Avec ou sans Dofus???

Répondre
Partager Rechercher
Assel, je suis plus que grandement d'accord avec toi!
Sans avoir la grosse tête, c'est un peu grâce à des joueurs comme nous présent depuis des lustres sur dofus que le tout s'est un peu développé...
Où en est le remerciement?... Enfin bon... de désespoir, je n'attends pas un geste d'Ankama...

Il n'empêche que ton post ne change pas mon point de vue sur JoL... Pas par ta faute mais plutôt par la qualité des posteurs...
Je constate encore une fois que certains postent pour ne rien dire et n'amplifie pas le débat. Entendre un jeune joueur, peut-être lvl 10 ou un peu plus, que tu as raison ou que tu as tort via un post vide de sens, ça me fait soupirer... mais bon...
@ Fug
Dofus n'est pas devenu commercial, il a toujours été commercial. C'est un principe de la société capitaliste que de considérer que les services s'améliorent pour répondre à la demande. (je peux développer^^)

Je pense plutôt que les causes de ton ennui sont à chercher du côté de ton temps en jeu, peut être le sentiment d'avoir fait le tour. Comme le disait un des premiers répondants, on passe généralement un temps limité sur un jeu. Ce que tu présentes comme un "exode" des vieux joueurs n'est qu'une conséquence normale de l'usure du jeu. Par ailleurs, les joueurs présents depuis 3 ou 4 ans ne représentent qu'une très faible part des joueurs, vu que Dofus a réellement connu son essor fin 2005-début 2006. Ils n'ont donc pas vocation à être plus reconnus que d'autres.
Je distingue ici THL et vieux joueurs: le contenu s'adapte à la montée de niveau permanence (avec retard d'ailleurs).

Pour ma part, je joue depuis 15 mois et c'est la première fois que je passe autant de temps sur un jeu. La faute, je dirais, aux liens sociaux qu'on y développe plutôt qu'au simple contenu.
Une solution? La coupure prolongée. Passer un mois sans jouer, voir si on a envie d'y retourner : si oui, on retente le coup, sinon et bien bye bye, ce n'est pas la peine de se forcer tout de même!

Sur ce, je comprends bien que tu aies eu besoin de faire un post pour marquer ton indécision, mais je ne pense pas que tu aies besoin d'être convaincu d'une chose ou d'une autre^^.
Bonne continuation.
Oui les jeux changent et le nombre de personnes (gamins) qui ont acheté le manga pour la loterie

Wakfu est marqué abonnement + objet achetable donc la loterie nous y conditionne

Et jol est un forum donc liberté et respect svp
Ta une definition du respect qui m'echappe apres les gamins vont achetté le

manga pour la lotterie ok mais elle ne les oblige pas , concernant wakfu ankama

avait fait un sondage lors du quel ils demandaient si les joueurs voulaient que

l'argent irl soit melée a l'achat d'objet IG , le " non " a emporté le "oui" d'une facon

ecrasante ensuite si ankama respecte pas l'avis des joueurs c'est leur problemes
Citation :
Publié par Akromir Claymore

Et pourquoi pas un màj qui répondrait uniquement aux attentes des anciens joueurs sur les quels, eux au moins, on peut compter point de vue fidélité ?
Si un jour ils osent faire cela (ce que je crois ne serait pas une mauvaise idée) , aussi bien Jol que le forum officiel se feraient envahir par tous les kevins au monde tout ça pour dire que c'est injuste, et que les MAJ sont toujours pour les HL .... et comme d'habitude on aura le droit au défilé des kevins en [-2/0] pour dire on est pas content et on fait lagger le serveur pour montrer qu'on est vexé.
A mon avis ankama veut éviter ça
Je parle de respect et de liberté de penser dans les forum en général c'est tout.

Et l'argent a gagner on dirait, mais amuse un peu quand même avec la coiffe kenny tu te lasses en 2h tu l'échange dans 2 mois lol
Personnelement je trouve que dofus est assez raisonable sur l'abonnement par rapport a certains jeux (Wow , LSDA online...) MAIS CE QUE JE TROUVE NUUUL c'est que l'apparence des personnages est négligée (en flash c pas terrible ) !!!!!

comment sa ce fait qu'ils ont changés les bouftous , tofus et autres créatures et que les persos restent les memes !!

VOILA C'ETAIT MA QUESTION
Citation :
Publié par oO-Lou-Oo
...et que les MAJ sont toujours pour les HL ....
Peut être ne faut il pas confondre vieux joueurs et HL?
Des mises à jour pour les HL il y en a eu, et plusieurs. Effectivement, quand la zone des koalaks est apparue, certains ont râlé car c'était à peu près réservé aux niveaux, disons 80+.

Avant les dragodindes, les mises à jour de l'île de moon et de grobe étaient aussi plutôt pour les HL, et l'île wabbit pour les joueurs moyens et HL (à l'époque, hein).
Bref, ce n'est pas comme si du contenu n'était pas rajouté 3 à 4 fois par an (ce qui, à ma connaissance, est relativement rare) pour toujours donner de l'intérêt.

Pour les vieux joueurs qui en fait se lassent du concept (même s'ils peuvent apprécier les nouveaux territoires comme tout le monde), je pense que la seule vraie mise à jour qui a eu lieu a été celle des dragodindes (avec le territoire koalak en fait). L'arrivée des dragodindes et la possibilité de l'élevage a redonné le goût de dofus à pas mal de gens, il semblerait (certains ne faisant même plus que ça, paraît-il).
Après, il est probablement plus difficile de changer les concepts que d'ajouter de nouvelles zones et de nouveaux équipements. Pour preuve, les ajustements sans fin auxquels semblent donner lieu la dernière MAJ^^.
Citation :
Publié par Pikelot
MAIS CE QUE JE TROUVE NUUUL c'est que l'apparence des personnages est négligée (en flash c pas terrible ) !!!!!

comment sa ce fait qu'ils ont changés les bouftous , tofus et autres créatures et que les persos restent les memes !!

Complètement Hors-sujet.

Sinon je suis d'accord avec le post initial. Comme beaucoup l'ont dit ici, le but d'une entreprise est de faire le plus de benefs, mais pas mal d'entrprises fidélisent leurs clients pour éviter qu'ils s'en aillent (vous connaissez le principe de la carte de fidélité).
Mais Ankama ne connait pas (enfin du moins j'ai l'impression) un grand nombre de départs de joueurs pour aller jouer a un autre jeu ... Dans ce cas ils n'ont pas encore l'interet de le faire malheureusement (je suis inscrit depuis 1 an et je me suis abo 6 mois au total).
Citation :
Publié par Pikelot
Personnelement je trouve que dofus est assez raisonable sur l'abonnement par rapport a certains jeux (Wow , LSDA online...) MAIS CE QUE JE TROUVE NUUUL c'est que l'apparence des personnages est négligée (en flash c pas terrible ) !!!!!

Le fait, aussi que dofus soit plus raisonable sur ses abonnements est que dofus est un jeux flash en 2D. Et ya aucune comparaison possible entre Dofus, Wow, ou encore Guild wars.
Et pour finir ta question s'équarte du sujet mais elle reste interrésante. Si on demande un changement des personnes du jeu, on demande aussi un changement des animations des sorts aussi...
J'aime bien la richesse du post de l'auteur qui nous explique sa situation assez délicate pour le moment, ben oui, il se retrouve au bout du rouleau sachant que faire, je te conseillerais simplement d'attendre cette mise à jour et de faire le point. Personellement, je suis un peu comme toi, déçu surtout de l'écoute du studio sur certains points... J'attend une révalorisation de certaines classes à la bourre.

Citation :
Publié par Fug
La plupart des modifications faites ces derniers temps ont étés orientée bourrin, force et compagnie...ils ont même réussi a leur vouer le plus beau spot a xp de Dofus...le cimetière primitif. J'espère sincèrement que la nouvelle maj me redonnera l envie de jouer. Actuellement quand je me co, si ma femme (ig) n'est pas co, je me deco de suite, car je m ennuie...Les choses que je faisais avant me sont quasi interdites, j ai l impression de ne plus avancer...seul un bon petit donjon entre amis ou une soirée avec ma chewie me plaisent encore a faire...et je ne suis pas le seul.
Le nerf des spots easy xp, c'est normal et logique. Vous vous êtes habitué à une trop grande facilité il semblerait.
Et surtout le passage en gras est bien louche. C'est quoi ce genre de chose interdite ?
J'trouve ca un peu débile aussi leur système de loterie, c'est pas "bravo vous êtes un client fidèle" mais plutot "hé petit ca te dit des super trucs si tu donnes masse thunes ? et ce à chaque fois que tu paieras §§"

Perso, je suis abonné depuis 3 ans, et à cette fameuse loterie j'ai ramassé un bonbon nul et une cape qui rappelle fortement la cape de rougeur o/ (ha bah en fait c'est le même skin), ok client fidèle =D
Non mais la loterie, c'est un attrape couillon (et un beau vu que c'est totalement bug). Je plains ceux qui se sont abonnés spécialement pour avoir un cadeau (car malheureusement il y en a qui sont assez naïf pour avoir fait ça).
Il faut dire ce qui est: cette loterie aura été un scandale du début jusqu'à la fin, tant par sa portée pognon irl = bonbons roxxants/items kikoololants, que par sa mise en place, faites de promesses, reports en cascade, et bug.
Mais j'aime pour autant Dofus, le jeu, le vrai, geré par des gens avec qui je ne me suis pas toujours entendu mais que j'ai toujours trouvé compétents et inventifs. Je rejette de cette idée-là tous ces services externes de produits derivés, de mangas, d'artbooks qui font du BG un produit de grande surface, et de loteries en mousse n'ayant pas de véritable effet positif ig...

Pas un coup de gueule, simplement une juste séparation des choses. Il ne faudrait pas que certains croient qu'ils font du bon boulot simplement parce qu'ils appartiennent à une boite qui cartonne. Encore faut-il effectuer du bon boulot chacun à son niveau, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
L'idée en elle même est quand même marrante, mais j'ai toujours été réticent à mêler argent et bonus en jeu (les objets roleplay sans bonus ne sont pas dérangeant au contraire).
Après on rajoute les nombreux bugs (parait il), et le fait de lancer ça en même temps qu'un serveur TEST, ça casse un peu tout.

Faut savoir temporiser les effets d'annonce et la mise en place de nouvelles choses, tout faire en même temps c'est pas bon
Citation :
Publié par Yuyu
L'idée en elle même est quand même marrante, mais j'ai toujours été réticent à mêler argent et bonus en jeu (les objets roleplay sans bonus ne sont pas dérangeant au contraire).
.

Euh ..perso je suis sur pas mal de fofo RolePlay et souvent sur table..et du role play dans Dofus euh...comment dit'on deja??Olol² c'est ca?
Je suis content que certains aient compris mon post et donné leur avis sur leur propre état des lieux a l heure actuelle...
Evidemment qu on en veut pas a Ankama Games de gagner de l argent...c'est le but de tout service.
Non, je ne demande pas compensation pour ces 3 ans, la compensation fut le plaisir que j ai tiré de Dofus, et cela vaut largement le temps et l'argent investi.
Oui, tous les jeux ont une durée de vie limitée...sauf les MMORPG justement car ils sont sans cesse renouveler et amplis d'innovation...de plus la quête principale, contrairement a d autres jeu n est pas clôturée en 2 semaines...

Je voulais simplement avoir l avis des autres sur leur envie de jouer, de découvrir, d avancer...a l orée d une maj importante, se demandent ils comme moi ce qu il feront après ou sont ils a fond dans Dofus comme j ai pu l être...Il est évident que beaucoup d ancien s en vont, et ma liste d amis s amenuise de plus en plus...les kikoolol, kikitoudur et autres kevins n arrangeant rien, mais étant sur jiva, je ne me plains pas, c est pire ailleurs parait il...

Enfin voila, comme beaucoup nous verront ce que la maj nous réserve, en espérant a nouveau pourvoir m'éclater...

PS: quand je disait interdit, c est simple...as tu essayer récemment de faire le cimetière primitif avec un perso intel?...Oui, il faut nerver les spots a xp facile, mais justement il ne faut pas les rendre encore plus pour ceux qui ont déjà facile a xp...les gros bourrins terre. (ceci n étant qu une parenthèse)...
Citation :
Publié par Majalas
Euh ..perso je suis sur pas mal de fofo RolePlay et souvent sur table..et du role play dans Dofus euh...comment dit'on deja??Olol² c'est ca?
Tu as pas compris. Un objet roleplay c'est un objet sans bonus, c'est juste un skin. J'm'en contre fou du roleplay, j'en fais pas et j'en parle pas dans mon poste

(et pour au dessus, les personnages intel sont bien assez avantagé comme ça, mais tu n'as pas du regarder du côté des joueurs eau ou air. L'herbe est toujours plus verte ailleurs).
Si Si j'ai parfaitement compris..a quoi servirait un objet dit de RolePlay dans un univers qui n'en contient aucun...y'a deja pas mal de trucs inutiles dans Dofus pour qu'on en rajoute...

Et je prefere que les devs bosse sur la maj plutôt que sur ce genre d'items "a la con"
moi aussi j'ai prévu d'arrêter dofus à mon lvl 121. Je trouve que qu'à ce lvl on a fini le jeu mais surtout plus on gagne de lvl plus on s'ennuie. Quand tu commence à jouer t'as tout à découvrir, tu rencontres des gens et tout et puis quand tu gagnes des lvl bah tu t'amuses moins et aussi tu perds tous tes potes parce qu'ils se sont fait hacké :S.
Je trouve que dans dofus on perd de plus en plus la proximité avec les joueurs, l'échange, le dialogue avec les autres et c'est dommage parce que c'est un principe fondamentale d'un mmorpg...
Mais je suis d'accord que se mmorpg est une "usine a fric" mais les gens travails pour gagner leur argents donc je comprend mais se sont des gens qui veulent avoir un salair comme tout le monde car si il fesait sa gratuit je pense qu'il n'en aurait "rien a foutre" d'elaborer des projets donc on les pays ils font leur boulot voila tout.

Beaucoup de mes amis ont arreté dofus a cause d'un hacke ou qu'il en ont marre pour ma part sa fais un ans que je jou a dofus donc 4 rellement je suis pas pret d'arreter.
D'après moi Dofus devient moins intéressant puisque les devs ont peut-être voulu le rendre "plus large" pour plus de mondes, et donc bourrinisme,vita,... pour plaire à une majorité de personnes (cool du fric ! ^^) mais cela met de côté le réalisme, le RP (petite comunauté, certes mais quand même ! ^^), la tactique (bah ouais c'est plus un tactical MMORPG...),...
J'espère qu'ils vont résoudre ça avec les futures MAJ.
Franchement vous parlez et vous dites "Dofus = usine à fric". Dofus à la base était un MMO payant (comme tous les autres) puis les Devs étant sympa on mis une zone gratuite et on laissé le reste payant. Et je rappelle avant tout le but d'un MMO est de s'amusé et de rencontré des gens et malgré tout certains ceux plaignent donc se qui se plaignent ou ils essayent d'oublié ce qui se passe ou ils partent.

PS: Désoler si tu as 3ans d'ancienneté mais comme certains on dit c'est vrai que les Devs ne vont quand même pas s'occupé 1 par 1 des anciens joueurs en les remerciant d'avoir joué.

Bonne nuit à vous.
Ils ne le feront pas je pense...

Pourquoi, parce que la moyenne d'age des joueurs de Dofus c'est quoi?? 13-14 ans max (et encore, que ce soit la moyenne en dessous ne m'étonnerait pas).

Et qu'a cet age, ben la tactique toussa...on s'en fous.On veut aller vite, xp vite, ecrire vite et on est pas motivé dans le jeu autrement que pour l'xp..(ce qui a tué le RolePlay).

Et comme c'est la majorité et que cette majorité paie.Ben Ankama favorise la Majorité.

Ce qu'on apelle en Socio la tyrannie de la Majorité.

Ankama doit faire de l'argent..on fait plus d'argent avec la masse qu'avec la minorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés