B'jour à tous.
Pour commencer, je ne fais pas partie du support, rien ne sert de me mp pour ce genre de choses.
La restauration de personnages est une chose qui a été mise en place il y a assez peu de temps, et fonctionne sur un principe simple : le support a la liste des personnages effacés d'un compte, et peut choisir de les restaurer. Le personnage restauré est tel qu'il a été effacé. En gros, c'est comme la corbeille de windows. Si vous aviez pourri votre document, et enregistré, avant de le mettre à la corbeille, en le récupérant vous aurez la dernière version sauvée, rien d'autre.
Nous pouvons rechercher dans les sauvegardes etc... mais cela prend un temps conséquent, et si nous le faisions pour un joueur, en quoi les autres joueurs n'y auraient pas droit ? Nous ne pouvons décemment pas embaucher 2 personnes à plein temps par serveur (soit une quarantaine de personnes) pour réparer les bourdes des joueurs.
Concernant les comptes mails non sécurisés, non, ce n'est pas à nous de tenir une liste des hébergeurs laxistes. Hotmail est un exemple, il peut être tout à fait sécurisé, mais majorité des utilisateurs ne sont pas prudents. Prenez par exemple la question secrète pour récupérer l'accès à la boite, les réponses sont simples à deviner ou à faire avouer au titulaire du compte, sans qu'il s'en doute forcément.
Les questions du genre 'nom de mon animal de compagnie', 'nom de mon lycée', 'nom de jeune fille de ma mère'... N'importe qui vous connaissant peut trouver cette info en 2 secondes.
Concernant le pseudo in-game du compte, là encore, nous l'avons différentié du login il y a plus d'un an, afin d'éviter les soucis de vol de comptes. Même si quelqu'un connaît votre pseudo, il ne peut pas connaître votre login, à moins que vous ne lui donniez (volontairement ou non).
On est là pour faire notre boulot, comme disent certains... Oui. Notre boulot est de faire tourner un jeu, de rajouter des fonctionnalités régulièrement, du contenu. Le support client est un métier également, que nous prenons à la hauteur des besoins, mais nous ne pouvons pas envoyer un technicien chez chaque joueur pour sécuriser son PC, ni le laisser 24/24 derrière lui pour s'assurer qu'il ne prête pas ses identifiants, ou qu'il ne les laisse pas trainer sur un site proposant une recette miracle pour être niveau 200 en 2 heures sous condition de laisser ses identifiants et d'être niveau >40.
Le gros problème du net, c'est d'éduquer les internautes à ce qu'est la sécurité. Vous êtes chez vous devant votre ordinateur, mais vous n'êtes pas pour autant dans un lieu privé. Tout ce que vous écrivez sur un site, les gens que vous croisez, tout ceci peut se retourner un jour contre vous. Ce n'est pas parce que vous avez joué 10 heures avec un type qu'il est forcément gentil. Des gens se connaissant IRL, des amis, ou même des frères/soeurs, de volent des comptes. Alors pourquoi un illustre inconnu se gènerait ?
C'est à nous de vous informer des failles de sécurité ? Oui, quand ca concerne nos serveurs. Nous ne pouvons pas contrôler ce que vous faites en dehors, si vous utilisez un compte mail pas sûr (et rien à voir avec Hotmail ou non, n'importe quel mail peut être non sécurisé si on ne prend pas la sécurité suffisamment au sérieux), ou si vous notez vos login/pass sur un post-it et que vous risquez qu'un de vos 'copains' le lise.
Clamer à grande voix avoir des droits, c'est un fait. Droit de savoir d'où vient le problème ? S'il venait de chez nous, là encore, nous pourrions chercher. Mais nous ne pouvons pas enquêter au delà de nos serveurs, alors comment vous dire comment la personne qui vous a pris votre identifiant l'a fait ? Comme si vous demandiez à Darty qui vous avait cambriolé chez vous. Nous ne sommes pas la police, nous ne pouvons pas entrer où nous voulons pour poser des questions...
Maintenant je le redis, c'est au support de gérer ceci. Bon courage et patience à vous. Mais n'imaginez pas que ce sont des branques au support, simplement ils ne peuvent pas se permettre de prendre 30 minutes à répondre à chaque message, car 99% des messages de plainte reçus se finissent par un 'ah ouais j'avais prêté mon pass'....
|