AoC sort dans 3 mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gargouille
Ce serait encore plus curieux de penser que Secret World puisse être un succès et même puisse voir le jour après avoir déçu toute une communauté sur AoC .
hein ?

Sinon pour AOC/TSW, et bien ca dépendra de comment ca fonctionnera véritablement. Si AOC marche très bien, ils pourront engager d'autres CMs france.
Je ne vois pas le problème qu'il peut y avoir
Pour ce qui est du manque d'infos dont se plaint la communauté, nous en sommes conscients, et c'est la raison pour laquelle nous avons pris l'initiative de recueillir toutes vos questions afin d'y répondre sous la forme d'un wiki.
Je pense que vous êtes au courant de cela depuis vendredi.

A propos de The Secret World, personne chez Funcom ne peut évidement prédire le futur. Le développement de The Secret World dépendra en partie du succès d'AoC. Nous prévoyons de traduire ce jeu en Français et en Allemand également et c'est la raison pour laquelle Tarib et moi-même sont d'ores et déjà "attachés" aux communautés francophone et allemande de ce jeu, bien que notre travail actuellement soit très limité.

Pour ce qui est des estimations d'abonnement sur AoC, 3 millions de joueurs comme je l'ai lu ci-dessus me parait assez fantaisiste, on peut toujours espérer mais nous ne visons vraiment pas un tel nombre, pour la simple raison que ce jeu ne s'adressa qu'à un public très ciblé et sera interdit au moins de 18 ans dans la plupart des pays.
Citation :
Publié par Zophrene
La seule conclusion que j'en tire, c'est que Funcom prévoit qu'AoC ne fera pas un carton. J'espère me tromper évidemment, mais au fond, ils n'ont pas encore sorti AoC qu'ils parlent déjà de leur prochain MMO, je trouve juste ça curieux.
Très mauvaise conclusion.

Qu'appelles-tu un carton?
WoW et ses 9.000.000 d'abonnés?
Nous sommes beaucoup plus modestes.
Les développeurs ont choisi de faire un jeu pour un public mature en sachant très bien que cela limitera les parts de marché.
Et de plus, AoC ne sera pas disponible en chinois comme l'est WoW, ce qui contribue par ailleurs assez fortement à sa réussite inégalée, et inégalable a l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Crippius
A propos de The Secret World, personne chez Funcom ne peut évidement prédire le futur. Le développement de The Secret World dépendra en partie du succès d'AoC.
@ mithrilendil : Crippius confirme que mon raisonnement est fondé et que Funcom ne prendra pas le risque de décevoir la communauté d'AoC et qu'ils prévoient The Secret World en fonction. Ils feront de ce fait tout leur possible pour ne pas décevoir avec ce jeu qu'on attend impatiemment.
Citation :
Publié par Gargouille
@ mithrilendil : Crippius confirme que mon raisonnement est fondé et que Funcom ne prendra pas le risque de décevoir la communauté d'AoC et qu'ils prévoient The Secret World en fonction. Ils feront de ce fait tout leur possible pour ne pas décevoir avec ce jeu qu'on attend impatiemment.
Ce n'est pas exact non plus.

Funcom, avec Anarchy Online, est un des pionnier du MMO.
Après plusieurs années de développement, nous possédons actuellement un certaine expérience du genre et surtout un moteur entièrement développé par nos soins et capable de faire tourner un vaste panel de MMO entièrement différents.

AO était un MMO futuriste
AoC est un MMO se situant à une époque imaginaire, mais dans le passé.
TSW sera un MMO se déroulant à notre époque.

Une fois "l'oeuvre" complétée, nous aurons là une gamme de MMO répondant aux attentes de l'ensemble des joueurs, et le but recherché est plutôt là.
Je comprends pas comment une boite peut prendre un tel risque d'ailleurs, un excellent jeu avec trop peu de joueurs ça finit pas toujours bien financièrement.
A la place du PDG de funcom j'aurais du mal à lancer ma boite dans des années de développement pour un jeu qui vise aussi peu de monde.

Cela dit je suis bien content que le vrai PDG ait plus de c...lles que moi, ça fait un jeu que j'attend avec impatience.
Citation :
Publié par Crippius
Très mauvaise conclusion.
Merci

Citation :
Qu'appelles-tu un carton?
WoW et ses 9.000.000 d'abonnés?
Nous sommes beaucoup plus modestes.
Au niveau de WoW, c'est plus un carton, c'est une révolution. Mais je crois qu'un carton pour Funcom serait de dépasser le million. Ca assurerait la pérennité du développement, et un suivi de la communauté.

Citation :
Les développeurs ont choisi de faire un jeu pour un public mature en sachant très bien que cela limitera les parts de marché.
Et de plus, AoC ne sera pas disponible en chinois comme l'est WoW, ce qui contribue par ailleurs assez fortement à sa réussite inégalée, et inégalable a l'heure actuelle.
Il ne faut jamais dire jamais. Si AoC devait bien marcher, je suis persuadé que les devs plancheraient sur une traduction chinoise. Pourquoi se fermer à un marché d'1.2 milliards de joueurs potentiels ?

Mettez le paquet sur AoC avant même de penser à TSW, c'est tout ce qu'on peut vous recommander.

Par contre, tu disais que les devs ont pris conscience que la communauté était friande d'infos, et se plaignait d'en manquer. Je ne sais pas si cette soudaine prise de conscience est à mettre à ton crédit, mais en tout cas, il était temps qu'ils s'en aperçoivent
Citation :
Publié par Crippius
Ce n'est pas exact non plus.

...

Une fois "l'oeuvre" complétée, nous aurons là une gamme de MMO répondant aux attentes de l'ensemble des joueurs, et le but recherché est plutôt là.
Je trouve ça inquiétant par contre là. On pourrait comprendre : "C'est pas grave de décevoir les joueurs de AoC, car nos autres productions s'adressent à un public différent"

J'imagine que c'est pas ce qui doit ressortir de ce message mais je pense pas me tromper si je dis que de décevoir la communauté d'AoC serait prendre un risque sur le succès des prochaines productions à venir (donc directement TSW).
Citation :
Publié par Gargouille
Je trouve ça inquiétant par contre là. On pourrait comprendre : "C'est pas grave de décevoir les joueurs de AoC, car nos autres productions s'adressent à un public différent"
Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, et je ne comprends d'ailleurs pas comment ça peut être interprété de cette manière.

Prenons par exemple le public féminin: AoC est clairement un jeu d'homme, même si certaines femmes aimeront le style, je ne pense pas qu'elles soient 30% à y jouer.
Pour ce genre de public, TSW fera un carton.

C'est un exemple.
Pas faux Gargouille. Je ne suis pas certain que la communauté des joueurs se divise entre les pro médiéval, les pro futuristes, et les pro contemporains. C'est un peu plus compliqué que ça...
Citation :
Publié par Gargouille
Je n'interprete pas ce qu'a dit Crippius comme toi.
Le but avec AOC est de remplir au maximum les attentes des joueurs qui s'intéressent à AOC justement.

Le public qui s'intéresse à AOC et celui qui s'intéresse à TSW ne sont pas forcément les mêmes.

Bref, je pense que Funcom va faire en sorte de satisfaire d'abord les futurs joueurs d'AOC, puis avec TSW de satisfaire les futurs joueurs de ce jeu.

Enfin, ca me semble logique
Avec le portage sur Xbox 360, AoC va ratisser plus large néanmoins.

Le jeu est basé certes sur un public plus limité du à sa violence - encore que ce sont les parents qui décident ou pas de laisser leur enfants jouer - mais avec le portage il pourra toucher un plus grande part d'audience adulte.

Et puis il y a l'image de marque. Funcom a l'air de se positionner en tant que créateur MMO adultes, et le prochain ne déroge pas à la règle d'après le peu que l'on a pu voir.
Citation :
Publié par Crippius
Prenons par exemple le public féminin: AoC est clairement un jeu d'homme, même si certaines femmes aimeront le style, je ne pense pas qu'elles soient 30% à y jouer.
Pour ce genre de public, TSW fera un carton.
Vous ciblez donc bien des publics différents pour chaque production. J'ai bien compris que c'était pas ce qui ressortait de ces propos , et j'ai d'ailleurs rajouté une phrase qui va dans ce sens.

Mais répondre "On tend à répondre aux attentes de tout les joueurs par différents jeux"(Crippius) à "Il ne serait pas malin de décevoir le public d'AoC aux vues des prochaines productions"(Gargouille) m'a emmené sur cette possibilité.

Je pense qu'il s'agit d'un malentendu dans ce cas .
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Il me semble quand meme que malgré une sortie assez catastrophique a l'epoque (selon les dires de certains) AO reste l'un des jeux aujourd'hui les plus complet et aussi ayant connu un succés assez enorme, preuve en est que son exploitation apres 5 ans (?) continue...

Je sais pas ce qu'ils avaient promis pour AO, mais on peut difficilement dire que AOest une bouse ... donc de plus on peut supposer que FC ai repris une bonne parties de leur experience AO pour faire AoC.
Mais le marché était moins concurrentiel, le genre était encore relativement nouveau et donc les joueurs plus aptes à pardonner les défauts. AO a pu profiter de cinq années de développement pour se bonifier (il n'est pas le seul, je pense à EvE Online qui a connu des débuts difficiles pour devenir un franc succès quelques années après), des exemples récents (vanguard) nous démontrent que les joueurs sont nettement moins patient, espèrent trouver IG ce dont on leur a parlé, voir promis, et que le premier mois après la release est un moment décisif.
Citation :
Publié par Gargouille
Je pense qu'il s'agit d'un malentendu dans ce cas .
Moi j'ai tendance à penser qu'il faut des dons de fakir pour s'asseoir sur un siège de CM, quoi qu'il dise il y aura toujours 200 joueurs sur le qui-vive prêts à interpréter la moindre virgule comme la preuve manifeste d'un non-dit forcément abominable
Citation :
Publié par Kynan
Moi j'ai tendance à penser qu'il faut des dons de fakir pour s'asseoir sur un siège de CM, quoi qu'il dise il y aura toujours 200 joueurs sur le qui-vive prêts à interpréter la moindre virgule comme la preuve manifeste d'un non-dit forcément abominable
En même temps, on cherche tellement à avoir quelques infos, qu'on essaye de les récupérer où elles sont, c'est à dire dans la tête du CM par exemple...
Moi, je ne doute pas du succès de AoC, funcom a tjrs été un éditeur de MMO a part
Un esprit un peu plus underground que les autres éditeurs comme SOE, turbine, bliz, etc. ...

Et je mettrai ma main à couper (celle de mon avatar bien sur ^^) qu'on risque d'être bien dépayser en jouant a AoC

Actuellement je joue a LOTRO et j ai l impression de jouer a un addon de WOW qui lui ressemblait a EQ

Le seul doute que j'ai c'est une sortie précipité avec un jeu pas terminé et trop de BUG, se genre de chose tue a plus ou moins terme, suffit de voir Vanguard et un peu Lotro, ou la communauté se désabonne en masse
L’exemple vient plutôt de Blizzard qui n’hésite pas à repousser les sorties de ces jeux, pour le résultat qu’on connait tous…
Oui mais là, faut avouer que certains comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre, en l'occurrence Crippius a seulement dit que Funcom essayait de faire en sorte que leur gamme puisse combler tous les goûts, ce qui est tout à leur honneur (n'en déplaise à certains, il y en a qui en ont marre des sempiternels elfes et autres gobelins).
Citation :
Publié par Kynan
quoi qu'il dise il y aura toujours 200 joueurs sur le qui-vive prêts à interpréter la moindre virgule comme la preuve manifeste d'un non-dit forcément abominable
Tu as entendu parler de l'adage des officiels sur un forum de MMO ? "Si tu ne réponds pas, les gens se plaignent de l'absence d'info. Si tu réponds, les gens se plaignent que la réponse ne leur convient pas. Dans tous les cas, ça prouvent qu'ils aiment le jeu."
le jeu va sortir dans 3 mois comme le dit le titre... savoir exactement ce que va être le jeu 3mois à l'avance... Bon je dois être très spécial mais je vois pas trop l'intérêt. 1semaine avant ça suffirait et encore... Faut pas non plus être trop terrifié de "perdre du temps" à la sortie du jeu...

Si on rajoute en plus que le jeu à sa sortie prendra plusieurs patch qui changeront des choses et fera que les premières infos seront relativement périmées à ce moment la... Avoir les grandes lignes suffit amplement.

C'est un peu se plaindre manière de passer temps tout ça...
En même temps avec le "succès" de Dark & Light ya de quoi se poser des questions sur n'importe quel jeu qui sort dans les mois a venir

Tout le monde peut promettre monts et merveilles sur le papier (ex: D&L) ou alors WoW qui avait promit les engins de siège a la sortie du jeu et 2 ans et demi après toujours rien

D'ailleurs une chose que je n'ai jamais compris, c'est quand il reste 2-3 mois avant la release d'un jeu, a quoi sert de garder encore le NDA? O_o je ne pense pas qu'il existe une entreprise de MMO capable de "voler" les idées d'un autre jeu et de sortir son propre jeu en 3 mois :x 1 an avant la release je dis pas, mais 2-3 mois...

Donc, que ce soit Funcom ou une autre entreprise je trouve très "bizarre" d'avoir encore le NDA

Depuis le début que je suis les infos de AoC, je ne suis pas pressé mais quand même
Citation :
Publié par FBI
D'ailleurs une chose que je n'ai jamais compris, c'est quand il reste 2-3 mois avant la release d'un jeu, a quoi sert de garder encore le NDA?
A garder sous le pied des infos qui suscitent la curiosité, et donc à placer ses effets d'annonce.
C'est le domaine des marketeux, et l'ordinateur est ton ami
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés