Fallout 3 se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Railgun
Quand est-ce que les devs auront les couilles de refaire un vrai jeu de role? Prise de risque de la part de Bethseda, Fallout 3? Ne me faites pas rire, les hybrides, on ne voit plus que ca: Gothic, Two Worlds. les Elder Scrolls. Par contre, les Baldur's Gate, les Torment, les Fallout, les Arcanums, a la poubelle. Seul NWN subsiste tant bien que mal.
Voilà, c'est à cause de cela que je risque d'être déçu par Fallout 3, j'espérais voir en lui le retour des anciens JDR cités ci-dessus. Que les choses évoluent, pas de problèmes et tant mieux, mais on a quand même le droit d'espérer que la suite d'une série que l'on a adorée ressemble aux précédents épisodes (mais visiblement on n'est pas tous d'accord sur ce qu'est Fallout).
Ils vont peut être faire un bon jeu, je n'ai rien contre les jeux en temps réel et bourré d'action et/ou sans histoire mais j'attendais de Fallout 3 un jeu ressemblant au 2, avec du tour par tour, donc oui je vais être déçu (pas parce que le temps réel c'est pourri, non parce que je voulais un JDR en tour par tour, chose tellement rare mais c'est ce que j'aime).

Donc pour le moment j'attends de voir la suite des évènements pour voir si le prochain Fallout sera un Fallout-FPS ou juste un bon jeu ou pire un jeu banal, mais pour moi ce n'est plus un Fallout 3, du moins dans l'idée que je m'en faisais.
Citation :
Publié par La Brume
Tiens devinette: s'ils laissent le perks "tir rapide" (fast shot) qui permet de réduire de 1 AP l'utilisation d'une arme, mais empêche l'utilisation du tir ciblé, j'en fait quoi du VATS ?
ARGLLLLLLLLLLLLL

Vous venez de vous prendre 597 points de dégâts.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
ARGLLLLLLLLLLLLL

Vous venez de vous prendre 597 points de dégâts.
Nan, ca c'est le full-auto de Marcus que je mentionnais auparavant.
Sinon, je me faisais la meme remarque que La Brume en me disant que ce trait (ce n'est pas un vrai perk) ne serait pas implemente.... ils n'oseront pas...


Si?
Citation :
Publié par Railgun
Les devs ont perdu leur audace, a mon avis. C'est de la que vient le probleme: le cote marketing des jeux actuels, et la perte des jeux de niche (qui peuvent etre de grosses niches et rapporter plus qu'un jeu grand public foireux).

Ca, je suis plus ou moins d'accord, il y a de moins en moins de vrai perle videoludique, de moins en moins de jeux dont on parle encore 10ans plus tard avec la bave au levres... mais non, je ne pense pas que ca soit du aux consoles... sur PC il y as de moins en moins de jeu "lents" (par là je veux dire ou l'action est très peu présente au niveau du gameplay), et donc imho, meme si le jeu n'étais pas prévu pour console du tout, ils auraient aussi fait un gameplay comme ils le font actuellement. je ne pense pas que la console ait influencé leurs décisions au niveau du gameplay. perso voir des gens qui, à l'annonce du multi-plateforme, répondent "ok donc c'est foutu", je trouve ca vide de sens...
La Brume : Le VATS ne semblant concerner que les tirs ciblés pour ce qui est des points d'action, il n'y aura pas de problème avec Tir rapide (si c'est intégré ça sera sans doute une augmentation de la cadence de tir du personnage en mode FPS et c'est tout). D'ailleurs vu comme c'est expliqué j'ai l'impression qu'ils ont gardé les points d'action pour "faire plaisir" aux fans mais qu'ils servent à rien ("Regardez il y a des points d'action ! D'accord on s'en sert pas pour tirer, pour recharger, pour fouiller dans l'inventaire, pour utiliser un objet, pour utiliser une compétence ou pour changer d'arme mais ils y sont. Vous pouvez les utiliser pour... faire des tirs ciblés ! C'est comme la barre de limite de Final Fantasy, une fois qu'elle est remplie vous faites votre super attaque !").


Ce qui me fait un peu peur c'est lorsqu'il est dit que le jeu est plus action qu'un RPG traditionnel. Je n'ai rien contre les combats dans les jeux mais pour moi un RPG traditionnel c'est par exemple Baldur's Gate ou Fallout, et si on y met plus d'action qu'il n'en ont déjà ça fait un Diablo (notez que je n'ai absolument rien contre Diablo, bien au contraire, c'est juste que Fallout c'est ni un jeu d'action ni un H&S à l'origine).

Concernant l'évolution du jeu, pas de problème. Mais quant on parle d'une suite directe il y a quand même des limites à s'imposer dans ce qu'il est permis de faire. L'univers est un élément de la franchise Fallout dans son ensemble (en gros c'est le point commun à tous les Fallout). Par contre chaque partie de la franchise Fallout a ses particularités d'un point de vue technique et de son contenu. Par exemple :
- Fallout 1 et 2 : RPG traditionnel avec le système SPECIAL et la possibilité de tour par tour
- Fallout Tactics : un Tactical-RPG avec le système SPECIAL et la possibilité de tour par tour
- Brotherhood of Steel : un H&S sans un vrai système SPECIAL (pour ce que j'en ai vu)

Malheureusement, Bethesda fait un Fallout 3 qui n'a rien à voir avec un Fallout 3. J'ai presque envie de dire qu'ils font plutôt un Brotherhood of Steel avec un système SPECIAL légèrement allégé (amputé de quelques compétences, et donc aussi de quelques perks au lieu d'essayer de le conserver tel quel ou de le développer un peu plus) et quelques lignes de dialogues. Bref un BoS lorgnant du côté de Fallout sans pour autant s'en approcher trop (j'aurais presque envie de dire que F3 est une nouvelle exploitation de la franchise Fallout, mais malheureusement ils l'ont appelé F3...).

C'est un peu comme si BioWare avait appelé NWN "Baldur's Gate 3". Il y a des similitudes entre les deux jeux (univers et règles) mais pas suffisamment pour qu'on l'appelle BG3 (par contre si Bethesda avait été à leur place je crois qu'ils ne se seraient pas gênés pour l'appeler BG3...).
Citation :
Publié par Simkim
C'est un peu comme si BioWare avait appelé NWN "Baldur's Gate 3". Il y a des similitudes entre les deux jeux (univers et règles) mais pas suffisamment pour qu'on l'appelle BG3 (par contre si Bethesda avait été à leur place je crois qu'ils ne se seraient pas gênés pour l'appeler BG3...).
ça me rappelle Baldur's gate : dark alliance. En y jouant, je me suis dit que j'aurais pu l'apprecier s'ils n'avaient pas osé mettre "Baldur's Gate" dans le titre.
Mais tout ce à quoi je pensais en y jouant, c'était : on se fout de ma gueule.
Rassurez vous, même si FallOut3 est un fiasco, ça permettra de faire découvrir la série a de nouveaux joueurs, qui seront sans doutes intéressés par les précédents volumes (tous ceux qui iront sur les forums/site et liront «c'était mieux avant :]»).
Citation :
Publié par Simkim
La Brume : Le VATS ne semblant concerner que les tirs ciblés pour ce qui est des points d'action, il n'y aura pas de problème avec Tir rapide (si c'est intégré ça sera sans doute une augmentation de la cadence de tir du personnage en mode FPS et c'est tout). D'ailleurs vu comme c'est expliqué j'ai l'impression qu'ils ont gardé les points d'action pour "faire plaisir" aux fans mais qu'ils servent à rien ("Regardez il y a des points d'action ! D'accord on s'en sert pas pour tirer, pour recharger, pour fouiller dans l'inventaire, pour utiliser un objet, pour utiliser une compétence ou pour changer d'arme mais ils y sont. Vous pouvez les utiliser pour... faire des tirs ciblés ! C'est comme la barre de limite de Final Fantasy, une fois qu'elle est remplie vous faites votre super attaque !").
comme c'est décrit, si on fait des actions hors des moments en "pause", les points de recharche remonte moins vite. il faut comprendre par là que les points d'action remonte plus vite si on ne fait rien. ce qui veut dire que si c'est bien géré, il sera tout a fait possible de jouer uniquement avec le mode "pause", i.e, jouer en tour par tour, avec la possibilité de choisir quand son tour commence... une forme de tour par tour plus "realiste" que celui de fallout (dans lequel, si on avait 1 ou 2 points d'action en trop, et qu'on passait le tour, ils étaient perdus). s'ils avaient voulu faire un système de "limite" à la FF, ils n'auraient pas mis en place le fait que action hors-pause fassent baisser les points d'action. Ca n'aurait aucun sens...
après il faut voir comment ils gèrent ça, mais dans l'idée, ca peut donner un bon truc imho. et dans l'hypothèse ou c'est mal géré, je doute qu'avec une base de fan aussi importante, personne ne fasse un addon/patch non officiel pour regler ca et rendre ce système plus "RPG-like"
Citation :
Publié par Cherry's
(dans lequel, si on avait 1 ou 2 points d'action en trop, et qu'on passait le tour, ils étaient perdus).
Non, ils s'ajoutaient a ton armor class

Sinon , au vu de l'interview , je suis plutot confirmé dans mes craintes, on aura pas droit a un vrai fallout 3 .
Apres , peut etre que ca sera un jeu intéressant , mais je doute que ca soit plus que ca.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Rassurez vous, même si FallOut3 est un fiasco, ça permettra de faire découvrir la série a de nouveaux joueurs, qui seront sans doutes intéressés par les précédents volumes (tous ceux qui iront sur les forums/site et liront «c'était mieux avant :]»).
Boh sinon y'a toujours moyen d'aller brûler les locaux pour "leur donner un avant-goût de l'univers Fallout"

Bon, entre le scan où c'est marqué en très gros Action RPG (moi j'y met un peu tout et n'importe quoi, notamment les Hack'n'Slash, où les semi hybride rpg à la troisième/première personne) qui signe la fin de la vue tactique (c'est très dérangeant pour des combats de pas avoir une vue correcte au niveau tactique), la vue à la première personne qui fera un peu beaucoup FPS (remarquez, première personne + catapulte nucléaire, on est pas loin du Quake of Fallout), le nombre de PNJ revus à la baisse dans le genre une centaine (Reno et Frisco était quand même des grandes villes qui font que la centaine est déjà dépassée), le tour par tour catastrophique à base de pause (un peu comme BG, fallait taper la barre d'espace dès qu'on joue un mage, sinon, impossible de lancer les invocations en combat en temps réels, et avec 4 PV... ), l'aire de jeu qui va être un Stalker-like : Washington et sa banlieue, virant directement l'effet de liberté et de monde vivant qu'avaient les préquelles, et les dialogues à deux sous qui vont être limité niveau choix, au point d'avoir des clones un peu partout (un peu comme un meuble en kit auquel il manque des parties, ça fait pas fini); je ne sais pas ce qu'il y a de pire.

Etrangement, 3 vient après 2, et j'imaginais qu'il y aurait une suite classique à Fallout 2, pas un spin-off façon BOS ou Fallout Tactics :/
Le plus drôle par contre dans ce fil, c'est que les purs fans parlent de jeu ludique, de monde vidéo-ludique, alors que d'autres parlent d'argent, de marché du jeu vidéo etc... Y'a comme deux points de vue totalement différents qui font que les gens n'ont pas les mêmes attentes.
la bonne nouvelle c'est que si le scénar est chouette. Il y aura sûrement des psychopathe pour le moder complètement pour Tactics.
Cherry's : Je ne comprends pas très bien pourquoi tu cites ce passage. Le problème n'est pas le fait que les points d'actions remontent lentement en mode temps réel mais simplement le fait qu'ils ne servent à rien d'autre qu'à faire des tirs ciblés :
- Tu veux te déplacer ? Pas de perte de point d'action donc déplacement illimité.
- Tu veux fouiller dans ton inventaire ? Pas de perte de point d'action.
- Tu veux recharger ? Pas de perte de point d'action.
- Tu veux tirer ? Pas de perte de point d'action donc tirs illimités (avec éventuellement juste une cadence de tir selon l'arme, genre 1 toutes les x secondes).
- Etc.

A quoi servent les points d'action ? Juste à faire un tir ciblé (du moins c'est ce que j'ai compris). Bref tu joues en temps réel et dès que tu vois que tu as plein de points d'action tu mets le jeu en pause pour faire ta super attaq... ton tir ciblé. Et une fois que c'est fait tu repasses en temps réel et tu attends que tes points d'action remontent pour refaire un tir ciblé. Si les pourcentages sont assez proches de ceux des précédents Fallout, je crois qu'il faudra attendre au moins la moitié du jeu avant de pouvoir vraiment commencer à faire des tirs ciblés (bon ok, peut-être avant mais moi je ne les tente qu'à partir de 70-75% de réussite et je cible presque toujours la tête ou les yeux). Donc pour un joueur comme moi ça va être du temps réel en permanence à tirer sur tout ce qui bouge jusqu'au moment où ma compétence de tir sera dans les 125%. Donc dans leur utilisation actuelle je les juge totalement inutiles et ne servant qu'à dire "Mais si, on a des points d'actions !".

Les actions hors-pause ne font pas baisser les points d'action et n'en bloquent pas l'augmentation, elle se contentent de la ralentir (et je paris qu'il y aura un ou deux traits pour rendre ce ralentissement moins important). Je n'ai pas fait les FF après le 7 donc je ne sais pas comment à évoluer le système de limite mais à ce moment là c'était "Tu te prends des coups, ta limite monte et tu peux faire ta super attaque". Dans F3 c'est "Si tu bouges ou restes sur place tes points d'action montent plus ou moins vite et tu peux faire ta super attaque". Dit comme ça c'est réducteur mais c'est ce à quoi ça correspond pour le moment (précision : j'aime bien FF7 mais je n'attends pas de F3 qu'il ressemble à FF7).

Effectivement la communauté pourra essayer de réparer ça mais... rajouter un mode tour par tour (où un temps réel basé sur les points d'action, aussi bien pour les monstres que le PJ, dès qu'on bascule en mode combat) risque d'être quand même assez compliqué.

Kathandro Jourgensen : Quoi qu'on en dise "jeu ludique" et "argent" ne sont pas des expressions incompatibles. Tu prends un vrai Fallout 3, tu lui mets ce qui se fait de mieux comme graphismes, tu colles un "Par les développeurs de Morrowind et Oblivion", tu fais monter la pression jusqu'à la sortie (un peu comme Oblivion qui était LE RPG attendu même par les non-fans des TES), tu te prends un 18/20 dans la presse (Morrowind et Oblivion y sont arrivé, un Fallout avec de super graphismes et une bonne bande son devrait l'avoir sans problème) et... tu fait un million de ventes sur le premier trimestre.

Je peux me tromper mais à mon avis Fallout 3 avait les moyens d'être rentable même en n'étant que sur PC ou même en le mettant sur consoles avec un gameplay PC (si les jeux PC n'étaient pas rentables il n'y en aurait plus depuis longtemps... voyons voir s'il y en a qui marchent bien... les jeux Blizzard ?). Le développer sur plusieurs supports en privilégiant les consoles (c'est ce qui avait été dit au départ, qu'il était fait avant tout pour la Xbox 360) me donne l'impression que le but actuel de Bethesda n'est pas de sortir des jeux qui plaisent et sont rentables mais de développer uniquement des jeux dans le but de s'en mettre plein les poches sans trop se préoccuper des joueurs. Cette phrase est un peu bizarre parce que forcément le but d'un développeur est de gagner de l'argent, mais ce que je veux dire c'est que certains ne semblent pas privilégier l'argent aux fans mais au contraire tentent de lier les deux (là encore j'ai envie de dire Blizzard et peut-être aussi y rajouter BioWare).
Citation :
Publié par Simkim
Cherry's : Je ne comprends pas très bien pourquoi tu cites ce passage. Le problème n'est pas le fait que les points d'actions remontent lentement en mode temps réel mais simplement le fait qu'ils ne servent à rien d'autre qu'à faire des tirs ciblés :
- Tu veux te déplacer ? Pas de perte de point d'action donc déplacement illimité.
- Tu veux fouiller dans ton inventaire ? Pas de perte de point d'action.
- Tu veux recharger ? Pas de perte de point d'action.
- Tu veux tirer ? Pas de perte de point d'action donc tirs illimités (avec éventuellement juste une cadence de tir selon l'arme, genre 1 toutes les x secondes).
- Etc.

A quoi servent les points d'action ? Juste à faire un tir ciblé (du moins c'est ce que j'ai compris). Bref tu joues en temps réel et dès que tu vois que tu as plein de points d'action tu mets le jeu en pause pour faire ta super attaq... ton tir ciblé. Et une fois que c'est fait tu repasses en temps réel et tu attends que tes points d'action remontent pour refaire un tir ciblé. Si les pourcentages sont assez proches de ceux des précédents Fallout, je crois qu'il faudra attendre au moins la moitié du jeu avant de pouvoir vraiment commencer à faire des tirs ciblés (bon ok, peut-être avant mais moi je ne les tente qu'à partir de 70-75% de réussite et je cible presque toujours la tête ou les yeux). Donc pour un joueur comme moi ça va être du temps réel en permanence à tirer sur tout ce qui bouge jusqu'au moment où ma compétence de tir sera dans les 125%. Donc dans leur utilisation actuelle je les juge totalement inutiles et ne servant qu'à dire "Mais si, on a des points d'actions !".
quand tu fais des actions en temps réel, tu ne perd pas de point d'action, c'est vrai, mais le fait de les gagner plus lentement n'est pas vraiment différent.

je m'explique, imaginons qu'en 10 seconde statique, tu gagne 10 points d'action, alors qu'en effectuant une attaque, tu n'en gagne que 5. c'est comme si ton action t'aura couté 5 points d'action. ensuite pour le cas des tirs ciblés vs tir a l'aveuglette, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis a propos de l'utilité qu'à partir de la moitier du jeu. ayant refait fallout 1 et 2 récemment, si tu focus la montée d'arme légère pendant les 2 premiers niveau (qui vont assez vite), tu peux deja faire des tirs ciblés rentables (genre dans les jambes, ca fait tomber les adversaires). perso arrivé a la fosse, à l'attaque de l'eglise-entrepot de drogue, j'utilisais deja des tirs ciblés plutot que des tirs normaux. et rien ne dit qu'ils vont pas faire en sorte que l'ouverture de l'inventaire, ou les déplacement, ne couteront pas d'AP (pour les déplacement ca me semblerait meme assez logique, étant donné que sinon, tu met le jeu en pause, et tu traverse la carte tranquillou). pour l'inventaire, si on l'ouvre hors pause, bein il faut l'utiliser pendant que les méchants te canardent, alors si tu l'utilise en mode pause, ca peut très bien couter des points d'AP. ils ont été très vagues au sujet de ce système...

et encore une fois, quand on voit le nombre d'addon sortis sur Oblivion, dont certains vont très loin au niveau de la programmation, je suis sur qu'il y aura des fans pour arranger le systeme d'AP et de mode "pause".
ca parait a priorit pas si compliqué: en mode pause, choix de tir ciblé ou non (ou simplement, tire dans le torse=tir non ciblé au niveau de l'AP), cout en AP pour les action genre déplacement, inventaire, etc. en temps réel, on regarde combien de temps prend une action (genre une rafale avec une mitraillette), et en fonction de cette durée, on fait soit un arrêt de la montée d'AP, soit une baisse de l'AP, ou alors meme, une montée en AP ralentie, qui compense le temps utilisé a tirer (on revient dont au système de base). enfin ca me parait pas vraiment plus compliquer que de faire un addon permettant de changer les skins de perso pour les rendre moins moche, comme on peut en trouver sur oblivion.
On aura le droit au tir cible au lance-roquettes je suppose? (Voire meme deja avec un "fusil a canon scie")
Sinon a quoi serviraient les points d'actions avec un lance-roquettes?


Cherry's, le fait que les points d'action se rechargent plus lentement est une bonne blague: ca n'handicape vraiment que quand on ne fait quasiment que des tirs cibles.


La realite, c'est que c'est un systeme moisi balance comme un os aux fans pour qu'il ferment leurs gueules et sortent le porte-monnaie bien sagement.
Et si on attendait d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement du sytème V.A.T.S et de le voir en action avant de débattre sur ses avantages et ses inconvéniants ?

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et si on attendait d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement du sytème V.A.T.S et de le voir en action avant de débattre sur ses avantages et ses inconvéniants ?

-Sergorn
c'est exactement ce que je me dis.

clairement, s'il sera tel que l'imaginent ceux qui hurlent au scandale, alors je crierait au scandale avec eux. mais ce que je veux dire, c'est que dans le principe, le principe de ce système peut aussi donner quelque chose de bien. il n'est meme pas sur que les tirs ciblés seront la seule possibilité en mode pause, il est tout a fait possible que le fait de cibler le torse (=tir non ciblé dans les anciens volets) coute 1 points d'AP de moins, marchant donc comme un tir non ciblé. de la meme manière, les tires en pause avec des grenade, lance roquette, minigun, etc, peuvent tout a fait ne laisser que le torse de ciblable.

ps: sauf erreure, on peut cibler avec les shotgun dans fallout 1 et 2.
Citation :
Publié par Simkim
Si les pourcentages sont assez proches de ceux des précédents Fallout, je crois qu'il faudra attendre au moins la moitié du jeu avant de pouvoir vraiment commencer à faire des tirs ciblés (bon ok, peut-être avant mais moi je ne les tente qu'à partir de 70-75% de réussite et je cible presque toujours la tête ou les yeux).
Avec une arme à distance, oui, les malus à la perception font bien mal. Avec un perso de corps à corps, ou tu montes assez sa compétence de combat au corps à corps que tu prends dès le début, je t'affirme que les précis, tu les fais très vite et très bien. Et je ne ciblais QUE les yeux. Pour peu que tu es optimisé ta chance, les combats se terminent quand tu fais un critique invalidant avant que tu es fini les points de vie de l'ennemi. C'est très efficace (sauf quand Marcus sort la gaitling pour des raisons évidentes).

Citation :
Je peux me tromper mais à mon avis Fallout 3 avait les moyens d'être rentable même en n'étant que sur PC ou même en le mettant sur consoles avec un gameplay PC (si les jeux PC n'étaient pas rentables il n'y en aurait plus depuis longtemps... voyons voir s'il y en a qui marchent bien... les jeux Blizzard ?).
Fallout est un jeu dans un univers post apocalyptique. Quoi qu'il arrive, il se vendra extraordinairement moins bien qu'Oblivion (comme fallout s'est vendu beaucoup moins bien que Baldur's gate). Il a même toutes les chances de faire un gros flop si Bethesda n'arrive pas à rallier un minimum la communauté de fan. J'ai vraiment du mal à voir où ils essaient d'aller.
Citation :
Publié par harermuir
C'est très efficace (sauf quand Marcus sort la gaitling pour des raisons évidentes).
Insinuerais-tu qu'il est difficile de jouir de sa victoire lorsqu'on est eparpillee en morceaux de taille approximativement egale a celle d'une bille a cause de cet empafe de Marcus qui tire toujours dans le tas, et si possible la ou se trouve tous ses allies et une ennemi deja fortement machouille?
Citation :
Publié par Sergorn
Et si on attendait d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement du sytème V.A.T.S et de le voir en action avant de débattre sur ses avantages et ses inconvéniants ?

-Sergorn
Bah, ca fait des pages que je le répète sans résultat, donc pour ma part, je laisse ce pseudo débat stérile et vais me contenter d'attendre une démo jouable histoire de voir si Bethesda s'est loupé ou pas.
Fresh News, un peu indirecte mais sympa à entendre vu les dernières:
Vu sur DuckAndCover:
Citation :
A few days ago, we reported that Brian Fargo might, in fact, be working on a successor to Wasteland. The boards were abuzz with speculation and hope. Well, we got word from the man himself. Brian Fargo, the founder of Interplay and the producer of the original Wasteland, told DAC the following:

I am indeed looking into bringing back the game that spawned the Fallout series. Stay tuned....
Infos sur Wasteland: wikipédia
Citation :
Publié par Chante-lune
donc pour ma part, je laisse ce pseudo débat stérile et vais me contenter d'attendre une démo jouable histoire de voir si Bethesda s'est loupé ou pas.
Oui, fais donc cela.
Citation :
Publié par SansNom
Ou suffit d'être un vieux con égoïste et méprisant tout le monde ayant pour seul compagnon Canigou.
Ou alors, on se la joue fine :

Tu récupère Marcus pour l'xp, puis tu le jarte de l'équipe car c'est un vrai danger public ...

L'équipe qui rox, je trouve, c'est Vic avec un fusil de Snipe, Cassidy avec le Jackhammer, Sulik avec le P90 (et en mode de combat custom), le chien cyber, goris et Skynet avec une mitrailleuse légère quelconque.

LB, YEAH !
Bah voilà, on l'aura notre Fallout 3, sauf qu'il s'appellera Wasteland 2 et qu'on aura des Gigamutant, la Confrérie de Platine et des Griffemassacreurs. =O
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
LB, YEAH !
Bah voilà, on l'aura notre Fallout 3, sauf qu'il s'appellera Wasteland 2 et qu'on aura des Gigamutant, la Confrérie de Platine et des Griffemassacreurs. =O
Ou alors il fera comme pour Bard's Tale et au lieu d'un RPG on aura droit à un clone de Dark Alliance ce qui en ferait en fait le successeur spirituel de Brotherhood of Steel

(Ok je sors )

-Sergorn
Cherry's : Je crois avoir compris pourquoi on fait des commentaires un peu opposés sur le VATS, c'est parce qu'on ne l'imagine vraiment pas de la même façon.

Tu me corrigeras si je me trompe mais en fait le mode pause selon toi serait l'équivalent du tour par tour de Fallout. Si je mets le jeu en pause, tout est figé sauf mon personnage qui peut effectuer des actions tant qu'il a des points d'actions. Si je veux faire deux pas en avant, mon personnage avancera de deux pas malgré la pause mais je perdrais 1 points d'action.
Si tel est le cas ça pourrait se révéler satisfaisant... si le temps réel était soumis aux points d'action. S'il te faut 2 secondes pour récupérer un point d'action, donc 20 secondes pour avoir 10 points d'action, combien de fois ton adversaire va t-il tirer durant ce temps ? S'il tire une fois toutes les 10 secondes, le jeu va paraître bien lent en temps réel. S'il tire 1 fois toutes les 4 secondes, tu te seras pris 5 tirs, soit l'équivalent de 25 points d'action (je pars sur une base de 5 points par tir normal), le temps que tes 10 points d'action se rechargent. Bethesda peut très difficilement estimer la vitesse du gain de points d'action de cette manière. Si tes adversaires tirent deux fois en 8 secondes ça veut dire qu'il faudrait que tu ais récupéré tes 10 points d'action en 8 secondes pour riposter efficacement, et si par contre un déplacement de 10 points d'action lui prendre 12 secondes, alors il faudrait que tu ais récupéré tes 10 points d'action en 12 secondes (c'est juste une question d'équilibre pour que ni le PJ, ni les PNJ ne fassent plus/moins d'action qu'un autre durant un même laps de temps).

De mon côté je vois ça comme une pause à la BG/NWN. On nous parle de "paused tactical combat mode", ce qui ne veut pas forcément dire grand chose, et ça me fait penser à ce qu'on appelle la pause tactique (si je me trompe pas d'expression) dans BG/NWN. Tu mets le jeu en pause, tu sélectionnes l'action à effectuer et tu arrêtes la pause pour que l'action s'effectue réellement.
Et pour le moment la seule chose (je crois) qui a été dite est que les tirs ciblés utiliseraient des points d'action (est-ce une erreur de formulation de l'intreviewé qui a oublié un "for exemple" quant il parle de ça ? ou bien est-ce que lors de la démo Bethesda a oublié de montrer qu'on pouvait faire d'autres actions ?) et que les tirs normaux ralentiraient le gain de points d'action (qu'en est-il des déplacements, du rechargement, etc. ça ralentit ce gain ou pas ?).
Ce qui fait que lorsque je mélange tout ça, ça me donne vraiment l'impression que la pause ne sert qu'à faire des tirs ciblés (ou peut-être éventuellement à préparer des actions comme dans BG/NWN) qui deviendraient alors pour moi l'équivalent d'attaques spéciales (au lieu d'être simplement des attaques qui coûtent cher).

Par contre à ta place je n'attendrais pas de démo jouable pour tester le jeu. Je crois que Morrowind et Oblivion n'en ont pas, donc je ne vois pas pourquoi ils en feraient une pour Fallout 3. Pour le tester il faudra l'acheter.

Pour revenir à la difficulté de faire un tir ciblé efficace très tôt dans Fallout. Effectivement je fais ça à distance et non au corps à corps, et en plus généralement je combat à la limite de la portée de l'arme (si elle a une portée de 10 je suis rarement à une distance inférieure à 8). A cela il faut rajouter que je ne prends pas toujours les armes à feu comme compétence principale (je prends arme à énergie et crochetage, plus une autre suivant mon humeur) donc ça monte pas très vite quand je dépense de points dedans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés