Fallout 3 se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gragol
Le jeu est developpé en pensant à la console avant le pc.

Qu'est ce qu'on y perd ?
Une interface pourri pour commencer. Tout est gros parce qu'il faut pouvoir suivre en étant à 4 mètres de l'écran vautré sur un canapé.
Ensuite point de vue gameplay, le jeu doit pouvoir se jouer avec un paddle. Donc tu limites de base les possibilités que pourraient apporter un combo clavier souris... On peut avoir un clavier sur console ? Peut être mais le développement est prévu pour le système de contrôle le plus limité afin de pouvoir toucher un maximum de monde.
Les dialogues... On pourrait avoir des dialogues façon TES pré-Oblivion/Fallout/BG/Neverwinter night/... sur console, techniquement c'est possible. Mais on ne le fait pas. Pourquoi ? Parce qu'un jeu console implique un côté plus action, moins blabla, ça déplairait à une partie du public.
L'esprit d'une manière général. Un jeu console ou pc, ça se reconnaît au premier coup d'oeil quand on a l'habitude des genres. Un rpg console est différent d'un jdr pc. C'est comme ça.

Voilà, désolé mais c'est comme ça, les genres sont différents. Je n'attends pas d'un fallout qu'il touche un public optimal, mais qu'il soit old school. Si à ce prix je dois y perdre en graphisme / marketing, raf. Mais bon... Apparement, ils ont décidé de touché un plus large public pour faire un plus large bénéfice... A partir de là, qu'espérer ? ... Rien bien sûr, ce jeu sera naze, tout juste bon à contenter la masse qui désire juste de beaux graphismes.
je suis pas du tout d'accord... tout d'abord, au niveau de l'interface, oui, on est plus loin de son écran sur télé, mais l'ecran est aussi plus grand... il est tout a fait possible de faire une interface "pc-like" sur console (cf le jeux porté de pc à console gardant la meme interface).
au niveau des combinaisons de touches possible avec un clavier+souris, oui c'est vrai il y a moins de touche sur un pad, mais est-ce qu'on les utilise toute?
je vais pas m'amuser a a comparer toutes les actions qu'il risque d'y avoir dans FO3 et leur version clavier vs pad, mais il suffit de voir les jeux portés de PC à console. je reprend l'exemple de Deus Ex (ouais je me le suis recommencé il y a 2 jours ), la seule différence entre la version PC et la version console est l'impossibilité d'entrer les digicodes/login-mdp... c'est tout... est-ce que c'est vraiment une différence énorme?
et pour finir, ce que tu dis sur les dialogue et le fait que les jeu consoles sont d'un autre style que ceux PC, je suis vraiment pas du tout d'accord. Non, les jeux consoles ne se veulent pas forcément plus "action" que les jeux PC. je vois pas pourquoi ca serait le cas... Ca fait des année que je joue a sur console et sur PC, et je n'ai jamais eu l'impression que les jeux consoles étaient plus "action". y'a pas que des beat'm all sur console hein. le fait qu'ils mettent ou non des choix de dialogue en mot-clé ou en phrases complètes ne dépendra pas du fait que le jeu soit ou non sur console. Oblivion n'est pas un jeu console, et il as de choix de dialogues en mot-clé...
Citation :
Quant aux dialogues d'un Morrowind/DaggerFall/Arena, désolé mais je préfère encore ça qu'un Oblivion Ya pas photo ~~ Après c'est une question de goût
Honnêtement les dialogues des trois premiers Elder Scrolls je dois classer ça dans ce que j'ai vu de pire... t'a l'impression de consulter une base de donnée quand tu discute... pas immersif pour un sou, d'autant que les dialogues sont très génériques d'un personnage d'autres. Il est vrai que souvent Oblivion se contente d'une ou deux lignes de dialogues par personnage (en plus des rumeurs génériques), mais au moins elles sont unique - je préfère. (Mais bon je ne suis pas un "fan" des Elder Scrolls toute façon, Oblivion et le seul que j'ai vraiment aimé de toute la série - c'est un peu ironique d'ailleurs parce que là où j'ai été le premier a gueuler quand Bethesda a eu les droit de Fallout, c'est effectivement Oblivion qui m'a rassuré sur leurs capacités).

Dans le cas de Fallout après, aucun des TES ne correspond à ce que j'attends des dialogues dans un fallout. Donc je croise les doigts

Citation :
La plupart du temps, les devs qui transforment le gameplay jusqu'a trahir l'esprit du jeu sous pretexte qu'un jeu doit rapporter des sous finissent par produire une bouse qui fait un flop. Deus Ex, Fallout, The longuest journey ont tous les 3 une fanbase importante. Des gens qui acheteraient un "numero 2" fidele au premier sans hesiter et qui feraient du bouche a oreille. Ces 3 jeux ont une reputation gigantesque.

Deux d'entre eux ont eu une suite en negligeant la fanbase, et ces suites se sont plantees.
C'est quoi "trahir l'esprit du jeu" ? Ne pas se contenter de faire du copier/coller du volet précédant ? Dans le cas de Deus Ex 2 il a des défauts bien sûr... (même si AMA c'est loin d'être une daube) mais je vais dire je prefère voire une série tenter de changer/évoluer le concept de l'original quitte à se casser un peu les dents au final, plutôt que faire la même chose ad-eternam. (Apres je sais pas pour Dreamfall - mais pour Deus Ex 2 c'est clairement dans le prolongement du premier opus - mais il tente de faire les choses différents). C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup la série des Ultima - parce qu'elle ne s'est jamais contenté de faire dans la facilité. Tu prends Ultima VII à l'époque : des fans ont gueulé parce que ca passait en temps réel... en plein écran... que les dialogues fallait cliquer au lieu de taper au clavier, et ça allait même jusqu'à dire qu'une interface souris trahissait totalement l'esprit d'Ultima (bref... le même genre d'argument qu'on lit à propos de Fallout). Au final : Ultima VII est un classique... aussi voire peut être même surtout parce qu'il n'a pas hésité à bousculer la formule traditionnelle. Ca n'a pas empeché la série d'avoir ses ratées... mais au moins il y a toujours eu une ambition présente. (Pour citer un cas plus récent : Gothic 3 qui a beaucoup changé la formule des deux premiers opus - à mon sens le résultat est un semi-ratage, mais j'applaudis quand même Pyrhanna Bytes d'avoir tenter une nouvelle approche plutôt que de faire un Gothic II-bis quite à pecher par exces d'ambition, même si j'aurais sans doute préféré le contraire)

Et c'est pour ça que pour l'instant j'aime la direction prise par ce Fallout 3 - parce que j'y vois la même approche : Bethesda cherche à réinventer Fallout dix ans plus tard - moi ça m'enthousiadme. Est-ce j'aurais aimé une simple "refonte" comme Van Buren ? Oui certainement... mais j'aurais aussi trouvé que faire un simple CRPG Old School, aurait été du potentiel gaché.

Bref attendons de voir - mais pour le coup j'ai confiance. On verra.

Citation :
Oblivion n'est pas un jeu console, et il as de choix de dialogues en mot-clé...
Et c'est difficilement un jeu "grand public" aussi...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et c'est difficilement un jeu "grand public" aussi...

-Sergorn
C'est ironique j'espère ? Tu as du oublier la flèche qui indique la direction, justement pour le grand public Dire que Oblivion n'est pas grand public c'est de la mauvaise foi ou de l'ignorance au choix.
Citation :
Publié par Gragol
C'est ironique j'espère ? Tu as du oublier la flèche qui indique la direction, justement pour le grand public Dire que Oblivion n'est pas grand public c'est de la mauvaise foi ou de l'ignorance au choix.
Un jeu grand public, c'est pas un jeu qui va te nécessiter de passer une centaine d'heure intensive - voire plus - pour en faire le tour. Un titre grand public ca aurait plutôt tendance à être court d'ailleurs, puisque visant un public qui n'a pas forcément le temps de s'investir 100h sur un même jeu (et c'est vrai que Oblivion ca se resume à une petite flèche )

Oblivion ça reste clairement un CRPG - visant tout de même plus les hardcore gamers et les amateurs du genre que le casual gamer.

-Sergorn
Citation :
C'est quoi "trahir l'esprit du jeu" ? Ne pas se contenter de faire du copier/coller du volet précédant ?
Non. Je n'ai pas choisi le mot "esprit" pour rien. Rien que la demo de Van Buren a l'air 100 fois plus allechante que la soupe Bethseda.

Ne pas trahir l'esprit du jeu c'est de comprendre ce qui a fait le succes du premier, et repartir sur ces bases la en ameliorant, entre autres. Donc comprendre en quoi Fallout est un vrai jeu de role, au lieu de sortir cette phrase completement cretine @ Bethseda: "mais ce qui compte c'est l'uuuuniveeeers!" qui montre bien qu'ils sont a la masse (mais chez eux ca commence a etre une habitude).

La ils sont partis pour faire Fallout 3, pas un spinoff. Ils se doivent donc de respecter l'esprit de Fallout -la serie principale. Et la, on peut presque dire apres avoir vu les choix de gamedesign a deux ronds: c'est un echec. Ce n'est pas Fallout. Par exemple parce que dans Fallout, le gameplay est entierement a base de choix. Ici, non (mode de combat fps, par exemple).

Citation :
Un jeu grand public, c'est pas un jeu qui va te nécessiter de passer une centaine d'heure intensive - voire plus - pour en faire le tour.
Final Fantasy 7.

Citation :
mais pour Deus Ex 2 c'est clairement dans le prolongement du premier opus
C'est faux, et c'est exactement ce qu'on repproche les fans a Ion Storm sur les forums Eidos/Ion Storm a l'epoque (que je frequentais). C'est a dire, de ne pas avoir compris ce qui avait fait le succes du premier, et d'avoir voulu faire un jeu "grand public" a la place. Resultat: ils se sont plantes au lieu de capitaliser sur une fanbase importante.

(D'ailleurs, dans Deus Ex 2, meme l'histoire etait moisie la ou celle du premier etait un regal, un melange des grands classiques des "conspiracy stories" des annees 60-70)
J'aime Fallout en son tout, et cela inclu le tour par tour qui donne une dimension micro gestion et tactique importante, dimension que l'on ne retrouvera pas. Si certains peuvent se passer de la moitié, du tiers ou autre, tant mieux pour eux. Personnellement c'est pas trop mon cas (o rly ?), bien que je peux aisément voir certains points du jeu adaptés à notre époque: comme par exemple un moteur 3D, un système hybride du combat à la Fallout Tactics ou autre (comme faire jouer tous les npcs en 1 tour pour accélérer les choses) tout réinventer ne me plaît pas.

Ce que l'on sait de ce que propose Bethesda c'est, de mon point de vue, de la foutaise. Une vue à la 3ème personne qui sert pas à grand chose, du VATS qui ne sert qu'à sortir un coup spécial à la con en PAUSE histoire que les Action points servent à quelque chose (et le reste en RT ouaiiis), bref un os à ronger pour les fans rien de plus. Je mentionnerai à peine les dialogues dont tout le monde prie que ce ne soit pas du Oblivion-like.

Oh bien sûr, dixit le journaliste, il y a l'humour noir de présent, du gore à foison (rien à foutre), de l'ambiguïté morale (ça reste à prouver parce que le coup de Megaton, il est moyennement ambigu) et je passe sur le reste du hype vu que ces éléments sont à la discrétion du journaliste.

Je pense que Bethesda aurait très bien pu se passer de la licence (y compris du SPECIAL) pour faire ce jeu, et qu'il aurait eu une mention honorable sur l'échelle post-apo. Mais c'est Fallout qu'ils ont entre les mains FFS.

Citation :
Publié par Cherry(s
Non, les jeux consoles ne se veulent pas forcément plus "action" que les jeux PC
Mon cul.

Citation :
Publié par Sergorn
Bethesda cherche à réinventer Fallout dix ans plus tard - moi ça m'enthousiadme
Ca pourrait m'enthousiasmer, mais pas avec ce qu'ils proposent à l'heure actuelle.
Le scénario principale de Oblivion se finit en une 10ène d'heure max et est d'une facilité déconcertante à boucler Rien n'oblige le joueur lambda a allé plus loin s'il le souhaite. Oui Oblivion a plus que ça, et heureusement. Seulement le jeu permet au grand public de l'aborder sans soucis. Donc oui, c'est un jeu grand public, même si un joueur plus habitué au genre y trouvera autre chose à faire.

Oblivion n'est en aucun cas un jeu de niche reservé aux hcg.

(Ce n'est pas HS, Fallout 3 allant dans cette direction...)
Citation :
Publié par Gragol
Le scénario principale de Oblivion se finit en une 10ène d'heure max et est d'une facilité déconcertante à boucler Rien n'oblige le joueur lambda a allé plus loin s'il le souhaite.
personnellement, je suis du genre a faire TOUT et dans un ordre plus ou moins logique (geographique, thematique), sans sauter d'etape.
Du coup... j'ai pas encore fini oblivion apres 140h de jeu
Citation :
Publié par Kurd
personnellement, je suis du genre a faire TOUT et dans un ordre plus ou moins logique (geographique, thematique), sans sauter d'etape.
Du coup... j'ai pas encore fini oblivion apres 140h de jeu
J'ai pas encore finit Morrowind et j'en suis à plus que ça d'heure de jeu.

Mais je sais que le jeu peut être bouclé, dans les règles en quelques heures d'affiler, même sans connaitre le jeu, il suffit de faire ce qu'on nous demande sans faire attention à coté.
Et c'est une chose qui est apparue dans les deux derniers opus TES, ce qui fait d'eux des jeux qui visent un grand public, aucunement des jeux pour fans qui achèteront automatiquement le jeu par respect de la boîte qui l'a fait (et qui iront pas les graver pour ne pas devoir débourser un sous).

Sinon, je rejoins La Brume, totalement.
Et je rajouterais même un : On peut donner un jeu qui est pas orienté action sur console ?
Citation :
Publié par La Brume
Mon cul.

tu joue souvent a des jeux console? je dire, plus que tekken en demo au supermarché du coin? c'est pas une attaque hein, c'est juste de la curiosité. parce que comme je le voix, il y a beaucoup de jeu console (les plus populaires on va dire) qui sont très action, mais sur PC aussi. ce que je veux dire par là, c'est que l'action n'est pas une condition cinequanon pour faire un jeu sur console.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'ai pas encore finit Morrowind et j'en suis à plus que ça d'heure de jeu.

Mais je sais que le jeu peut être bouclé, dans les règles en quelques heures d'affiler, même sans connaitre le jeu, il suffit de faire ce qu'on nous demande sans faire attention à coté.
Et c'est une chose qui est apparue dans les deux derniers opus TES, ce qui fait d'eux des jeux qui visent un grand public, aucunement des jeux pour fans qui achèteront automatiquement le jeu par respect de la boîte qui l'a fait (et qui iront pas les graver pour ne pas devoir débourser un sous).

Sinon, je rejoins La Brume, totalement.
Et je rajouterais même un : On peut donner un jeu qui est pas orienté action sur console ?
Si tu rajoute la boussole/radar et le voyage rapide à Morrowind, je suis certain qu'il sera aussi rapide en temps de jeu qu'oblivion l'est.
De même si tu enlève le radar/boussole et le voyage rapide à Oblivion, sa durée de vie aurait été multiplier.
De plus c'est oublié que morrowind à sa sortie, sans les addons (tribunal + bloodmoon), n'était pas si long que ça.
Perso, je préfère le système de Morrowind, j'ai adoré faire de la course d'orientation dans ce jeu, recherché un donjon, d'après les vagues renseignement d'un PNJétait marrant (c'était moins marrant quand une traduction foireuse te mettait le nord à la place du sud)
A cause de la console, Oblivion à une interface beaucoup moins bonnes, sur morrowind, t'avais des fenêtres que tu pouvais agrandir ou pas, tu pouvais prendre un objet dans ton inventaire et le poser où tu veux sur une table et le sol, et ça c'est ce qui m'a manqué le plus, parce que vouloir faire un musée de belles épées et armures chez soi était simple avec morrowind, mais c'était une vraie prise de tête avec oblivion.

Donc je dirai que les consoles tire un produit vers le bas, et que Fallout 3 en pâtira.
Citation :
Publié par Kurd
ca existe civilization sur console? fallout? caesar?sim city?

Des jeux qui necessitent une souris en gros.
Et pour ces 4 là, je dirais où il y a un vrai cassage au niveau action soit à cause du tour par tour, soit à cause de l'attente parfois pour avoir les ressources pour continuer le jeu.

Je n'ai jamais vu de choses similaires dans les jeux consoles où l'action est constante.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et pour ces 4 là, je dirais où il y a un vrai cassage au niveau action soit à cause du tour par tour, soit à cause de l'attente parfois pour avoir les ressources pour continuer le jeu.

Je n'ai jamais vu de choses similaires dans les jeux consoles où l'action est constante.
Pour faire facile la majorité des rpg japonais sont au tour par tour.

Et puis tant qu'à faire les FPS et RTS ne représentent pas 90% des jeux pc?
Citation :
Publié par Cherry's
tu joue souvent a des jeux console? je dire, plus que tekken en demo au supermarché du coin? c'est pas une attaque hein, c'est juste de la curiosité. parce que comme je le voix, il y a beaucoup de jeu console (les plus populaires on va dire) qui sont très action, mais sur PC aussi. ce que je veux dire par là, c'est que l'action n'est pas une condition cinequanon pour faire un jeu sur console.
Va faire une recherche sur les différences entre les JDR sur consoles et sur PC, et de la provenance de la dégénérescence du genre sur PC ces quelques dernières années pour se rapprocher d'un style Action-RPG qui pollue le marché, jusqu'à l'influence du portage en terme de gameplay.
C'est pas une attaque hein, c'est juste que c'est pas le sujet et que j'ai autre chose à faire qu'un pamphlet.
Citation :
Publié par failoandil
Pour faire facile la majorité des rpg japonais sont au tour par tour.

Et puis tant qu'à faire les FPS et RTS ne représentent pas 90% des jeux pc?
1) Ouais, c'est vrai que c'est totalement comparable des jeux où tu as royalement 10% du jeux qui est en tour par tour (rapide, hormis pour les cinématiques) et un jeu comme civilisation ou, parfois, les tours des adversaires durent plus longtemps que les tiens.

2) Ton ignorance dans les sorties des Jeux PCs ne doit pas te pousser à raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
1) Ouais, c'est vrai que c'est totalement comparable des jeux où tu as royalement 10% du jeux qui est en tour par tour (rapide, hormis pour les cinématiques) et un jeu comme civilisation ou, parfois, les tours des adversaires durent plus longtemps que les tiens.

2) Ton ignorance dans les sorties des Jeux PCs ne doit pas te pousser à raconter n'importe quoi.
Manifestement toi aussi tu connais peu les jeux consoles.

Pour le reste il y avait un "?".
Je le reconnais totalement, je me fie particulièrement à ma connaissance des RPGs consoles qui se résument à : Les FF, Seiken Densetsu et Morrowind.
Ca représente le style de la majorité des RPGs consoles sortis, et on peut remarquer qu'aucun de ces jeux ne laissent pas place à une action limite continue.

Ensuite, ta question avait une réponse tellement facile à trouver que j'ai prit ça comme une question purement rhétorique.
C'est vrai que harvest moon, cooking mama, ouendan, tétris, fantavision, etc... sont vraiment bourré d'action à faire palir stallone et swarzy Ah, et n'oublions pas non plus Disgaea, qui ose être un T-rpg en tour par tour total, le vilain, en plus d'être un très bon jeu.

Nan, mais sérieusement, je comprends pas cette phobie du temps réel. Un bon jeu, c'est un jeu ou on passe 3h afk le temps que tous les ennemis aient passés leur tour ? D'ailleurs, Fallout était quelque peu hybride temps réel/tour par tour puisqu'une partie du jeu (voire même la plus importante, puisque hors combat) se déroulait en temps réel. Là, ok les combats vont être en temps réel, du moins en grande partie, mais entérer le jeu juste pour ça, ça me sidère.

D'ailleurs, ça me fait penser que bloodline est aussi en temps réel, ce qui l'empeche pas d'être excellent et que flinguer un monstre à distance sans avoir mis de points dans les compétences liées, c'est pas si simple que viser, cliquer.
Citation :
Q: What is the map system for the game like?

A: Sorry, they didn’t show the map system, but they did say that the game was of a comparable land size with Oblivion (maybe a little smaller) and that the area included D.C. and the area around it.
Cette réponse a fini d'achever mes deniers espoirs.
Je n'aime pas les jeux de rôles qui se déroulent en vase clos, moi j'aime voir le monde dans son intégralité comme c'est le cas dans Final Fantasy ou dans Fallout qui même si il ne nous montre pas le monde en entier nous montre un monde cohérent et qui se suffit à lui même, qui est indépendant, une bonne portion des états-unis avec des villes très différentes et délimité naturellement (océan, désert, ...).

On voit la différence avec le passage du monde de Morrowind où on avait une île, donc une démarcation bien faite, qui était un monde indépendant à celui d'Oblivion où de chaque côté on avait de la montagne pour nous enfermé dans l'ère de jeu désespérèrent vide. Parce que dans Fallout ou Final Fantasy, ça a beau être vide entre les villes, je le sens pas quand je joue, je me déplace sur la carte et au contraire je sens que je vais dans des endroits différents, c'est sûrement la puissance de l'imaginaire. Au contraire dans Oblivion je m'embête dans les voyages à cheval, c'est nul et ça ne laisse pas de place à l'imaginaire parce qu'on nous montre tout (même si souvent il n'y a que des arbres).

Je risque vraiment avoir du mal à m'insérer dans un univers où on ne voit qu'une ville et sa banlieue. Il me reste plus qu'à espérer que si le jeu est vraiment nul, ils se plantent qu'au moins je prenne du plaisir avec Fallout 3, en me délectant de leurs malheurs.
Citation :
Publié par Kurd
ca existe civilization sur console? fallout? caesar? warcraft? myst? sim city?

Des jeux qui necessitent une souris en gros.
sim city 2000 as été porté sur ps1, y'a aussi eu des team truc (team park, team hospital, etc). après bien sur le jeux de gestion sont rares sur console étant donné que c'est un peu chiant avec un pad, mais je ne crois pas que c'est ce qu'il y as dans fallout.

non clairement, je ne pense pas que, sous pretexte que le jeu sera sur console, il vont ne serait-ce que se dire "c'est sur console donc il faut plus d'action! osef des choix de dialogue, le joueur de console n'arrive pas a rester plus de 4 seconde sans dégommer 40 ennemis!".

après si on recherche un civilisation, bien sur, y'a beaucoup trop de trucs a gerer pour que ca soit jouable au pad, mais c'est pas le cas de Fallout... je veux dire, y'a pas 10'000 trucs a gerer... interaction avec les personnages, interaction avec l'environnement, et combat. au niveau du gameplay de Fallout 1 et 2, y'avais pas vraiment plus (je dis bien au niveau du gameplay), et s'ils voulaient porter Fallout 1 et 2 sur console, ca ne poserait pas de problème de gameplay.


Citation :
a provenance de la dégénérescence du genre sur PC ces quelques dernières années pour se rapprocher d'un style Action-RPG qui pollue le marché, jusqu'à l'influence du portage en terme de gameplay.
je ne pense pas que ca ait un lien avec les consoles. c'est juste que le marché du jeux video devient de plus en plus florissant. les jeux grand publics se vendent mieux (par principe meme du grand public), et comme on vit dans un monde capitaliste, pour avoir les moyens de faire un jeu, il faut pouvoir le vendre... mais le fait qu'il y ait des consoles ou non ne change rien a la chose.
Citation :
Publié par Chante-lune
C'est vrai que harvest moon, cooking mama, ouendan, tétris, fantavision, etc... sont vraiment bourré d'action à faire palir stallone et swarzy Ah, et n'oublions pas non plus Disgaea, qui ose être un T-rpg en tour par tour total, le vilain, en plus d'être un très bon jeu.

Nan, mais sérieusement, je comprends pas cette phobie du temps réel. Un bon jeu, c'est un jeu ou on passe 3h afk le temps que tous les ennemis aient passés leur tour ? D'ailleurs, Fallout était quelque peu hybride temps réel/tour par tour puisqu'une partie du jeu (voire même la plus importante, puisque hors combat) se déroulait en temps réel. Là, ok les combats vont être en temps réel, du moins en grande partie, mais entérer le jeu juste pour ça, ça me sidère.
Quand je parles d'action, c'est d'action au sens large, interaction continue avec le jeu.
Tetris est un jeu avec de l'action, hein, pas dans le sens d'action cinématique, mais dans le sens interaction avec le jeu.

Ensuite, pour moi, Fallout, c'est surtout 2 choses, au niveau "action" (ou absence d'action) :
1) Les dialogues que je lisais une cuillère de bouffe en bouche, sans rien faire et où je jouissais quasi devant malgré l'absence d'interaction avec le pc (je parles pas des réponses, hein).
2) Les combats en tour par tour ou tu réfléchis un minimum sur qui tu dois taper en premier car sinon, ton pote Sulik risque de t'avoir dans sa ligne de mire quand il va décharger son P90 sur l'adversaire ...

Pour Bloodline, premièrement, c'est un cas totalement à part vu que c'est par la nouvelle ex boîte des gars de Black Isles/Interplay, deuxièmement, le jeu en lui même m'a gavé justement pour ce coté orienté FPS-RPG.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pour Bloodline, premièrement, c'est un cas totalement à part vu que c'est par la nouvelle ex boîte des gars de Black Isles/Interplay, deuxièmement, le jeu en lui même m'a gavé justement pour ce coté orienté FPS-RPG.
Tout est dit. Bloodlines est un jeu sympa, ce n'est pas un jeu de roles. Au mieux, c'est un hybride -comme Oblivion d'ailleurs. Je devance la question: "Pourquoi avez-vous peur des hybrides": je reponds d'ores et deja que je n'en ai pas peur mais ce n'est pas ce que j'attends de Fallout.

Quand est-ce que les devs auront les couilles de refaire un vrai jeu de role? Prise de risque de la part de Bethseda, Fallout 3? Ne me faites pas rire, les hybrides, on ne voit plus que ca: Gothic, Two Worlds. les Elder Scrolls. Par contre, les Baldur's Gate, les Torment, les Fallout, les Arcanums, a la poubelle. Seul NWN subsiste tant bien que mal.
Citation :
"c'est sur console donc il faut plus d'action! osef des choix de dialogue, le joueur de console n'arrive pas a rester plus de 4 seconde sans dégommer 40 ennemis!".
Il n'y a pas de honte a constater que la console est un support oriente arcade. C'est un peu la facon dont c'est fait, hein: un gamepad, un systeme qui se branche et se demarre vite fait, du plaisir immediat: bref, du fun facile et rapide. C'est ca, a l'origine, une console. Donc oui, c'est oriente, "action", ou plutot arcade.

Non pas que les jeux cerebraux soient tous sur PC, les joueurs PC sont aussi cons que les autres , simplement le gameplay y est moins immediat, moins fun, mais plus recherche.

Alors oui, ca me casse les couilles qu'on fasse des jeux multiplateformes mi-figue mi-raisin on-essaye-de-plaire-a-tout-le-monde, voire carrement des jeux "on n'a pas envie de vous faire des jeux que vous aimez, alors on vous chie un port console->PC et vous fermez vos gueules".

Les devs ont perdu leur audace, a mon avis. C'est de la que vient le probleme: le cote marketing des jeux actuels, et la perte des jeux de niche (qui peuvent etre de grosses niches et rapporter plus qu'un jeu grand public foireux).
Citation :
ton pote Sulik risque de t'avoir dans sa ligne de mire quand il va décharger son P90 sur l'adversaire ...
Oh, le debutant, tu portais encore des couches que je prennais des full-autos de Marcus au minigun!
Citation :
Publié par Chante-lune
Là, ok les combats vont être en temps réel, du moins en grande partie, mais entérer le jeu juste pour ça, ça me sidère.
Ce qui me sidère c'est que tu aies zappé le reste, car les reproches ne sont pas QUE pour ça.

Tiens devinette: s'ils laissent le trait "tir rapide" (fast shot) qui permet de réduire de 1 AP l'utilisation d'une arme, mais empêche l'utilisation du tir ciblé, j'en fait quoi du VATS ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés