La Quatrième prophetie une mort douce et lente qui arrive à son terme.

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Publié par shakty
Pour continuer dans l'inutile : "la vie n'existe pas sans la mort"

Dans le moins inutile : t4c s'est développé dans la communauté francophone à une époque où la concurrence était moins rude. Donc, le pépère t4c s'est moins fatigué dans sa vie et va nous faire une vieillesse longue (sous perfusion, en perdant du poids, mais vivant).
WoW risque fort de passer de la taille Troll à Hobbit en beaucoup moins de temps, et de claquer d'une crise cardiaque avant de vieillir. Quoique non, il y aura toujours un japonais pour y jouer (selon le vieil adage : "quoi que tu fasses, tu auras toujours un fan au japon").

PS : dsl pour les métaphores exagérées, mais bon, quitte à poster pour rien dire......
ce serait plutot les coréens/chinois dans le cas de WoW. m'enfin bon wow existe sur le mensonge depuis son ouverture. Ils ont même osé prétendre avoir le mmorpg le plus populaire du monde alors que RO avait au moins 3 millions de joueurs en plus à travers le monde
Je suis pas sûr d'arriver à ma 10e année de T4C... ^^'

Mais on parlait de mort au niveau général ou seulement au niveau officiel ? Parce que pour parler de Wow, Darksnake, on m'a proposé des serveurs privés de qqcentaines de joueurs. D'où ma phrase : T4C mourra avant Wow.

La majorité des joueurs n'aime pas payé pour les jeux online car ils n'ont pas les moyens. Bien que certains se débrouillent pour les trouver.

Non, je pense que les jeux meurent car ils vieillissent. Il y aura de moins en moins de joueurs dessus car la population ne se renouvelle pas comme il faudrait. Pour le coup du serveur à 200 joueurs, je dirai que ça dépend de la taille des cartes. Mais sur une carte normale, pas bcp de monde peut xp, il est vrai.

Le mieux est d'amener des joueurs par poignée. (Soit plusieurs à la fois plutôt que le goutte à goutte). Enfin bon, on coule de l'encre mais on est là. Si on passait plus de sujet aux moyens à mettre en oeuvre pour rameuter du monde, on serait plus efficace.

Débattre sur la mort du jeu, c'est malsain et ne mène finalement qu'à un suspend du sujet. Dans qqsemaines ou mois, le sujet reviendra, soyez-en sûrs
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Non, je pense que les jeux meurent car ils vieillissent. Il y aura de moins en moins de joueurs dessus car la population ne se renouvelle pas comme il faudrait. Pour le coup du serveur à 200 joueurs, je dirai que ça dépend de la taille des cartes. Mais sur une carte normale, pas bcp de monde peut xp, il est vrai.

j'ai deja proposé à corbeau de faire du mapping pour aggrandir les cartes (pas changer tout juste améliorer en faisant plus grand) et il m'a dit qu'ils avaient pas le map editor de dialsoft qui coute 1600$ US. en passant il s'agit à peut près de paint leur map editor qui payerait 1600$ US pour pouvoir utiliser paint ²
Le soucis principal n'est pas au niveau graphique ou gameplay. Je pense juste, comme beaucoup de mes amis, qu'il est lassant de remonter encore et encore un personnage alors qu'on connaît déjà tous les aléas de son développement et de son état final.

Pour ça qu'un serveur avec xp x2 ou x3 marcherait pas mal à mon avis. C'est très motivant au début, quand on a un niveau de 5/10 minutes au lieu d'une demi-heure alors qu'on sera pas plus fort après l'avoir passé, et à haut niveau ça ne décale même pas les niveaux finaux de 15 unités.

Et puis, y'a plus le charme d'aller xp aux railleuses parce qu'on connaît pas la caled, le mausolée ou la crypte. C'est ça qui était bien sur Goa : on étaient pas tous au courant des meilleurs zones et des meilleurs builds et ça permettait d'avoir des personnages plus ou moins forts et de disperser un peu la population. Et dès qu'on découvrait quelque chose, c'était vraiment bien et ça redonnait vraiment l'envie de jouer.

Je me rappelle sur Goa, quand j'avais eu le poulie en noyer blanc, je me trouvais vraiment potable comme personnage... maintenant, le poulie est un arc qu'on achète presque plus vu qu'on xp à l'armlet en ZO...
Je ne pense pas que WoW mourra prématurément.

WoW est soutenu par une des plus grandes si ce n'est la plus grande entreprise développeuse de jeux vidéos au monde qui évolue au fil des mises à jours de contenu, de rééquilibrage des classes et des add-ons. Certains joueurs se plaindront toujours de tel ou tel aspect du jeu (nerf telle classe, pas assez de contenu casual, sortie de BC qui a rendu osbolète quasiment tous les personnages du moment...), d'autres regrettront le vieux temps, mais au final les chiffres d'abonnement sont sans appel et ne laisse pas présager une "mort" avancée du jeu. Même avec 10 fois moins d'abonnés, je pense que Blizzard toucherait encore pas mal de bénéfices.

Pour T4C, depuis que Vircom à lâché son développement et fournit aux serveurs l'éditeur permettant de faire en quelque sorte leur travail à la place, c'est assez différent. Cette libéralisation côté édition permet une customisation inégalée par ailleurs et adapter le coeur T4C à l'orientation qu'on veut donner à son serveur. Le problème là dedans c'est que les serveurs ayant beaucoup usé de l'éditeur n'ont pas connu le succès escompté à cause des joueurs criant au déséquilibre et à la dénaturalisation du jeu (un peu dans le genre du joueur de WoW qui se plaint), ou aux développeurs qui ont mal jaugés leurs ajouts par manque d'expérience du jeu ou par manque de feedback (quoiqu'il est difficile de faire plus broken que la 1.25...), ou à un mixte des deux. Ajoutons à cela les améliorations apportés par Dialsoft au jeu qui ne font pas l'unanimité, le succès des serveurs sans ajouts changeant le gameplay et l'équilibre outre mesure et on se rend compte que ce qui fait vivre T4C aujourd'hui c'est principalement la nostalgie. Les quelques serveurs qui ont tenté d'ajouter de la nouveauté n'ont eu finalement qu'un succès très limité. Dommage.

@Necam : Toucher aux rates d'xp me semble un brin dangereux, parce le jeu a été prévu pour l'xp telle qu'elle est. Même si ça part d'un bon sentiment (réduire le temps passé sur le début et millieu de jeu), il y aura toujours des acharnés qui iront déséquilibrer le jeu à haut level avec des templates quasiment sans défaut., les serveurs pirates en sont l'exemple flagrant. Autant ajouter des quêtes type CS et des nouveaux spots d'xp (type 1.25, mais sans les items buggés) dans ce qui existe déjà...
En même temps les serveurs privates sont souvent xp *5 ou *10 donc c'est tout de suite pas pareil. Si je proposais ça c'était aussi pour le moyen et haut niveau, histoire que le "casual" puisse au moins atteindre un arc du genre compo ou une arme genre la 242 sans sacrifier tout les sorts/l'endu à côté. Et puis ça accélère les reborns aussi.

C'est pas forcément bon sur le (très) long terme, mais je suis sûr que le serveur tournerait bien et pendant un bon moment.
Citation :
Publié par Necam
En même temps les serveurs privates sont souvent xp *5 ou *10 donc c'est tout de suite pas pareil. Si je proposais ça c'était aussi pour le moyen et haut niveau, histoire que le "casual" puisse au moins atteindre un arc du genre compo ou une arme genre la 242 sans sacrifier tout les sorts/l'endu à côté. Et puis ça accélère les reborns aussi.

C'est pas forcément bon sur le (très) long terme, mais je suis sûr que le serveur tournerait bien et pendant un bon moment.


si tu parlais de la 401 ou je sais pas trop je dis pas mais la 242 quoi oO
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
si tu parlais de la 401 ou je sais pas trop je dis pas mais la 242 quoi oO
Il parlais de la 532.
T4C se meurt oui, m'enfin je me souviens le 10 décembre au soir il y avait 100 joueurs sur Mémoria et 170 joueurs sur NMS. Aujourd'hui on trouve 100 joueurs sur Mémoria,50 sur Abomination et 30 sur NMS

Edit : Peut-être la 242 alors, vu qu'il parle du compo. m'enfin nimporte quel casual peut porter la 242 en xp X1 lol .
Personnellement, j'ai eu assez crant pour modifier une interface, créé des nouveaux graphiques et aussi mettre ma marque dans T4C.

À l'époque de la 1.60 plusieurs changement sur T4c c'est produit que Graphique mais aussi Code Source. Beaucoup de changement c'est produit mais le jeux est resté le même. La seul vrais question qui serais plus adapté sur se poste est:

Esce-que les joueurs sont-ils vraiment prêt a vouloir voir T4C évoluer graphiquement et aussi côté Gameplay. Laisser la chance a T4C d'essayé d'atteindre le niveau des autres jeux du même type.
Citation :
Publié par HeschalLG

Esce-que les joueurs sont-ils vraiment prêt a vouloir voir T4C évoluer graphiquement et aussi côté Gameplay. Laisser la chance a T4C d'essayé d'atteindre le niveau des autres jeux du même type.
Faire de T4C un WOW-like signifie aussi supprimer la seule chose qui le différencie de la ribambelle des autres MMORPG actuels et à venir, c'est à dire la seule chose qui retiens encore les anciens joueurs sur ce jeu.

Opérer une telle opération est un paris risqué. Si le travail est de qualité et met le jeu au moins au même niveau que les WOW-like, notamment grâce à l'utilisation de la 3D avec un bon moteur graphique et au niveau des combats IG, alors là oui, il se peut que cela permette d'attirer un certain nombre de nouveaux joueurs.
Mais ce ne sera plus le T4C que nous connaissons.

Personnellement cela ne me dérangerait pas, particulièrement si, d'une part, la liberté offerte au niveau RP reste la même, et d'autre part si les "points forts" de T4C sont conservés au niveau du gameplay, comme par exemple le système de chats ou encore la méthode d'évolution des personnages grâce à laquelle nous ne sommes pas obligés de rester enfermé dans certain archétypes prédéfinis (guerrier, mage, archer,...) mais pouvons les monter comme nous l'entendons, avec une multitude de choix, ce qui est là encore la marque de cette liberté si particulière à T4C.
Citation :
Publié par HeschalLG

Esce-que les joueurs sont-ils vraiment prêt a vouloir voir T4C évoluer graphiquement et aussi côté Gameplay. Laisser la chance a T4C d'essayé d'atteindre le niveau des autres jeux du même type.
Ce ne sera plus T4C, stou.
Citation :
Publié par HeschalLG
Personnellement, j'ai eu assez crant pour modifier une interface, créé des nouveaux graphiques et aussi mettre ma marque dans T4C.

À l'époque de la 1.60 plusieurs changement sur T4c c'est produit que Graphique mais aussi Code Source. Beaucoup de changement c'est produit mais le jeux est resté le même. La seul vrais question qui serais plus adapté sur se poste est:

Esce-que les joueurs sont-ils vraiment prêt a vouloir voir T4C évoluer graphiquement et aussi côté Gameplay. Laisser la chance a T4C d'essayé d'atteindre le niveau des autres jeux du même type.
si c'est bien fait ça va mais perso voir des guns apparaitre(et pourtant nain c'est ma classe préférée sur Wow), des chapeau de policiers et autres absurdités du genre ça m'interesse vraiment pas.

t4c se situe dans une époque technologique avoisinant l'an 1000-1300 après J-C
Il n'y a aucun mécanisme dans t4c (y'a même pas de roues dentées quoi)

alors amélioration graphique oui mais amélioration en gardant le look de t4c.

CàD:
3d-isométrique
petite consommation (quoi que t4c rame plus personnelement que wow ou RO, d'ailleurs j'arrive à jouer à RO sur un vieux 350 mhz même si c'est plus chaud ce que je n'arrive pas à faire avec t4c en 1.6 sauf en étant en 640X480 ce qui est franchement pourri.
Un relooking de tous les objets/monstres/décors en améliorant. Silversky(entrée du chateau) la nuit avec eau animée et graphique+ c'est vraiment beau à comparer les autres villes.


Citation :
Ce ne sera plus T4C, stou.
au pire ce sera T5C avec la méchante haruspice qui est venu nous débarasser des boulets, etc.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
si c'est bien fait ça va mais perso voir des guns apparaitre(et pourtant nain c'est ma classe préférée sur Wow), des chapeau de policiers et autres absurdités du genre ça m'interesse vraiment pas.
Je pense que ce genre de chose est plus de l'ordre de l'easter egg, je n'imagine pas une seule seconde un serveur qui va changer le skin du bouclier HE en celui du bouclier "T4C POLICE".
Citation :
Publié par Colsk
Oui pour T4C
Oui pour Daoc aussi
Oui pour WoW (ca prendra plus de temps)
Oui pour WaR (c'est pas sortie mais il mourra un jour aussi).

Bref...
Bref tout a une fin?

Ouai.. mais il faut quand même reconnaître que T4C est bien loin des Daoc, WoW et WAR..

Je pense surtout que les derniers joueurs sont les plus nostalgiques de l'époque Goa j'vois pas d'autres explications. T4C pour ma part a été mon premier Mmorpg et c'est vrai que j'y ai passé de bons moments mais il faut savoir tourner la page..
La magie n'y est plus et ce n'est pas parce que bidule débarque avec un nouveau serveur ect qu'il va révolutionner T4C..

Quand je lis
Citation :
Laisser la chance a T4C d'essayé d'atteindre le niveau des autres jeux du même type?
Ca me fait quand même sourir, vous imaginez les trains de retard? Et surtout QUELLE société prendrait un tel risque? Aujourd'hui le Mmorpg a évolué et il faut beaucoup de moyen pour venir jouer dans la cour des WoW, WAR and co..

La seule chose qui reste a T4C c'est ses derniers joueurs nostalgiques et à la limite c'est déjà une performance pour un jeu aussi vieux.

Amusez vous bien tout de même, c'est ce qui compte.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
petite consommation (quoi que t4c rame plus personnelement que wow ou RO, d'ailleurs j'arrive à jouer à RO sur un vieux 350 mhz même si c'est plus chaud ce que je n'arrive pas à faire avec t4c en 1.6 sauf en étant en 640X480 ce qui est franchement pourri.
Joue à RO sans carte graphique et dis-nous si tu lag toujours moins. Ce sera résolu avec la 1.7, c'est plus un problème ça.

Jpense quand même qu'Heschal souhaite garder « l'identité » de T4C, la vue du dessus, les canaux, etc. Enfin c'est l'impression que j'ai.
Quand je parle évolution;
Interface forme Windows qui consomme moin en resource et plus facile et moin long a fabriqué. Moin belle mais plus de 5-8 million de joueurs se sont habituer.
etc etc...
Personnellement avec l'interface 3.0 je veut pas changé sont système mais seulement lui donné des characteristiques qu'elle lui manque pour être parfaite.
Séparé les messages serveur des messages Chat, Rajouté des racoursi de vos CC favorie, pouvoir mettre votre chat box ou vous voulez de la grosseur que vous aimez. Mais le système reste pareil :/. Ajout d'exemple un système de kick CC pour les créateur de CC un CC spécialisé dans le Clan, des nouveau système de Clan et etc.
Voir des Clanwars comme ont vois sur L2 ou bien Ragnarok Wow ça serais amusant!
Modifier les sol pour les rendre moin répettitif ou bien aidé le joueur plus facilement avec un tutorial video ou assisté dans le jeux pour une meilleur intergration au jeux.
Mettre des skins d'armes différent pour chacun.
Avec l'intergration DirectX 3d ajouté des effet d'eau de feu ou bien des arbre qui penche avec le vent. Voir des luciole volé audesus de certain buisson près d'une rivière avec des chute d'eau qui éclabousse ou bien voir le reflet du joueur sur l'eau...
Quand je parle d'essayé rejoindre les autres type mmorpg iso c'est ça je parle rien a foutre des pistol shotgun c'est arme ont été fait pour les serveur Fun pour les GM's.
Citation :
Publié par Mimu
Joue à RO sans carte graphique et dis-nous si tu lag toujours moins. Ce sera résolu avec la 1.7, c'est plus un problème ça.

Jpense quand même qu'Heschal souhaite garder « l'identité » de T4C, la vue du dessus, les canaux, etc. Enfin c'est l'impression que j'ai.

hs mais bon: j'ai joué à RO pendant des années avec une voodoo 3 toutes les cartes intégrées du moment sont plus performantes que cette dite carte. Après j'Ai pas dit que ça passait sans ramer de temps en temps (genre à Prontera)

Pour en revenir au sujet. En 1.7 ce sera réglé, on a même pas eut de teaser (si ce n'est un exemple de l'interface 3.0) pour la 1.7 alors avant qu'elle sorte. on a du attendre quoi 1 ans après le teaser 1.6 presque pour l'Avoir (ok j'exagère )

PS: Ce qu'Heschall veut n'est pas nécessairement ce que dialsoft veut enfin j'dis ça j'dis rien.
Non, mais d'un autre côté il a des bonnes idées et on convainc toujours mieux avec des arguments que sans.

Moi ce que j'en pense c'est que j'attends un jeu comme T4C remis au goût du jour, mais en gardant les mêmes systèmes d'xp (enfin, du PvM un peu plus fun serait le bienvenue), de PvP et de build de perso. Les autres MMO sont trop "guidant".
C'est ennuyant de remonter les mêmes templates encore et encore ..... t4c n'est pas un jeu si diversifié que ça, et ce n'est pas dialsoft qui va tout révolutionner.
Citation :
Publié par Yusu
C'est ennuyant de remonter les mêmes templates encore et encore ..... t4c n'est pas un jeu si diversifié que ça, et ce n'est pas dialsoft qui va tout révolutionner.
Comment expliques-tu alors que les serveurs sans ajouts (ou on monte les mêmes templates) ont plus de succès que ceux avec ajouts (ou c'est à priori différent, du moins pour le endgame) ?
Il n'y a pas que l'aspect pvm/pvp qui intéresse les joueurs de t4c, certains jouent pour le roleplay. Le serveur sans ajouts ou presque qui est le plus peuplé est orienté rp.
Je pense qu'il suffit de pas grand chose, comme rendre des compétences tel que premiers soins/se faufiler/se cacher utiles, ou rendre bien plus intéressants l'investissement de points séraf' dans les caractéristiques/PV/PM, ou encore faire en sorte que la dextérité influence vraiment la vitesse d'attaque, ou l'intelligence /sagesse la puissance des sorts, ou modifier d'autres choses déjà existantes mais actuellement inutiles pour relancer l'intérêt et, surtout, diversifier les templates.

Selon moi, les ajouts des serveurs n'ajoutent pas énormément de contenu. Un petit plus, mais un archer pur garde la même progression, un paladin la même progression..... On retrouve vite une impression de déjà-vu. Enfin, tout dépend des ajouts, mais les moyens limités des GM empêchent de faire pas mal de choses.
Dans ce cas là c'est le jeu entier qu'il faudrait refaire, un nouveau BG, un nouveau départ, une nouvelle progression etc...

Même avec des ajouts il y a toujours Arakas, RD, SH, l'oracle et la liche, et refaire à zéro une base aussi consistante est loin d'être rapide.
On peut aussi conserver le tout et proposer de réelles solutions alternatives (nouvelles divinités, nouvelles quêtes pour rebirth, nouvelles classes...), implantée dans le BG et vraiment intéressantes dans la durée.

Et comme je l'ai dit plus haut, si tout le contenu T4C actuel était modifié pour devenir utile (en PVP et PVM), les possibilités de template deviendraient bien plus grandes et renouvellerait, peut-être, durant un temps le plaisir de jeu.
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