Tout sur l'E3 2007

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve le format acceptable pour le PVE, ça permettra vraiment à tous de se concentrer dans sa tâche...
Mais bon je suis pas intéressé par le PVE dans les MMO, par contre si ils nous sortent des prises de fort à 24 contre 24 ça le ferait déjà nettement moins pour moi
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais proposer d'emblée 24 joueurs à la sortie d'un jeu pour la taille normale d'un raid épique, franchement, ça n'est pas du tout ma conception du PvE high level . Enfin, ce n'est pas un truc bloquant au point de me détourner du jeu, mais bon... On verra dans le futur à combien de joueurs Funcom imagine qu'on peut s'emparer d'une forteresse. Si c'est moins de trente, je commencerai à me poser des questions.
Le pve n as rien de commun avec le Pvp 24 personnes pour un groupe pve sa me semble un bon format.Les 40 personnes de wow m ont toujours enerve avec 30/35 personnes a fond et 5/10 qui glandent.
24 sa me semble largement suffisant pour un groupe raid Pve.

Pour le pvp il faudra etre largement plus.Il y aura forcement des defenseurs et donc je vois mal un groupe de 24 prendre une forteresse.
J imagine plus des bastons a 100 contre 100 voir plus (apres le probleme c est les serveurs )
24 gugus c'était pour les donjons, ce qui n'est pas un si mauvais chiffre.
Mais pour les forteresses ont peut se permettre de penser que ce nombre sera plus élevé.
C'est une forteresse pour une guilde, non? Et combien de personne max dans une guilde? C'était combien déjà le chiffre de joueurs max par guildes/forteresses?
Suffit de multiplier ce chiffre par 2 (2 guildes qui combattent, une qui attaque la forteresse, l'autre qui l'a défend) (+des mercenaires?). Et ça donne une idée du nombre de joueurs possible pour une bataille.
A mois que je sois à côté de la plaque. (je me suis pas plus renseigné que ça sur le PVP, en même temps on a pas beaucoup d'infos)
La plupart des joueurs (dont moi) détestent être obligé de devoir rassembler 40 personnes pour accéder au contenu PvE haut niveau. Sur wow d'ailleurs ils ont fini par en tenir compte car ça devenait invivable pour qui ne rejoignait pas une grosse guilde.
Par ailleurs je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte mais avec le système de collision on pourra pas se stacker pour entrer à 40 dans un couloir ^^.

HS : D'ailleurs vouloir faire des groupes massifs dans un mmo c'est pas tellement une tendance qui me plaît, même pour le pvp j'aurait largement préféré des guerres de bande dans un cadre urbain (en axant le jeu sur des guildes de voleurs) aux batailles épiques, déjà je préfère le pvp en petit comité ensuite je trouve qu'il y a un problème d'échelle (40 gars ça fait pas une armée). Mais bon c'est un autre sujet et n'est que mon sentiment personnel.HS
Citation :
Publié par crovos
La plupart des joueurs (dont moi) détestent être obligé de devoir rassembler 40 personnes pour accéder au contenu PvE haut niveau. Sur wow d'ailleurs ils ont fini par en tenir compte car ça devenait invivable pour qui ne rejoignait pas une grosse guilde.
Par ailleurs je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte mais avec le système de collision on pourra pas se stacker pour entrer à 40 dans un couloir ^^.
Meme avis que Crovos, le nombre de 24 personnes on dirait que ce n est pas grand, mais des qu il s agit de former le groupe de 24, ca devient un peu different, surtout qu'il faut souvent devoir tout equilibrer pour etre sur de pouvoir passer.

24 personnes = environ 4 groupes standards pour ce jeu. On verra ce que ca donnera.

En ce qui concerne le PvP, je doute que ce sera uniquement une guilde contre une autre guilde devant les forteresses, je vois plutot la chose comme une 3eme ou 4eme guilde qui attend au loin que la guilde assaillante commence à percer pour ensuite faire un passage en force en rentrer à leur place . Il faudra bien scooter
Certaines parties du donjon sont vraiment belle. Je trouve que les grosses gerbes de sangs à chaque coup est un peu abusé.
C'est bien marrant les ordres qu'ils donnent au type qui joue "allez maintenant vas y, marche!"
Ca aurait été trop mortel si le jeu avait planté pendant la présentation. Mine de rien, les devs doivent se pisser dessus que ca arrive en direct ca.
Je trouve les PNJ ennemis pas assez réactifs à la précense d'un joueur, faudrait qu'ils augmentent la zone de detection/aggro des ennemis.
Le boss final est vraiment réussi.
Bon Dieu que c'est mou tout ça !!! Les coups d'épée dans le vide, la non réactivité des mobs ...

Ca me fait penser au système de combat d'Oblivion qui était vraiment bien naze.

Vraiment déçu de ce système de combat qui devait être révolutionnaire.

Faudrait vraiment avoir le jeu en main pour se faire un vrai avis définitif.
Citation :
Publié par Le Saint
Ca me fait penser au système de combat d'Oblivion qui était vraiment bien naze.
Il est super le système de combat d'oblivion, avec juste deux touches : attaque- défense. Et rien qu'avec ca donnait des combats vachement tactique, tournait autour de l'adverse, reculer, avancer.
Et l'arc dans ce jeu était tout bonnement génial.
Citation :
Publié par Le Saint
Bon Dieu que c'est mou tout ça !!! Les coups d'épée dans le vide, la non réactivité des mobs ...

Ca me fait penser au système de combat d'Oblivion qui était vraiment bien naze.

Vraiment déçu de ce système de combat qui devait être révolutionnaire.

Faudrait vraiment avoir le jeu en main pour se faire un vrai avis définitif.
Je trouve que les coups (les anims) sont tout à fait remarquables.

C'est sur, c'est pas du tout dans le même genre que Aion ...
C'est tout simplement réaliste comme coup ... les gens ca les choque la réalité now ils veulent qu'avec une épée de 80 kilos ton perso frappe comme si il avait dans les mains un baton de majorette

Le sang c'est pareil . oui ca gicle mais c'est aussi réel , essaie irl de foutre un coup de hallebarde a un pote , tu verras que tu prendras du sang plein la gueule et que ton pote qui film en aura plein sur l'objectif aussi

La majorité des gens sortent de wow ou tu passé a travers les mecs , tu tapez plus vite que ton ombre , tu tué des ennemis en 2 coups et 3.5 secondes ... alors c'est vrai que de voir des coups et déplacements réalistes ca choque ... je comprend

niveau animation et coups je trouve ca remarquable perso... comme quoi...
Pour moi, le problème ne se situe pas dans les animations des coups mais plutôt dans les effets sur les mobs des coups portés. En effet on voit ce pj agiter sa hallebarde dans la mêlée en traversant tout un tas de corps sans autre réaction qu'une giclée de sang. Quand il fait un moulinet avec sa hallebarde j'aurais préféré voir les corps volés. Techniquement c'est tout à fait possible, puisqu'on peut voir ça dans les CoH/V entre autres... Ca donne un aspect beaucoup plus réaliste aux combats. C'est ce qui me dérange en regardant ces vidéos...
Citation :
C'est tout simplement réaliste comme coup ... les gens ca les choque la réalité now ils veulent qu'avec une épée de 80 kilos ton perso frappe comme si il avait dans les mains un baton de majorette

Le sang c'est pareil . oui ca gicle mais c'est aussi réel , essaie irl de foutre un coup de hallebarde a un pote , tu verras que tu prendras du sang plein la gueule et que ton pote qui film en aura plein sur l'objectif aussi
ouais, j entend souvent comparait la vie IReLle avec un mmo, genre l arme ou le sac qui peut transporter masse d arme mais on joue ds un univers magique et y a rien d incohérent comme genre dragonball ou ds un sac tu peut carrement avoir ta baraque. heureusement qu on s arrete pas que sur les lois terrestre qui nous sont applique sinon ca ne serai plus de la fantasy
Le problème ce n'est pas les coups et soit ni le système d'enchaînement.

Tout ça s'est effectivement très bon. Par contre le système d'interaction avec les mobs n'est pas du tout au points, on à l'impression qu'on frappe dans des cibles transparente où le seul indice pour savoir si l'on a touché est le sang qui gicle.

Mais on est en béta, espérons que cela sera améliorer d'ici octobre.
J'espère aussi que ça sera amélioré, en plus certaines classes ont des sorts qui repoussent les adversaires ou les projettent en arrière, donc ces animations sont déjà prévues.
Citation :
Publié par Ash_
J'espère aussi que ça sera amélioré, en plus certaines classes ont des sorts qui repoussent les adversaires ou les projettent en arrière, donc ces animations sont déjà prévues.
Dans la videos montrés, on voyait un coup d'épée lorsque l'adversaire etait au sol, il mettait un genoux à terre, et hop le coup d'épée. Donc je pense que ca doit rester prevu ces sorts la. Surtout que comme les collisions seront gérés, comment mieux passer un mur de guerrier, pour atteindre les soigneurs et les mages de derriere, qu'en les projettant en arriere ou les faisant tomber
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés