Chance de récupérer une rune Ga Pme sur bottes de satisfaction

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je voulais savoir : est-ce que quelqu'un sait le taux aproximatif de récupération de rune Ga Pme sur bottes de satisfaction.

Je me monte actuellement un cordonier en xpant sur bottes de satisfaction et ai donc une grande quantier à transformer en rune
Citation :
Publié par lavitz
Si les rune ga pme tomberait aussi bien en runant des bottes de satisfaction, sa se saurait donc je ne pense pas que sa marche
Bah c'est justement comme ca que ca se recup les runes ga pm .... en plus il demande le taux.

Je pense que ce doit être le même que pour les Ga Pa sur anneau de satisfaction, pour l'expérience que j'en avais fait je dirais une runes tous les 300 anneau, donc bottes ici, maintenant ca fais un certain temps donc....
Citation :
Publié par Lemineurfou
Bah c'est justement comme ca que ca se recup les runes ga pm ....

lol, ptetre que certaines personnes font autrement ...

Pour le taux, trop bas pour que ce sois rentable je pense (trop de malus sur les bottes)
Faut pas commencer à faire des stats avec ce que je vais dire mais sur le serveur de tests j'avais briser une série de 200 bottes : 1 GA Pme. Puis une deuxième série de 400 bottes : 3 GA Pme...

Si ça peut t'aider

Bye
Message supprimé par son auteur.
La dernière fois j'en ai eu une en brisant seulement une dizaine de bottes, mais après j'en ai jamais eu de nouveau alors que j'ai du en briser pas mal (200 mini)

Comme quoi...
Etant cordonnier en phase d'apprentissage, j'ai xp sur ces bottes en me disant que ca me ferait récuperer mon investissement de revendre les Ga Pme...

Sur 1000 bottes craftées, 0 Ga Pme... j'ai arreter d'xp dessus après...
Donc pour annoncer le taux de chance : aucun chiffre... Juste etre là au bon concasseur au bon moment ^^
Une question bête comme ça en passant...

A votre avis, si j'ai 800 bottes faut-il les casser toutes en même temps ou par lots de 100 ou 200 ? Est-ce que cela change quelque chose ?

Mici.
Citation :
Publié par Trof
Techniquement, je pense que oui.
Je vais essayer de vous expliquer.

-Commençons avec 100x Cruelle-pelle-truelle, j'en met 10 dans le concasseur, il y as très peu de chance que cela rate car il y as aussi d'autres bonus sur ces pelles tels l'agi et les dommages. Donc la rune magique est presque sur de sortir, car si il n'y as pas de rune Pm, il y aura des runes Age / Do.
Résultat: une rune magique avec X runes Age, X runes Do et peu-être une rune Pm.

(Prouvé ! Sur une série de 100 Cruelles Pelles Truelles, j'ai eu 10 rune PM en concassant une par une les pelles.)

-Avec 100x Bottes de Satisfaction, nous mettons 10 Bottes dans le concasseur, il y as beaucoup de chance de ne pas sortir de rune magique car, si il y en as une, il y as forcément une rune Pm dedans.
Résultat: très peu de chance d'avoir une rune magique, donc aucune rune PM.

Donc si vous mettez 800 Bottes d'un coup, le jeu s'en contre-fiche et vas faire pareil que pour une seule Botte. Sois 799 chance en moins d'avoir une rune PM.

Je ne sais pas si j'ai était clair, enfin bon.

Trof.
On peux pas mettre 800bottes d'un coup lol, tu dis n'importe quoi... c'est pas parce qu'il y a rarement de fragment magique que la rune a moins de chance de sortir, aucun rapport.

Citation :
(Prouvé ! Sur une série de 100 Cruelles Pelles Truelles, j'ai eu 10 rune PM en concassant une par une les pelles.)
ça c'est juste un gros coup de chance, le rapport étant plutot situé vers les 20/30 pelles pour une rune pm
Je ne pense pas que ce soit a proprement parler du hazard, mais plus des maths..
Enfin de la probabilité !

Je suis daccord avec toi Trof, les probas jouent a chaque tentative de concasseur.

Ainsi, si pour une botte ou pelle ou autre l'on a 1% (C'est un exemple, aucune idée du taux) de recup une rune rare Pm, le fait de multiplier les tentative, multiplie ce taux...
sans que la recup soit plus aisée comprenez bien, c'est LA qu'intervient le hazard.

En revanche, briser 8oo bottes (c possible, cela marche avec les anneaux sagesse) reviens a UNE SEULE tentative !! d'ou le meme pourcentage de recup...
Car de toute façon vous n'obtiendrais q'un SEUL fragment magique...

Ainsi meme si la technique est longue et fastidieuse, je pense q'uil vaut mieux briser les bottes une a une voir 10 par 10 si pressé ;-)

Voilou.
Citation :
Publié par TTC
On peux pas mettre 800bottes d'un coup lol, tu dis n'importe quoi... c'est pas parce qu'il y a rarement de fragment magique que la rune a moins de chance de sortir, aucun rapport.

ça c'est juste un gros coup de chance, le rapport étant plutot situé vers les 20/30 pelles pour une rune pm
Et si, on peut mettre tous les objets d'un coup et même les mettre les uns à coté des autres
J'ai du mal à voir en quoi le fait de briser 800 items en même temps reviendrait à une seule tentative

Je n'ai pas accès ici, mais faites un test tout bête : prenez des objets qui donnent une dizaine de runes force par exemple. Et brisez les systématiquement par paire.
Si vous obtenez toujours un nombre paire de runes force, alors je commencerais à me poser la question ; mais sinon non, il n'y a aucune logique à ce que le "dé" ne soit pas relancé pour chacun des 800 items.

D'ailleurs contre exemple : j'ai toujours briser mes anneaux de satisfaction par 10 ou 20, si le "lancé de dé" était le même pour toute la série j'aurais du obtenir soit 10 runes Ga Pa soit 0. Hors j'en obtenait 0 ou 1.
Citation :
Publié par Nunquam
Et si, on peut mettre tous les objets d'un coup et même les mettre les uns à coté des autres

Je m'exprime mal, c'que je veux dire c'est que ça reviendra bien à 800objets (comme si on les mettais un par uns) et pas à une unique tentative, désolé.
Citation :
Publié par -Yiu-
D'ailleurs contre exemple : j'ai toujours briser mes anneaux de satisfaction par 10 ou 20, si le "lancé de dé" était le même pour toute la série j'aurais du obtenir soit 10 runes Ga Pa soit 0. Hors j'en obtenait 0 ou 1.
Non mais merci je suis pas bête, mais c'est une question de rapidité, si tu brises 800 bottes de satisfactions, tu peux obtenir 2 runes, une, trois, zéro selon la chance, et pas 800
Citation :
Publié par Trof
...
Tu as tout faux

Citation :
Publié par Lordexorey
...
Toi aussi

Concasser 10 items c'est exactement pareil que concasser 10 fois items. Et pour la proba dont tu parlais c'est une loie binomiale plutot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés