- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#2)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par =N=
25 pélots en soif de Rp qui te suivent sur 3 MaPs pour leecher 30 Rps ça fait un peu mal au coeur.

Tu oublies - à coups de SOS/CdR/TS histoire de leech un max !

Sinon Mid c'est le desert - j'me suis log 2X vu que j'ai réouvert pour me promener 1 mois donc j'play sur Alb

LFBB
J'vais poser une question con :] J'adore ça

Bon ya 60 Mids en ML. Mettons 30 joueurs. 4FG "pick up".
Ya une team qui pique : les Rootz.

En face ça bus.

Pour quelle(s) raison(s) les Rootz ne prennent ils pas le lead du bus Mid ?

A eux seuls ils doivent avoir les moyens de tenir tête aux 2 bus Albs et Hibs. Avec 4FG en soutien, bah ya massacre non ?

Perso, j'ai suivi Llain les yeux fermés. Comme avant j'ai suivi Linain. Parce que ce sont des "pointures" selon moi.
Je ne pense pas que les Mids soient différents. Lorsqu'on sait que le main groupe du BG est fiable, on suit.

Et c'est même pas forcément la peine d'aimer le lead mais juste d'apprécier ses compétences de lead. J'ai suivi Occimoon hein.


Les gens qui bussent sont souvent des gens qui sont là pour jouer. Histoire d'aller en RvR sans se faire dépouiller à chaque coin de tour. Ce n'est pas nécessairement par goût de la masse. Mais il faut savoir s'unir pour être fort. C'est ce qui arrive au Laby, ça "bus" (toutes proportions gardées hein ).

Mais je pense si que les Mids savaient qu'ils pouvaient compter sur une TF pour les lead en ZF, il y a de fortes chances pour qu'ils préfèrent suivre cette TF que roam dans le Laby.

Enfin j'dis ça, j'demande hein
la réponse est simple : la vocation d'une tf n'est pas et n'a jamais été de lead des events de royaume. Au mieux les tfs pouvaient participer à un évènement organisé par un lead reconnu pour accomplir des mission leur permettant d'assouvir leur soif de combat challenge (et de rps en passant), autant elles n'ont jamais eu vocation à se fondre dans la masse pour en augmenter l'efficacité.

Pourquoi cela ? Parce que contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien souvent, une TF + un groupe random est moins efficace que la team seule. Le nombre dilue l'efficacité : cc cassés, placement moisi et plus généralement absence du teamplay qui fait que la team est meilleure qu'un random groupe. Ce qui peut etre très efficace, c'est un regroupement de 2 ou 3 team ayant un niveau de jeu sensiblement équivalent. Là effectivement on gagnera en efficacité. Mais une tf dans un bus, ca ne fait pas grand chose de plus qu'un bus tout court.

Je suis d'accord avec toi, pour qu'un royaume vive en zf, il a besoin d'un leader, mais il faut le chercher ailleurs que dans les tfs, où en général personne n'a la volonté (ou la carrure ?) pour assumer ce rôle.
Citation :
Publié par Alo/Malona
la réponse est simple : la vocation d'une tf n'est pas et n'a jamais été de lead des events de royaume. Au mieux les tfs pouvaient participer à un évènement organisé par un lead reconnu pour accomplir des mission leur permettant d'assouvir leur soif de combat challenge (et de rps en passant), autant elles n'ont jamais eu vocation à se fondre dans la masse pour en augmenter l'efficacité.

Pourquoi cela ? Parce que contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien souvent, une TF + un groupe random est moins efficace que la team seule. Le nombre dilue l'efficacité : cc cassés, placement moisi et plus généralement absence du teamplay qui fait que la team est meilleure qu'un random groupe. Ce qui peut etre très efficace, c'est un regroupement de 2 ou 3 team ayant un niveau de jeu sensiblement équivalent. Là effectivement on gagnera en efficacité. Mais une tf dans un bus, ca ne fait pas grand chose de plus qu'un bus tout court.

Je suis d'accord avec toi, pour qu'un royaume vive en zf, il a besoin d'un leader, mais il faut le chercher ailleurs que dans les tfs, où en général personne n'a la volonté (ou la carrure ?) pour assumer ce rôle.
+1 c'est beaucoup mieux dit/expliqué que ce que j'ai dit :d
Question efficacité, oui c'est clair que ça dilue, mais ça reste quand même plus puissant qu'un groupe moyen. Et le but n'est pas d'avoir un groupe surpuissant, mais plusieurs groupes qui peuvent faire quelque chose.

En fait, pour moi c'était plutôt le changement de type de jeu (passer du 8vs8 à masseVSmasse) qui posait problème, et qui ne plaisait pas nécessairement aux Rootz.

Citation :
Publié par Alo/Malona
Je suis d'accord avec toi, pour qu'un royaume vive en zf, il a besoin d'un leader, mais il faut le chercher ailleurs que dans les tfs, où en général personne n'a la volonté (ou la carrure ?) pour assumer ce rôle.
Ben pour ça justement, je sais pas du tout.
Je me dis que quelqu'un avec la pugnacité de monter une TF peut tout aussi bien l'avoir pour créer un BG RvR potable, voire plus, avec des compos viables et un BGplay honnête.
C'est aussi pour ça que je posais la question et que je me renseigne
En tout cas, merci pour l'explication
Peut-être aussi que les 30 mids en question ont juste envie de faire du petit comité ou du groupe et n'aiment pas le masse vs masse. Perso, c'est mon cas et je sais que je suis pas le seul. Si on aimait le bus, on irait reroll sur Alb où tu trouves ton bonheur tous les soirs mais voilà, on est sur Mid et tout ce qu'on demande c'est de pouvoir rvr un peu sans se prendre des masses disproportionnées sous RKs...
Perso, un bus un soir pour un event ou juste pour le fun, oki pourquoi pas mais jouer comme ça tous les soirs, hors de question. Or aujourd'hui, tu as le choix entre faire pareil ou servir de paillasson. Les 2 ne procurant guère de plaisir à une majorité de Mids, ils préfèrent stop tout simplement parce qu'un jeu où tu ne t'amuses plus, il y a comme un problème...
Citation :
Publié par maTos
J'vais poser une question con :] J'adore ça

Bon ya 60 Mids en ML. Mettons 30 joueurs. 4FG "pick up".
Ya une team qui pique : les Rootz.

En face ça bus.

Pour quelle(s) raison(s) les Rootz ne prennent ils pas le lead du bus Mid ?

Pas de culture bus sur Mid ou vraiment rien d'extraordinaire c'est tout...

Sur Hib/Alb on te sort un prétexte moisi genre RvR puis le BG se retrouve sur un pont

La seule fois ou j'ai vu des TF busser sur Mid/Orc ct encore au temps Gnous/Ice/Old ect...

Hib et Alb ont whine du chain /rel et on a appris le suicide de Calcinateur, le busseur bussé

Perso j'ai toujours été frappé sur Orcanie de la différence de culture / manière de play sur les 3 realms c'est assez flagrant sans non plus généraliser à toute la population

Citation :
Publié par maTos

Ben pour ça justement, je sais pas du tout.
Je me dis que quelqu'un avec la pugnacité de monter une TF peut tout aussi bien l'avoir pour créer un BG RvR potable, voire plus, avec des compos viables et un BGplay honnête.
Gerer une TF c'est deja assez chaud alors si en plus on doit s'occuper du realm... TF ou RvR faut choisir imo
Citation :
Publié par maTos
Pour quelle(s) raison(s) les Rootz ne prennent ils pas le lead du bus Mid ?
Peut-être tout simplement par ce qu'on s'amuse pas en buss à enchaîner les combats de structure sans aucun intérêt. Parce qu'on a aucune envie de lead un bg avec masse assistés qui au mieux savent gérer un F8 DD. Parce qu'on se log le soir pour faire, ou essayer de faire, du "rvr de qualité" car c'est là que l'on trouve notre plaisir à jouer à 8 entre potes.

Sur mid il y a peut être le puissant ashsz qui up des bg pour des prises de structures etc mais je ne crois pas que son ptit buss face le poids face aux croiseurs interstellaires hib/alb dopés aux rks.

Comptez pas sur nous en tout cas ;o

Compo hybride alb-ys rootz on the move !
Citation :
Publié par Okiro/Halex
Ca whinais y a 1 semaine a peine que les alb chainais les forts, bizzarement ca fais pareil, mais de l'autre coté Hib, ha ha ha, DAOC powered
Oui, ils étaient à l'agonie même.

En tous cas c'est moche un royaume à l'agonie quand il manque une personne.
Citation :
Publié par =N=
Lors de ma dernière semaine de présence sur Mid, il nous fallait en moyenne plus de 30 minutes de recherches pour trouver un random 7 et 8 ième joueur.
Et encore si on était seul a chercher.

Quand OxY jouait, et qu'il manquait du monde aussi (genre 2 personnes aussi) c'était simplement impossible de faire un groupe.

En gros Mid c'est drôle - mais dés que y'a un absent dans ta guilde / ton groupe / tes potes tu joue plus.

Et si par hasard au bout de 40 minutes tu décolle c'est pour te faire piétiner par 25 pélots en soif de Rp qui te suivent sur 3 MaPs pour leecher 30 Rps ça fait un peu mal au coeur.
C'est trop tard ImO - et de toute façon le PL + Stuff + le rank ça te donne pas le remplaçant qui te manque le jour ou tu as absolument envie de jouer mais que tes potes sont au cinéma - bref ça tourne jusqu'au premier couak et après ça déserte Midgard pour un autre royaume sur lequel au moins on a l'impression de jouer avec du monde.
Faut savoir ce qu'on veut , soit vous etes depeuplé et c est pas un souci que le pote soit pas là, soit le quidam stuff peut aussi faire du remplacement, au pire il apprendra des trucs, avoir un remplacant de luxe n existe pas vraiment tu as un type pret motivé a profité de voir comment ça tourne sur mid, alors soit tu fais avec soit sommes toute, dire c'est trop tard ok alors c est trop tard Midgard est mort youpla !?
Je trouve ça dommage, je propose deux choses , un effort des grp pick up alb/hib pour "habité " la zone agra un peu pour motivé ce qui reste de midous en team (genre havamal et consort), le grp de loki. les grp hib avec sathanas (tout en vert), le grp constel bien sure c est une invite apres les gens font ce qu'ils veulent, sur alb ya des grp qui roam un peu style le notre, le grp chappi, reign ...bref ya de quoi peut etre essayé, on nous rabat les zoreilles de la coooooomunautééé de d aooooc, peut etre le moment de montré aussi que si on est pas forcément les meilleurs au niveau du vs , qu on peut etre jouer dans le meme sens pour une fois. bref à mediter.

second choix bah aidez les arrivants sur mid, je suis encore surprise de voir des "debutant d aoc" sur albion , si si des gens qui commencent le jeu, pourquoi ne pas faire un bon coup de pub aussi pour les midou, qui sont ce qu'ils sont mais qui ont toujours été les premiers a proposer des grp solide en face, et a avoir un certain gout du challenge, je trouve que Midgard mérite pas son sort, ni notre serveur que de finir en zone de bus /rp /fort uniquement, ce qui fait la richesse du rvr c est aussi les team et les bus, les rvr mixte.

reste a savoir qui est partant pour tenter le coup, du "sauvons midgard et le vs ouit".
Citation :
Publié par Selz
Peut-être tout simplement par ce qu'on s'amuse pas en buss à enchaîner les combats de structure sans aucun intérêt. Parce qu'on a aucune envie de lead un bg avec masse assistés qui au mieux savent gérer un F8 DD. Parce qu'on se log le soir pour faire, ou essayer de faire, du "rvr de qualité" car c'est là que l'on trouve notre plaisir à jouer à 8 entre potes.

Sur mid il y a peut être le puissant ashsz qui up des bg pour des prises de structures etc mais je ne crois pas que son ptit buss face le poids face aux croiseurs interstellaires hib/alb dopés aux rks.

Comptez pas sur nous en tout cas ;o

Compo hybride alb-ys rootz on the move !
1) C'est gentil de considérer les autres comme des "sous merdes" incapables de la moindre réflexion, dénués de capacités d'apprentissage. Parmis la masse de "péons unskill assisté" il y a beaucoup de joueurs qui savent ce qu'il font, quant il faut le faire et comment.

2) Vous voulez faire du PvP de qualité pas du RvR nuance. Aprés jouer en structure c'est comme en plaine il faut apprendre a utiliser d'autre compétences de son personnage (sort, ML) pas forcement utile en 8v8 (gtaoe,aedd, dot, mines, tempête, titans), oublier des réflexes de plaines qui s'avère parfois plus nuisibles qu'autre chose en structure (recherche systématique de l'assist) en acquérir de nouveaux (placement, rush coordonnées, sorties de tanks, escalades, trouver les points de blocages)
Bref "bien" jouer en structure cela nécessite autant de réflexes, coordinations, réflexions, placement et apprentissage que de "bien" jouer en plaine. En gros cela demande tout ce que tu reproche aux autres de ne pas avoir.

Aprés on aime ou pas par contre tu ne peut prétendre détenir la vérité et le talent absolue pour dire que tel type de jeux c'est nul et sans intérêt.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
1) C'est gentil de considérer les autres comme des "sous merdes" incapables de la moindre réflexion, dénués de capacités d'apprentissage. Parmis la masse de "péons unskill assisté" il y a beaucoup de joueurs qui savent ce qu'il font, quant il faut le faire et comment.
Selz ne le dit pas de facon très diplomatique, mais ce qu'il dit c'est que les gens habitués à jouer en masse jouent en général assez mal (réflexe de moule anémique cause StarAc et recherche uniquement de son intéret et rarement de celui du groupe/bg). Il ne dit pas que ce sont des sous hommes incapables d'apprendre, mais qu'il n'a pas envie de leur apprendre. D'ailleurs peut-être ne souhaitent-ils même pas apprendre à jouer correctement, puisque en pratique s'ils en avaient la volonté ils y arriveraient surement.

Quant à ton laïus sur 'bien jouer en masse', je ne peux y adhérer. Ce qui fait la force d'une masse c'est un lead cohérent et suivi. Assez peu les capacités et réflexes individuels. Je comparerai ça à l'armée : ce qu'on veut, ce sont des gens pas trop bètes (mais pas trop intelligents non plus) et surtout disciplinés, motivés et capable d'une grande cohésion. La team fixe, la cohésion mise à part, c'est un peu l'opposé de ce monde, car la performance individuelle y est reine. Je te l'accorde, le joueur de TF moyen n'est probablement pas adapté pour jouer en bus, notamment parce qu'il n'en a aucune envie.
Citation :
Publié par MrSpock
Faut savoir ce qu'on veut , soit vous etes depeuplé et c est pas un souci que le pote soit pas là, soit le quidam stuff peut aussi faire du remplacement, au pire il apprendra des trucs, avoir un remplacant de luxe n existe pas vraiment tu as un type pret motivé a profité de voir comment ça tourne sur mid, alors soit tu fais avec soit sommes toute, dire c'est trop tard ok alors c est trop tard Midgard est mort youpla !? C'est l'un des problèmes de Mid : les bons groupes sont sectaires, ne font jamais d'annonce sur l'as par exemple mais n'utilisent que leur friend list. A l'arrivée, de très bons joueurs se démotivent de jamais réussir à trouver des groupes potables ou à attendre des heures pour ça...
Je trouve ça dommage, je propose deux choses , un effort des grp pick up alb/hib pour "habité " la zone agra un peu pour motivé ce qui reste de midous en team (genre havamal et consort), le grp de loki. les grp hib avec sathanas (tout en vert), le grp constel bien sure c est une invite apres les gens font ce qu'ils veulent, sur alb ya des grp qui roam un peu style le notre, le grp chappi, reign ...bref ya de quoi peut etre essayé, on nous rabat les zoreilles de la coooooomunautééé de d aooooc, peut etre le moment de montré aussi que si on est pas forcément les meilleurs au niveau du vs , qu on peut etre jouer dans le meme sens pour une fois. bref à mediter. Ouais, ce serait une bonne idée de diversifier un peu le 8vs8 et pas le réserver aux TF.

second choix bah aidez les arrivants sur mid, je suis encore surprise de voir des "debutant d aoc" sur albion , si si des gens qui commencent le jeu, pourquoi ne pas faire un bon coup de pub aussi pour les midou, qui sont ce qu'ils sont mais qui ont toujours été les premiers a proposer des grp solide en face, et a avoir un certain gout du challenge, je trouve que Midgard mérite pas son sort, ni notre serveur que de finir en zone de bus /rp /fort uniquement, ce qui fait la richesse du rvr c est aussi les team et les bus, les rvr mixte. Le problème des débutants sur Mid c'est qu'ils n'ont pas le choix du bus et je connais pas grand monde qui leur donne leur chance en rvr. Un peu au laby peut-être... Donc forcément, ils se découragent assez vite quand ils restent au tp ou voient tourner des groupes incomplets (combien je vois tourner de groupes de "PGM" à 6 ou 7 car ils préfèrent ça que de prendre un "péon"... ).

reste a savoir qui est partant pour tenter le coup, du "sauvons midgard et le vs ouit".
Moi, moi, moi !

Perso je suis d'accord avec Ekraz sur le jeu en structure. La discipline est effectivement importante mais il y a aussi une grosse part de gameplay / réflexes à acquérir parce qu'en bg tu peux pas te permettre de ré expliquer à chaque fois comment gérer un rez hérétique, comment se placer pendant qu'on défonce la porté, etc.
Citation :
Publié par Alo/Malona
Selz ne le dit pas de facon très diplomatique, mais ce qu'il dit c'est que les gens habitués à jouer en masse jouent en général assez mal
Tu sais jouer dans une TF n'a jamais apporté le skill non plus - y autant d'assistés en TF c'est juste relatif...

J'en ai connu des bot ds des TF au temps du PDG ou des bardes qui étaient juste le pour le speed

Faut juste pas généraliser

Sinon comme le dit la personne que tu quote, chaque style de jeu demande une adaptation...

Perso que j'ai soloté j'avais ni le même template, ni les mêmes RA, (/macro fire /fire @chaudron ) ni les mêmes macro qu'après pour jouer en grp
Wahhh je voulais pas vous faire partir en live, promis.

Je posais seulement la question, parce que je respecte les Mids


Oui dans un bus tu es plus apte à F8 DD, c'est pas faux, d'où ma remarque sur le faire d'avoir un BGplay, ce qui selon moi est plus dur sur les autres royaumes (nettement moins de tanks et plus de monde).
Parce que malgré tout les Mids jouent en petit comité, et savent jouer. Et une somme de petit comités, bien coordonnés, ça peut être chouette
C'est comme tout le monde il faut apprendre à jouer. D'abord son perso, ensuite dans un groupe, et enfin en masse.

C'est pour ça que je pose la question. Comme dit MrSpock, faut faire de la pub à son royaume
Et une TF qui pique, c'est un bon début pour la notoriété d'un BG. Si ensuite, les gens qui viennent savent que le lead est pas commode et qu'il faut l'écouter, bah soit ils ne reviennent pas et c'est pas plus mal, soit ils écoutent le lead, et 1 ou 2 FG en plus d'une TF qui écoutent le lead, ça peut faire mal ^^


Après niveau investissement royaume, je comprend tout à fait que tout le monde ne soit pas motivé, n'ayant personnellement pas la force de lead quoique ce soit.
Mais pour moi les Mids c'est autre chose que du F8DD. Et l'apprentissage se fait sur le terrain.
Comme le challenge sur Agra n'est plus au rendez vous et que le royaume de Midgard semble connaitre des heures sombres ^^, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de réorienter la team-qui-pique


Mais comme je ne participe pas au machin, que je ne suis même pas Mid ici, ce n'est qu'une question, pas une critique ou une saoulade (je spécifie hein ^^).



Juste sur la soirée d'hier avec ses "bus". Je ne suis pas sûr que le bus (coté Hib en tout cas) ait été délibéré ni organisé. Mais plutôt qu'il s'agit des aléas d'un RvR dans un mouchoir de poche Donc je me dis que ça devait être un peu la même chose coté Alb.
Citation :
Publié par Alo/Malona
la réponse est simple : la vocation d'une tf n'est pas et n'a jamais été de lead des events de royaume. .
Ah bon ? C'est écrit ou ça ? Il y a une charte de la TF ?
Citation :
Publié par Mysen
Ah bon ? C'est écrit ou ça ? Il y a une charte de la TF ?
Oui une TF ne doit pas être plus de 8 sentinelles fragiles et pets compris, ne doit pas lead de bus, ne doit pas croiser de bus de son royaume sous peine de sanction. Une TF ne doit pas taper les structures ni grouper une personne étrangère à cette même TF.

De plus, une TF doit avoir une liste d'excuses valables ( ou pas ) pour ses combats perdus ( chats, afk, ld, compo lama, moc pas pop ou justement pop en face etc... ).

Enfin elle doit paraître inaccessible, en insultant toute personne hors TF qui ose lui adresser la parole et si par pur hasard il faut parler à un random bien commencer ses phrases par ololpéonstfu !

( à prendre au second degré ! si vous voulez m'aider à continuer la liste need je suis pas inspiré là )
Citation :
Publié par Mysen
Ah bon ? C'est écrit ou ça ? Il y a une charte de la TF ?
Ecoute, est ce que tout comme moi tu as l'impression que des pans de la mémoire collectives c'est effondré ? ya t'il eu un vortex temporel? Il me semble, oula j'ose a peine m'avancer que sous of , dejà on pouvait voir des prises rk lead par des tf? (warner? khaled ? (une fois si si) solstices?..) je devais avoir halluciné tout celà n'est peut etre qu'une illusion...en plus c'est même par de l'ordre la participation de loin , c'est carrément du lead...tu te rends compte ce que les gens osaient faire dans le temps ! ste scandale ma brave dame ! d'vraient avoir honte ..
Il y a deux sortes de Tf, les Tf qui cherchent à gagner pour gagner, pas pour s'amuser, ou qui prétendent s'amuser en gagnant, qui cherchent par tous les moyens a surpasser les autres, en utilisant parfois des procédés qu'ils décrient ou ont décrié, ces gens la n'ont aucun interet pour le royaume sur lequel ils jouent

Tu as aussi la Tf qui a de Tf que le nom, cad les personnes sont fixes, mais qui reste une bande de potos qui se prend pas ( trop ) la tête et qui est partante pour s'amuser de manière differentes, agra, rvr, structures etc

Le problème sur Mid c'est qu'il n'y a pratiquement plus que des TF du premier type , et qu'il n'y a jamais eu grand chose d'autre que ce genre de TF
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés