Tournoi JOL STD communes - Future Sight

Répondre
Partager Rechercher
Je suis quasiment connecté en non stop sur le chan JOL, mais je suis bien souvent le seul...

je suis majoritairement disponible de 21h à 2/3h du mat alors, n'hésitez pas à venir me voir.
Au fait, tu ne te serais pas trompé Nof ? parce que sur la page du tournoi il est indiqué qu'il reste "24 jours, 5 heures, 4 minutes et ..."

ça m'arrangerai , étant donné que même en ayant ajouté tout le monde en buddy, je lutte pour réussir à jouer.
GG SherkalFR
Un grand GG a SherkalFR qui a réussi à faire un super deck

cela montre bien qu'avec des com il est possible de faire des deck qui tournent très bien.

Vivement le tournoi X° mais pour fêter la 10° est il possible de faire qq chose de "Fun" (Un Draft JOL ?, Un troll a 2 tête, une league Jol ?) Les lots sont super et c'est cool d'avoir chaque fois une dotation de Wizard mais la possibilité de créer une league pour les joueurs de JOL serait le top du top

a+ IG ;-))
ben le tournoi dans sa forme actuelle, c'est une sorte de league.

Je crains que ce soit un peu super compliqué de faire faire IG une league avec des membres choisis et une dotation pour la simple raison que ce serait trop facile de tricher.

GG Sherkal en tout cas !
Franchement si on arrive à avoir une league JOL sur MTGO alors la je pense que l’on sera capable de gérer les différents pb de triche.

Je continue à penser que se serai top. Mais bon on peut toujours rêver ;-))
GG Sherkal !
moi par contre mon jeu m'a dégouté dès le début, en fait j'en perds une sur misclick deux fois de suite, puis je concede deux matchs parce que ce sont des mirrors (et que ça dure 2 heures pr jouer 3 games avec sprout swarm sans limite de temps). bien que je l'ai joué, je pense que pr les prochains tournois commons un ban de sprout swarm soient une bonne chose, je ne sais pas ce que vous en pensez, exprimez vous !
GG Sherkal , je ne comprend pas comment j'ai pu te vaincre, j'ai du avoir bcp de chance

Le sprout spawn est vraiment la carte du moment et les jeux de sherkal ou ketchupi semblent difficile à battre à moins d'avoir un jeu similaire.

Je ne sais pas s'il faudra le ban mais se poser la question me semble un bonne chose afin d'éviter un déséquilibre étant donné qu'en commune il n'y a quasiment pas de removal de masse
ou peut être plus simplement mettre une limite de temps aux matchs, ce qui devrait minimiser les matchs miroirs super chiants ^^

Et pour le prochain tournoi, je parie une flambée des prix du subterranean shambler (il va passer de 0,01 à 0,015 tix je suis sur )
si c'est pour revoir un tournois ou on me joue en game 1 (donc avant de sider) des spells du type toutes les créatures prennent un pour 1R (ct moorbrid qui m'a joué ça) ce format va vite me souler
moi je pense vraiment que cette carte est relou autant a jouer contre qu'a jouer avec (du moins en mirror).

edit : j'avais pas lu les deux posts au dessus de moi postés en même temps : c'est clair les prochaines fois je joue avec clock
Bravo à SherkaFR et Ketchoupi, leurs decks étaient vraiment bien.

Bravo aussi à Moorbrid qui ne jouait pas le même type de deck (si je me souviens bien), ce sont les 3 decks qui m'ont battu donc le classement est très représentatif de la qualité respectives des decks.

J'ai rien pu faire malgré mes 2 rains of amber en side contre les sprouts swarms.

Par contre je trouve toujours dommage, comme lors du premier tournoi, que dans le top 8 certains aient pu jouer 15 ou 16 matchs et d'autres que 12 ou 13.

Compte tenu du système de points utilisé ça fausse un peu les résultats sur l'ensemble du tournoi.

Pour moi, l'évolution essentielle à mettre en place est un moyen de prévoir les matchs à l'avance.

Et puis ce serait sympa que les inscrit participent jusqu'au bout, c'est dommage que certains arrete dès qu'ils accumulent trop de défaite, au départ le but c'est quand même de faire des matchs.

Aller je suis content d'avoir amélioré ma place par rapport au tournoi précédent et j'attends celui de la X impatiement.
Le tournoi est fini là ? Que je balance une liste que j'avais préparé espérant pouvoir le faire, mais qu'apparement pas mal de monde à joué à quelques cartes près...

*attend le top 8*
Désolé de pas avoir pu finir le tournoi, je suis malade atm. Dommage, je m'étais tappé tous les jeux chiants le premier jour, et finalement la fin du tournoi était plutôt agréable.

J'espère que le prochain tournoi, on ne verra pas à nouveau du jeu prison :/.
Citation :
Publié par SherkalFR
Il y avait moyen de le gerer, je ne sais plus qui (qu'il me pardonne) jouait Rain of Ember avec Martyr et j'ai eu très peur ).

Et oui j avais de base Rain of Ember et 2 Marty (désolé EFerretti) et en SB j'avais le complément (total 4 Rain of Ember + 4 Marty)

Les deck du tournoi Com son essentiellement des deck agro après cela ne m as pas tjs été suffisant (2 défaites dont 1 sur SherkalFR)

Je me doutais que les deck token aller être très nombreux (au final +50% des match)

Et ce qui ma fais plaisir c'est que je n'ai rencontré aucun deck identique au mien (je joue Silvo Blanc/Rouge) les autre match contre des decks silvo (vert/bleu/rouge) ont été super intéressant

Autre point positif de ses tournois c'est que j'ai réellement améliore mon jeu au niveau des muligans. Avant j'hésitai tjs a faire un Muligans maintenant je le fais 1 ou 2 fois sans état d'âme et cela marche assez souvent.
C'était clair pour les decks token, vu comment Sprout Swarm dézinguait en draft, alors dans un deck communes spécialement tuné pour...

Voilà la version que j'aurai joué : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?97180

Tourné contre le mirroir (les vigiles qui passent à travers quasiment tout) et contre le hate (Armurier vétéran MD), mais dans un méta tel que vous le décriviez, j'aurais plutot opté pour un bon BW discard control splashé R pour rats choppegueules et rain of embers en side, et la défausse pour se débarasser des sprout swarm et autres slivos...
Bravo à SherkalFR !!

Alors à mon avis, ayant joué quasiment la même chose que sherkalFR, je trouve comme d'autres personnes ici, que sprout swarm est une carte trop forte pour un format comme celui ci (avoir moyen de faire wrath avec le thalidé noir, c'est énorme dans un format pareil !).
Et l'idée de voir des martyrs of ashes et tout un tas de truc qui colle 1 à toutes les créatures dans tous les decks, je trouve ça un peu ridicule amha.

Le compte-rendu du tournoi est disponible sur notre site.

Bravo à tous et plus particulièrement à SherkalFR.

Sinon, que pensez-vous de la durée du tournoi ? Mieux que pour le précédent ? Trop long, trop court ?

Et des nouvelles règles d'attribution de points ?
Félicitations SherkhalFR

Mon analyse :

La version BG du deck thallidé me semble quand même moins bonne, je trouve le mycoderme blême meilleur que le mortespore. Je préfère un +1/+1 sur quasi toutes mes bêtes au prix d'un sapro plutôt que -1/-1 sur une seule bête. Le blanc donne aussi accès à fortifier, que je trouve meilleure que thrill of the hunt, puisqu'en général les decks thallidés gagnent généralement en un tour par une attaque massive d'une quinzaine de jetons, et plus versatile pour sauver ses sapros en cas de rain of embers ou de martyr of ashes.

Il n'y a pas tant de cartes que ça qui peuvent produire du sapro dans sa version d'ailleurs en y regardant de plus près, c'est plus basé sur l'accélération pour lancer au plus vite la machine sprout swarm, et une once de spot removal surtout en side.

Enfin, ma version GW n'avait aucune solution MD contre les créatures volantes, mais je pense que pre side il est possible de faire la course aux dégats étant donné que les sapros sont en supériorité numérique.

-------

Cela dit, je me doute bien que la plupart des joueurs de ce tournoi ne jouent que pour le fun et ne se compliquent pas la vie avec ces considérations metagamiques Un gros spike de mon genre aurait sans doute fait tâche dans un tel tournoi, de toute manière.

J'attend que le reste du top 8 vienne s'exprimer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés