Féminiser Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
bonsoir/bonjour a tous voila je soutient a 100% cette idée car si les fille n'était pas la-bas déjà on serai pas la ^^
et il ne faut pas oublier que nous aide beaucoup :
exemple:
lors de la guerre 14-18,si les femme n'aurai pas étés la on aurai tous étés détruit nous les homme sur le front ^^ et oui on n'aurai jamais eu de balle et tout ^^
(munitionnette)

donc les femme aussi on le doit a leur fierté et même ci ce n'est que sur un mmo
les petite enie (sexy) elle nous aide bien pour les combat ^^

ps: un exemple a la con mais véridique ^^
ps2: Si mon professeur d'histoire aurai étés la elle aurai étés fière moi qui ne suivais jamais rien ^^(par contre ma prof de français j'espère qu'elle verra pas ça ^^ )
Citation :
Publié par Ganjalo
On parle juste d'accorder les verbes avec le sujet, pas du droit de vote des femmes hein.
Oui mais , les hors sujets ...

@lichen : Faudrait quand même penser à le mettre sur chaque PnJ que vous ajouterez plus tard , comme ça , quand le staff réfléchira , il aura moins de travail .
Je soutiens entièrement ce projet et j'espère qu'un jour au même titre que les quêtes d'alignement, il verra la jour.

Je déplore les posts de tous ceux qui n'ont rien à dire à part faire des blagues machistes à 2 kamas. Si le sujet ne vous concerne pas, n'intervenez pas !

Je ne comprends pas ceux qui disent que ça ne concerne que 10% de la population dofusienne, on parle bien ici de personnages féminins, on se fiche pas mal de savoir qui est derrière le pc, et les personnages féminins sont bien plus nombreux que ça.

Pour finir, je voudrais féliciter Amanda pour sa brillante participation sur ce sujet.
Citation :
Publié par lichen
Pour les dialogues de PNJ, ça me paraît infaisable, il y a vraiment trop de travail pour reprendre tous les dialogues.
=> Notre idée de vous les reproposer nous mêmes Mais certes, il vous faudra les relire pour validation, et ça c'est clair, ça peut être long....

Citation :
Publié par lichen
Après pour les messages d'interface ou de "chat", c'est déjà plus envisageable, et ça serait de toute façon mieux avec que sans.
Cool ! Ca serait un bon début

Citation :
Publié par lichen
Cependant, ça ne constitue pas une priorité pour nous actuellement.
Ce n'est certes techniquement pas très complexe à développer, mais ça risque de nous demander beaucoup trop de temps par rapport à la satisfaction que vous risquez d'en retirer.
Ben alors ? Deux pas en avant, trois en arrière ? Un ch'tit stagiaire et hop hop hop ! Autant la priorité, je peux comprendre. Autant la satisfaction, laisse nous en juge (et on peut t'assurer qu'elle sera au rendez-vous ;p)...

Cela dit, merci de ta participation à ce débat qui nous tient à coeur
ça serait un boulot rébarbatif, long, dans lequel il ne serait pas valable d'investir de l'argent et du temps de développeur, qui n'apporte que moyennement de l'intéret et donc l'impact est minime : comme proposé par pas mal de gens, typiquement le boulot d'un stagiaire !
Posté par lichen https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Après pour les messages d'interface ou de "chat", c'est déjà plus envisageable, et ça serait de toute façon mieux avec que sans.

Moi je dis, ok c'est cool =) Je ne demande rien de plus n_n Cependant, comme mementomori le fait remarquer, il serait déjà pas si mal de remettre les voix féminines des enies et xelorettes à la bonne place et ce serait vraiment un bon début
Trop de boulot

Han, bah fallait y penser tout de suite! (Noooon, pas taper pas taper)

Les rangs de guildes, les voix et les messages du chat ça me parait déjà pas mal !
Poussons pas le vice jusqu'à demander a Ankama de tout faire x2 pour les féminins/masculins !

Pas une priorité... Okay, je peux comprendre mais bon.... C'est pas comme si on demandait la lune ><"

Pleeeeaaaaze *sort son sourire le plus charmeur*
Ce n'est pas qu'une question de texte à "dupliquer" et à accorder.

Il faut modifier le client actuel pour gérer des textes différents, modifier le format des fichiers de langue, modifier la structure de certaines tables de nos bases de données etc.

Pas forcément le truc qu'on donne à un stagiaire qui fait son stage de découverte de l'entreprise.

Et si le stagiaire en question a les compétences pour faire tout ça, nous préférerons sûrement le faire travailler sur d'autres choses d'abord.

Mais j'ajoute ça dans notre "To do list" dans la section "Les trucs à faire, mais après les trucs plus importants à faire".
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas qu'une question de texte à "dupliquer" et à accorder.

Il faut modifier le client actuel pour gérer des textes différents, modifier le format des fichiers de langue, modifier la structure de certaines tables de nos bases de données etc.

Pas forcément le truc qu'on donne à un stagiaire qui fait son stage de découverte de l'entreprise.

Et si le stagiaire en question a les compétences pour faire tout ça, nous préférerons sûrement le faire travailler sur d'autres choses d'abord.

Mais j'ajoute ça dans notre "To do list" dans la section "Les trucs à faire, mais après les trucs plus importants à faire".
on pourrait la voir la TODO list ?

...

...

En fait sans rire ça serait pas une si mauvaise idée, non ? mettre un truc sur le site ou le forum officiel qui indique quelles sont les priorités d'Ankama dans son évolution du jeu ? (bon, je sens que je vais me taper dessus mais je trouve pas ça si aberrant, ça pourrait rester bien sûr assez vague pour garder une certaine confidentialité, genre "priorité 1 : améliorer les performance techniques du jeu (lag, etc), priorité 2 : équilibrer les classes, priorité 3 : implanter une nouvelle zone, etc...)
Bon, en même temps, c'est totalement HS, désolée ^^

En tout cas merci Lichen d'avoir pris en compte cette évolution totalement non prioritaire et non urgente, mais qui peut avoir son importance
Citation :
Publié par Sword-demon
sa ta pas tord mais les développeurs pourront par exemple mettre le féminin entre parenthèse après le mot
Ca, je trouve que c'est une bonne idée, et sûrement moins compliquée que de définir vraiment la phrase au féminin, ce qui signifierait beauuuucoup de lignes à modifier, je crois, donc c'est un bon compromis.
Citation :
Publié par Eneratlov
Ca, je trouve que c'est une bonne idée, et sûrement moins compliquée que de définir vraiment la phrase au féminin, ce qui signifierait beauuuucoup de lignes à modifier, je crois, donc c'est un bon compromis.
AMHA ca revient au même, puisque dans le deux cas tout est à revoir
Citation :
Publié par -Muza-
Han Craypi ma cochonne, qu'est ce que tu fais là ? Retourne sur WW (nan nan j'ai pas oublié le "o" )

En effet, je suis addict des 2.

Sinon, bah, comme dit plus haut, si c'est chiant à modifier, bien que cela ne soit pas le plus important, le mieux reste peut-être d'orienter les prochains dialogues un peu plus neutre, sans voir des "salut mon gars" ou "salut jeune demoiselle !".
Il y a un certain temps, j'ai fait un sujet sur la féminisation de Dofus, et on l'a locké en m'indiquant celui-ci. Alors si on me dit que c'est mal de upper les vieux sujets, je mords !

Bref, il y a un truc qui m'interpelle quand même, pour ceux qui disent que c'est pas la priorité : qu'est-ce qui est le plus prioritaire selon vous, entre créer un donjon blop en carton qu'on peut finir en restant afk, ou féminiser Dofus ? Alors OK y a certains trucs relativement important à faire (certaines correction de bugs), mais quand on voit les priorité du studio (faire de nouveaux spots d'xp facile), je pense pas que la féminisation de dofus soit aussi peu importante qu'on veut le faire croire face aux "grands projets".

Ca prend du temps de compiler tous les dialogues des PNJs ? Pas plus que de tout traduire. A vrai dire c'est un travail qui aurait du être fait au moment de la traduction : que le traducteur compile tous les dialogues à féminiser.

Enfin, cette semi-féminisation donne vraiment une impression de foutage de gueule. La féminisation de dofus c'est quoi actuellement ? Le choix à la création d'avoir un avatar en string qui montre ses seins (heureusement, certaines classes résistent encore avec des avatars féminins trop choux et pas à poil, genre Enu et Xelor - je dois avouer que je comprendrais jamais les gens qui se font un Xelor ou un Enu mâle, quand on voit la laideur des avatars masculin et la roxxance des avatars féminin). Et ça s'arrête là. A ce niveau, ç'aurait été aussi bien de pas fournir le choix du sexe.
Je plussoie Flappi le gros trolleur J0Liens

Bref, apparemment ça n'a pas l'air du tout d'être dans les priorités du studio.
Et il me semble qu'il n'y a "que" 25% des personnages qui sont féminins sur Dofus ~~
Citation :
Publié par Eneratlov
En effet, le compromis semble correct.

D'autant plus que, si je me fie aux statistiques des serveurs, environ 70-80% des persos créés sur les différents serveurs sont des mâles. Ce qui justifierait d'autant plus (en plus de la difficulté de remodifier tous les dialogues pour les féminiser) que les devs préfèrent utiliser ce compromis.

Je comprends tout à fait que refaire de la programmation pour modifier quelques lettres dans chaque dialogue pour les persos féminins alors que ceux-ci ne représentent qu'une minorité ne soit pas la meilleure solution...
Citation :
Publié par Flappi
Il y a un certain temps, j'ai fait un sujet sur la féminisation de Dofus, et on l'a locké en m'indiquant celui-ci. Alors si on me dit que c'est mal de upper les vieux sujets, je mords !

Bref, il y a un truc qui m'interpelle quand même, pour ceux qui disent que c'est pas la priorité : qu'est-ce qui est le plus prioritaire selon vous, entre créer un donjon blop en carton qu'on peut finir en restant afk, ou féminiser Dofus ? Alors OK y a certains trucs relativement important à faire (certaines correction de bugs), mais quand on voit les priorité du studio (faire de nouveaux spots d'xp facile), je pense pas que la féminisation de dofus soit aussi peu importante qu'on veut le faire croire face aux "grands projets".

ça prend du temps de compiler tous les dialogues des PNJs ? Pas plus que de tout traduire. A vrai dire c'est un travail qui aurait du être fait au moment de la traduction : que le traducteur compile tous les dialogues à féminiser.

Enfin, cette semi-féminisation donne vraiment une impression de foutage de gueule. La féminisation de dofus c'est quoi actuellement ? Le choix à la création d'avoir un avatar en string qui montre ses seins (heureusement, certaines classes résistent encore avec des avatars féminins trop choux et pas à poil, genre Enu et Xelor - je dois avouer que je comprendrais jamais les gens qui se font un Xelor ou un Enu mâle, quand on voit la laideur des avatars masculin et la roxxance des avatars féminin). Et ça s'arrête là. A ce niveau, ç'aurait été aussi bien de pas fournir le choix du sexe.

ça change quoi que le PNJ fasse ses accords lorsqu'il te parle ? Tu le sais toi que tu es une femme ... je ne vois vraiment pas en quoi ce serais une insulte pour la gente féminine.
J'suis une femme IRL, et perso nafout que le PNJ me foute des "ée" ou des "Mll", puis c'est une règle de français, le masculin l'emporte sur le féminin, ça a toujours été.
Non vraiment j'ai du mal à comprendre en quoi faire les accord féminins ou non dans un dialogue PNJ peut changer quelque chose.
En attendant ouais t'as la possibilité de choisir ton sexe, et de modeler ton avatar à ton envie. Je trouve ça superflu en fait, ça apporterait quoi au jeu ? toi seul les vois ces messages de PNJ.
Enfin ce n'est que mon avis, j'suis peut-être un Robert dans un corps de nana qui ne comprend l'utilité de cette pseudo-féminisation.
Moi j'aime bien l'idée.
Ouais, encore une bonne idée, qui vient s'ajouter a une liste deja (tres?, trop?) longue de choses qui pourrait améliorer notre beau jeu. . .
Je suis pour!!!!

Ca permettrait de refaire les HDV tailleurs d'une maniere gigantesque, où il faudrait plein d'enseigne pour qu'on puisse vraiment trouver son choix. Genre supermarché shopping, style les Halles.

Puis on pourra faire des enfants? Mixer les classes toussa quoi!

"wé j'ai un élevage de bébé sur dofus, trop cool, ça rox de la mort"
féminiser un peut dofus serai bien sa attirerai plus de joueuse dans le jeu et au moin sa évitera que quant on parle a un perso avec un skin de fille que se soit un garçon(si sa aurai été fait sa m'aurais éviter des embettement).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés