Voila je pense que le titre en dit déjà long. Mais je veux essayer de résumer ma pensée.
Cela fait maintenant un bon moment que T4C existe (je ne compte plus les années), mais depuis un certain moment, on peut observer une chute considérable du nombre de joueur dans chacun des serveurs T4C dans le monde:
T4C-Neerya.fr : 20 joueurs en moyenne.
T4C-Amalgame: 70
T4C-NMS Révolution: 50
T4C-Trilogy: 20
T4C-Abomination: 30
T4C-Havoc: 20
T4C-Goldmoon: 5
T4C-Magic.Realm: 5
T4C-Play: 30
T4C-Chaos: 15
T4C-Myth: 5
T4C-Thevine: 5
T4C-Realmud: 60
Soit une moyenne d'environ 350 de joueurs sur les serveurs officiels, soit un dixième du nombre de joueurs d'
un seul serveur officiel WoW. Alors que les serveurs GOA ou Chaos à l'époque tourné à +120 joueurs en moyenne.
T4C ne connait plus que très peu de jeunes joueurs, la plus part des ces joueurs sont des joueurs vétérants. Il n'y a donc plus de rénovation de la population des serveurs, c'est pourquoi un par un, il voit leur moyenne de joueurs baisser considérablement.
Les raisons ?
-T4C est graphiquement depassé, alors que les jeunes joueurs rechercher un potentiel graphique important dans les MMORPG pour pouvoir s'incarner dans leur personnage! (Dur dur d'essayer dans un jeu comme T4C ou on ne vois même pas son visage.)
-Le gameplay de T4C à totalement était exploité par les joueurs, la vrai version du jeu ne possède plus aucun secret pour un grand nombre de joueur.
-Le plus vieux MMORPG payant au monde. Je crois que c'est tenant du titre mais je n'en suis pas sur!
.
-T4C un jeu qui possède de gros défaut à la base même de son code source. Ce qui entraîne une exploitation de la triche et des bugs intensive.
Beaucoup des projets de création de serveur T4C sont en cours, mais cela semble peine perdu, pour preuve des serveurs qui se disait innovent comme T4C-Abomination ne possède qu'une faible moyenne de 30 à 35 joueurs, ce qui me semble insuffisant pour un MMORPG de la sorte.
Il n'existe plus que très peu de société sérieuse qui s'investisse dans T4C, on observe d'ailleurs que celle restante n'attende plus que la fin de leur licence pour arrêter définitivement le jeu.
Les serveurs actuels sont donc des serveurs montés par des particuliers avec bien souvent leur propre argent et leur propre investissement. Ce qui entraîne bien souvent une mauvaise gestion des serveurs, du staff, de la publicité et des joueurs en général.
Nous observons donc à cause de ces divers problème une chute de la moyenne des joueurs de T4C, ne pensez-vous donc pas que T4C ne va pas tardé à mourir définitivement ? Quelles sont les chances pour que T4C arrive à résister à tout les gros MMORPG qui arrive par dizaines tout les mois ? Aurions nous la chance de voir un jour un T4C nouvelle génération,
un jeu grand publique, qui reprendrai le gameplay et l'histoire de la Quatrième prophétie ?
Tant de question qui se balade dans mon cerveau, en attendant lui mon cerveau va commencé à oublier peu à peu T4C, ce qui la occupé pendant de longues années.
Cordialement, Wayne Rooney.