORPG et que j'ai commencé sur Apocalypse avec en pseudo mon nom et prénom attachés

Première fois que j'ai vu quelqun écrire MDR je pensais qu'il disait merde

Puis j'ai fais Harn pour finir sur Quies.

Le fameux MAJ clic gauche sur la fenêtre de launcher pour le forcer et entrer malgré la file d'attente de GOA. ^^
Bonsoir,
Citation :
Publié par Faust -GoN
Le 3 septembre 2021 oui. Le serveur avait tenu un peu plus de 3 ans avant ce wipe demandé par les joueurs (vote).
Mon message ne se voulait pas être une critique du tout pour le wipe (je pense que parfois cela fait du bien surtout si les joueurs sont en demande).


Citation :
Publié par Jeska
La résolution ne m'a jamais gêné outre mesure dans la mesure où on peut jouer depuis très longtemps en mode fenêtré, mais je ne comprends pas le second argument : les serveurs post-Goa avant les années 2010 (notamment Pole) étaient bien plus déséquilibrés que les serveurs actuels, ce qui est un peu normal d'un côté puisque c'étaient les premiers serveurs à se servir de l'éditeur et de créer des ajouts de contenu expansifs, et ceux qui ont suivi ont pu tirer parti de ces premières expériences pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, même si aujourd'hui, je pense que l'équilibrage est loin d'être le centre de préoccupation principal des joueurs actuels.

Mais pour rebondir sur la dernière phrase, je crains effectivement que le T4C à la Goa ne puisse plus être reproduit, notamment parce qu'on n'y retrouvera plus l'esprit de découverte lié au fait que le format proposé était neuf et inédit à l'époque. La version de l'époque est aussi probablement peu attractive, ne serait-ce que par la quantité de grinding qu'elle implique ne serait-ce pour atteindre Raven's Dust. Il y a aussi le fait que le rôleplay sur T4C a quasi totalement disparu.

En ce qui me concerne, outre l'absence de rôleplay, ce qui fait que j'ai arrêté d'y jouer régulièrement, c'est que j'ai plus d'amis et de connaissances qui y jouent encore. Le plaisir du leveling et la découverte du contenu PvE ne suffisent plus, surtout qu'actuellement, la sortie de nouveautés n'est plus vraiment la priorité des serveurs actuels, mais je garde toujours un œil, au cas où, si jamais…
Je pense que le RP de T4C était basé sur un LORE assez simple et que c'étaient aux joueurs et animateurs de faire vivre leurs cultes (mais aujourd'hui je n'aurais plus le temps de me lancer dedans à corps perdu comme à l'époque). Mais cette époque était géniale : avec mon petit frère (Terlak sur Caern) nous devions nous cacher pour jouer la nuit et attendre que notre mère s'endorme, le jeu avait le gout de la découverte, de l'aventure et de l'interdit. C'est ma madeleine de Proust car cela je ne le retrouverai jamais. Cependant, c'est un superbe jeu que je préfère encore aujourd'hui à quasiment tout ce que j'ai pu voir.

Je n'aime pas la tournure de la gestion de l'XP casual qui a été prise par la plupart des serveurs (sauf à simplifier AR et RD ça je suis d'accord avec toi Jeska).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés