Fallout 3 se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
le message en jaune, sté VAST et pas VATS, en référence a l'avatar de salem. Pour le principe en lui meme, il faudra que je teste KOTOR pour me faire une meilleure idée, vu qu'apparemment, il y a un système similaire dans jeu. après si c'est juste un système "limite-break style", ca me dérangera pas plus que ca, mais je peux comprendre qu'on ne soit pas fan.

pour les autres points, j'en ai pas vraiment vu qui soient vraiment en opposition avec l'univers fallout. la rareté des munitions, suivant l'arme utilisée, c'était deja le cas (genre munitions gauss, ou munitions pour armes lourde). perso dans ma dernière partie, j'avais toujours mon baton a betail sur moi pour economiser des munitions (et accessoirement ne pas dégommer mes coequipiers à la gaetling ). le minijeu pour craquer un code, c'est un peux du meme genre que le systeme de crochetage de porte d'oblivion, et je trouvais ca pas mal, pas vraiment en opposition avec le fait que ca soit un RPG. le fait qu'il y ait des armes "loufoques" est parfaitement en accord avec le fait qu'il y ait un système de craft d'armes. etc... enfin bref, perso ces info ne me dérangent pas plus que ca...
k pour VAST.

Une info qui va décevoir les sadiques (en plus de la crainte des gamins intuables):

Citation :
Sadly, groin targeting has not returned for Fallout 3. The designers decided to keep the targetable areas to body parts that would have tangible effects when targeted--shooting a leg will cause the enemy to stumble, shooting out an arm might cause it to drop its gun.
Ils ont préféré garder pour la visée les parties du corps qui ont un effet tangible.
J'avoue ne pas saisir: soit c'est une excuse à la con, soit ils sont pas humainement faits pareils chez Bethesda.
C'est ici le club des agiris ?

Bon j'ai vu les dernières images, j'ai un peu les textes et bon ok c'est pas Fallout 2.5 mais ça me parait bien partit quand même.

'Fin je sais pas mais déjà les enfants dans la version FR y en avait pas et même avec le patch ils ne servaient qu'une fois dans une quête. Et franchement ça ne m'a absolument pas dérangé de ne pas les avoir, j'ai finis le jeu plein de fois sans ce patch.

Ensuite j'ai lu que le jeu serait bien adulte avec des choix moraux et tout.

J'ai juste 2 interrogations :
- Le gameplay, j'ai beau lire le truc j'ai du mal à me l'imaginer.
- L'humour.

Le reste on verra, mais je trouve que plus on en voit et mieux c'est (à l'annonce de Bethesda comme dév j'avais les pires craintes).
Citation :
Publié par Syno-Nyme
C'est ici le club des agiris ?

Bon j'ai vu les dernières images, j'ai un peu les textes et bon ok c'est pas Fallout 2.5 mais ça me parait bien partit quand même.
voila qui résume assez bien ma facon de voir les choses

par contre pour les gosses, je capte pas trop... dans un fallout, si on met des enfants, on le rend tuable... s'ils le sont pas, on en met pas... enfin je veux dire, c'est pas comme si c'était un truc indispensable d'avoir des enfants dans un jeu, la grande majorité des jeux en ont pas...
Franchement Fallout a de grande qualités - mais est-ce que ca venait de la présence d'enfant tuables ? Un peu de sérieux

D'ailleurs les versions européennes de Fallout 1 & 2 n'avaient aucun enfant dedans - je n'ai pas le souvenir que ca ait empecher quiconque d'apprécier les jeux ou que ça ait gaché l'expérience

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Franchement Fallout a de grande qualités - mais est-ce que ca venait de la présence d'enfant tuables ? Un peu de sérieux
C'est un détail de la discussion, inutile de s'appréter à ressortir les laïus "immersion, quêtes, humour etc" on en fait déjà le tour toutes les 5 pages.

Les gamins, comme le souligne Cherry, y'en a alors ils sont comme les autres PNJs, sinon autant ne pas en mettre, vu le nombre de PNJ prévus on verra pas la différence. Le problème qui me dérange le plus là, c'est pas les gamins, mais le fait de trouver des PNJs intuables. J'y vois une faille dans la narration, dans les possibilités qu'on nous offre.
Même dans F2, si l'on voulait exterminer notre tribu, on le faisait. Résultat: Tout le monde est mort, plus besoin du GECK, t'es libre dans le wasteland = Fin.

Pour revenir au problème plus général de la censure, le jeu se dit être marqué M, dumoins c'est le but. Et pour les débloquages éventuels via des mods, cela reste une possibilité si les mods sont supportés.
Et si c'est le cas et que les éléments de censure sautent, quid de l'exemple offert par GTA qui suite à un déblocage d'un élément dans le jeu après sa sortie, est passé Adult Only ?
Citation :
Publié par La Brume
...
TG !

Hum, des tétrachiées d'interviews suite à la conférence de l'E3
Des liens et morceaux sur http://www.nma-fallout.com/ le 12/07, ou plus détaillé sur le blog.
Trop long pour faire le tri, du coup vous devrez tout lire et c'est tant mieux.

Réjouissez-vous, ou pleurez vos mamans.

PS: si "l'amie d'enfance" qu'ils imposent ose sortir "c'est bon de vous revoir", je crois que je fais un malheur.
Bon, coté positif, les deux jeux seront différents selon qu'on l'achète sur Console ou sur PC.

Par contre, le reste est moins enchanteur, je trouve (OLOL²²² l'eau qui soigne !).

Et j'ai eu la même réaction que le premier commentaire du blog : Mais qu'est ce que fout l'Enclave dans le coin ?
Un gros coup pour moi l'inutilité de l'intelligence lors des dialogues vraiment.

L'eau qui soigne ne me choque pas vraiment car les fruits du 2 en faisaient autant. Maintenant il faudrait qu'ils soignent peu de pvs et pas remplacer les stimpacks. Mais bon m'étonnerait qu'ils soient aussi idiot les gars de chez Bethesda.

Les minijeux me font peur personnellement, si peu intéressant et grand public dans un jdr c'est d'un ridicule. (en plus vu la description..)
Citation :
Publié par Milot
L'eau qui soigne ne me choque pas vraiment car les fruits du 2 en faisaient autant. Maintenant il faudrait qu'ils soignent peu de pvs et pas remplacer les stimpacks. Mais bon m'étonnerait qu'ils soient aussi idiot les gars de chez Bethesda.
[/SIZE]
C'est juste que l'idée d'eau potable pour un type sortant d'un abri n'arrive pas à passer mon scepticisme.
Mais en plus de l'eau soignante, là, ça a encore plus de difficultés.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est juste que l'idée d'eau potable pour un type sortant d'un abri n'arrive pas à passer mon scepticisme.
Mais en plus de l'eau soignante, là, ça a encore plus de difficultés.
Peut-être qu'en effet l'eau n'est pas super propre mais en même temps t'as vu la gueule des fruits aussi?

AMHA c'est pas vraiment méchant, qui sait peut-être que l'eau a muté.
Citation :
Publié par Milot
Peut-être qu'en effet l'eau n'est pas super propre mais en même temps t'as vu la gueule des fruits aussi?
Justement, dans Fallout 2, tu es un gars qui a été élevé et a vécu toute ta vie en extérieure, ton système immunitaire est donc habitué aux fruits.
Mais le gars sortant d'un abri ?
Ah j'ai mal interprété tes propos, je croyais que tu faisais allusion au fait que Abri -> Attaque Nucléaire -> Eau contaminé alors que tu parlais de l'adaptation du corps humain.

Bon point dis-je.
dommage pour l'intelligence dans les dialogue, mais c'est bien marqué que le charisme affecte les choix, donc c'est pas trop grave. (de toute facon, l'int était le stat la plus importante, étant donné qu'elle régissait les points de comp gagné a chaques niveau, donc faire un perso avec peu d'intel était vraiment pas rentable).

sinon pour l'eau, comme je l'ai compris, si elle heal, c'est parcequ'elle est rare. du moins l'eau potable. sinon je vois pas l'interet d'avoir mis ca dans le jeu.

pour l'enclave, c'est vrai que ca peut paraitre un peu mezzo... mais bon, la BoS as subis un schisme, faisant partir une partie de la confrérie en dirigeable. il est tout a fait possible d'imaginer quelque chose de similaire pour l'enclave sans que ca devienne une atteinte au BG de fallout.
Citation :
Publié par Cherry's
pour l'enclave, c'est vrai que ca peut paraitre un peu mezzo... mais bon, la BoS as subis un schisme, faisant partir une partie de la confrérie en dirigeable. il est tout a fait possible d'imaginer quelque chose de similaire pour l'enclave sans que ca devienne une atteinte au BG de fallout.
Surtout que le background ben justement il évolue avec les nouveaux épisodes.
L'intelligence n'affecte plus les dialogues ? L'amputation massive de fallout continue donc.

Et surtout ça me laisse présager le pire pour la qualité des dialogues.

Car jouer un débile profond dans fallout était vraiment excellent, et on pouvait voir toute la richesse des dialogues et surtout de l'humour des développeurs.

Donc ça ne sera plus le cas pour fallout 3... Pourquoi ? Car ils savent qu'ils ont pas les qualités pour écrire des dialogues comme dans le 2 ? Ca promet.
Citation :
Publié par Jagerden
Donc ça ne sera plus le cas pour fallout 3... Pourquoi ? Car ils savent qu'ils ont pas les qualités pour écrire des dialogues comme dans le 2 ? Ca promet.
(là, je vais faire ami ami avec Railgun)

Bethesda et les dialogues ça a jamais été ça faut dire, tu as plus de chances d'avoir un dialogue de qualité dans un Splinter Cell que dans un jeu de Beth' (j'exagère à peine en plus)
Citation :
Publié par Cherry's
dommage pour l'intelligence dans les dialogue, mais c'est bien marqué que le charisme affecte les choix, donc c'est pas trop grave.
Tu sembles passer à coté des options de dialogues comprenant des éléments scientifiques pour la résolution des quêtes qui apparaissent ou disparaissent selon l'intelligence du personnage, pour te focaliser sur le charisme et la persuasion, ce qui est quand même différent. Comme par exemple le remède à l'addiction du Jet dans le 2 (énerver Myron, ca n'a pas de prix) ou même l'attitude des PNJs selon le niveau d'intelligence du personnage en dehors du charisme (INT à 1, par exemple).
Citation :
Publié par La Brume
Je vais te quoter l'article (IGN) qui le détaille le mieux, puisque tu as l'air encore d'avoir des illusions:
Je ne supportais pas le système de combat dans KOTOR, et ça ne risque pas de changer en accolant 50 superlatifs à "VATS"
personnellement, ce que tu as quoté, j'en trouve que du bien.

j'ai hate de tester ce systeme a vrai dire.
Plus ca avance, plus je me demande si l'aquisition de la licence fallout 3, c'est pas "juste" pour proposer un truc aux joueurs qui ne jurent que par le 18+ ... Ils ne peuvent pas le faire avec les TES sans dénaturer complétement la série, alors il fallait qu'il cherche ailleurs.
Je trouve que le screen avec la tête qui explose aurait mieux fait de ne pas exister, ils veulent montrer que ça peut être gore pendant le jeu et comment leur moteur graphique rend bien cela ... Mais bon, il aurait pu foutre plus de polygones dans les bouts de chair, ils font pas réalistes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés