Chamy Amelio et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens de reprendre mon chamy 60 et tester la voie Amélioration.
Je suis plutôt adepte du pvp et casual. J'ai trouvé peu de commentaire/info sur le chamy Amelioration et ce qui en ressortait ou que j'ai compris c'est que c'était plutôt weak en pvp ... ?

Des retours d'expérience pour confirmer / infirmer, histoire de pas perdre de temps à xp/up pour être déçu ??

Merci et bonne journée.
Je ne peux pas me prononcer du point de vue d'un shammy amelio, mais du point de vue du palouf qui tente de le maintenir en vie en 3v3. Mon point de vue est tres simple : c'est nul. En analyse un peu plus approfondie, on a ca :
Points forts :
- Un enorme burst dmg
- Bon interrupt integre
- Bloodlust
- La cible est a poil

Points faibles :
- En carton
- Dependant de la mana
- En papier maché
- Aucun moyen d'atteindre vite sa cible et de l'empecher de partir (ne parlons pas de frostjoke, svp)
- Explose au moindre souffle
- Pas d'intervene ou de vanish
- Moins resistant qu'une amibe anorexique
- Pas d'effet MS
- Competence carpette en permanence a 300
- Il faut aimer le poker (proc bordel !)
- Il faut aimer avoir une semelle imprimee sur le front
- Pas de cc
- Pire ennemi des healers allies
- Pas d'anti cc fiable
- Possede un bandeau blanc avec un rond rouge au milieu plaque sur le front, et de serie s'il vous plait

En gros, c'est sur, une fois au cac, ta cible a quelques problemes. Il m'est arrive de voir un mage mourir juste a la sortie d'un nova blink alors qu'il venait d'arriver au corps a corps, ou un rogue mourir sans avoir eu le temps de lacher evasion. Le probleme, c'est tout le reste : tu es un cac, mais tu n'as aucun moyen d'arriver au cac a part tes petits pieds, et ton seul moyen d'empecher quelqu'un d'en partir est un snare dispellable et sujet aux diminishing returns. Une fois arrive au cac, tu ne possedes absolument aucun moyen de defence, et aucun moyen de te sortir du cac (pas de vanish, pas d'intervene). Bien entendu, tu n'as aucun cc, et il te faut compter sur grounding et tremore pour ne pas trop prendre ce qu'on va te mettre. Dis toi que tes phrases favorites vont vite devenir "Dispell !", "Je suis fear !", "Je suis sheep !" ou encore "FREEDOM BORDEL !" (A ce sujet, il y a un truc qu'il faut que tu saches : tu auras toujours au minimum 4s sans freedom). Et en cadre a ce tableau, dis toi que tu es la classe de cac la plus facile a demolire
Mais par contre, tu depotes quand on te laisse jouer.
J'arène depuis un petit temps avec mon chaman amélio en 2v2.

Et on arrive encore à perdre contre des teams noob qui jouent juste sur leur compo, et pas sur le stuff/skill, et pourtant j'ai un stuff pas trop dégueulasse (10.7k pv unbuff/t2).

Je m'explique :

On a un burst carrément incontrôlé, soit ça part, soit ça part pas.

Si on retrouve un warrior/rogue/druide feral pas trop mal stuffés en face, on sait tout de suite que la game a toute les chances d'être morte, tellement je me fait démonter rapidement en leur infligeant un montant ridicule de damage(et pourtant buffé j'ai 12k hp).

Les seuls qui prennent cher contre notre compo atypique (je suis avec un war arme), sont les tissus/cuir/maille.

En général, s'ils nous laissent arriver au cac, c'est à base de one shot pur et dur. Le problème, c'est que le cac parait très lointain pour un chaman.

Très, très difficile d'y arriver sans avoir perdu la moitié de sa vie.
Je profite de ce topic pour poser une petite question.

Je débute avec un chaman (niveau 29 actuellement) que je compte orienter amélioration dans un premier temps, simplement par plaisir (aucune exigences JcE ou JcJ pour le moment).

L'intitulé du talent "Frappe-tempête" (Stormstrike) me semble peu clair :

"Attaque instantanément avec les deux armes"

Et si je joue en 2H et que j'ai qu'une arme, quel est l'effet ? Faut-il obligatoirement être ambidextrie pour que ce talent soit intéréssant ?

De plus, la description du talent ne précise pas comment fonctionnent les dégats infligés : ca fonctionne comme 2 attaques "blanches" (autoslap) additionées (dégats off-hand + dégats main-hand ? Dans ce cas quant est-il pour les 2H ?)

Bref j'aimerais mieux comprendre ce talent
Les dégats des attaques instantannées lorsqu'on utilise 2 armes sont calculés à partir des dégats de la main hand, sauf mention contraire (ce qui est le cas ici)

Dual storm strike fait des dommages en fonction de l'addition des dommages de ta main hand + 50 % de ta off hand.

Je ne sais pas si la technique est disponible avec autres chose que 2 armes.
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être dépité par la spé amélio, mon shami à + de 2 ans d'âge, et bien l'évolution de cette spé est, comment dire, à ch.é et le mot me semble faible.

Me suis tellement fait démonté par les démos ces derniers jrs en pvp que j'ai ressorti mon démo lvl17 et je vais tenter de le monter...si ma volonté ne me fait pas défaut.

Par contre en pve, j'le trouve pas trop mal, enfin j'ai pas fait d'intance HL nn plus...

Pour frappe tempête, ça marche aussi avec les 2 mains mais je ne saurai te dire comment sont calculés les dégâts.

Bon jeu
Citation :
Publié par buluka
pas trop mal, enfin j'ai pas fait d'intance HL nn plus...

Pour frappe tempête, ça marche aussi avec les 2 mains mais je ne saurai te dire comment sont calculés les dégâts.
Ok merci bien.
Un template amélio 2H est donc viable ou un ambidextrie est beaucoup mieux ? (une bonne partie de l'arbre est en effet dédiée à l'ambi...)
Frappe tempête est il indispensable dans un template amélio ? C'est un bon talent ?
Citation :
Publié par Ghandia
Ok merci bien.
Un template amélio 2H est donc viable ou un ambidextrie est beaucoup mieux ? (une bonne partie de l'arbre est en effet dédiée à l'ambi...)
Frappe tempête est il indispensable dans un template amélio ? C'est un bon talent ?

C'est le seul moyen pour un amélio de contrôler un tant soit peu ses dégats. Indispensable donc.

Pour pvp, il faut absolument aller en 2H pour avoir un burst conséquent et éviter de gaver les guerriers (voir les stats du set arena).
Pour pve, le dps se fait en ambi avec pas mal de hit rating.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est le seul moyen pour un amélio de contrôler un tant soit peu ses dégats. Indispensable donc.

Pour pvp, il faut absolument aller en 2H pour avoir un burst conséquent et éviter de gaver les guerriers (voir les stats du set arena).
Pour pve, le dps se fait en ambi avec pas mal de hit rating.
Ho punaise oui, je suis 47 actuellement avec ma chamy et franchement, je tape tellement dans le vent que je me demande si je vais garder cette spé une fois arrivée en Outreterre !! Tant que j'ai pas de matos mailles +xx dégâts des sorts, je n'y pense pas trop mais une respé Elémentaire serait elle viable voire plus facile à utiliser pour leveler entre le 58 et 70 ?

Je sais que ce n'est pas trop le sujet mais ça m'évite d'ouvrir un autre topic
En pvp l'ambidextrie ça reste une vaste blague, maintenant avec une grosse 2H et un peu de moule critique, tu OS à peu près n'importe quelle classe tissu ou cuir, mais comme ça a été dit, il faut arriver au CaC et ça...

En pve/farm, l'ambidextrie permet de DPS vraiment beaucoup plus que la 2H (et même si le dps du chamy amélio a mangé un bon coup suite au débug de la 2.1, ça reste viable en raid)

Concernant l'xp, tu xp beaucoup plus facilement en spé amélio en outreterre qu'en spé élém, au moins au niveau des downtime, le truc le plus important étant d'aller chercher très vite après l'ambidextrie le talent +toucher qui se trouve dans la branche resto avant de terminer son arbre. L'ultime amélio est une tuerie pure et simple pour l'xp/farm et permet simplement d'avoir 0 downtime.
Le chaman amélio est une bonne classe de soutient, par exemple en assist sur un guerrier avec les totems etc.

Très dépend de son stuff par contre.
Citation :
Publié par Ediep
Le chaman amélio est une bonne classe de soutient, par exemple en assist sur un guerrier avec les totems etc.

Très dépend de son stuff par contre.
pour pvp vaut mieux un restau avec le war.
Le fait de respé heal pour le chaman amélio c'est vraiment une fatalité?
Parceque je me vois pas du tout jouer ce rôle plus tard autant reroll pendant qu'il en est encore temps.( je suis de plus davantage dans une optique pvp arène)
Sinon blizzard parlait de prochains up de cette branche , c'est peut être trop espérer?
Citation :
Publié par ErgaOmnes
Le fait de respé heal pour le chaman amélio c'est vraiment une fatalité?
Parceque je me vois pas du tout jouer ce rôle plus tard autant reroll pendant qu'il en est encore temps.( je suis de plus davantage dans une optique pvp arène)
Sinon blizzard parlait de prochains up de cette branche , c'est peut être trop espérer?
Pour l'instant d'apres les annonces du forum anglais ce sont les paladins spé vindictes suivis des prêtres ( put1 c'est enfin notre tour )
Enfin deux patch ca peut être dans 2 mois comme dans 6 mois
Citation :
Publié par Satsuki
Pour l'instant d'apres les annonces du forum anglais ce sont les paladins spé vindictes suivis des prêtres ( put1 c'est enfin notre tour )
Enfin deux patch ca peut être dans 2 mois comme dans 6 mois

Sans oublier aussi les prêtres et les druides, mais toujours aucune mention du chaman
Je viens avec mon tas de mouchoir participer a votre débat , je joues donc un chaman amélioration et le constat est : terrible! impossible d'arriver au CAC sans crever comme une moule.Tout ce qui est marqué au dessus est vrai sauf sur un point ; si un chaman amélioration as un prêtre discipline au cul la il devient une machine a tuer , mais c'est vraiment le seul moment ou en pvp je fais qq chose.

Dépité je fais de l'alterac , seuls les combats de masse me permettent une certaine survabilité ( et encore faut abuser de l'élixir bouchecaboille pour pas etre repéré).

Donc si vous voulez Pvp un jour dans votre vie ,jouez pas chaman!!!
Citation :
Publié par crao
La spé Elementaire est elle aussi non viable en PvP ?
Je suis un peu honteux car je me suis plains de mon %toucher au 47 alors que j'ai totalement zappé de prendre le +toucher de la branche heal...

Bon bah, j'ai du taf.

Pour répondre à la question de la spé Elémentaire en PvP, j'ai entendu dire que c'était viable avec du bon matos... après, je n'ai jamais essayé donc je ne saurai te dire.
Citation :
Publié par crao

je voulais dire jouez pas chaman amélioration pardon clair que le spé élémentaire est très performant ....toutes les 3mn ^^, en arène donc .Mais ça reste un Game play complètement diffèrent du chamy amélioration.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés