Kevin ? encore combien de temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

j'ai 14 ans et j'ai beaucoup souffert de mon age dans les mmo , dés que je dit mon age on me traite comme un ... kevin (ca m'es arriver avec quelqu'un que je connaissais depuis longtemps et avec qui je m'attendais bien ) je suis un grand adepte du rp et je n'ai pas l'impression d'être ce que les fier chômeur de 40 ans appel kevin ...

j'aimerais que les mentalités change mais ca me parait impossible

alors je pose deux question : 1) jusqu'a quel age doit ont répondre qu'on a 26 ans et qu'on travaille dans la musique ou dans la restauration lorsque le doyens du groupe fier du haut de ses 40 ans demande "vs avé kel age ?"

2) ensuite j'aimerais savoir qui sont les kevin ? c'est vrai je lis beaucoup le forum de War et j'me rend compte qu'on fait que de parler de kevin "ouin les kevin vont venir du coté destruction / mais non les kevin il vont allez chez les haut elfe " , j'aimerais beaucoup savoir a quoi ressemble un kevin ....
1) Bah , facile : 26 ans . La réponse est dans la question .

2) Sinon , euh , être ce que les gens peuvent appeler un Kevin , c'est dans l'attitude . C'est un gros gamin pourri gaté qui veut tout , tout de suite . Il veut la classe la plus forte du jeu , les meilleurs équipements (donc il n'hésite pas une seule seconde à faire du ninja looting et comprend pas pourquoi on l'engeule) . Et puis tout ce qui est dans la même veine en gros .

Par contre , on ne m'a jamais traité comme ça . Même quand j'ai commencé les MMORPG (à 12 ans) , j'ai jamais eu de problème .
Soit t'es vraiment un Kévin, et là y'a rien à faire. Soit les gens que tu fréquentes sont des cons, et dans ce cas à toi de voir si ça vaut le coup de les fréquenter.

Sinon, tu donnes pas ton âge. Si tu n'as rien à voir avec un Kévin (qui serait potentiellement proche de ton âge) ça se verra pas.
Je n'ai jamais eu ce problème non plus, j'ai commencé GOA à 9 ans .
Après, si vraiment ces chomeurs elitiste (car c'est souvent le cas) t'énervent, ne joue pas avec eux et trouve toi d'autres personnes avec qui jouer.
Perso, c'est les gens qui utilisent le terme "Kevin" qui me reloutent au plus haut point. Souvent d'ailleurs, ils ont le même comportement que ceux qu'ils désignent comme ça.

D'ailleurs, les gens avec qui je m'entends (leet ou pas) utilisent pas ce terme hasbeen et ridicule.

Comme dit le vieil adage : Cry more, newoob.
Je trouve que tu parle plutôt de grosbillisme là Ethil, le Kevin pour moi c'est plutôt un jeunot ( 9-16 ans ) qui parle en SMS et/ou avec beaucoup de fautes d'orthographe, qui a un don particulier pour casser les couilles de tout le monde et qui aime bien flooder.

Le Kevin typique, je dirais que c'est celui qui ouin² sur le [/2 Commerce] des capitales @world of Warcraft, flood et déclenche des petits clashs avec d'autres kevins alors qu'ils n'ont aucun sens de la répartie, bien qu'on le retrouve tous les 3 mètres dans ce jeu... Surtout dans les Tarides.

Les jeux plus anciens / moins populaires bénéficient d'une moindre population de Kevins par rapport à WoW ( que ce soit T4C, DAoC ou EQ ) et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai repris mon abonnement DAoC très rapidement.

Honnêtement, je trouve que les Kevins forment un véritable fléau et rendent l'expérience du jeu beaucoup moins amusante, j'en ai rien à foutre du roleplay, c'est pas leur manque en ce domaine qui me gène, mais le fait qu'ils veulent tout le temps faire les intéressants et se prennent souvent pour des rois.

[RisWaaq > Trolling : remarque un peu limite]
Citation :
j'ai 14 ans et j'ai beaucoup souffert de mon âge dans les mmo : Dès que je dis mon âge on me traite comme un ... kevin (ça m'est arrivé avec quelqu'un que je connaissais depuis longtemps et avec qui je m'entendais bien ) je suis un grand adepte du rp et je n'ai pas l'impression d'être ce que les fiers chômeurs de 40 ans appellent kevin ...

j'aimerais que les mentalités changent mais ça me parait impossible.

alors je pose deux questions :
1) Jusqu'à quel âge doit on répondre qu'on a 26 ans et qu'on travaille dans la musique ou dans la restauration lorsque le doyen du groupe fier du haut de ses 40 ans demande "vs avé kel âge ?"

2) Ensuite j'aimerais savoir qui sont les kevin ? C'est vrai que je lis beaucoup (trop) le forum de War et que je me rend compte qu'on ne fait que de parler de kevin
"ouin les kevin vont venir du coté destruction / mais non les kevin il vont aller chez les haut-elfes " : J'aimerais beaucoup savoir à quoi ressemble un kevin ....
1) c'est pas beau de mentir. au pire tu laisses deviner... ça te donnera déja une idée de leur façon de t'appréhender

2) à n'importe qui, qui ne fait aucun effort et à qui tout est dû, instantanément, sous peine de hauts cris à l'injustice et à la persécution dans un charabia intraduisible.
Etre un kevin ne dépend pas de l'âge, j'ai eu le plaisir de jouer avec des mineurs de moins de 15 ans qui savaient jouer avec les autres, sans insultes, sans ouin ouin, sans écriture illisible. Bref des joueurs respectueux et qui savent vivre en communauté virtuelle.
A contrario, j'ai aussi eu le déplaisir de jouer avec des personnes majeures qui se comportaient comme des gamins gatés, insultant à tout va et qui prenaient plaisir à gâcher le jeu des autres pour leur propre intérêt.
J'ai toujours été dans la catégorie des grosbills détestés/jalousés par la moitié du serveur et adulés par l'autre moitié, je ne peux donc pas t'aider.

Sinon, j'utilise plus "kikoolol" que "kevin" pour définir un joueur immature.

[RisWaaq > Devenu sans objet]
Citation :
Publié par Kylo
Le "kévin" n'a pas forcément d'âge particulier, c'est une façon d'être !
Il se situe quand même plus souvent dans la tranche 12-20 en général.
Personnellement j'aime pas ce terme "Kevin" et je suis un peu contre son utilisation. Mais je pense que ca a marqué une grosse partie de la société francophone et malheureusement, ce mot est rentré dans les moeurs ( à quand son entrée dans le dictionnaire )

Ensuite pour toi personnellement, j aurais deux-trois petits conseils :
- Il n y a pas de honte à cacher son âge. De plus en plus de personnes jouent tres jeune, la seule chose qui manque je pense, c est le terme de respect envers les autres : si tu les respectes, ils te respecteront.
- Si les personnes te font chier à cause de ton âge, ne tente pas de te justifier, ca ne servirais à rien, ignores les et joues avec d'autres personnes. Un MMO est tellement vaste en monde, que ca serait bete de penser qu'on ne trouve plus de partenaire de jeu.
- Fais des efforts en écriture surtout. Quand une personne prend le temps d'écrire, les autres le prendront aussi. Ce point là n est pas vraiment pour toi, car au contraire, tu as bien posé ta question, mais c est plutot pour ceux qui sont dans le meme cas que toi et qui lirait.

Ensuite dis toi bien que la vie réelle et virtuelle c est exactement la meme chose, tu trouveras des cons dans les meme proportions.

Bon courage et bon jeu
Le redoublement de certaines consonnes Stplizzzzzz ou de certains mots 'azy'azy'azy, le comportement autoritaire et sur de soi sont des symptômes typiques.
Citation :
Publié par Nuff
le comportement autoritaire et sur de soi sont des symptômes typiques.
En effet, la bonne attitude est le doute et être un suiveur.
Citation :
Publié par rakart
En effet, la bonne attitude est le doute et être un suiveur.
Enorme, j'adore.
Effectivement, ce péon se fourvoie.

On peut passer pour un con en étant un leader, être largement controversé, mais y'a autant de gens que de points de vue différents, et réussir à rassembler un groupe sous ses bannières, c'est déjà bien.

Après, les mecs frustrés parce qu'on réussit mieux qu'eux, qui te rabaissent car pas capables de s'élever, boah

@ Ancalimon: il pue ton vieux copy/paste, et avait été largement discuté.
Pour moi, le "Kevin" se caractérise avant tout par :

- une forte immaturité dans sa conception des rapports sociaux in-game, tendant à considérer les autres avatars comme des sortes de PNJs par exemple, et ne se rendant pas compte des conséquences de leurs actes sur ce que pensent les autres. Autre immaturité souvent observée : refus de l'autorité de la hiérarchie d'une guilde, donc préférence pour les structures non contraignantes.

- une certaine impatience, une envie d'action immédiate

- un goût prononcé pour les signes ostentatoires de succès in-game (armures à skin tape-à-l'oeil par exemple, monture spéciale, etc.)

- un amour immodéré de l'orthographe SMS et de l'argot MMO. Par exemple : "need" pour "besoin" / "envie", "gogo" pour "aller", "fufu" pour "furtif", "po" pour "pas", "drood" pour "druide", etc

Et il faut reconnaître que tout cela se voit davantage chez les 14 - 16 ans.

Je tiens à dire quand même que j'ai déjà vu des "Kevin" qui étaient par ailleurs très bons, techniquement parlant.
Comme cela avait été dit plus haut, le Kevin est une personne pratiquant "la Kekos attitude" comme on l'aime l'appeler chez moi.
Ce terme est né dans les MMOG, mais n'a plus rien à voir avec.
C'est vraiment une manière de caractériser une personne.
Dans la vie de tout les jours on peut parfois entendre "Non mais laisse tomber il fait son kekos là" ou encore "J'ai croisé un kevin dans la rue, il foutait son bordel".
Ce terme est rabaissant, parfois injurieux. Il permet de caractériser la connerie puérile d'une personne.
On est donc tous sujet à être Kevins!
Bien entendu, les Kevins sont généralement des enfants prépubères qui ont pour habitude d'obtenir tout ce qu'ils veulent de leur parent (ou alors ils sont tout simplement très con).

Je m'étais amusé à une époque de quoter des dialogues de Kevin, mais après avoir formaté, j'ai tout perdu.
Je peux par contre vous dire à quoi ça se résume:
-des répétitions de lettre en majuscule: "MMMMDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"
-un orthographe à retourner Bernard Pivot dans son lit: "SA VAS?"
-un sens de la réparti hors du commun: "FILS DE P*** :@ NI*** TA M*** 8===> SI J'TE CROISE DANS LA RUE J'TE...."
-à une insulte récurrente: "NOOB"
-à des smileys que seul lui et ses semblables comprennent: "( )O( )"
-à une ponctuation limité à "lol": (là vous imaginez un télégramme mais au lieu de lire "STOP" à chaque fin de phrase, vous lisez "LOL").
-à des smileys et autres onomatopées excessifs: "Niark , Bouarf , Kyaaaaaaaaa >_<" .

En suite, les kevins dans les jeux, qu'est ce que ça donne?
ça donne du "ROXOR666***THE_KILLER_OF_SARKO" de la team/guilde "-=[NTM]=-"
Bon alors on se dit que c'est bien qu'ils aient des convictions politiques à cet âge là, mais ne faites pas l'erreur de leur demander des précisions là dessus sinon ils se sentent agresser et vous considèrent comme de fervent opposant à leur pseudo-conviction politique et s'empressent alors de vous répliquer "mé ftg toi! :@".
Le kevin dans le jeu se croit le plus fort du serveur, ce qui fait que lorsque vous en avez un dans l'équipe et qu'il merde, ça sera toujours la faute de quelqu'un d'autre.
Si tout prouve que c'est bien leur faute, ils improvisent une excuse: "j'ai lagué, j'étais pas full popo, j'étais AFK, ma femme me taillait une ... [véridique celui là, et il voulait vraiment nous faire croire ça], ...".

Avant que le kevin atteigne un niveau suffisant à prétende au titre de "boss du monde", le kevin est mendiant... très mendiant. Il quémande tout et rien, il n'est pas du tout autonome.

Pour finir, je dirai que pour être un kevin, l'âge aide mais ne suffit pas.
Donc ceux qui ne veulent plus être catalogué de la sorte, je leur conseillerai de faire les efforts nécessaires pour éviter de pratiquer les points que j'ai traité un peu plus haut, et croyez moi ça ira mieux.

J'ai commencé les MMOG à 16/17 ans, j'étais assez foufou à l'époque. Après avoir constaté que certains me snobaient, je m'étais dit que peut-être ma façon de me comporter en publique n'était pas trop adéquate.
J'ai vite changé (oui heureusement pour moi ma période kekos n'a duré que 2 ou 3 mois), depuis je suis toujours autant foufou, mais je ne dérange plus personne ^^.
Il y a pas que le Kévin dans les jeux, il y a aussi le Gérard et le Gino.

Le Gérard,

Il se plaint tout le temps de tout, de son boulot, de ses gosses, de sa femme. Il hurle pour un rien sur les membres de son groupe, boude quand il n'est pas content (et même quand il est content a vrai dire) et trouve toujours une excuse pour ne pas faire comme les autres et contre-dire tout le monde (surtout quand il a tort).

Le Gino,

Il aime à penser que c'est une star. Il confond allègrement jeu et vie réelle et ses expressions favorites sont "Wouha, tu ressemble vraiment à ton perso dans le vie ?" et "T'as un copain ?". Le Gino joue sans vraiment jouer, préférant chatter avec des avatars féminins ou leur offrir des cadeaux pourris acheter 2 bronzes au commerce du coin.

On peut aussi parler de mon préférer, l'Egaré. Lui, c'est le type de langue étrangère qui, on ne sait pas pourquoi ni par quelle magie, a décider de jouer sur un serveur où il ne pige que dalle à ce qu'on lui dit.

"Salut, tu veux grouper avec moi ?"
"Wie bitte ?"
"Heu... grouper avec moi, ça te tente ?"
"Was ? Ich habe nicht verstanden !"
" Oublis... -_-' "

Mais je suis certain que vous en connaissez d'autres
Il suffit de pas ce faire passer pour un boulet. Après 6 mois dans une guilde avec énormément de membres ayant plus de 18 ans on m'a demandé mon age, j'ai répondu 15, ils croyaient tous que j'en avait 30.
(je repasses sur ce site apres une tres longue pose et je tombe sur un topic interessant.)

Quesqu'un Kévin?

Ma vision de la chose rejoin les autres, c'est un pré/ado entre 12 et 16 (il y a des exeptions)

Il ce fait remarqué par ses dédoublements de lettre et très souvent la dernière de chaque mots ou phrases et par son points de vu ultra personelle.

"boss de guild dit: Pour ce genre de dongeon il faut misé sur la str et les mages sur les mnd"
"Kévin: CCchhuiiiiii a donfffff dacors avec twaaaaa ^-^"

Il est aussi super actif le Kévin.

"Kévin: vazy tu joue depuis 3 ans je star le game il y a 1 h tu peus bien me donne 100k"
"quelqu'un: Tu sais, plus ton level est haut plus l equipement te coute chere."
"Kévin: Vazy boufffonnnn ! Sale batar 100K C KEDAL POUR TWA!"

Pour résumer le Kévin est la représentation meme du gamin qui te saoul qui ne peut rien faire tout seul par lui meme qui doit toujours avoir l appuye de quelqu un meme si il sagit d aller parler a un npc vendeur. Une fois sa quete terminer et que toi gentil que tu es avoir été tuer 2 ou 3 fois et a l occase avoir perdu 1 lvl, il partira sans dire merci et vanter son exploit en oubliant de cité ton nom.

Et évidament le jour ou toi tu aura besoin d aide il ira soit te planter un couteau dans le dos ou te fera la feinte du

"sry ce soir je suis en bcnm cpas possible ptet plus tard ou demain" (escuse bidon vu qu'il sait meme pas de quoi il parle et biensure le jour suivant il aura encore oublier.

Après biensure il y a des exeption de drole de petit gas qui capte toute les explications donnée du premier coup qui pour le jeune age sont super bien intégré dans les communautées virtuel et participe a une bonne ambiance.

tout comme tu as les tete de noeud de 28 ans qui pense que le mot équipe signifie qu'il doive ètre aidé immédiatement quand ils ont besoin mais par contre pour les autres sa dépend du planing ou si il y a quelque chose a la clé. Et qui biensure démonte dans ton dos (point commun avec le Kévin) ton nom et oublie tout le temps que tu as passé a les aidés (je l'ai vécu, tu te connecte apres 5 mois d'arret tu te fais insulté apr des gas que tu connais meme pas sur des ouie dire)

Welcome to ....
"Kévin2: T'es qu'un sale batar de fils de p***** de m*****"
"Toi: Hein on ce connait?"
"Ouai chuis le pot a Kévin il ma raconté tout sur toi, t une sal pu**"

/ignore Kévin2

... Fenrir

Oui aussi sous pretexte qu'il te connais tu te dois de le connaitre.


Sinon comment remédier au Kévinissme, d'un côté il y a pas de remède, si on a un minimeume d' éducation, de respect et d'humilité en vers les gens tout ce passe bien.

Attention un autre symptome du Kévinissme, le Kévin ne sait pas qu'il est un Kévin et du coup vous insulte d en etre un.
Citation :
Publié par cyberbob
Attention un autre symptome du Kévinissme, le Kévin ne sait pas qu'il est un Kévin et du coup vous insulte d en etre un.
ca devient compliquer alors ! comment determiné le vrai kevin du faux kevin !

plus qu'a preparéer un test psycho à faire passer pendant les entretients de recrutement de guilde

Bon tout ca pour dire, que ben, je crois que tout a été dit sur le sujet ?....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés