[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lemutantcool
Non ce n'est pas marqué si tu perds plus ou moins d'énergie en traversant chaque carte ou en entrant un combat lorsque ta dinde a une barre de fatigue plus ou moins élevée. Moi d'après ce que j'ai constaté c'est que c'est uniquement lorsque la barre de fatigue est au max que la dinde que tu chevauches perd 1 en énergie a chaque map traversé. A vérifier ^^

Mutant
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659#D%E9pense%20d'%E9nergie%20en%20chevauchant%20une%20monture
dragodindes
desole si la question a deja été poser mais je voudrais savoir comment ma monture devient montable et des explication bien detailler svp car je comprend pas trop les exlpication et merci de me repondre
Première page du wiki
Citation :
Je ne peux pas monter dessus. Pourquoi ?

Il peut y avoir quatre raisons à ça:
- Elle est sauvage, et dans ce cas vous ne pourrez jamais la monter. Il ne vous reste plus qu'à la faire reproduire pour avoir une monture.
- Elle n'est pas mature. Il vous faut alors la monter en maturité, à l'aide des abreuvoirs, après avoir vérifié que sa sérénité est bien entre -2000 et +2000 (si elle est en dessous, caresseurs, si elle est au dessus, baffeurs).
- Vous n'avez pas encore le niveau 60. Retournez taper sur les monstres.
- Elle n'a pas assez d'énergie.

Ma monture n'a plus d'énergie. Comment lui en donner ?

- Soit en allant la mettre dans l'enclos public des mangeoires ([-30,35] à Brakmar et [-37,-58] à Bonta)

- Soit en lui donnant de la viande ou du poisson. Peu importe lequel, du moment qu'il n’est pas cuisiné. Ce n'est pas difficile, ces bestioles.

Comment lui donner à manger ?
Lorsqu'elle est équipée, ouvrez votre inventaire. Votre monture apparaît sous forme d'une selle, sous l'icône du familier. Il suffit de faire glisser le poisson ou la viande dessus, comme lorsque vous nourrissez votre familier.
Voilà, je pense pourtant que ces explications sont claires. Que ne comprends-tu pas ?
Pour completer Gaetmel.

Pour qu'une dinde soit montable, il faut que la dinde :
"- ne soit pas sauvage
- ait une énergie non nulle
- soit de maturité maximale"

Ensuite, "Si la dinde n'est pas mature. Il vous faut alors la monter en maturité, à l'aide des abreuvoirs, après avoir vérifié que sa sérénité est bien entre -2000 et +2000"

Pour cela, il faut faire attention à la barre d'équilibre :
"Le plus important est la barre d'équilibre de votre dinde. Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.
Une dinde agressive (en négatif) ne peut pas monter l'amour.
Une dinde sereine (en positif) ne peut pas monter son endurance.
Une dinde équilibrée (entre -2000 et + 2000) peut monter sa maturité."

Toutes ces phrases sont tirées du wiki, si jamais tu ne les comprends pas, je ne peux plus grand chose, je trouve que c'est expliqué correctement sur la première page.

Bonne soirée.
Sallowpad.

Edit pour Dralasite : je sais, c'est mon coté gentil qui ressort de temps en temps. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Mais si on répond pas, y'aura un autre message du genre : "rpdz plzzz" donc autant répondre tout de suite, ça nous évitera un autre message. Et pis en plus ça fait up mon compte jol alors
Euh... Vous vous rendez compte que vous allez devoir répéter les mêmes explications encore et encore à chaque fois qu'un gamin ne voudra pas prendre la peine de lire le wiki? Beaucoup de gens ont passés un temps fou à construire un wiki justement pour rassembler les infos utiles et vérifiées pour l'usage des nouveaux comme des plus expérimentés.

Le wiki est tout de même bien fait et complet, si des gens ne trouvent pas les infos, c'est qu'ils ne prennent pas la peine de les chercher et s'ils n'arrivent pas à les comprendre, c'est triste à dire mais l'élevage est un peu trop complexe pour eux...

C'est normal de répondre aux questions dont la réponse ne se trouve pas dans le wiki (il doit y en avoir encore?) mais pas de répondre à une question aussi basique que "comment faire pour rendre une dinde montable"! La réponse est donnée de façon explicite et claire dans le wiki, je suis prêt à parier que le posteur ne l'a même pas regardé! Il ne s'agit pas de fouiller dans les centaines de post de ce fil mais de parcourir une seule et unique page facilement accessible, ce n'est pas la fin du monde!
Bonjour a tous.

Possédant un élevage qui commence a être un minimum conséquent, je me pose cependant une question concernant la fatigue.

Les dindes perdent 10 points de fatigue par heure, mais le quand le chronomètre se déclenche-t-il ?

Une fois que la dinde arrête de travailler (ne déclenche plus de machine) ? Ou des le moment ou elle a 1 point de fatigue?

Autrement dit, si ma dinde est a 200 de fatigue, et que je la fait travailler demie heure, il me faut attendre demie heure ou une heure pour qu'elle récupère 10 points?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et suis désolé de vous embêter si cette question a déjà été posée.

Dark-selphie, jivaienne.
Pour les points de fatigue :
Si ta dinde ne quitte pas une seule fois l'enclos : ce sera toutes les heures, que tu fasses travailler la dinde ou pas.
Ainsi tu peux revenir toutes les heures pour avoir le bonus max.

Quand tu mets ta dinde en étable, le compteur revient à 0, et ta dinde perd 10 d'énergie une heure après la mise en étable.
J'avoue ne jamais avoir poussé l'étude jusqu'à ce point : remise à 0 du temps lorsque la dinde est mise dans l'étable.
Moi qui fait sans arrêt (enfin en ce moment j'ai sacrément ralenti le rythme) des échanges avec étable, je vais me méfier un peu plus...
Une telle information risque d'encombrer le wiki. Il y a déjà beaucoup d'info que les gens ne prennent souvent pas le temps de lire.

Je doit être au delà de la 100aines de dindes et ça m'avance pas des masses je pense de savoir ça.
Emeraude/pourpre 100
bon, histoire de lever les incertitudes définitivement, voici une dinde emeraude bicolore niveau 100, achevée d'xp il y a kek minutes

http://img72.imageshack.us/img72/4584/emeraupour100kc6.jpg



j'remercie encore notre gogor national pour m'avoir fourni gracieusement le matériel de base necessaire a cette petit merveille (a savoir, une belle dinde bico niveau 5 )

la classe

bonne journée

"En faisant des combats sur le dos de sa monture, où en montant/descendant de celle-ci, l'énergie diminue. (4 points d'énergie perdus quand on monte/descend)."

Si c'est ca que tu as voulu me montrer, les 4 point pour monter/descendre d'une monture sont bien marqués en première page oui, mais pas qu'une dinde perd 1 point entre chaque map ou a chaque combat si la dinde a sa barre de fatigue trop élevée (m'enfin a moins que ce soit un autre passage que tu ai voulu me citer n_n)


Mutant
*Attrape la tête de lemutant et la cogne rageusement sur la barrière de son enclos*

Niveau fatigue
Coût
pour monter
Coût par
changement de map
< 170
4 pts
-
170 à 180
5 pts
-
180 à 200
6 pts
-
200 à 210
7 pts
-
210 à 220
8 pts
-
220 à 230
10 pts
1 pt
230 à 240
12 pts
1 pt

Voilà ce qu'il te montrait!
Messieurs-dames, je me vois dans l'obligation de contrarier vos assertions sur les enclos publics.
Ayant pour habitude de laisser mes dindons dans les enclos publics, j'ai remarqué deux erreurs dans le post de eoghammer:
1) La dinde ne retourne pas dans l'étable quand on quitte la map, elle devient juste invisible. Mais elle est toujours dans l'enclos et...
2) Il semblerait que, lors d'une absence d'une certaine durée (indéterminée), la dinde progresse encore. Pas vite certes, mais lorsque je vais retrouver mes dindons au bout de deux jours, ils ont systématiquement 2/240 en fatigue...

Chipotage donc, mais quand même.
Citation :
Publié par Mr-Gnome
Une petite question a propos du calculater de DameMarianne,
les boutons ''prédisposé'' de chaque coté servent a quoi?
Je dirais pas à grand chose ...

Cette capacité sert à faire en sorte que la dinde qui la possède ai plus de chance de donner son génome (sa couleur).
Personnellement je n'aime pas cette capacité à part (il faut avoir une certaine chance) épuré une lignée mais ça n'aide pas beaucoup ...
La capacité "Prédisposé génétique" est la plus importante pour nous, puisqu'elle permet de maximiser les chances de créer une nouvelle couleur !
Elle ouvre facilement la porte des bicolores, mais aussi des paliers suivants.

EDIT : On me dit dans l'oreillette que p'tet bien que j'me gourre. A prendre avec des pincettes alors
Et comment on fait quand nos dragos sont fecondes pour les mettre redisposées?

Et c'est vrai, je ne suis pas eleveur depuis longtemps, et j'ai eu un affreux manque de chance en tombant sur une drago orchidée-pourpre, plutot que sur une monocolore.
Citation :
Publié par Mr-Gnome
Et comment on fait quand nos dragos sont fecondes pour les mettre redisposées?

Et c'est vrai, je ne suis pas eleveur depuis longtemps, et j'ai eu un affreux manque de chance en tombant sur une drago orchidée-pourpre, plutot que sur une monocolore.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ^^
Tu n'as PAS eu de chance d'avoir réussi à croiser tes dindes ???
Et bien dans ton cas ( qui est quand même particulier ) la capacité Prédisposée aurait empiré les choses, puisqu'elle augmente les chances de croisement !

Sinon si tu avais lu le Wiki, tu aurais vu que la capacité "Prédisposée Génétique" est une capacité qui appairait aléatoirement sur certaines dindes. Et qui peut parfois être héréditaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés