Faible ou pas, y'aura invasion de DKs, effet nouveauté inside.
Après, qu'on en voit à haut level, peut-être moins ( ça dépendra essentiellement de sa capacité à soloter vite et bien ). Mais du DK, on va en bouffer ( y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé à chaque nouvelle classe à DAoC ).
L'augmentation du cap va "amortir" l'effet nouveauté
La majorité de la population qui n'est pas casual dans le jeu va rush 80.
1 mois plus tard quand les joueurs regarderont ce que ça a donné pour ceux qui ont opté pour le reroll DK, ils auront sans doute moins envie de reroll.
La nouveauté sera passée et fera place au constat. Le reste dépend plus du serveur, et de l'équilibrage du dk.
Sachant qu'il y en aura :
+ si la classe est anti noob.
+ si la classe est forte en 1v1.
+ si elle est facile à jouer
+ si elle peut fufu
- si la classe est équilibrée.
-- si la classe est naze.
- si la classe est technique.
- si la classe est skillée à jouer.
- si elle a un concept trop compliqué.
Elle ne sera a priori pas fufu.
On peut d'ores et déjà spéculer que comme elle a un concept différents des autres classes, il sera de fait trop compliqué selon le critère du joueur moyen.
De ce qu'on a vu de ce concept il est probable que la classe sera technique.
De plus elle va arrivée en jeu 5 mois après son développement. Ayant peur de déséquilibrer le jeu, Blizzard risque d'en faire le tour maladroitement et de méchamment s'assurer qu'elle ne déséquilibre pas le jeu. Le plus probable est qu'elle arrive équilibrée, mais je pencherais plutôt pour totalement naze.
Un skill qui contre les heal pour 6s avec un timer de 5 min est plutôt un skill teamplay, donc en extrapolant, on peut penser que la classe ne sera pas spécialisée en 1v1. (on arrive aux arguments capilo-tractés donc je m'arrète là).
ce qui fait
?0?0 coté plus
--?- coté moins
Mes pronostics seraient plutôt "Pas de quoi s'affoler, seul le pal spé vindicte risque d'être détrôné. Mais de quel trône ? wait and see."