Les Français veulent des jeux en Français

Répondre
Partager Rechercher
Dans le genre contestataire, t'es un gros morceau dis moi.

Il n'y a pas que les MMO sur le marché videoludique. Ton exemple est certes vrai, les mmo non traduit on beaucoup moins de succès en france, mais je mise plus sur le fait que les joueurs cherchent avant tout une communauté francaise, plutot qu'un jeu en francais.
Je connais pas mal de serveur privé avec jeu en anglais/communauté francaise qui marchent bien.
En suite on a rien pour vérifier ce que je dis à une plus grande échelle.

Pour ce qui est de la playstation 3, la version européenne était dépourvu du matériel de la version d'avant au profit d'un émulateur boiteux.

Tu as une qualité, c'est que tu es comme Saint Thomas, tu ne crois que ce que tu vois... le problème c'est que tu ne cherches pas à te renseigner et tu cris au mensonge sans même vérifier la véracité de ce que j'avance.
Donc je te le répète, la playstation 3 européenne ne possède pas la puce PS2.
A la place ils ont codé un émulateur.
Ici sur JoL (comme son nom l'indique) et surtout sur cette section, on parle des jeux online et essentiellement des MMOs, donc les autres jeux et sûrement la PS3, c'est pas trop le propos.
Jeux à ce jour en français


LOTRO
DAOC
WOW

Jeux à ce jour vraiment populaire

LOTRO
DAOC
WOW

jeux en anglais

il y en a plein , mais peu de français dessus , dans l ensemble de tout ces jeux , ça fait un paquet de monde , mais rammené à l'unité ,c est cheap !

Mais nous sommes en retard (bien que l on rattrape ce retard) sur la marginalisation du net
donc oui les dev ne font pas trop d'effort dans ce sens

Je joue a tt les jeux , mais j avoue que les version françaises sont plus faciles d'accés et donc moins ennuyeuses dans le temps.

Apprendre sur le bout des doigts une autre langue est chose difficile , mais par contre apprendre à se débrouiller sans même avoir étudié vraiment l anglais est une chose aisé dans les jeux.

Donc il ne faut pas s arreter sur la langue , mais sur le contenu d un jeux , Vangard est un flop , en français ou en chinois tu te serais vraiment ennuyée
Citation :
Dans le genre contestataire, t'es un gros morceau dis moi.
je suis le josé bové de jol

Citation :
Il n'y a pas que les MMO sur le marché videoludique.
on parlait des mmo la ^^

Citation :
Je connais pas mal de serveur privé avec jeu en anglais/communauté francaise qui marchent bien.
jeu qui marche, j'appelle pas ca 3 pelés sur un serveur ^^, je vois plutot ca comme wow ou daoc.

Citation :
le problème c'est que tu ne cherches pas à te renseigner et tu cris au mensonge sans même vérifier la véracité de ce que j'avance.
Donc je te le répète, la playstation 3 européenne ne possède pas la puce PS2.
ha mais je le sais ca, je lis gamekult tout les jours je suis au courant de tout ^^, ce que je voulais dire, c'est que les 6 mois de retard c'etait pas a cause du codage de l'emulateur.
Citation :
Jeux à ce jour en français


LOTRO
DAOC
WOW
Désolé de te dire ca mais tu devrais faire un tour au rayon de jeux vidéos de ton magasin le plus proche

Il y a énormément plus de jeux Francais (mmo gratuit ou payant).
Moi ce que je vois surtout, c'est qu'ils n'avaient visiblement pas envie de s'occuper du marché Européen, mais ils ont quand même fait l'effort de distribuer le jeu chez nous.
Bref, on a le jeu en anglais plutôt que de ne pas l'avoir du tout... Et je trouve ça VRAIMENT bien quand on voit la masse de jeux géniaux qui n'arrivent jamais en Europe pour d'obscures raisons.

Après, oui c'est une bêtise de leur part d'espérer conquérir un marché chez nous avec un jeu non-localisé...
Entre n'avoir que certains jeux tous localisés, ou avoir ces mêmes jeux et les jeux non-localisés en prime : mon choix est vite fait.
Citation :
Publié par LokaThorn
Il y a énormément plus de jeux Francais (mmo gratuit ou payant).
C'est vrai, y'a énormément de boîtes de jeux qui prennent la poussière. Quand à des MMOs localisés proprement en français, j'en connais pas des masses.

Sinon, les 3 MMOs cités sont les seuls a avoir eu des ventes notables sur le marché du jeu vidéo. Les seuls à être apparus dans le top des ventes ( bon après y'a le cas Dofus, mais son mode de distribution est différent, et Guild Wars, mais ce n'est de toute façon pas un MMO ).

Citation :
Et je trouve ça VRAIMENT bien quand on voit la masse de jeux géniaux qui n'arrivent jamais en Europe pour d'obscures raisons.
T'en connais des "masses" des jeux géniaux pas distribués en Europe ? Mise à part des RPGs typiquement japonais ( qui ne se vendent qu'à une minorité de fans ) ou des jeux du type Gundam and co ?
Citation :
Publié par Ayantalar
Exemple : Vanguard

J'attendais ce jeu avec grande impatience, mais, m'étant déjà faite avoir avec des promesses, j'ai vérifié que le jeu existait bien en français... et bien non !

Alors j'achète pas ! voila !

Je trouve que c'est très gonflé de mettre en vente en France des jeux qui n'existent qu'en anglais.

Tout le monde n'est pas bilingue. Si je ne comprends pas "tout" ce qui est dit ou écrit, je ne m'immerge pas complètement dans le jeu, ça me gache le plaisir et j'arrête au bout d'un moment.

Que je décide "moi" d'aller sur un serveur US pour voir ce qui s'y passe, ok, mais qu'on m'y oblige, c'est non.

Et je ne pense pas être la seule ?

Si Vanguard avait tenu sa promesse de traduction, je me serais jetée dessus.

Je pense qu'il est temps maintenant pour les fabriquants de jeux de considérer les français comme il se doit.

Bien fait si Vanguard tombe... il faut toujours tenir ses promesses !
En admettant qu'un jeu soit localisé, tant qu'il n'y a pas de serveur français tu es condamné à devoir lire de l'anglais à un moment donné, c'est pour cela que je ne paierais plus pour jouer sur un serveur international.
Même si tu parviens à comprendre le jeu lui même c'est souvent difficile d'arriver à la franche déconnade dans une langue étrangère, c'est là le gros souci pour moi, je ne me fend la gueule qu'en français, et rien de chauvin là dedans, je ne prétend pas avoir des références internationales dans ce domaine.



Auren.
Citation :
Publié par Aratorn
La France est le troisième marché européen. Ca en fait el cinquième marché mondial. La France est un gros marché.
Tu peux détailler s'il te plaît ? Par ce que j'ai l'impression que ton classement il a été fait comme un jeu de Bonto "genre" Asie - Amerique - Europe (je suppose qu'asie et Amérique viennent en tête), la France est troisième européenne, alors ça donne : Asie - Amérique - 1er pays européen - 2ème pays européen - France, hop on est 5ème mondial en zappant les pays dans les autres continents.
Citation :
Publié par Aratorn
USA/Japon
Les états-unis et le japon sont très loin d'être comparable en terme de chiffre d'affaire, pour les mmos.
En 2006, le marché des mmos représentait 815.4 millions de Dollars pour les USA contre 163.1 pour le Japon.
Le reste de l'Asie (tous pays confondus) représentait 933.3 millions.
Et l'Europe (tous pays confondus également) : 371.3 millions.
(SOURCE : http://www.afjv.com/press0610/061011...mmorpg.htm#mmo )

A mon avis, en Asie, la Corée et la Chine doivent effectivement se classer avant le Japon, et la France doit certainement perdre deux ou trois places dans ton classement.
Je crois qu'il parlait du jeu vidéo dans son ensemble et non uniquement des MMO.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est vrai, y'a énormément de boîtes de jeux qui prennent la poussière. Quand à des MMOs localisés proprement en français, j'en connais pas des masses.

Sinon, les 3 MMOs cités sont les seuls a avoir eu des ventes notables sur le marché du jeu vidéo. Les seuls à être apparus dans le top des ventes ( bon après y'a le cas Dofus, mais son mode de distribution est différent, et Guild Wars, mais ce n'est de toute façon pas un MMO ).

T'en connais des "masses" des jeux géniaux pas distribués en Europe ? Mise à part des RPGs typiquement japonais ( qui ne se vendent qu'à une minorité de fans ) ou des jeux du type Gundam and co ?


Pourquoi on oublie toujours dofus?


Sisi c'est un bon jeu .

Pas tapay :x
Citation :
Publié par Le Saint

Et en corollaire, pour ceux qui disent être capable de s'exprimer en anglais et de tout piger sur les MMOs en anglais, ça me fait doucement sourire quand on voit le résultat que j'ai déjà pu constater dans certains MMOs de la part de ceux qui disent se débrouiller,
Tu sais qu'il y a des gens qui parlent courament anglais aussi, voir certainement mieux que toi?
Citation :
Publié par Eilgried
Tu sais qu'il y a des gens qui parlent courament anglais aussi, voir certainement mieux que toi?
Ce ne sont pas de ceux là dont je parlais, mais de ceux qui disent avoir appris l'anglais sur les MMOs par exemple, d'expérience le résultat est plus que catastrophique, même pour mon anglais qui est assez bon sans être parfait ...
Il est regrettable que nombre de jeux ne fassent pas l'objet d'une traduction en VF, c'est bien plus confortable sans compter celles et ceux parmi les joueurs qui ne parlent pas du tout l'anglais et qui se retrouvent de ce fait face à un vrai mur linguistique.

C'est une erreur commerciale sans aucun doute.

Ceci dit, je ne parle qu'a titre totalement personnel, n'ayant qu'un anglais très basique, souvenir du bac et des premières années de fac de droit (qui sont bien loin, depuis, meme jusqu'au doctorat, pas besoin d'utiliser l'anglais tous les jours, question de spécialité) , s'il m'est possible de lire l'actu sur un canard GB ou US je suis bien incapable de jouer RP sur un jeu en version anglaise.

Pourtant cela ne m'empêche pas de préférer, et de très loin, un VG ou un SWG à un LOTRO. Le contenu d'abord et "le petit confort" ensuite.

Enfin, j'adore pour ma part l'ambiance "internationale" (pour le coup, la partie bêta de lotro m'avait bien plu, jouer avec des suisses des anglais des allemands etc) des mmorpg. Donc, a partir de là, l'anglais s'impose.

Et soyons francs, si je ne peux faire du RP en anglais, quand un NPC demande pour la énieme fois de tuer 10 machins, et que les machins sont bien entendu dans la zone du donneur de quête, ça va je maîtrise qd même : quand je vois les "ki pour le mona" ou "ki pour les glaglas" EN VF , je me dis que je peux jouer en version anglaise, "LFG darth vader" ou autre ça va encore merci.
--------------------------
En résumé:

1° avoir une traduction voire un serveur VF c'est confortable
2° mais si on commençait avant meme parler de traduction, par produire des jeux un peu moins ... ça serait un bon début.
quand on vous entend , on a l'impression qu'il une grosse partie des français qui ne parlent pas un mot d'anglais. Faut pas déconner , mais n'importe qui de moins de 40 ans a au moins fait 4 ans d'anglais a l'école et a donc quelques bases...Et franchement c'est pas compliqué l'anglais des mmo.
Citation :
Publié par Christobale
quand on vous entend , on a l'impression qu'il une grosse partie des français qui ne parlent pas un mot d'anglais. Faut pas déconner , mais n'importe qui de moins de 40 ans a au moins fait 4 ans d'anglais a l'école et a donc quelques bases...Et franchement c'est pas compliqué l'anglais des mmo.
Sans doute, mais beaucoup prennent les jeux et en particulier les MMO pour une détente, et ils n'ont pas forcément envie de devoir faire un effort pour essayer de comprendre une langue qu'ils maîtrisent mal. Il y a une différence entre connaître quelques base et lire/écouter (et même écrire voire parler dans le cas de MMO) l'anglais sans effort.
Citation :
Publié par Altair
Sans doute, mais beaucoup prennent les jeux et en particulier les MMO pour une détente, et ils n'ont pas forcément envie de devoir faire un effort pour essayer de comprendre une langue qu'ils maîtrisent mal. Il y a une différence entre connaître quelques base et lire/écouter (et même écrire voire parler dans le cas de MMO) l'anglais sans effort.
Exactement.

J'ai joué à pas mal de jeux en anglais (mmo et solo) et plus ca va, plus je deviens fainéant et j'aime bien les jeux en français.
Je trouve ça plaisant de rapidemment s'immerger dans un jeu, de tout lire en laissant le cerveau sur sa table et de prendre plaisir à ce type de loisir. (ben betement j'associe le jeu à du loisir et donc si je peux eviter de me prendre la tête j'adopte)
Pis bon, en toute honneteté, lire un gros pavé de quete +/- répétitif, ca lourde déja parfois en français ... alors en anglais on risque de plus vite décrocher (là encore, c'est mon cas ^^ par exemple qui lisait les missions des bornes de SWG )


De toute façon, je trouve qu'aujourd'hui c'est un peu une erreur commerciale de ne pas au minimum se pencher sur la question des traductions pour les jeux a gros potentiels tels que les MMO.
L'industrie du MMO est pas non plus à ses débuts et c'est pas comme si on avait pas le choix des jeux.

Une traduction ca peut (c'est mon avis) etre un sacré argument pour faire pencher une decision.
Citation :
Publié par Christobale
quand on vous entend , on a l'impression qu'il une grosse partie des français qui ne parlent pas un mot d'anglais. Faut pas déconner , mais n'importe qui de moins de 40 ans a au moins fait 4 ans d'anglais a l'école et a donc quelques bases...Et franchement c'est pas compliqué l'anglais des mmo.
Tu comprends sans probleme "kill X grey wolf"
apres saisir la totalité du texte de quete c'est une autre pair de manche.
Ok je les lis pas non plus en francais

Et quand on passe aux abréviations, avec notre petit aprentissage de lycéens, au secours
Je pense que dans la société actuelle il est important de parler anglais car c'est une langue universelle ! Le marché ne se plie pas à la France et ne se plie à aucun autre pays. Si l'on veut comprendre quelque chose aux jeux vidéo , il faut parler anglais . Par Exemple ne serait-ce que sur Dofus , sur des serveur français , des thermes anglais sont tous les jours utilisés (noob , debuff , heal , et j'en passe...) Je pense qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de vocabulaire en anglais de nos jours .
Citation :
Publié par Christobale
quand on vous entend , on a l'impression qu'il une grosse partie des français qui ne parlent pas un mot d'anglais. Faut pas déconner , mais n'importe qui de moins de 40 ans a au moins fait 4 ans d'anglais a l'école et a donc quelques bases...Et franchement c'est pas compliqué l'anglais des mmo.
Je serais d'accord si tu disais "l'anglais dans un jeu vidéo classique, c'est quand même pas le bagne", oui effectivement, que les noms des items soient en anglais, ça change pas la vie, quand t'as joué à un jeu en anglais, tu sais jouer à beaucoup.

Mais là, on parle de MMO, y'a une notion communautaire à rajouter par dessus, des échanges et intéractions avec d'autres joueurs dans le monde. Et là, ça se complique vraiment: il ne s'agit plus seulement de lire des textes mais de s'exprimer et de soutenir une conversation, avec une personne en face qui peut elle-même commettre des erreurs d'anglais, qui utilise des abréviations, qui tapent vite, et répète pas que les 20 mêmes mot de vocabulaire en boucle, c'est un poil plus compliqué que lire la description d'une épée. Le niveau d'anglais pour suivre n'est pas le même.
Et faut pas se leurrer, que ça fasse plaisir ou pas à entendre, nous sommes des merdes en langue étrangère, je le vis tous les jours dans mon boulot, et je suis pourtant entouré de bac+5 qui sont sensé avoir besoin de l'anglais tous les jours pour survivre.

Bien que mon anglais ne soit pas parfait, j'estime que mon niveau est bien au dessus de la moyenne française, même parmi les moins de 40 ans et malgré cela, je le dis sans me cacher, je préfère jouer à un jeu traduit c'est tout simplement un confort intellectuel, de la même manière que je ne fais que rarement l'effort de me matter un film en VO si une VF est disponible et que le doublage a pas la réputation d'être trop merdique.
Je suis tout à fait apte à jouer sur un MMO en anglais, mais si j'ai le choix, je prends la VF. Et je ne pense pas être une exception à la règle.
Citation :
Publié par Christobale
quand on vous entend , on a l'impression qu'il une grosse partie des français qui ne parlent pas un mot d'anglais. Faut pas déconner , mais n'importe qui de moins de 40 ans a au moins fait 4 ans d'anglais a l'école et a donc quelques bases...Et franchement c'est pas compliqué l'anglais des mmo.
Un mec qui se pointe sur EvE online avec 4ans d'anglais je doute qu'il y arrive
Citation :
Publié par Eno
Un mec qui se pointe sur EvE online avec 4ans d'anglais je doute qu'il y arrive
Bah c'est assez simple ...
C'est le jeu qui est compliqué, aux premiers abords... Meme avec des termes francais, le débutant serait un peu perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés