[Interview Jeff Kaplan] : WOLK cdm et contenu pour tous ?

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Citation :
Publié par I don't <3 Durian
Et niveau talents sur la nouvelle classe ou les autres > 70, y a t il des nouvelles ?
Pour le DK, toujours pas grand chose. Seulement :

Citation :
Known Death Knight skills

  • Unholy Embrace
    Instant Cast. 5 min cooldown.
    Target is embraced by a silhouette of darkness for 6 seconds, corrupting any healing spells and effects cast upon or currently affecting the target to cause damage for 50% of their healing potential instead of restoring health. Any damage shields cast upon or currently affecting the target will also be instantly consumed, dealing 50% of their absorption potential in damage. Once afflicted with Unholy Embrace, the target cannot be afflicted with Unholy Embrace again for 1 minute.


  • Army of the Dead
    Raises several temporary minions (ghouls)

Pour le reste des classes, rien à ce que je sache personnellement.
anticipez pas trop vite sur l'invasion des DK. J'ai l'impression d'être le seul à penser que le DK sera au mieux balanced, et plus probablement faible.

La vérité vraie par contre, c'est que monter 1-60 est rapide mais pas pour tout le monde. De plus y'a le risque d'être floué :
Reroll, monter le perso jusqu'à un stade où on peut dire qu'on a fait le tour (grosso modo lvl80, et aux alentours de 8-10 jours de /played pour un joueur optimisant un minimum),
se rendre compte que la classe est pourrie/pas finie/ou qu'en fait elle ne te plaie pas, bah voilà.

Reroll c'est un investissement temps plutôt élevé, est qu'est plutôt incompatible avec HL & grand public.

Commencer avec un perso un minimum levellé c'est pas idiot, n'en déplaise aux amoureux du levelling. Ca évite les catastrophe, y'aura plus de gens qui essairont la nouvelle classe donc plus de gens qui quitteront leur classe pour adopter le DK, ce qui loin de provoquer un raz de marée devrait plutôt l'amener à une population comparable à celle des autres classes.

Accessoirement, le death knight, c'est le death knight. Une certaine classe quand même. Une certaine puissance. Un death knight, c'est certainement pas un lowbie. Voir un dk ramper dans les premier level, réduit à taper des gnolls rivepatte ou des murlocs chasse-marée, faisant régner la terreur chez les bandits défias...
Non, c'est pas crédible.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Un death knight, c'est certainement pas un lowbie. Voir un dk ramper dans les premier level, réduit à taper des gnolls rivepatte ou des murlocs chasse-marée, faisant régner la terreur chez les bandits défias...
Non, c'est pas crédible.
Ahahahah

IDem je vois plus sa carrière débuter dans les maleterres dans les lieux historique de guerre contre le fléau.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
anticipez pas trop vite sur l'invasion des DK.
Faible ou pas, y'aura invasion de DKs, effet nouveauté inside.
Après, qu'on en voit à haut level, peut-être moins ( ça dépendra essentiellement de sa capacité à soloter vite et bien ). Mais du DK, on va en bouffer ( y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé à chaque nouvelle classe à DAoC ).
Citation :
Publié par Ezki
Par contre une seule classe hero / add-on , c'est un peu le degré zéro de la prise de risque hein.
Alors ce que j'ai compris des différents Interviews, ils ont pas l'intention de s'arrêter au DK, mais la suite courant les patchs qui suivront l'extension.

Level 55-60 c'est un bon compromis, ça évite les longueur d'exp de pre-BC, avec les trous à certain moment bien ennuyant, et ça laisse une vingtaine de niveau pour se familiariser avec cette classe. Esperons qu'ils retiennent cette idée.
Et si en plus il peut tanker, alors je le veux !!!
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Citation :
Publié par Aratorn
Faible ou pas, y'aura invasion de DKs, effet nouveauté inside.
Après, qu'on en voit à haut level, peut-être moins ( ça dépendra essentiellement de sa capacité à soloter vite et bien ). Mais du DK, on va en bouffer ( y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé à chaque nouvelle classe à DAoC ).
L'augmentation du cap va "amortir" l'effet nouveauté
La majorité de la population qui n'est pas casual dans le jeu va rush 80.
1 mois plus tard quand les joueurs regarderont ce que ça a donné pour ceux qui ont opté pour le reroll DK, ils auront sans doute moins envie de reroll.
La nouveauté sera passée et fera place au constat. Le reste dépend plus du serveur, et de l'équilibrage du dk.

Sachant qu'il y en aura :
+ si la classe est anti noob.
+ si la classe est forte en 1v1.
+ si elle est facile à jouer
+ si elle peut fufu
- si la classe est équilibrée.
-- si la classe est naze.
- si la classe est technique.
- si la classe est skillée à jouer.
- si elle a un concept trop compliqué.

Elle ne sera a priori pas fufu.

On peut d'ores et déjà spéculer que comme elle a un concept différents des autres classes, il sera de fait trop compliqué selon le critère du joueur moyen.
De ce qu'on a vu de ce concept il est probable que la classe sera technique.

De plus elle va arrivée en jeu 5 mois après son développement. Ayant peur de déséquilibrer le jeu, Blizzard risque d'en faire le tour maladroitement et de méchamment s'assurer qu'elle ne déséquilibre pas le jeu. Le plus probable est qu'elle arrive équilibrée, mais je pencherais plutôt pour totalement naze.

Un skill qui contre les heal pour 6s avec un timer de 5 min est plutôt un skill teamplay, donc en extrapolant, on peut penser que la classe ne sera pas spécialisée en 1v1. (on arrive aux arguments capilo-tractés donc je m'arrète là).


ce qui fait
?0?0 coté plus
--?- coté moins
Mes pronostics seraient plutôt "Pas de quoi s'affoler, seul le pal spé vindicte risque d'être détrôné. Mais de quel trône ? wait and see."
Concernant la jouabilité du DK on peut ajouter le fait pour lui (le DK donc) de devoir se faire "une place" en groupe/raid.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le "rôle attitré" du sham ally (ou palouf H2) ne fait que commencer à être mis en place.

Bref, beaucoup d'interrogations à mon goût et pourtant suffisamment (a l'heure actuelle) pour conserver un minimum de suspense avant la sortie de l'extension.

et dire qu'on ne parle même pas encore de date officielle
Citation :
Publié par Wu Ji
Que ce soir pour les classes Hero ou les autres ce serait bien que l'on ai pas à tout commencer du lv 1 lorsque l'on a déjà un perso Lv max.
C'est sure qu' un Prêtre, ce joue comme un Hunt, ... oui oui

Je pense que l'expérience s'acquière du lvl 1 au lvl 70, c'est pas plus mal de chaque fois commencer au lvl 1. Quand je vois que certains ne savent toujours pas jouer leur class au lvl 70 :s
Ils ont indiqué que la monté de niveau serait plus rapide.

C'est vrai que c'est asses long pour un nouveau mais pour quelqu'un qui reroll et qui connait le jeu c'est relativement rapide, donc encore plus si c'est simplifié.

Si la monté de niveau est simplifiée pourquoi faire commencé le DK lvl 50 ou 60? Ce qui me fait peur c'est qu'en le faisant commencé si tard, ils s'arrangent pour que le DK soit facile à prendre en main, ce qui chez Blizzard veut dire 3 sort et demi et rien à gérer.

Enfin on verra bien.
Si ce que vous dites s'avère vrai, j'ai déjà hâte de monter un DK !

Je suis fan des classes poches que personne aime (jouer un WL à la release et après un druide pré-BC) mais avec du recul, je regrette pas mes choix.

De la même manière que daoc (dsl pour la comparaison,c'est le seul autre mmo auquel j'ai joué) , chaque tentative d'équilibrage se finalise par la mise en avant d'une autre classe ce qui favorise le reroll et la durée de vie du jeu.
__________________
Amour et Paix
Bon, au final, j'ai regardé quelques traductions de l'interview sur le net et un truc commun ressort.

Si vous êtes un Tauren, le DK sera un Tauren.
Si vous êtes un Humain, le DK sera un Humain.
Si vous êtes un Nain, le DK sera un Nain.
Si vous êtes un MV, le DK sera un MV.
Si vous êtes un Draenei, le DK sera un Draenei.
Si vous êtes un Troll, le DK sera un Troll.

etc.


Ca fait peur.
Citation :
Publié par OliNad
Concernant la jouabilité du DK on peut ajouter le fait pour lui (le DK donc) de devoir se faire "une place" en groupe/raid.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le "rôle attitré" du sham ally (ou palouf H2) ne fait que commencer à être mis en place.

Bref, beaucoup d'interrogations à mon goût et pourtant suffisamment (a l'heure actuelle) pour conserver un minimum de suspense avant la sortie de l'extension.

et dire qu'on ne parle même pas encore de date officielle
"Le role attitré" du Paladin Horde ne fait que commencer à être mis en place ... ?
Tu es sur que tu as bien regardé autour de toi ? Elle a été intégré de suite, la Horde n'attendait que ca: Enfin avoir le paladin dans ses rangs.

Citation :
Publié par Gal (Charlaine)
Bon, au final, j'ai regardé quelques traductions de l'interview sur le net et un truc commun ressort.

Si vous êtes un Tauren, le DK sera un Tauren.
Si vous êtes un Humain, le DK sera un Humain.
Si vous êtes un Nain, le DK sera un Nain.
Si vous êtes un MV, le DK sera un MV.
Si vous êtes un Draenei, le DK sera un Draenei.
Si vous êtes un Troll, le DK sera un Troll.

etc.


Ca fait peur.
Mais c'est ce qu'à expliqué Blizzard: Le personnage DK sera exactement le même personnage qui aura fait la série de quêtes mais... Death Knight. C'est une sorte de clone maléfique. Du moins c'est ce que pour l'instant Blizzard avait décidé.
Par contre pour retrouver ou j'ai lu ca avec tous les sites qui en parlent/interview qu'on a déjà lu/vu/entendu :/
Citation :
Publié par Gal (Charlaine)
Bon, au final, j'ai regardé quelques traductions de l'interview sur le net et un truc commun ressort.

Si vous êtes un Tauren, le DK sera un Tauren.
Si vous êtes un Humain, le DK sera un Humain.
Si vous êtes un Nain, le DK sera un Nain.
Si vous êtes un MV, le DK sera un MV.
Si vous êtes un Draenei, le DK sera un Draenei.
Si vous êtes un Troll, le DK sera un Troll.

etc.


Ca fait peur.
Heureusement que je viens de monter un orc et que d'ici la j'aurais surement un troll parce qu'un DK tauren ... fear
Je vois bien ma war en version evil devenir DK, mon tauren No Way, il est trop peace and love, pis mon WL orc, il sait meme pas se servir d'une épée !
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Amour et Paix
Citation :
Publié par Djolink
C'est sure qu' un Prêtre, ce joue comme un Hunt, ... oui oui

Je pense que l'expérience s'acquière du lvl 1 au lvl 70, c'est pas plus mal de chaque fois commencer au lvl 1. Quand je vois que certains ne savent toujours pas jouer leur class au lvl 70 :s

Prenont l'exemple d'une classe comme le prêtre puisque tu le cite.
Un mec va monter ces lv sûrement en ombre et au 70 il respe heal pour raid avec sa guilde qui à besoins de healer. Et son expérience de healeur il l'a quand?

C'est pas en pexant que l'on apprend le mieux à jouer ça classe, mais en cherchant a savoir comment elle marche et avec un minimum de skill.
Citation :
Publié par Wu Ji
Et son expérience de healeur il l'a quand?
Quand il joue en groupe, peu importe si il est spéc ombre ou non.
La question c'est plutôt de savoir si il joue en groupe du 1 a 69.
J'aurai alors un Chevalier de la Mort réprouvé, ça va c'est crédible. Mais j'ai vraiment du mal à voir des races comme tauren ou gnome accéder à cette classe épique... et l'Alliance en général. La Horde aussi, d'ailleurs... à par les réprouvés, à la rigueur Enfin! On verra ce qu'ils vont nous faire comme cabrioles pour le BG.
Citation :
Publié par Sadd Black
Toujours pas de solutions concernant l'emmerdement maximal que sera le fait de reroll post-WotLK ?

Déjà que c'est chiant de reroll alors se taper 1-60 60-70 70-80 ça va être bien marrant.

"Faudrait que qqun reroll pour mieux optimiser la team 5v5 là."
"Ok, je me dévoue, à dans 4 mois."

(2.5 semaines lvl 1-60 + 1.5 semaines 60-70 + ? semaines 70-80 + 2 mois pour se stuff un minimum pour arêne, et encore faut vraiment pas traîner (bien sûr en jouant 20h/j tu pourras réduire à 2 mois et qques !!!))
http://forums.worldofwarcraft.com/th...eNo=1&sid=1#12

Vérité ou non, w8&see.
Nexus
In the Borean Tundra (2nd starting zone with Howling Fjord) will be the Nexus. This is where you will find the blue dragons splitted between 3 instances :

* A level 70-71, 5 players instance (Ice Caverns).
* A level 80 instance that let you fight ... big magical rings that float above the grounds (o_O)
* A rift in the sky where you will be able to fight Malygos with a 25 person raid. (Like Gruul or Onyxia, it will be a short raid)

------------------------

Là je me permets de pousser un petit coup de gueule.

Ca fait 2 ans que le jeu est sorti, et on a déjà buté Illidan, ok. La prochaine extension, on va poutrer la gueule d'Arthas, ok.

Mais vas-y qu'on va également zerg un aspect ? Un ASPECT FFS ! C'est pas n'importe qui. On parie que dans des patchs ils vont nous rajouter Deathwing et Ysera et pourquoi pas Alextrazsa à aller gank ? Ca me dégoûte.

A mon avis, la troisième extension s'appellera "Elune drops phat loots LOL"

Connerie de jeu.
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