Il y a un certain temps, j'ai fait un sujet sur la féminisation de Dofus, et on l'a locké en m'indiquant celui-ci. Alors si on me dit que c'est mal de upper les vieux sujets, je mords !
Bref, il y a un truc qui m'interpelle quand même, pour ceux qui disent que c'est pas la priorité : qu'est-ce qui est le plus prioritaire selon vous, entre créer un donjon blop en carton qu'on peut finir en restant afk, ou féminiser Dofus ? Alors OK y a certains trucs relativement important à faire (certaines correction de bugs), mais quand on voit les priorité du studio (faire de nouveaux spots d'xp facile), je pense pas que la féminisation de dofus soit aussi peu importante qu'on veut le faire croire face aux "grands projets".
Ca prend du temps de compiler tous les dialogues des PNJs ? Pas plus que de tout traduire. A vrai dire c'est un travail qui aurait du être fait au moment de la traduction : que le traducteur compile tous les dialogues à féminiser.
Enfin, cette semi-féminisation donne vraiment une impression de foutage de gueule. La féminisation de dofus c'est quoi actuellement ? Le choix à la création d'avoir un avatar en string qui montre ses seins (heureusement, certaines classes résistent encore avec des avatars féminins trop choux et pas à poil, genre Enu et Xelor - je dois avouer que je comprendrais jamais les gens qui se font un Xelor ou un Enu mâle, quand on voit la laideur des avatars masculin et la roxxance des avatars féminin). Et ça s'arrête là. A ce niveau, ç'aurait été aussi bien de pas fournir le choix du sexe.
|