Fallout 3 se précise

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Dream Nursie : Oui Fallout 3 sera un RPG, mais ça n'en fera pas pour autant une suite des Fallout 1 et 2. NWN est un RPG mais ce n'est pas pour autant que c'est une suite des BG malgré leurs nombreux points communs.

Vu les notes que Fallout 2 avait eu à sa sortie, en faire une version améliorée sans le dénaturer (en gros comme Blizzard a fait selon moi pour Warcraft 3 et Diablo 2, et fera pour Starcraft 2) en proposant des graphismes actuels et une bonne bande sonore, c'était le 18/20 assuré dans la presse spécialisée. Sans compté que comme il s'agissait de Fallout 3 et que c'était développé par Bethesda on en aurait autant mangé que du Oblivion sinon plus. Avec des "Le jeu le plus attendu de l'E3 2008" et des "Meilleurs RPG de l'E3 2008" avant la sortie puis des "98% ! Une merveille !", "9/10 ! Un retour triomphant !", "18/20 ! Bethesda ranime une légende du RPG !" sur la boite et dans les pubs de magazine (plus mise en avant dans les magasins spécialisés) je ne vois pas comment ils n'arriveraient à en vendre que quelques milliers.

On peut dire ce qu'on veut de la licence Fallout et de sa "non rentabilité", si tu combines le gros effet nostalgie et l'effet Bethesda tu es à peu près assurer de faire un carton. Si tu prends les tests existants de Morrowind ou d'Oblivion la seule chose que tu as à changer dans les notes c'est celle portant sur la jouabilité (s'ils arrivent à faire de bons graphismes, son, durée de vie et scénario sur un TES il n'y a pas de raison qu'ils n'en fassent pas de même pour un Fallout, et puis en améliorant la jouabilité de Fallout, peut-être en lorgnant du côté de Tactics, ça fera une très très bonne note au final).

Pour vendre un jeu à coup sûr (théorie personnelle) :
- Super graphismes (c'est bête à dire mais l'emballage fait souvent plus vendre que le contenu)
- Grosse pub pré-lancement de la part de la communauté et des magazines (tout le monde l'attend avec impatience pendant 1 an ou plus et 2 jours après la sortie il y a pénurie de boites collector à la Fnac du coin, c'est du vécu avec Oblivion)
- Super notes dans les magazines spécialisés, sites compris (quand les testeurs indiquent que c'est LE super jeu de l'année ça aide à vendre)

Possible avec un Fallout 2 amélioré ?
- Super graphismes : c'est Bethesda et on a vu les images, donc ça c'est bon
- Grosse pub pré-lancement : alors qu'il ne fait pas l'unanimité c'est limite s'il n'est pas déjà le RPG de 2008 à acheter alors que ne sait rien de lui, je n'imagine même pas ce que ça donnerait si les gros fans en étaient satisfait, donc là encore on peut dire que c'est bon
- Super notes : j'ai du mal à imaginer une combinaison Fallout + Bethesda qui ne prenne pas un 18/20 même en conservant les points d'action

Quand j'ai dit que Fallout Tactics aurait très bien pu contenir des mentions d'éléments de Fallout 1 et 2 sans que ça en fasse une suite pour autant, c'était pour répondre au fait que tu considères que s'il y a une continuité dans l'histoire c'est une suite. L'histoire de Fallout Tactics aurait été une continuité de celle de Fallout 1 et 2 ça n'aurait pas fait pour autant de Fallout Tactics une suite de ces deux jeux.

Comme l'a fait remarqué La Brume (et je l'avais indiqué plus haut), Bethesda n'a semble t-il pas pris la peine de faire une démo de Morrowind et Oblivion donc il ne faut sans doute pas compter sur une démo de Fallout 3.
Citation :
Publié par La Brume
Sauf si c'est leur "Unannounced Project" de la page d'accueil de leur site:

Y a eu une démo pour Oblivion ou Morrowind ?
Aucune idée j'avais un ami qui l'avait donc j'ai pu testé chez lui.

Citation :
Publié par Simkin
...
Bon moi j'arrête là c'est pas la peine de continuer le dialogue de sourd.
Tu (vous) voyez ça d'une façon et je (et d'autres) vois ça autrement.
Voilà quoi. Pas la peine d'essayer de me faire adhérer à votre vision des suites et des non suites vu que j'en ai une autre.
Tout ce que moi je voulais dire c'était qu'on ne pouvait décemment pas dire maintenant si ça allait être le cas ou non. Et comme sur ce point vous ne bougez pas de vos positions (à cause du tour par tour pur et dur surtout), voilà quoi pas la peine d'allez plus loin vu que nous ne serons jamais d'accord on dirait.

Donc je reviendrais quand j'aurais testé le jeu (dans longtemps) et là je dirais si ça l'est ou non.
Citation :
Publié par La Brume
Y a eu une démo pour Oblivion ou Morrowind ?
Non. Y a pas souvent de démo jouable pour les RPG d'ailleurs il me semble, non ?

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Y a pas souvent de démo jouable pour les RPG d'ailleurs il me semble, non ?
La démo de Fallout 1 est ce qui m'a fait tombé amoureux de ce titre dont je n'avais alors jamais entendu parler

Une petite ville qui ressemble un peu à Dépôtville, deux factions qui s'observent à l'intérieur, le joueur qui vient perturber cet équilibre...

Hum, désolé pour le HS
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tout ce que moi je voulais dire c'était qu'on ne pouvait décemment pas dire maintenant si ça allait être le cas ou non. Et comme sur ce point vous ne bougez pas de vos positions (à cause du tour par tour pur et dur surtout), voilà quoi pas la peine d'allez plus loin vu que nous ne serons jamais d'accord on dirait.
Je me permet de me citer parce que j'ai filé tous les éléments qui me chagrinaient, et c'est pas juste le tour par tour...

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
[...]
Bon, entre le scan où c'est marqué en très gros Action RPG (moi j'y met un peu tout et n'importe quoi, notamment les Hack'n'Slash, où les semi hybride rpg à la troisième/première personne) qui signe la fin de la vue tactique (c'est très dérangeant pour des combats de pas avoir une vue correcte au niveau tactique), la vue à la première personne qui fera un peu beaucoup FPS (remarquez, première personne + catapulte nucléaire, on est pas loin du Quake of Fallout), le nombre de PNJ revus à la baisse dans le genre une centaine (Reno et Frisco était quand même des grandes villes qui font que la centaine est déjà dépassée), le tour par tour catastrophique à base de pause (un peu comme BG, fallait taper la barre d'espace dès qu'on joue un mage, sinon, impossible de lancer les invocations en combat en temps réels, et avec 4 PV... ), l'aire de jeu qui va être un Stalker-like : Washington et sa banlieue, virant directement l'effet de liberté et de monde vivant qu'avaient les préquelles, et les dialogues à deux sous qui vont être limité niveau choix, au point d'avoir des clones un peu partout (un peu comme un meuble en kit auquel il manque des parties, ça fait pas fini); je ne sais pas ce qu'il y a de pire.
[...]
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Citation :
Publié par Sergorn
Non. Y a pas souvent de démo jouable pour les RPG d'ailleurs il me semble, non ?

-Sergorn
C'est clair, entre celle de Fallout premier du nom, ou celle d'Arcanum, y'en a pas des masses...
On pourrait presque dire qu'il n'y a que les bons rpg qui ont une démo (jouable) (mais là ça reviendrait presque à troller )
Une demo ou un truc s'y apparentant a été envoyée aux sites jv us, du coup c'est la fête aux previews.

Au menu: du léchage de fessier, du hype, des âneries éhontées, des détails sur le jeu qui font lever des sourcils, et aussi beaucoup de hype.

Je renvoie à NMA ou DAC pour la liste, ou à RPGCodex pour le "meilleur du pire".
A chaud, mon préféré... :
Citation :
Your basic stats aren't going to change much during the game (except as a result of radiation poisoning), but you can collect bobble heads found throughout the game to bump the stats up a bit.
Ca, ou le coup des bagnoles qu'on pète avec un gros fusil laser pour faire des champignons atomiques à tout bout de champs et sans risque vu que les radiations s'enlèvent au bout d'un petit moment...
j'ai pas tout lu, mais bon, je vois pas vraiment ce qu'il y as de "négatif" dans ce qui est dit (du moins dans ce que j'ai lu)...

Citation :
Your basic stats aren't going to change much during the game (except as a result of radiation poisoning)
c'est un peu comme dans les autres fallout non? parce que bon, le seul moyen d'up les stats (et a usage unique) c'était via la confrérie dans le 1, et via les fiches a mettre dans l'ordi de la confrérie dans le 2... donc je vois pas trop ou est le problème oô

pour le truc des petites figurine a collecter, au pire perso, osef, c'est vraiment un détail...

enfin perso ce que je retiens surtout c'est ca:
Citation :
It seems that when used in the game, it really borders on becoming a turn-based game where things simply happen in real time between player turns which really just means the turns are more fluid.
donc ca parait assez positif, si ceux qui y ont joué on eut l'impression de jouer a un jeu style en tours par tours mais moins rigide...


enfin le truc que je suis clairement décu par contre, c'est le fait de pas avoir de vielle bagnole des années 50 pour sillonner le desert
Citation :
Publié par Cherry's
c'est un peu comme dans les autres fallout non? parce que bon, le seul moyen d'up les stats (et a usage unique) c'était via la confrérie dans le 1, et via les fiches a mettre dans l'ordi de la confrérie dans le 2... donc je vois pas trop ou est le problème oô

+Les perks.
+les armures qui augmentaient la force.
+les drogues.

Mais c'est vrai que tu pouvais pas tant que ça les modifier.

Et ce qui me dérangent le plus, c'est les PNJ inkillable et les gosses bien partis pour être pareils.
c'est pas marqué "les stats pourront pas etre changée du tout", c'est juste marqué qu'elle changeront presque pas. comme dans... fallout 1 et 2 :P

les drogues, ils ont deja dit qu'il y en aurait, les super-armure, s'ils en mettent pas, je doute sérieusement de leur santé mentale, sachant qu'ils l'ont mise dans le trailer, que c'est un truc "cool", et que c'est un truc qui fait plaisir au fans... sinon les perk? squoi?^^

ps: ouais le coups de PNJ intuable, ca fait chier... enfin ils disent qu'ils en mettent le moins possible, donc je pense que ca se limitera aux gosses, mais bon, si on met des gosses dans un fallout, on les rend tuable! ceci dit c'est compréhensible qu'ils ne puissent pas le faire, avec la legislation beaucoup plus strictes qu'il y a 10ans... et il y a 10ans, ils ont du les enlever du jeu, les gosses^^


ps2: VAST ca roks
Citation :
Publié par Cherry's
ps2: VAST ca roks
Je vais te quoter l'article (IGN) qui le détaille le mieux, puisque tu as l'air encore d'avoir des illusions:
Citation :
Players who feel a bit challenged by the more intense real-time battles or players who simply want to take a bit more control over combat can make use of the impressive Vault-Tech Assisted Targeting System (VATS). The feature is essentially a more detailed version of the combat system in Knights of the Old Republic.

On the Xbox 360, you'll enter VATS by pressing the right bumper. The game will pause and the camera will zoom in on the enemy you're currently targeting. Each area of the enemy that isn't behind cover will be outlined in green, showing both your chance to hit that particular area as well as how damaged the area already is. Naturally, trying to hit a smaller target, like a head or a pistol, is going to be more difficult than aiming for a torso or a leg.

Using a pool of action points determined by your Agility, you'll queue up fire actions to the targets you want to hit on your enemy. You can even switch enemies to queue up a series of shots against different members of a large group.
Je ne supportais pas le système de combat dans KOTOR, et ça ne risque pas de changer en accolant 50 superlatifs à "VATS"
Tous les tirs du VATS sont cibles? Quelle difference entre ca et un systeme de coups speciaux? Comment sont geres l'esquive des balles, l'utilisation d'objets, etc?

Pour l'instant j'ai carrement l'impression que VATSet ses points d'action c'est des limit breaks a la final fantasy, juste que ca se recharge plus vite si on ne combat pas.

On pourra viser les yeux avec la catapulte nucleaire?
Citation :
Publié par Railgun
On pourra viser les yeux avec la catapulte nucleaire?
Tiens pour le fun je recense les quelques nouvelles armes évoquées dans les previews, la catapulte qui fait pousser des champignons atomiques partout mis à part (et oui le béhémoth apparemment il lui faut ça pour mourir):
Citation :
"Suck-o-Tron", which lets you chuck useless items at enemies
Citation :
"Rock-It-Launcher," which is basically a toaster which can fire numerous items at your enemies
Citation :
"Lunch Box Explosive", which consists of a simple lunchbox from the pre-war days that is loaded up with explosives
Heureusement qu'il y aurait quand même un système de crafting, parce que là...
Citation :
Fallout 3 also includes the ability to create your own items using a crafting system, as well as combine two weapons to make one stronger or more durable.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et ce qui me dérangent le plus, c'est les PNJ inkillable et les gosses bien partis pour être pareils.
Bof, Morrowind aussi avait des PNJ non tuables et ce n'était que temporaire (il me semble qu'il n'y en avait que 1 ou 2 qu'on ne pouvait vraiment pas tuer). Si c'est "intuable parce que nécessaire à la quête principale mais tuable une fois que tu en as fini avec lui", je vois vraiment pas pourquoi ça gênerait...
Citation :
Publié par Cherry's
c'est un peu comme dans les autres fallout non? parce que bon, le seul moyen d'up les stats (et a usage unique) c'était via la confrérie dans le 1, et via les fiches a mettre dans l'ordi de la confrérie dans le 2... donc je vois pas trop ou est le problème oô

pour le truc des petites figurine a collecter, au pire perso, osef, c'est vraiment un détail...
Dans Fallout 2, on pouvait augmenter chaque stat d'au moins 1, et jusqu'à 6 (pour la force).
Y avait aussi le balayage Zeta machin (en plus des perks, drogues et armure).

Mais perso je trouve ça super bizarre de collectionner des figurines "grosses têtes" pour pouvoir les augmenter. J'espère qu'il n'y aura pas trop de "détails" comme ça.

Sinon il y aura finalement, contrairement à ce qui avait été annoncé avant, du level scaling pour certaines zones, dont la difficulté sera déterminée par le niveau du joueur à son arrivée (et qui ne bougera plus après).

Le coup du bazooka qui lance des bombes nucléaires mais qui ne suffit pas à tuer le Super Mutant Behemoth, ben bof quoi...

Et les PNJ intuables, ça se passe très bien sans et en plus c'est plus réaliste, donc pourquoi en mettre ?
Dans fallout 2, même le chien maudit à 700 pi tu peux le rouster, c'est un peu ça qui fesait la mgie de fallout, tu peux tout tuer.

En tout cas, je préfère lire ce thread de loin, se faire des films c'est le mal, j'attendrais la date de sortie
Bon j'ai pas encore tout lu mais en gros ce que j'ai retenu pour le moment...

VATS : Alors le jeu se met en pause, je peux cibler autant de partie du corps que je veux tant qu'il me reste des points d'action et... Bah c'est tout. Je reste sur ma position quand je dis que c'est uniquement un système de limite comme Final Fantasy.

Mini-jeux : Je suis sceptique. Non pas qu'ils vont être inintéressants mais ils sont associé à des actions que je qualifierais de classiques et semblent basés sur les capacités du joueur plus que celles du personnage. Par exemple pour hacker un ordinateur il faudra automatiquement passer par ces mini-jeux (ça servira à quoi de mettre des points dans les compétences associées ? à moins qu'elles aient été tout simplement supprimées).

Mercenaires : On pourra recruter des mercenaires qu'on ne pourra pas contrôler. Reste à savoir si ce sont des personnages vraiment appelés "Mercenaires" ou s'il s'agira d'individus uniques.

Démo : Ni de béta ni de démo. On moins on est fixé là dessus.

Combat : Les munitions seront très limités et si on ne fait pas attention en les consommant on est bon pour le corps à corps. Je me suis jamais battu au corps à corps dans aucun des Fallout et pourtant je n'ai pas spécialement cherché à bien gérer mes munitions, ça va me faire bizarre... Pas grave j'irais m'acheter une cotte de mailles, une épée longue et un pavoie chez le marchand du coin.

Politique actuelle : Pas de référence aux évènements politiques récents. Bon c'est pas grave mais j'aurais bien aimé un peu d'humour noir là dessus.

PNJs intuables : Ils veulent en mettre le minimum possible (mais bon vu le peu de PNJs présents, bon d'accord il y en aurait 300, et en enlevant les "villageois" qui servent juste pour la déco ça proportion risque au final d'être énorme). Si le chef de la Confrérie est intuable, est-ce qu'il sera quand même possible d'attaquer et de massacrer celle-ci ?

Durée de vie : 20 heures pour la quête principale et 20 heures pour les quêtes annexes (je ne me souviens plus de celle de F1 et F2 donc je ne peux pas comparer).

Histoire : On évite le coup du "fils de dieu" ou autre, enfin presque puisque le père du héros est l'une des personnes les plus importantes du Vault 101 (on pouvait pas être juste un gars désigné volontaire pour faire le sale boulot comme aller retrouver un gars du Vault qu'on ne connait pas plus que ça et qui a disparu ?).

Artisanat : Sans doute le seul truc vraiment positif que j'ai trouvé. Réparer son arme ou en construire une autre avec des pièces de récupération est quelque chose qui me semble dans le ton de Fallout.

Deux passages que j'aime bien

Citation :
For the most part, the game plays like The Elder Scrolls IV: Oblivion, a first- or third-person adventure in which players explore a vast land, encountering monsters and non-player characters (both friendly and hostile) along the way.
Citation :
Is Fallout 3 the next Oblivion? That was our impression after leaving developer, Bethesda Softworks' demonstration of its latest project, a follow up to the cult classic post-apocalyptic role-playing series, originally debuted by Interplay Entertainment a decade ago.
Donc Fallout sera bien TES 5 : Oblivion Post Apocalyptic...
Citation :
Publié par Simkim
Mini-jeux : Je suis sceptique. Non pas qu'ils vont être inintéressants mais ils sont associé à des actions que je qualifierais de classiques et semblent basés sur les capacités du joueur plus que celles du personnage. Par exemple pour hacker un ordinateur il faudra automatiquement passer par ces mini-jeux (ça servira à quoi de mettre des points dans les compétences associées ? à moins qu'elles aient été tout simplement supprimées).
Dans Neocron, le hacking se faisait avec un mini-jeu. La difficulté de ce dernier était variable selon le niveau du truc à hacker et la valeur de la compétence 'hack' du joueur. Ainsi, ça allait du facilement torchable à infaisable.

Mais Neocron est Neocron, et voir une telle chose dans un "Fallout" me fait un peu peur aussi.


Citation :
Publié par Simkim
Pas grave j'irais m'acheter une cotte de mailles, une épée longue et un pavoie chez le marchand du coin.
Comme quoi, les gens étaient médisants à le surnommer "Oblivion with guns"... Il n'y aura vraisemblablement même pas assez d'armes à feu pour le qualifier ainsi
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