Ladder idée

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve l'idée intéressant mais je trouve qu'il est plus intéressant de laisser à chaque joueur prendre le soin de ses propres dépenses.

Si tu vas dans le manuel du joueur section 19 (Guide des parents) tu remarqueras qu'Ankama porte une importance particulière au caractère formateur de la gestion d'un personnage. Je cite :

Citation :
Publié par Le Manuel du joueur
19.1.3 La gestion

Votre enfant gère la carrière et la progression de son personnage. Il calcule sans cesse où il en est et ce qu’il va devoir faire pour que son personnage devienne un héros toujours plus fort. Il peut même acquérir un animal dont il devra s’occuper. Il faut être patient et ingénieux pour réussir dans DOFUS.
De ce fait et pour favoriser cet apprentissage il me semble plus intéressant de garder la gestion des économies de chaque joueur telle quel est. Faire des annotations est tout aussi simple et ça a le mérite de favoriser l'organisation personnelle.

En gros : -1
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Bonjour,L'idée ne me dérange pas .... mais alors il faudrait une option qui permette de voir les dépenses que si elle est cochée .... et par défaut elle serait décochée !Combien de joueurs ne viendrait pas voir le ladder et laisserait à la vue de tous ses dépenses d'ou l'importance de ne pas l'afficher par défaut.Maintenant est-ce bien nécessaire de mettre cette information dans un ladder ?Pourquoi ce genre de stats ne serait pas plutôt disponible via l'interface de votre compte ankama ?Tant qu'on y est affichons :- Le nombre d'amis- Le nombre d'ennemis- Le nombre de zap en mémoire- La map la plus fréquentée- L'alignement / Spécialité / GradeN'oubliez pas que trop d'information tue l'information ...Bon jeu à tous
Je quote car ca résume parfaitement ma pensée.
Pour moi l'argent (qui est le nerf de la guerre) n'a pas à être divulguer à autrui.
Au fait tu as oublié l'équipement utilisé le plus souvent dans la liste .
Je pense que si un telle décompte était faisable, il y aurais beaucoup plus de ban de goldfarme (Tien monsieur X dépense en moyenne 100M kama par semaine, Goldfarmer, Ban)
En plus avec les déplacement de kama entre compte (pour payer les zaap) ca voudrais pas dire gand chose.

Citation :
Tien je vais m'amuser a faire voyager 1M entre 2 compte, je vais avoir l'air riche sur le ladder kama
Citation :
Zut je un ami me propose d'acheter son tutu vue qu'il en a drop un deuxième, merde je vais avoir l'air d'un gros riche sur le ladder kama pour avoir lâché 14M et je ne vais plus pouvoir quitter le "/away" parce que je vais avoir 30 mp a la minute pour "salut tu me passe 10 000k ?"
Citation :
Publié par Flingu'
Un papier et un crayon ça me suffit perso.
Puis bon pas très difficile d'économiser un peu et de faire gaffe à pas prendre le zaap 50² par jour.
'fin pourquoi pas mais c'est assez limité j'trouve.
Il te suffit aussi d'un papier et d'un crayon pour un jeu de rôle, pourtant tu es sur dofus, pas très compatible comme réponse.

"Tu as fais ta recherche d'image sur google ?"

"Ouais"

"Ben pourquoi t'as des crayonnés alors ?"

"Pas besoin d'imprimante, un papier t un crayon me suffisent"

///////

Excellente idée ... que je comprennent enfin ou part tout mon pognon sans que je n'achète rien de concret =x
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Yo!

Par principe et par curiosité, j'aime bien l'idée. Ca fait un bout que j'aimerais bien savoir combien j'ai pu claquer dans ce jeu .

Pourtant deux choses ne passent pas :

- Un peu trop lourd de comptabiliser tout ça il me semble ^^.

- Le mécontentement justifié qu'il pourrait y avoir à laisser tout le monde voir les dépenses des autres.

Mais je maintiens que ça me titille .

Edit : faut vraiment stoper les +1 sérieux ^^.
Yop!

- Je dirais pas que c'est lourd mais surtout sa prendras beaucoup de temps...

- Et pour le mécontentement, c'est vrai que...
Certains joueurs vont avoir les cables dans l'cul quand ils vont voir les
dépenses d'autres joueurs :/ et voir même quelques noobs qui vont aller
jusqu'à harceler un joueur qui ont vu trés riche, et qui vont aller le harceler en
mp pour lui demander quelques kamas...

De plus, sa créera beaucoup de jaloux xD.

Par contre, c'est vrai que j'aime beaucoup l'idée, et ça serait vraiment dommage
que cette idée n'aboutisses pas.

PS : J'viens de l'inventer "les cables dans l'cul" xD.
Citation :
Publié par Annihilius
Il te suffit aussi d'un papier et d'un crayon pour un jeu de rôle, pourtant tu es sur dofus, pas très compatible comme réponse.

"Tu as fais ta recherche d'image sur google ?"

"Ouais"

"Ben pourquoi t'as des crayonnés alors ?"

"Pas besoin d'imprimante, un papier t un crayon me suffisent"

///////

Excellente idée ... que je comprennent enfin ou part tout mon pognon sans que je n'achète rien de concret =x
Je vois pas où est l'incompatibilité de ma réponse. J'ai juste à noté des chiffres.
Ton exemple est bidon au passage.
Je suis pour ci il a une options "masquer mes dépenses"

Et contre ci il en as pas

Imaginons le gars qui a la blinde de tunes !
Rajoutons a cela que ce type est un peu naïf...

Le kikitoudur "KI VE D K PR STUF DE OUF" pourrait facilement l'embobiner voir même avec des parchot liée de le suivre partout et faire comme ci c'était pur coïncidence et commencé a bien lui parlé car il le rencontre souvent ect... UNIQUEMENT pour profité de lui

ça pourrait uniquement faire ce propagé des profiteurs.

enfin je dit ça je suis peut être un peut parano
Perso je suis pour si il y a la possibilité de désactiver ces infos, car la communauté dofusienne étant ce qu'elle est ça pourra rapidement aboutir à des horreurs sans nom.
Nan mais sérieux faut arrêter. C'est pas parce que on va savoir que un tel a gagné 3M de kamas dans la journée qui va changer la vie du mec si ? Perso je m'en tape que les autres sachent que j'ai dépensé 6M et que j'en ai gagné 2 (si seulement c'était ça....).

Jusqu'à preuve du contraire, je fais ce que je veux de mon argent et si y a des rapaces pour venir me demander l'aumône, je leur dirais de faire comme moi, d'aller bosser pour recupérer des kamas. Avoir des sous dans le jeu, c'est une question de temps et de chance au drop (la chance se crée en allant combattre des monstres sur lesquels on drop des ressources rares). Quand j'ai plus de sous, je fais comme tout le monde, je retourne tenter ma chance sur ces monstres donc que les autres soient au courant de ce que tu gagnes et dépenses.... on s'en tape non ?

Un gars a 15M sur lui. Ba c'est tant mieux pour lui, bravo. Si vous êtes jaloux, retroussez vous les manches et faites de même. C'est une des grandes lubie sur dofus, tout le monde voudrais tout avoir facilement et rapidement (là moi j'en suis a la pano mou [je sais tout le monde s'en tape] et c'est bien long et pas forcement aisé mais c'est le jeu, ceux qui veulent tout de suite, faut allé jouer sur des consoles ça sera plus simple).

Mais sinon, je trouve l'idée intéressante, ne serait-ce que par curiosité.

Je suis vraiment navré, les modo, du gros up que je fait, mais on ne peux pas me blâmer d'être parti en vac',

mais de vouloir préserver son idée, donc les gens, à vos claviers, et commentez !
Citation :
Publié par -Arthur-
Je suis vraiment navré, les modo, du gros up que je fait, mais on ne peux pas me blâmer d'être parti en vac',

mais de vouloir préserver son idée, donc les gens, à vos claviers, et commentez !
Je pense que les gens n'auraient pas besoin de ton up si ils avaient trouvé l'idée si transcendante que ça.
Mais avec les nouveaux ajouts récent dans le site de la communauté, ça pourrait être sympa, puisque on est dans une lignée d'ajout plus ou moins utile.
En effet ce serait une bonne idée de voir les dépenses faites par nos persos pour savoir si on prend trop le zaap ou si on veut un objet et qu'on décide d'économiser.

Je suis donc POUR!sauf si il n'y a pas de case "masquer ses dépenses"
Je ne suis pas d'accord, comme l'a dit quelqu'un, je trouve certaine choses déjà choquante dans ce ladder. Outre le fait de voir son xp (qui a déjà crée un scandale quand certains avait xp 16x xxx xxx alors que ça ne regardait qu'eux)il y a le fait de voir les points d'honneur de chacun... Comme si le pvp c'était déjà pas assez déséquilibré comme ça... bref.

Le nombre de kamas dépensé ou quoi ne regarde personne sauf la personne intéressée. Si vous êtes pas assez malins pour savoir combien vous avez dépensé dans la journée c'est vous que ça regarde. Et cette option, tant bien même quel soit ridicule, n'a rien à faire dans le ladder, à la limite, comme dit par une personne, dans les options du comptes dofus, pas sur un site vu de tous.

Et l'idée de décoché une case ou quoi est inutile. Ca implique que tout le monde doit obligatoirement allez sur le ladder pour caché son porte kamas... Vous voulez pas les pass des comptes de chacun non plus ?

Et arreté avec vos +1 sans argumentation autour. Ca ne veut rien dire du tout.
Citation :
Publié par Monte-Cristo
Ouai, tu fait 700x l'échange avec ta mule 100 000kama est tu a trop la classe... nan, contre.
Si toi seul peux voir tes info, ca te sert a quoi ? Et celui qui a du temps a perdre pour faire ca ..

J'suis pour ,ca peut etre pas mal pour voir ce qu'on a depensé dans la journée.

Le ladder pour moi est une erreur en lui même. On ne peut même pas choisir si oui ou non on veut s'afficher. Depuis quand il devrait y avoir un classement ?

Citation :
Connaître le meilleur personnage
Citation :
Classement des meilleures joueurs
En cas de compétition je veux bien qu'il y ai un classement, y'a le vainqueur et le vaincu. Mais c'est une source de problèmes et d'ennuis pour une grande partie de personnes y figurant (tout à déjà été dit, pas besoin que je redis quoi). Ca ne fait que donner de l'importance à la course à l'xp, on voit bien ça d'ailleurs sur les nouveaux serveurs, ceux qui n'ont pas réussi sur leur serveurs, ben hop, on prend feca/sadi et on passe son temps à xp pour pouvoir dire "oé j ss 1 du lader lvl 50", un poil lamentable.

Le seul point positif que je lui trouve, c'est de montrer les métiers afin de vérifier la vérité au sujet d'un artisan, mais si seulement ça pouvait ne pas planter...
A tous ceux qui veulent être pris pour l'armée du Salut, votez pour. Je suppose que tous les joueurs rêvent d'un " t rich , tu m'fil d kama " non stop ^^
Vous savez, le classement ne serait que presque inutile dans le ladder, c'est surtout pour connaitre NOS dépense, pas forcément celle des autres.

Le classement, c'est loin d'être la chose la plus utile, on peut le retirer de l'idée, mais le fait qu'il y ai une légere compétition ne peut pas faire de mal.

Et si ça ne vous intéresse pas la compétions, vous n'êtes pas obligé de regarder le classement, juste les infos de votre compte.
si je me trompe pas dofus n'ai pas un jeu où il y a de le compétition. C'est un jeu où on peut se retrouver sans être en compétition par rapport à d'autre. Alors pourquoi ils mettent un classement? Je ne nie pas que desfois je suis en compétition par rapport à mes amis mais pourquoi afficher le classement de tous les joueurs de dofus alors que la compétition pourrait rester entre joueur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés