Le nerf des 2-h arrive

Répondre
Partager Rechercher
Plop.

Citation :
Since the implementation of the latest version update on Aug. 27, 2007, we have confirmed the following issues. Investigation and recovery work is currently underway.

- Amount of damage is not corrected properly when characters are equipped with two-handed weapons.
Taken from:
http://www.playonline.com/ff11eu/pol...ews11191.shtml
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
[Mauvaise langue]
Il est précisé nulle part que ce sera un nerf
[/Mauvaise langue]

Même si on peut s'y attendre

Citation :
Publié par http://www.playonline.com/ff11fr/polnews/news11191.shtml
Depuis la mise en service de la dernière mise à jour du 27 août 2007, nous confirmons l'existence des problèmes suivants. La recherche active de leurs causes et de solutions sont en cours.

- La quantité de dégâts n'est pas bien corrigée lorsque des joueurs sont équipés d'une arme à deux mains.
Moi j'aimerais bien qu'ils suppriment cette connerie sur les damages du Mnk et que le truc Dex = Acc soit revu sérieusement, à part ça c'est vrai que les dégâts sont fort boostés donc un réajustement mineur ferait pas de tort, mais bon à mon avis ils vont pas y aller avec le dos de la cuillère et y en a beaucoup qui vont être dégoûtés (fallait s'y attendre).
En tant que sam75 je suis content de tout ça.
Oui je m'en faisais pour ces pôvres MNKs ou WARs qui n'allaient plus avoir d'invit en merits PT... Bhouuu comme j'étais triste pour eux...

Enfin j'aurais au moins fait une merit PT avec mon sam en m'éclatant....

Allez tout le monde va rentrer dans le rang, ça commencait à faire désordre..

WAR, MNK, NIN, BRD , RDM et des fois WHM d'un côté.

BLMs d'un autre

et les autres vont se demmerder gentillement pour faire des merits....
Citation :
Publié par Toraz
Allez tout le monde va rentrer dans le rang, ça commencait à faire désordre..

WAR, MNK, NIN, BRD , RDM et des fois WHM d'un côté.

BLMs d'un autre

et les autres vont se demmerder gentillement pour faire des merits....
Reajustement ca veut pas dire non plus revenir à l'état d'avant hein ...

PS: dans une autre PT de cette note il disent que les PUP devraient etre plus baleize ca m'arrange
je pense que les dmg vont surtout etre réajustés légèrement sur HNM , mais pas sur les mob des XP pty

franchement je doute que cela change beaucoup meme , surtout au niveau des caractéristiques ( plus au niveau des HNM style faf etc)

j'ai fait 2 pty avec mon SAM pour juger de la soit disante surpuissance , c'est vrai que c'est pas mal mais bon ce n'est pas tellement plus puissant qu'un bon ridill war apres tout donc je ne vois pas pk il faudrait nerf à tout va ( c'est surtout que bcp de personne ont acces à l'elite now)

ps : pour le mnk euh perso je m'en fous de faire 126 dmg sur TW , en salvage je n'ai pas trouvé que les dégats etaient diminués
Citation :
Publié par Khephren
C'est pas plus mal d'entendre qu'il va y avoir un réajustement... Comme ça les pauvres one-handed-et-Co de JOL pourront enfin arrêter de pleurer
Fixed

Sinon il faut reconnaître que le buff des 2H était vraiment trop gros... la plupart des 2Handers intelligents le reconnaissent et pensent qu'une (petite) correction est nécessaire
Citation :
Publié par Boule de poils
Fixed

Sinon il faut reconnaître que le buff des 2H était vraiment trop gros... la plupart des 2Handers intelligents le reconnaissent et pensent qu'une (petite) correction est nécessaire

pas plus gros que l'écart de niveau entre les 2 écoles de DD depuis 3 ans

ce qui est gros c'est de changer d'etat d'esprit , de passer de war à drg aux colibris par ex

apres il n'y a rien qui "break the game" , ce n'est pas une alliance de SAM qui va tuer Vrtra , et quand bien meme les 2handed weapons font des gros dmg sur HNM bah ils crevent en moins de deux au final.

enfin azy faut que je stop whine camere comme un grec orz ; ;
C'est sur que quand c'etai les war mnk et nin qui etai largement au dessus des 2hd weapon c'etait "pas pareil" et surement "plus juste" (je dis ca et pourtant j'ai moi meme ces job a 75).

Je suis quand meme d'accord sur le fait que le boost devrait etre ajusté un poil plus bas ... pour pas que n'importe quel rubySAM ou DRG tienne au parser un ridillWAR qui a mit tellement de temps a choper son overpowered sword ^^;
Les choses devrait aussi marcher dans l'autre sens aussi, un SAM, un DRG ou DRK qui a mit enormement d'effort dans son stuff devrait etre capable d'egaler voir surpasser un ridillwar ou BB monk! Simple question de logique et surtout de justice!
Mais encore une fois... Ils ont pas un server test? une équipe de développement? Ca sert à quoi de faire une update pour se dire "oh zut, on avait pas prévu que tous les 2 handed weapons allaient faire 3k sur fafnir"Faut arrêter, en 5min ils auraient pu le voir venir...
Citation :
Publié par martouille7
Mais encore une fois... Ils ont pas un server test? une équipe de développement? Ca sert à quoi de faire une update pour se dire "oh zut, on avait pas prévu que tous les 2 handed weapons allaient faire 3k sur fafnir"Faut arrêter, en 5min ils auraient pu le voir venir...
C'est comme ça depuis des années
Citation :
pas plus gros que l'écart de niveau entre les 2 écoles de DD depuis 3 ans
Citation :
C'est sur que quand c'etai les war mnk et nin qui etai largement au dessus des 2hd weapon c'etait "pas pareil" et surement "plus juste" (je dis ca et pourtant j'ai moi meme ces job a 75).
-_-

Voilà pourquoi je ne participe plus aux débats JoL. Est-ce que j'ai dit qu'il fallait revenir à la situation antérieure? Non. J'ai dit qu'une petite correction était normale et nécessaire.
Citation :
Publié par Leedle
Reajustement ca veut pas dire non plus revenir à l'état d'avant hein ...

PS: dans une autre PT de cette note il disent que les PUP devraient etre plus baleize ca m'arrange
Ils disent aussi que le stormalequin est bugger, c'est dommage, j'aimais bien fast cast en permanence moi.
Citation :
Publié par Boule de poils
-_-

Voilà pourquoi je ne participe plus aux débats JoL. Est-ce que j'ai dit qu'il fallait revenir à la situation antérieure? Non. J'ai dit qu'une petite correction était normale et nécessaire.
Ma remarque etait plutot dirigé vers toutes les autre post dans les differents thread traitant de la derniere updates sur jol et d'autres forums aussi d'ailleur.
Je suis desolé si tu as pu prendre ca pour toi au contraire, je trouve ton post plus objectif et sage que beaucoup d'autres ici ^^;
moi peu m'importe ce qui va advenir des two handeds je me suis bien marrer voyant mes damages, j'aimerais juste que SE en disent plus sur ce qu'il vont ajuster car j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi alors que je viens juste de passer sam70 et que j'en suis au moment ou faut commencer a acheter le véritable équipement... j'ai penser au ring DEX+5 j'ai deja les STR mais si ils changent le bonus de DEX (ce qui je pense sera fait car énorme le bonus d'accuracy pour une mithra qui a DEX a plus de 70...).

en bref j'espère qu'il réajusteront vite les choses!

encore une chose pour éviter les double post, j'espère que les Cor seront légèrement revu, car:

gekkolol.jpg

1618 et je suis que Lv.69. . .

sans cor mes damages n'allaient pas plus haut que 1200 et c'était rare que j'aille a 1200 donc avant le 75 les damages en sam restent correctes.
Je sais pas si ils vont réajuster énormément de choses.
Je pense qu'ils ont un petit élément a régler comme le Str double sur les Ws ou un truc dans ce genre, mais ca ne va pas changer énormément de choses.

Je suppose aussi que ce genre d'erreur n'est pas fortuit.
Sachant que de toutes façons les gens vont râler avec ce genre de grosse update, ils exagèrent un peu le tout, proposent un mini-nerf et après plus personne dit rien parce qu'il y a déjà eu un nerf.
Après avoir lue l'annonce en français, je suis restée perplexe. Je suis allée voir l'anglais, ça m'a plus éclairé sur ce qu'ils comptaient modifier, et j'ai fini par trouver ça sur KI :

Citation :
Directly from JP POL.

■両手武器装備時のダメージ計算において、ダメージ値の上限補正
 が正しくかかっていない。

■獣使いのペットのTPが非戦闘中に徐々に減少しつづけてしまう。

■オートマトンのステータスが本来よりも低くなっている。

■特定のヘッドとフレームの組み合わせにおいて、オートマトンが
 常に魔法を詠唱しようとしてしまう。

* When calculating damage for players equipped with 2-handed weapons, the damage rating's upper limit isn't being corrected properly.
* When not engaged in battle, a Beastmaster's pet's TP gradually decreases.
* Automaton's stats are lower than they were originally.
* When combining certain frames with certain heads, the Automaton will constantly cast magic.

Donc ils ont l'air de parler du cap supérieur des dégâts ? Il me semble aussi que ce sera pas un gros nerf, mais bon, je croise les doigts pour garder mes jolis Penta .
Ce que je retiens, c'est qu'au final malgré cette correction, les 2h-weapons sortiront boostées. Attendez vous à continuer de voir des sam/drk/drg/rng(au fire staff) sortir des ws puissantes
C'est pas un "nerf" à proprement parler comme ils ont fait pour blm/rng.
Le fire staff change que dalle au ws des Rng hein..
Du moins pas plus qu'avant.
1str = 1atk certes, mais 1str =/= 1ratk.
Je trouves ca débile mais soit.
Vrais que c'est pas les 10 de rng att qui font une immense différence pour sidewinder. En faite c'est juste que lorsque qu'on parle de rng avec fire staff, celui ci est normalement /war, et c'est ca qui fait toute la différence. (fin je dit ca.. je suis seulement rng 57, et j'ai toujours /nin jusqu'a maintenant (ce qui suffit déjà a trop prendre la hate))
Franchement je trouve d'une ignorance consternante les réclamations sur le nerf des buffs corsair.
J'ai testé hier le fameux zomgnerféleu chaos roll et bien sans drk dans la PT sur un coup de dé luck ( IV ) ça donne +80 attack... Dans mes souvenirs avec un brd j'atteignais 501 attack sur une base de 310 en rng soit un gain de quasi 200 avec 2 songs = plus ou moins 100 de bonus d'attack par songs. Je n'ai pas testé avec un drk dans la PT mais je ne vois pas le luck dépasser les 120 dans le meilleur des cas (XI).
Ce qui veut dire que la moyenne du buff d'attack devrait tourner autour de +60. En y rajoutant un jet double attack ça ne met certainement pas le corsair au niveau d'un brd. De plus le recast est de 50 sec (full merit) pour une durée de 6mns (full merit) sans possibilité d'overwrite un roll merdique.
Quand à ceux qui disent "oui mais le corsair ct'un pure daydayz et le brd non c'tropinjuste" je rappel que:
1 - c'est 256 de skill dague et 250 de skill gun, ce qui sans bon matos donne 10-15-5-30 dmg pour la dague avec des evisceration à 300 et miss miss miss dès qu'on tire sur autre chose que des imps.
2 - en burn faut puller et avec un gun DD c'est mort (600 delay).
3 - en HNM c'est même la peine de DD donc c'est full buffer.
4 - recast de 1mn pour dispel et sleep qui consomme des cartes à 40 gils l'unité.
Donc certes je peux grace à mes merits de rng claquer des slugshot à 600-1000 en merit, certes je farm mieux qu'un brd, mais de là à dire que les rolls sont trop puissant maintenant, y'a un monde!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés