Hack hostile et support défaillant

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je compatis. C'est franchement dégeulasse la suppression des métiers, ça n'apporte rien, c'est pure méchanceté.
Comme dit plus haut, demande un RB de ton perso, les métiers devraient revenir :/...

Enfin bon, pour le coup des adresses hotmail... C'est certes déconseillé mais je ne vois pas pourquoi elles seraient en elles-mêmes moins sécurisées qu'une adresse "normale". Pour peu que la question secrète soit pertinente...

Ca fait peur en tout cas.

Zaphie.
Logiquement quand tu te fais supprimer ton personnage et que tu souhaites le revoir , il revient comme avant (métier y compris) , mais il reste sans équipement.

Alors , je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas te rendre tes métiers. :x
Malgrer tout , le support ne fait qu'envoyer encore et encore c'est messages Robotisées. x)

Sinon, Bonne Chance à toi. :/
Le problème du support (des supports en général), c'est qu'il a une bonne quantité de plaintes qui doivent ne pas être fondées, être en SMS, etc., du coup il y a un premier barrage de réponses robotisées et automatiques à franchir avant de pouvoir réellement voir son problème traité.

Après qu'ils ne rendent pas les équipements, c'est normal, sinon c'est facile de laisser ses équipements à quelqu'un, supprimer son perso et se plaindre de hack, et hop, on a tout en double. Donc le fait de faire une plainte au support en listant les équipements perdus, je ne pense pas que ça mette les choses sur une bonne base.

Par contre je ne vois aucune raison de ne pas rendre les métiers. Ils les assimilent à l'équipement et qu'ils ne peuvent donc pas être rendus, et là j'ai de très gros doutes. Même au niveau logiciel la gestion est sans doute différente. Et il n'y a pas de risque d'abus à restaurer des métiers.

Ce serait donc intéressant de savoir si :
1. Cette mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un, et si il a récupéré ses métiers
2. Lors de la restauration d'un perso supprimé, les métiers sont restaurés.

Et moi j'écouterais Sanael :
Citation :
Publié par Sanael
Et pour finir, même si ça t'arrache la gueule, ne leur saute pas au cou, sois calme, et commence par un truc du genre "Bonjour, je suis désolé de m'être emporté". (évite le "même si je pense que j'étais dans mon droit...)

Un truc simple, tu calmes le jeu, et tu leur demandes (sans exiger) de te rollbacker tes persos. (pas les équipements, et sans parler de ta securité.)
Une simple requête, en quelque sorte.
Parce que quoi qu'on pense du support, ce n'est pas en s'en prenant à eux que ça va arranger les choses.

Et ce serait extrêmement décevant qu'ils ne rendent pas les métiers.
B'jour à tous.

Pour commencer, je ne fais pas partie du support, rien ne sert de me mp pour ce genre de choses.

La restauration de personnages est une chose qui a été mise en place il y a assez peu de temps, et fonctionne sur un principe simple : le support a la liste des personnages effacés d'un compte, et peut choisir de les restaurer. Le personnage restauré est tel qu'il a été effacé. En gros, c'est comme la corbeille de windows. Si vous aviez pourri votre document, et enregistré, avant de le mettre à la corbeille, en le récupérant vous aurez la dernière version sauvée, rien d'autre.

Nous pouvons rechercher dans les sauvegardes etc... mais cela prend un temps conséquent, et si nous le faisions pour un joueur, en quoi les autres joueurs n'y auraient pas droit ? Nous ne pouvons décemment pas embaucher 2 personnes à plein temps par serveur (soit une quarantaine de personnes) pour réparer les bourdes des joueurs.

Concernant les comptes mails non sécurisés, non, ce n'est pas à nous de tenir une liste des hébergeurs laxistes. Hotmail est un exemple, il peut être tout à fait sécurisé, mais majorité des utilisateurs ne sont pas prudents. Prenez par exemple la question secrète pour récupérer l'accès à la boite, les réponses sont simples à deviner ou à faire avouer au titulaire du compte, sans qu'il s'en doute forcément.

Les questions du genre 'nom de mon animal de compagnie', 'nom de mon lycée', 'nom de jeune fille de ma mère'... N'importe qui vous connaissant peut trouver cette info en 2 secondes.

Concernant le pseudo in-game du compte, là encore, nous l'avons différentié du login il y a plus d'un an, afin d'éviter les soucis de vol de comptes. Même si quelqu'un connaît votre pseudo, il ne peut pas connaître votre login, à moins que vous ne lui donniez (volontairement ou non).

On est là pour faire notre boulot, comme disent certains... Oui. Notre boulot est de faire tourner un jeu, de rajouter des fonctionnalités régulièrement, du contenu. Le support client est un métier également, que nous prenons à la hauteur des besoins, mais nous ne pouvons pas envoyer un technicien chez chaque joueur pour sécuriser son PC, ni le laisser 24/24 derrière lui pour s'assurer qu'il ne prête pas ses identifiants, ou qu'il ne les laisse pas trainer sur un site proposant une recette miracle pour être niveau 200 en 2 heures sous condition de laisser ses identifiants et d'être niveau >40.

Le gros problème du net, c'est d'éduquer les internautes à ce qu'est la sécurité. Vous êtes chez vous devant votre ordinateur, mais vous n'êtes pas pour autant dans un lieu privé. Tout ce que vous écrivez sur un site, les gens que vous croisez, tout ceci peut se retourner un jour contre vous. Ce n'est pas parce que vous avez joué 10 heures avec un type qu'il est forcément gentil. Des gens se connaissant IRL, des amis, ou même des frères/soeurs, de volent des comptes. Alors pourquoi un illustre inconnu se gènerait ?

C'est à nous de vous informer des failles de sécurité ? Oui, quand ca concerne nos serveurs. Nous ne pouvons pas contrôler ce que vous faites en dehors, si vous utilisez un compte mail pas sûr (et rien à voir avec Hotmail ou non, n'importe quel mail peut être non sécurisé si on ne prend pas la sécurité suffisamment au sérieux), ou si vous notez vos login/pass sur un post-it et que vous risquez qu'un de vos 'copains' le lise.

Clamer à grande voix avoir des droits, c'est un fait. Droit de savoir d'où vient le problème ? S'il venait de chez nous, là encore, nous pourrions chercher. Mais nous ne pouvons pas enquêter au delà de nos serveurs, alors comment vous dire comment la personne qui vous a pris votre identifiant l'a fait ? Comme si vous demandiez à Darty qui vous avait cambriolé chez vous. Nous ne sommes pas la police, nous ne pouvons pas entrer où nous voulons pour poser des questions...

Maintenant je le redis, c'est au support de gérer ceci. Bon courage et patience à vous. Mais n'imaginez pas que ce sont des branques au support, simplement ils ne peuvent pas se permettre de prendre 30 minutes à répondre à chaque message, car 99% des messages de plainte reçus se finissent par un 'ah ouais j'avais prêté mon pass'....
Mais vu que vous ne vous remettez pas en cause point de vue securité et qu'il n'y a pas d'enquete du support, les reponses sont invariablement les memes, et se rapprochent en gros de DTC ou à peu pret hein. non?

Ceci dit, j'ai bien aimé ta metaphore word pour dire qu'en gros , ses metiers, il les recuperera pas, c'est tres bien amené.

Oui il est evident quela plus grosse part d'insecurité vient des clients, on en est conscient.
Mais bon, là le mec sur mac qui sep rend un troyan ou quoi, c'est limite il le fait expres, est ce que ca n'eveille rien chez vous ou
est ce qu'il y a reellement une operation d'enquete de securité emise derriere?
J'aimerais réellement voir les logs sur son compte histoire d'en rire. Parce qu'il a clairement été visé sciemment,
et c'est bien la premiere fois que je vois un mec se faire delete ses metiers.
D'apres ce que je comprends tout de meme, il aurait mieux valu qu'il se fasse peter son compte toutefois, c'est malheureux.

Autres choses, là i ls'est fait voler, depouiller, etc. Tres bien, les choses sont ce qu'elles sont. Qu'en est il du voleur? Parce que du point de vue de nous autres clients, on a l'impression pas forcement fausse, que le voleur ne risque absoluement rien du tout. Fausse impression ou malheureux constat?
Citation :
Publié par TabouJr
Après, que tu aies l'impression d'avoir tout fait dans les règles et de mériter un traitement de faveur parce que tu es un client avec un certain passif de paiement est une chose, la réalité en est, je pense, une autre.
Ortensia.
il ne demande pas une faveur au support , mais simplement qu'il fasse son travail , autrement qu'en répondant par du collé-copié de phrase type.

Mais autant fermer le support ,étant donné qu'il ne fait que répondre : c'est pas d notre faute mais de la votre !

pour Nikkau : bravo , beau troll pour un webmestre , si t'a rien a dire , profite en : ne dit rien !
"La communauté se lasse des échanges de points de vue quotidiens sur JOL pour chier sur le support." ... ben deja 6 pages ... j'ai pas l'impression de lassitude la ...

pour Satanas ( les 2 premiers troll viennent de gars qui bosse sur JOL ... -_- ) je n'ai pas vu de question dans son texte , et toi ? pourquoi demande tu : que peut y faire JOL ?
On est pas sur un forum ici , pour discuter de tout et rien , notamment les problèmes ? ... j'ai du me tromper...
Je n'ai pas dit qu'il ne récupérerait pas ses métiers, j'ai juste expliqué pourquoi le support ne peut pas le faire en un clic comme de restaurer un personnage.

On ne se remet pas en cause niveau sécurité ? Si, on contrôle tout un tas de trucs, que ce soit au niveau base de données, accès non autorisés aux serveurs (ou plutôt tentatives), on cherche de nouvelles failles en permanence, pour devancer d'autres personnes qui pourraient les trouver.

On ne répond pas 'DTC' comme tu le sous entend, même si certains l'interprètent comme tel. On ne fait pas de cas particuliers, mais on essaie d'orienter les gens pour qu'ils apprennent de leurs erreurs, et qu'ils ne se refassent pas avoir par la suite.

Il n'y a pas de 'permis' pour apprendre aux gens à être prudents sur internet, hélas.

Pour ce qui est du voleur, il ne me semble pas que le plaignant ait demandé à ce qu'on le recherche et qu'on le bannisse, mais si c'était le cas, ce sera fait, tous ses comptes seront bannis. On peut retrouver facilement les autres comptes connectés en même temps et avec lesquels il y a eu des échanges d'objets. Par contre on ne peut pas faire de délation et vous dire qui c'est...

Enfin pour Ca'Fay, merci de ne pas mélanger les bugs in-game et les questions de sécurité dont il est question dans ce post, cela n'a rien à voir.
En meme temps, mettre une adresse MSN pour ses comptes, c'est un peu chercher le baton pour se faire battre, quand on connait toutes les failles de sécurité de ce logiciel : x

Sur de nombreux autres mmo, c'est d'ailleurs vivement déconseillé au moment ou l'on remplit le formulaire d'inscription (ex : daoc)

Quant à la suite, je te souhaite bien du courage. Un nouveau départ reste quand meme possible non? Si il te reste quelques trucs à revendre pour te restuff ...
Citation :
Publié par BillFR
Je n'ai pas dit qu'il ne récupérerait pas ses métiers, j'ai juste expliqué pourquoi le support ne peut pas le faire en un clic comme de restaurer un personnage.
Ha ben voilà, merci au studio d'avoir apporté une réponse claire ^^

Citation :
Publié par BillFR
Pour ce qui est du voleur, il ne me semble pas que le plaignant ait demandé à ce qu'on le recherche et qu'on le bannisse, mais si c'était le cas, ce sera fait, tous ses comptes seront bannis. On peut retrouver facilement les autres comptes connectés en même temps et avec lesquels il y a eu des échanges d'objets. Par contre on ne peut pas faire de délation et vous dire qui c'est...
Nous dire qui c'est n'a en effet absolument aucun intérêt (encore qu'une bonne fessée peut parfois remettre les idées en place ).

Par contre ne serait-il pas une bonne idée de le faire automatiquement, avec ou sans demande précise de la part du joueur lésé ? Parce que bon, me semble tout de même que moins il y aura de connard dans le genre sur le jeu et meilleure l'ambiance sera non ?
Enfin, je trouve que ça serait tout bénef pour vous (sauf si ça vous prends un mois de boulot pour faire ce genre de trucs, là je comprendrai que ça soit une perte de temps, donc d'argent, pour le studio).
Citation :
Publié par Golthar
En même temps, mettre une adresse MSN pour ses comptes, c'est un peu chercher le baton pour se faire battre, quand on connait toutes les failles de sécurité de ce logiciel : x
En même temps sa fait plus d'un an et demi que je joue, j'ai une adresse msn et j'ai jamais subi de hack, une seul personne a part moi a mon compte, je lui fais confiance, résultat j'ai toujours mon perso. La faille ne vient pas forcement d'msn (bon c'est peut être un peu plus facile) mais surtout sa vient du joueur qui accepte ou pas des truc sans censé savoir ce que c'est.
J'ose pas imaginer le nombre de plaintes qu'ils reçoivent par jour vu la communauté de Dofus.
Si ils s'amusent à rechercher à chaque fois où sont rendus les objets du personnage dépouillé, ça doit leur prendre un temps monstrueux
Citation :
Hotmail est un exemple, il peut être tout à fait sécurisé, mais majorité des utilisateurs ne sont pas prudents. Prenez par exemple la question secrète pour récupérer l'accès à la boite, les réponses sont simples à deviner ou à faire avouer au titulaire du compte, sans qu'il s'en doute forcément.
Après l'inscription, il est possible de modifier sa question secrète sans avoir à choisir parmi une liste préféfinie. Le compte est alors aussi bien sécurisé que pour n'importe quel autre hébergeur. De même, la question secrète choisie par l'utilisateur lui-même sur une autre plate-forme mail peut être extrêmement facile à détourner.

Et pourtant...

Citation :
[...] et que c'était tant pis pour moi parce que j'utilisais un compte Hotmail.
Oui attention au keylogger et aussi à ne pas fair eun gros bloc note sur le bureau avec tous tes pass.

Je rajoute que les hackeurs ne sont pas des dieux mais juste des malins. Certes avec un fond de malveillance.
Citation :
Publié par welcth
Bonjour mon poste ne serra pas long mais essaye de te connecter sur un autre ordinateur pour voir si ce n'est pas ton ordinateur qui c'est fait hacker ça m'était déjà arrivé dans le passé...
C'est moi qui pige rien ou c'est parce que ça veut juste rien dire
Citation :
Publié par welcth
Bonjour mon poste ne serra pas long mais essaye de te connecter sur un autre ordinateur pour voir si ce n'est pas ton ordinateur qui c'est fait hacker ça m'était déjà arrivé dans le passé...
Ca ne veut strictement rien dire. Et le hack n'existe pas, c'est l'utilisateur qui a fait n'importe quoi (comme d'hab).
Sinon je peux me prétendre hacker, vu la crédulité des joueurs de Dofus.
On a déjà un message rouge qui prévient que passer son compte peut être possible de 'hack'.

J'ai un seul compte et 4 persos mais un seul que je joue réellement (mon 1er perso dofus sramette leka sur sumens) j'en ais chier pour la monter, débuter a dofus pas facile avec les erreurs de debutant, et le jour ou tu as l'aura tu reçois max de mp d'autre lvl qui veulent passer le compte afin de pourvoir faire des gros dj et autre mais a ce genre de personne je le lui repond pas ou je balance un LOL.

Sinon j'ai 2 autres comptes un passé par un ami, osa que j'ai monté lvl 100 me suis pas cassé le cul a monter un perso pour voler son matos, et un compte de la mule sacri de notre guilde.

Pour l'instant avec l'osa tous se passe bien y a eu comme une sorte d'accord je monte, j'xp, j'équipe ton perso mais en échange quand je joue ton perso le drop me revient.

Avec le sacri pas de problème, on est 5 personnes à avoir le MDP et une guilde complète pour équiper la mule afin de s'assurer à faire les djs (minotot / dragoeuf sans sacri on s'est pas encore le faire par exemple) et les gros groupe de grobe.

IRL on ne se connait pas mais on a au moins 1 an de jeu ensemble, 1 an a faire des trucs ensemble a s'aider et pour l'instant tous se passe bien (l'osa est toujours là et la mule sacri ne s'est pas fait 'hack' / dépouillé par une personne qui avait son MDP )
Je viens de revérifier... quand on essaye de communiquer son identifiant, un message s'affiche en rouge.

"Attention tu as essayé de communiquer tes identifiants, c'est très dangereux blablabla, ne recommence pas!"

Et bien j'ai recommencé pour voir..
J'ai une petite question, a savoir si les Keyloggers sont détruis par les antivirus. J'ai récemment scanné mon PC avec différent antivirus ayant choppé plein de petite bêbête néfaste. Donc après un nettoyage au complet (plus de petite bêbête) j'aurais aimé savoir si c'était possible qu'un keylogger soit resté ?
Moi je dis ca sert plus à rien de jouer pour aprés avoir un perso magnifique et ce le faire haké je trouve ça dégueulasse, désolé du terme mais la sa me dégoute...
Non en fait les keylogger n'agisse pas sur tion ordinateur et ne sont pas détectés comme virus.

Par contre ils sont detectés comme des programmes parasites.
Citation :
Publié par Tilala
Non en fait les keylogger n'agisse pas sur tion ordinateur et ne sont pas détectés comme virus.

Par contre ils sont detectés comme des programmes parasites.
Ok mais sont-ils mis en zone de quarantaine/supprimer ? (parce qu'en fait avec avast j'arrive parfois à des fichiers impossible à scanner (il dit qu'il y a une erreur j'sais plustrop quoi)
Ca dépend comment tu as configuré ton antivirus. Mais quarantaine ou supprimé, ça revient globalement au même.
Pour les fichiers impossible à scan, il y en a toujours et c'est normal. A toi de voir si se sont bien des fichiers systeme après

Citation :
Publié par Pandawa
Moi je dis ca sert plus à rien de jouer pour aprés avoir un perso magnifique et ce le faire haké je trouve ça dégueulasse, désolé du terme mais la sa me dégoute...
Et bien profite de cette leçon pour essayer de trouver comment ça t'es arrivé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés