Avec ou sans Dofus???

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que Dofus est devenu une usine a fric...faut bien financer Wakfu...Mais bon, c'est ainsi avec tous les MMORPG, donc il n'y a pas lieu de se plaindre.
Ce qui est regrettable, c'est que comme toute entreprise fonctionnant avec des abonnements; ils privilégie et avantages les nouveaux clients...les anciens comme moi ayant plus de 3 ans de fidélités, ils s en foutent un peu, on a déjà donné nos tunes, et on est déjà des clients fidèles...

Ce système n'est malheureusement pas la pour féliciter et remercier les clients de longue date tel que moi et bien d'autre mais pour fidéliser et attirer de nouveaux clients. Il ne leur sert a rien de nous remercier, on continuera quand même a s abonner (ici ou sur Wakfu), tandis qu en faisant ça pour les nouveaux abonnements, ils attirent plus de client...initiative purement marketing.

J'avoue que je suis déçu, mais également que je ne m'attendais pas a mieux...c'est un peu l'orientation générale prise ces derniers temps par le studio. De toute façon, actuellement seul la future maj me préoccupe...même si elle aussi ne favorise pas les anciens ayant fait des erreurs de jeunesses mais étant a 1/2 parchottés...Enfin, après la maj, je verrai comme beaucoup d'autre si mon temps sur Dofus est révolu ou pas...et ce n'est pas la loterie qui me fera changer d avis, bien au contraire...

Cette loterie leur permettra plus que certainement de combler le trous qu ils commencent a avoir dans leur portefeuille avec le départ de pas mal d anciens...a mon avis, il y aura même beaucoup plus de nouveaux abonnements que d'anciens qui quitteront le jeu...De ce point de vue, ils ont entièrement réussi leur coup...Que voulez vous, c l'argent qui fait tourner le monde, pas le respect...

La plupart des modifications faites ces derniers temps ont étés orientée bourrin, force et compagnie...ils ont même réussi a leur vouer le plus beau spot a xp de Dofus...le cimetière primitif. J'espère sincèrement que la nouvelle maj me redonnera l envie de jouer. Actuellement quand je me co, si ma femme (ig) n'est pas co, je me deco de suite, car je m ennuie...Les choses que je faisais avant me sont quasi interdites, j ai l impression de ne plus avancer...seul un bon petit donjon entre amis ou une soirée avec ma chewie me plaisent encore a faire...et je ne suis pas le seul.

Donc je ne pense pas continuer Dofus si je suis déçu par la maj...Quant a Wakfu, il a l air d'être joli, je l'essaierai c'est sur mais doute de retrouver le même plaisir que j ai eu a toucher Dofus pour la première fois...
le cété mieux a vent ^^

Oui bah voilà quoi, tu veux qu'on te dise quoi. C'est une entreprise commerciale hein, les valeurs humaines se diluent avec le nombre de participants.

Et puis 3 ans sur un jeu, ouah, j'ai jamais fait plus de 2 ans. Tu te lasse seulement maintenant? C'est que Dofus est un tres tres bon jeu alors.
Je comprends bien ton point de vue camarade.

Je n'ai pas grand chose à ajouter. Je marche plus par périodes, j'ai encore des choses à faire, meme si plus le temps passe, moins je prends de plaisir à cause de tant qui se détériorent.


Citation :
Publié par Fug

Actuellement quand je me co, si ma femme (ig) n'est pas co, je me deco de suite, car je m ennuie...Les choses que je faisais avant me sont quasi interdites, j ai l impression de ne plus avancer...seul un bon petit donjon entre amis ou une soirée avec ma chewie me plaisent encore a faire...et je ne suis pas le seul.

Donc je ne pense pas continuer Dofus si je suis déçu par la maj...Quant a Wakfu, il a l air d'être joli, je l'essaierai c'est sur mais doute de retrouver le même plaisir que j ai eu a toucher Dofus pour la première fois...
Tout +1 sinon.



Et sinon, un tite maxime très à la mode, mais que je trouve appropriée:

"C'était mieux avant, maintenant c'est trop commercial."



Cordialement, Gob'.


EDIT: autant pour moi, j'ai lu un peu rapide , c'est corrigé.
Ben oui mais tous les jeux appliques le même système maintenant compare avec tales of pirates ou tu payes pas le jeu mais le familier et son boost ça revient très cher ou plein de gadget comme dofus met en place la
Citation :
Vu tes griefs envers Ankama, sans Dofus pour toi.
Je n ai aucun grief envers ankama, c est une entreprise et si elle ne gagne pas de sous, Dofus meurt... comme le dit baalia...

Citation :
Ben oui mais tous les jeux appliques le même système maintenant compare avec tales of pirates ou tu payes pas le jeu mais le familier et son boost ça revient très cher ou plein de gadget comme dofus met en place la
oui, tous les MMORPG se paient

Effectivement c'est un très bon jeu, j espérais battre mon record de 6 ans de diablo 2 sur Dofus XD...La maj me fera peut être vivre de nouvelles et palpitantes aventures...mais je n y crois pas trop...



PS: Ma femme n'a pas mes pass XD...et je n ai pas les siens...l'échange de pass, c'est mal!
J'ai pas eu le temps de lire la fin, mais je peux dire que c'est un véritable post ouin ouin. Tu n'as pas satisfait de dofus? Va-t'en! Tu n'es pas satisfaites de modérateurs? Crée toi un jeu et deviens modérateur! Tu n'es pas satisfait parce que tu ne reçois pas de prime a cause de tes 3 ans d'abonnement? Abonne toi plus! Tu veux qu'on te dise quoi d'autres? "Vu tes 3 ans a jouer a dofus on t'offre 3 dofus, une prime de 100 millions d'exp, et 50 millions de kamas" Tu veux ça??! Et oui tu sais comme moi que c'est pas possible, alors tu peux arrêter de critiquer dofus et ses modérateurs.



Edit : Je n'avais pas compris comment la loterie marchait, mais maintenant je voies O_o, ta bien raison, je men excuse. Et oui ankama profite des joueurs pour ce faire de l'argent >< Abuzay..
Ben euh, bon vent.
Juste je précise que Ankama c'est pas un organisme de charité, ils se dévellopent pour gagner plus, c'est le but. Je vois pas comment on pourrait leur reprocher.

Et j'ajoute qu'ils ont déjà distribué des panoplie Dindo (ou un truc du genre) en guise de remerciement aux anciens.
Citation :
J'ai pas eu le temps de lire la fin, mais je peux dire que c'est un véritable post ouin ouin. Tu n'as pas satisfait de dofus? Va-t'en! Tu n'es pas satisfaites de modérateurs? Crée toi un jeu et deviens modérateur! Tu n'es pas satisfait parce que tu ne reçois pas de prime a cause de tes 3 ans d'abonnement? Abonne toi plus! Tu veux qu'on te dise quoi d'autres? "Vu tes 3 ans a jouer a dofus on t'offre 3 dofus, une prime de 100 millions d'exp, et 50 millions de kamas" Tu veux ça??! Et oui tu sais comme moi que c'est pas possible, alors tu peux arrêter de critiquer dofus et ses modérateurs.
On voit bien que tu n'as pas lu la fin.....

Citation :
Ben euh, bon vent.
Juste je précise que Ankama c'est pas un organisme de charité, ils se dévellopent pour gagner plus, c'est le but. Je vois pas comment on pourrait leur reprocher.

Et j'ajoute qu'ils ont déjà distribué des panoplie Dindo (ou un truc du genre) en guise de remerciement aux anciens.
Oui si tu avais tout lu, j ai bien indiqué également que je le comprenais...

Je ne critique pas les devs, ni les modos...je constate l'évolution du jeu qui devait être ce qu'elle est. Comme tout produit qui marche ça devient commercial...Ce n'est pas un post ouinouin, vu que je ne me plains pas...et je ne réclame même pas 1 kama, donc tes remarques tu peux les garder...Peut être devrais tu tourner 7 fois ta langue dans ta bouche...

Il faut apprendre a faire la part des choses mon ami...
Citation :
Publié par Fug
Oui si tu avais tout lu, j ai bien indiqué également que je le comprenais...

Je ne critique pas les devs, ni les modos...je constate l'évolution du jeu qui devait être ce qu'elle est. Comme tout produit qui marche ça devient commercial...Ce n'est pas un post ouinouin, vu que je ne me plains pas...et je ne réclame même pas 1 kama, donc tes remarques tu peux les garder...Peut être devrais tu tourner 7 fois ta langue dans ta bouche...

Il faut apprendre a faire la part des choses mon ami...
Faut que m'expliques pourquoi tu le met en avant dans tout ton post alors?
Si tu le comprends et que ça te gène pas, tu n'en parles pas?

Ou alors tu acceptes qu'on te réponde sur un aspect de ton post, comme je le fais.
Thx.
Je le comprends, ca ne veut pas dire que je suis d'accord...

J'accepte que tu exprimes ton point de vue...accepte que j exprime et défende le mien, on vit en démocratie après tout!...

On est la pour parler de l'évolution de Dofus par rapport a nos attentes et désires et également si il vous semble intéressant de continuer Dofus a long termes... pas pour se tirer dans les pattes, merci...acceptez que tous ne soient pas d accord avec vous sans devenir agressif...mais défendre son point de vue en restant courtois et poli n'est pas une agression...il faut un peu évoluer.
Citation :
Publié par racfraz
J'ai pas eu le temps de lire la fin, mais je peux dire que c'est un véritable post ouin ouin. Tu n'as pas satisfait de dofus? Va-t'en! Tu n'es pas satisfaites de modérateurs? Crée toi un jeu et deviens modérateur! Tu n'es pas satisfait parce que tu ne reçois pas de prime a cause de tes 3 ans d'abonnement? Abonne toi plus! Tu veux qu'on te dise quoi d'autres? "Vu tes 3 ans a jouer a dofus on t'offre 3 dofus, une prime de 100 millions d'exp, et 50 millions de kamas" Tu veux ça??! Et oui tu sais comme moi que c'est pas possible, alors tu peux arrêter de critiquer dofus et ses modérateurs.

Kikoolol j'ai 11 ans, je fai semblant d'etre malade pour louper la rentrée des classes Olol... j'ai apris le therme ouin-ouin ici, top genial trop cool, je le dis tt le temps...
T'as rien piger au post kevin.

Tout a fais d'accord avec le post initial sinon, je pense avoir lu tout ce qui me passe par la tete en ce moment... si apres la maj otomai rien n'a changer, bye dofus.
Je ne pense pas etre le seul ancien de dofus à penser ça.
Ankama ne cherche pas à se faire des couilles en or pour rouler en Rolls Royce et se payer des vacances aux Bahamas mais simplement promouvoir un nouveau jeu pour faire plaisir aux joueurs sans pour autant faire faillite et avoir de quoi vivre décemment.
Citation :
Publié par Fug
Je le comprends, ca ne veut pas dire que je suis d'accord...

J'accepte que tu exprimes ton point de vue...accepte que j exprime et défende le mien, on vit en démocratie après tout!...

On est la pour parler de l'évolution de Dofus par rapport a nos attentes et désires et également si il vous semble intéressant de continuer Dofus a long termes... pas pour se tirer dans les pattes, merci...acceptez que tous ne soient pas d accord avec vous sans devenir agressif...mais défendre son point de vue en restant courtois et poli n'est pas une agression...il faut un peu évoluer.
Et c'est toi qui me dis ça?
Alors que je te cite :
Citation :
donc tes remarques tu peux les garder...Peut être devrais tu tourner 7 fois ta langue dans ta bouche...
Tu me demande de me taire en gros là.
Alors que j'ai pas du tout était agressif et non courtois dans mon premier post.

Je veux bien exprimer mon avis, mais si c'est pour me faire ramballé comme ça, ok c'est cool.
Avec le recul , je trouve que cette loterie fait plaisir aux joueurs , c'est une bonne chose , et puis je pense pas que ça va attirer de nouveaux joueurs...les gens qui s'acharnent dessus c'est plutôt les anciens joueurs , ceux qui aiment passer leur vie en -2 0 avec des coiffes rares...et ils n'enrichissent pas forcément plus Ankama , il s'avance juste dans leur abonnement d'une semaine ou deux pour avoir des jetons
ca s adressais principalement a racfraz mon grand, j ai juste interverti les quote...dsl...on va pas en faire une greve générale quand même...


Au pire un gentil modo lock le post car il y en a qui ont rien compris...
Citation :
Publié par Nevermind [Raval]
Avec le recul , je trouve que cette loterie fait plaisir aux joueurs , c'est une bonne chose , et puis je pense pas que ça va attirer de nouveaux joueurs...les gens qui s'acharnent dessus c'est plutôt les anciens joueurs , ceux qui aiment passer leur vie en -2 0 avec des coiffes rares...et ils n'enrichissent pas forcément plus Ankama , il s'avance juste dans leur abonnement d'une semaine ou deux pour avoir des jetons
Beh oui, troquer de l'argent IRL contre de l'argent imaginaire...
C'est pas comme ça que ankama le dis, mais dans le fond, c'est ça.
Ca résume assez bien aussi ce que j'pensais ces temps-ci, merci Ass pour ce joli post.

Sûr que ceux qui ont fait la béta ou le tout début de la Vf n'ont jamais eu qu'une "semaine gratuite" et un item Dindo ( KIKOOLAUL --' ).
Ooh et quelques remerciements mais c'est tout.

On a pas eu de màj à "nous" , nous (cf : Astrub, incarnam, ...)

Et pourquoi pas un màj qui répondrait uniquement aux attentes des anciens joueurs sur les quels, eux au moins, on peut compter point de vue fidélité ?
__________________
Vous 'rendez compte de l'exemple qu'il donne aux jeunes ? Qu'est-ce que c'est que ce style de manger des petits machins tout secs et 3 gallons de flotte par jour?
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs !
LE GRAS C'EST LA VIE!
Fug c'est moi ou tu a fait ce post pour heu... rien?

Car sérieusement, je pense que l'ont c'en fous un peu du départ d'un joueur, même si il à 3 ans de fidélité.
Ensuite c'est normal qu'ankama fasse payer, tu veut qu'ils vivent de quoi? des pour boire?
Et oui la loterie vas faire un peut de pub pour dofus, encore faut'il connaître dofus pour en profiter. Donc pas vraiment une pub en fait. Et le fait de payer, désoler mais les anciens abonnement sont pris en compte, donc c'est une sorte de récompense à la fidélité non?

Bon le kevin de 15 ans que je suis vous souhaite bon jeu.
Au contraire je crois qu'il a très bien compris justement, d'ailleurs un abonné parmi des millions c'est une goutte d'eau dans l'Océan Atlantique, donc si chaque ancien se sent obliger de mettre en avant le fait qu'il est la depuis 3 ans pour espérer un quelconque traitement de faveur c'est raté.

Pour finir, à la fin de Kevin il n'y a pas de "S" donc pour l'orthographe tu repassera.

EDIT pour en dessous :

Moi perso l'orthographe des gens je m'en tamponne mais j'ai simplement voulu lui faire comprendre que c'était stupide de sa part de faire une remarque concernant l'écriture de Dita alors qu'il n'était pas lui même exant de tous reproches.

EDIT' toujours pour Murdox69 :

Erf apparemment tu as du mal...je ne lui fais pas de reproches, tu veux bien ouvrir tes yeux grands et LIRE mon post, qu'importe que ce soit une lettre, ou même une virgule, ça lui sert à quoi de critiquer son écriture si de son coté c'est pas impec?

EDIT'' The last one :

Ouais ne nous engueulons pas pour ça Bonne journée
Citation :
Publié par ZiazHanno
Au contraire je crois qu'il a très bien compris justement, d'ailleurs un abonné parmi des millions c'est une goutte d'eau dans l'Océan Atlantique, donc si chaque ancien se sent obliger de mettre en avant le fait qu'il est la depuis 3 ans pour espérer un quelconque traitement de faveur c'est raté.

Pour finir, à la fin de Kevin il n'y a pas de "S" donc pour l'orthographe tu repassera.
Oui mais si toutes les gouttes s'évaporent, il n'y aura plus d'océan ..
Et ne joue pas sur l'orthographe des gens s'il te plaît : apres un tu on met toujours S donc c'est tu repasseras

Edit pour au dessus : tu faits un reproche sur l'orthographe de quelqu'un .. pour une lettre !

Edit encore pour au dessus : n'empêche que Akro n'a fait que une seule erreur sur les plusieurs faites par Dita. Maintenant je pense qu'on peut s'arrêter la, sa sert a rien de s'engueuler pour un S ou une virgule ...

Cordialement,
Célérita
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés