- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#2)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banga/Daya/Forsa
Dommage qu'il n'y est pas plus d'alb, l'effet pas de rk / trop de rk en face p-e...
Dans 1 mois ca sera surement l'inverse
Je pense, pour ma part que Mid a surtout pâti du manque de classe orientées structure et dégât de masse. Ceci a nuit à deux niveaux.

- D'une part, à mon sens, le jeu se passait, au début, comme suit (en tout cas, c'est ainsi que bien des joueurs auraient aimé que ça se passe) : Je crée un perso, je le monte lvl 50 et + ou - stuff avec l'aide d'une guilde, je vais RvR en petit comité/guilde/bus/solo, je commence à me faire des connaissances, je commence à grouper dans des fg, je rentre en team + ou - fixe. Or ce processus ne marche pas bien sur mid car (pas de classe de structures) => (peu de victoires des bus) => (peu de leader) => (peu de bus) => (peu de casuals) => (bus affaibli) => (peu de victoires des bus) => ...

- D'autre part, peu de classe de structure implique une possession des reliques très faible, donc la migration d'une certaine population de joueurs.

Mythic avait, à mon sens, réussi à palier un petit peu au problème avec l'arrivée du WL. AH !! Enfin une classe de structure qui nous permettra de rivaliser un peu me disais-je ! Il est vrai qu'à l'époque j'en avais ma claque de subir les attaques et les défenses hib et alb, avec pbae, champy etc ... Et en effet, avec mon WL, mon groupe faisait + de structure car nous en avions enfin les moyens. Je me souviens même assez clairement d'un certains nombre de défenses que mid avait réussi contre du bg, essentiellement grâce à la présence de WL (et je parle de ça après le premier nerf qui était justifié). On connait là suite, double nerf du WL, mid ne possède plus aucun moyen de faire des dommages en AE à part CDR, cool ! Et qu'on vienne pas parler du hel avec sa spé pbae pourrave sans single dd de spé.

A partir de là, il ne reste plus qu'à rajouter les ingrédients humains pour arriver à un écroulement : volonté de puissance de quelques "leaders" des 2 autres realms qui, malgré les ouinouin mid ont continué à jouer les kakous et à leur plonger la tête sous l'eau.
Enfin, tout cela se termine en apothéose, hib et alb se battent à coup de " je te prend les 6 rk et ta ZF dans la nuit et toi tu me reprend le pack 2 jours après ", pour terminer par un mois de connerie humaine retentissante : "J'ai les 6 RK mais je prend quand même 8 forts chaque matin entre 3h et 10h".
Les mids, exclus du jeu passionnant que se déroule des mois durant entre les deux "meilleurs" realms, perdent l'espoir de l'équité.

On connait déjà le perdant, mais qui sera le vainqueur ? le vainqueur de la bêtise ...
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
...alb à cause d'une compo 3 mages quasi obligatoire en team hybride
Pourquoi? Avec le hâte en concentration maintenant, c'est d'autant moins requis d'avoir un theu à l'heure actuelle, en théorie, et le seul mage véritablement indispensable reste le sorcier.
Parce que si l'argument c'est de pouvoir gérer les mages adverses, c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf: c'est très difficile de gérer des groupes albs@pve-time-50-pets-sur-la-tête sans au moins 2 mages.
Citation :
Publié par BaneLeet
Il doit pas y avoir bcp de TF, tous serveurs confondus dont les 8 membres se connaissaient avant de jouer ensemble à DAOC

En gros pour bcp les connaissances se font sur le tas alors l'argument je joue avec les gens que je connais c'est moisis sinon on aurait 99% de solos
Tu m'etonnes, enfin notons que le terme "pote" ne veut pas dire "ami pour la vie" , mais a en entendre certain on dirait qu'ils se connaissent très bien, ah bien sure on s'invite entre "pote" de "team", mais on va noté que rapidement, c'est quand le groupe gagne que brusquement le pire des idiots deviens un "ami", et curieusement quand ça perd, il semblerait qu'on en oublie jusqu'a son prenom, j'aime beaucoup les gens qui ont des potes depuis la clust pareillement, quasi inconnu au bataillon au tp , d'un coup les voilà propulsés tel des stars d'un soir, et pourtant on le connaissait pas le x-c ou le y- o , mais on l'a invité puis on l'a gardé, ils oublient un peu facilement qu'ils ont été des inconnus, un quidam, un péon, un lambda, un ? dans l'univers d'aocien, un kéké...

Et puis et bien si on veut être une team fixe de" potes" et qu'on veut "rester entre nous", on ne vient pas chouiner, on sert les fesses en esperant que Jean-robin a passé une bonne soirée, et tant pis pour kéké qui a force de s'ennuyer au tp , est parti sous d'autres cieux voir si les gens étaient un peu plus ouvert, ne serait ce qu'un soir.

dicton du jour " a vivre dans sa bulle, on en oublie le savon". car c est les grp de busseur/péon/ lolol qui se tapent en général le sale taf d'ouvrir les tp pour que les grp "roxor" puissent se tp gentiement, seulement quand "maria aurelia" en a marre qu'on se foute d elle , elle finis par laché le morceau, la communauté d'aoc c est pas uniquement des demandes de principes de non add sur une zone, c est de savoir qu'on joue pas que pour sa pomme, (ou les pommes de 8), et que de temps en temps faut savoir "causer aux autres" en groupé un allez l'aprem prenons pas de risque incensé, faire un effort vers les autres c'est pas etre "gentil" (si le terme vous deplait) c est savoir mené sa barque au risque d'un jour de prendre le bateau pour faire du vs ouit ou de se retrouver tout seuls comme des pommes au tp à se compter sur une seule main, en se disant comment on en est arrivé là? et oui nemesis manque.
Allez je vais relire le bucher des vanités.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Justement c'est un MMO, pas un site de rencontres. Les joueurs créent des communautés.
Bien sûr mais le principe normalement c'est que cette communauté est changeante et s'enrichit sans cesse. Si elle se ferme et n'intègre pas les nouveaux venus, faut pas s'étonner que quand les anciens partent, on regarde autour de soi et qu'on n'y trouve personne, les nouveaux ayant préféré migrer sur des terres plus clémentes...

Par exemple, je comprends bien que tu fasses pas un groupe où tu connais personne mais j'ai souvent complété des groupes guildes ou semi fixes où ils étaient 4 ou 5, ça ne les empêche pas de délirer entre eux et moi, ou j'ai envie de participer un peu ou je me contente de faire mon taf mais dans tous les cas, ça permet à des joueurs de trouver de bons groupes, de connaître des gens qui sont assez peu ouverts (jouent toujours ensemble et parlent pas sur l'as), etc.

Au lieu de ça, on a des ennemis qui font tout pour nous dégoûter (bus, reliques, zerg...) et toute une partie des Mids qui nous méprise tout autant et ne s'abaisserait pas à jouer avec nous, c'est sûr, on a vachement envie de rester !
Citation :
Publié par Gahn
Je me suis edit tout seul.
je suis assez d'accord sur ton explication pour la formation du joueur lambda sur mid ( c etais moins ça sur carnac dejà a une époque , malheureusement ces guildes sont mortes, j ai trois perso en gu pve sur mid carnac et oui je raconte pas tout..), j'ajoute que ce dit fugo viens en complement avec ton explication , je suis aussi ok que le nerf du wl c est aussi un baton de plus pour les mid, soucis c est comme il a été dit, les évolutions du jeu n'ont rien a voir avec ce qui c est passé chez nous, ou les races les plus joués ne sont pas celles aux states.

Midgard était une utopie encore viable , quand elle avait des mecs comme torkal.

Ce que tu dis sur les leader et leur volonté de puissance tout ça, bien chacun son point de vu, celà étant meme si ce genre de prise rk a tire la rigo et les forts enchainé comme des chouquettes un dimanche matin, n aide en rien pour stabilisé un royaume aussi fragile que midgard en ce qui concerne les structures, celà étant avant de chercher des "bouc emissaires" , faudra voir a balayer devant sa porte et voir ce qui a cloché et ce qui est encore faisable a moins que tout les Midgardiens foutent la clef sous la porte , et parte dans ce merveilleux autre vase clos qu est le laby.
Citation :
Publié par BaneLeet
Tu sais jouer dans une TF n'a jamais apporté le skill non plus - y autant d'assistés en TF c'est juste relatif...

J'en ai connu des bot ds des TF au temps du PDG ou des bardes qui étaient juste le pour le speed

Faut juste pas généraliser
J'avoue, j'ai commis l'erreur de penser qu'on parlait des team fixe qui fonctionnaient correctement... J'ai fait le barde endu bot un mois dans une pseudo tf, j'ai vite arrété parce que je n'avais aucun talent pour ca, et qu'accessoirement l'ambiance était assez détestable. Cela dit, quand une team fixe tourne bien, oui il n'y a pas ou très peu d'assistés dedans.
De même qu'il y a surement quelques très bons joueurs dans le bus (d'où mon emploi de l'adverbe généralement ; quand je généralise à propos du facteur humain, j'accepte qu'il y ait des exceptions... ).

Citation :
Publié par Mysen
Ah bon ? C'est écrit ou ça ? Il y a une charte de la TF ?
Citation :
Publié par MrSpock
Ecoute, est ce que tout comme moi tu as l'impression que des pans de la mémoire collectives c'est effondré ? ya t'il eu un vortex temporel? [...]
Dans tous les cas, c'est parce que tu avais au sein de ces teams un leader relativement charismatique qui souhaitait aller chercher la rk (souvent le même qui avait monté la team avant). Pour moi ce furent des prises rks leadées par Pretty (même si c'est Ying qui avait monté WF..), Khaledorr, Angix et pas leadées par Warner's Fury, Odyssée ou Solstices.
La vocation d'une tf est de faire des combats (de farmer ?) à 8vsXX, la vocation d'un bus, de mener des actions de royaumes. Parfois les deux se mélangent, mais ca ne doit pas faire oublier l'objectif initial.
On va éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci.

Citation :
Publié par Fugo
Il y a deux sortes de Tf, les Tf qui cherchent à gagner pour gagner, pas pour s'amuser, ou qui prétendent s'amuser en gagnant, qui cherchent par tous les moyens a surpasser les autres, en utilisant parfois des procédés qu'ils décrient ou ont décrié, ces gens la n'ont aucun interet pour le royaume sur lequel ils jouent

Tu as aussi la Tf qui a de Tf que le nom, cad les personnes sont fixes, mais qui reste une bande de potos qui se prend pas ( trop ) la tête et qui est partante pour s'amuser de manière differentes, agra, rvr, structures etc

Le problème sur Mid c'est qu'il n'y a pratiquement plus que des TF du premier type , et qu'il n'y a jamais eu grand chose d'autre que ce genre de TF
Je pense aussi que le deuxième type a lentement glissé vers le premier avec l'évolution du jeu : les zones frontières sont devenues progressivement quasi-impraticables à 8. Augmentation du lag avec les zones NF et concentration de la population par le jeu des TPs. D'où la migration des teams vers agra, et leur progressif isolement du reste des joueurs. Et accessoirement une aigreur développée par certains. C'est regrettable.
@ malo

Quand je compte plus de 4 mecs de leur grp tf qui participent activement dans la masse au lead , je parle effectivement d'action de royaume lead par une tf le leader charismatique n etant qu'un ablatif a une demotivation face au /rel potentiel, je me reprend sur un truc, effectivement une Tf a pas pour vocation d allez faire celà, mais ne jamais y participer de pret ou de loin, est quelque chose qui un jour l'autre leur retombera sur le pif, bref je nuance mon propos. Et pour nuancé encore plus seul les tf sur hib pouvaient jouer de leur coté car y avait evo, nml la go , constel et j en passe suffisement orga ect pour mené une action de royaume sans y sollicité plus que ça les tf sous nf.

Souvent d'ailleurs ces Tf (of) qui participaient le faisait quand trop d'abscents, quand y avait un challenge a chercher des poux au lead en face, ou quand le tp semblait trop ce vidé des casuals qui en avait marre de pas atteindre leurs objectifs, et donc certain qui etait soucieux du realm ou conscient que la pietaille servait parfois de zone tampon entre eux et les grp en face (trop nombreux, avec les rk..x raisons)^^ et afin que eux aussi puisse s'amuser avait conscience qu'un coup de papate etait pas du luxe .

Quand on veut que casual signe en bas de la page pour pas add avec son pick up a agramon, ya pas de soucis, par contre grp kéké casual pour un soir, pour lui renvoyé l ascenceur , ça se bousculle pas au portillon: ) a trop parler d exigeance, de "rvr pur" et de sacro sainte "team coupaing" on en oublie que l exclusion est la premiere chose qui detruit une communauté. pas besoin de sortir de st cyr pour savoir celà.

Et pour finir car tout ces blabla bien qu'interressants parfois ne fait pas avancé les shmibliks Midgardien, faudrait en finir avec une certaine hypocrisie sur jol qui ferais passé les Tf moyenne en vs huit , qui leaderais un bus par la suite pour des péons, des mauvais, des 'caca' si on en finissait aussi avec cette intox à deux balles de discriminé une Tf qui ose de temps en temps de jouer avec les "autres", car curieusement quand une Tf ou un grp gu est pas mauvais en plaine il beneficie d'une immunité sur jol, en disant oui ce soir ils ont fait leur BA pour leur royaume mais oh grand jamais on viendrais decrié leurs actions, c'est ce qui existait sous of.

Mais un jour est apparu une Tf qui en avait rien a faire des "autres" pas spécifiquement bon quelque part, mais leur intox fut elle qu'on a pris pour argent contents ce qu'ils racontaient, puis un jour ils sont devenu moins mauvais (cause de up de tp, de depart de grp solide en face) devenu icone d'un soir, devenu modèle du parfait du "pur" de l'associal rebelz bad boyz, ils sont devenu des "pro" du rvr, bien triste constat qu'on c'est reveillé non plus comme des noob avec des etoiles dans les yeux quand on regardait passé des grp opti, mais quand le casual de son propre royaume les a regardé comme des nuisibles, des personnes sans interret dont les prouesses en vs huit les laissaient plus ou moins de marbre a moins que lui aussi, rentre dans le petit jeu du leche cul au tp pour se faire remarquer ou du no life a plein temps pour exister. Triste constat, on a perdu surtout notre âme de joueur au profit de l'image qu'on pouvait donné de soi dans un pauvre jeu.
ne pas oublier que la clust kattraeth a été très vilaine pour mid/kernyw
enfin une clust ou mid pèse un peu plus que sur orca ou carnac (grâce à Ys)
de ce fait, beaucoup de mid/kernyw se sont installés sur mid/kattraeth, clust beaucoup plus équilibrée pour eux
Llain, quand tu lead un bus, avec ou sans ta TF pour aller prendre ta relique et que quand tu arrives, au bout de 3 minutes, t'as 2 PBAE qui chain kill à P2 le mec dans le belier, que t'as des champy qui sont posés à des endroits dont tu savait meme pas que y avait de la texture (que certains lead demande de poser à outrance pour faire planter la zone, si ca te rappelle quelque chose ...), quand tu t'apperçois que là où normalement pour prendre un fort, faut être + d'attaquants que de desenseurs alors que toi tu veux y arriver en étant l'inverse, quand tu t'appercois qu'ayant reussi à péter P2 au bout d'une heure, tu arrives là haut y a 4 TS qui t'attendent et 6 moc pbae, quand toi tu 0 TS car thane c'etait bien useless et 1 pbae avec 2 cdr, quand, au final, tu arrives malgré tout à reprendre ta relique, tu vois qu'y a des gens qui vont te la chercher en heure pleine avec un bg de 210 personnes avec un who nf = 140 ou en heure creuse, quand tu met tout ça dans la balance, et ben ta soirée à lead le bus, finalement tu la met de coté pour tenter de t'amuser autrement.

C'est facile pour toi de dire ci ou ça sur ce que nous aurions dû faire. Mais pê que ce que nous avons fait, justement, a permis a mid de survivre + longtemps que l'esperance que vous lui imposiez au depat.

Quant au pas de ma porte, il est net.
Citation :
Publié par Gahn
Llain, quand tu lead un bus, avec ou sans ta TF pour aller prendre ta relique et que quand tu arrives, au bout de 3 minutes, t'as 2 PBAE qui chain kill à P2 le mec dans le belier, que t'as des champy qui sont posés à des endroits dont tu savait meme pas que y avait de la texture (que certains lead demande de poser à outrance pour faire planter la zone, si ca te rappelle quelque chose ...), quand tu t'apperçois que là où normalement pour prendre un fort, faut être + d'attaquants que de desenseurs alors que toi tu veux y arriver en étant l'inverse, quand tu t'appercois qu'ayant reussi à péter P2 au bout d'une heure, tu arrives là haut y a 4 TS qui t'attendent et 6 moc pbae, quand toi tu 0 TS car thane c'etait bien useless et 1 pbae avec 2 cdr, quand, au final, tu arrives malgré tout à reprendre ta relique, tu vois qu'y a des gens qui vont te la chercher en heure pleine avec un bg de 210 personnes avec un who nf = 140 ou en heure creuse, quand tu met tout ça dans la balance, et ben ta soirée à lead le bus, finalement tu la met de coté pour tenter de t'amuser autrement.

C'est facile pour toi de dire ci ou ça sur ce que nous aurions dû faire. Mais pê que ce que nous avons fait, justement, a permis a mid de survivre + longtemps que l'esperance que vous lui imposiez au depat.

Quant au pas de ma porte, il est net.
si tu veux faire mon procès d action passé tu vas mal tombé, dejà d'une part j en ai participé qu'une seule foit en lead bg de nuit (sache le), j ai défendu plus qu attaqué d'autre part, mon pbae est apparu en tout fin je suis resté sun assez longtemps d autant que j ai joué a pbae porte en etant visible d autre part j ai été encore de celle qui a faq pour demander a ce qu'il corrige ce bug (tu parles peut etre d autre pbae de mon grp, a savoir qu en face on s en privait pas et que dans 99% parti des cas c etais alb qui derouillait pas mid).
le coup des 210 hib sur mid ou je leadais etait j avoue suprenant d'autant plus qu j avais pas prevu autant de personnes : ) j ai joué comme spree, comme zyg, comme mysen : ) j assume mon passé de conductrice de bus et j en rougis pas plus que celà, je n etais pas la seule tu peux aussi t en prendre aux 200 autres personnes ce soir là et lead une telle masse n est pas crois moi , d un repos totale, quand demander a mettre des champi partout, une fois de plus ce soir là a bled on a commencé a trois fg dont 3 animistes , la personne qui screen mon propos a cette époque est je crois des pas plus frais au niveau honneté je crois que tu dois en savoir qq chose/ em smile...donc je dit pas vous auriez du faire celà ou celà mais l'oeuvre d'unité de royaume que Torkhal avait mis en place vous l avez detruit (je parle pas pour toi), Midgard est un royaume qui aussi ces reponsabilités , et je rajouterais suite a une conversation qu'on avait eu sur ys ou tu etais bcp plus calme , j ai pris bonne note de ce que tu m avais dit, j ai appliqué d autre choses nouvelles pour relacher la pression apres mon stop de lead, spree a pris la releve, qui a pris la releve sur mid? en plus de pas avoir les classes pour la défense beton qui semblait encore existé de la part des tf a disparu, combien de tf mid on fustigé nemesis plutot que de les encourage a plus de rigueur dans leur actions.? qui a fait fuir les guilde pve de midgard? qui ne soutiens pas ashz? qui ? les hibs? oui hib c est le mal mais ça ne suffit pas comme argument.

Depuis Ghan je joue sur albion, ou je découvre un royaume qui lentement se releve tache de s'orga, encore hier j etais a 0h30 avec grom a tuer des hibous, coute que coute on fait des /rel on les a fait /rel aussi comme on pouvait, pourtant j en ai ma dose de structure mais ne voyant rien venir ja i proposé a aphro et grom de lead un peu def de reprise, comme quoi. C'est pas ce rvr là qui me tente sur albion on a convenu avec le grp d ailleurs, mais on c est fait violence parceque voilà il fallait montré un peu les dents, recup des tp pour esperer un rvr plus sympa dans les jours a venir, quoi dire j en veux a spree? non il continue l action real de hibernia meme si je trouve que l exces est parfois un peu nuisible , ce genre de propos je le tenais peut etre pas avant , mais ya que les cons qui changent pas d avis il parait: )
Midgard avait compris que pour survivre il fallait etre oportuniste, quitte a faire semblant de baisser les bras quand c etais trop, et tirer son épingle du jeu ne jouant l alliance implicite avec albion, c etais là la clef , vous avez ris quand le petit koby çaqqchose proposait des réunions formelles entre gu pour une alliance sur midgard, et c etais pourtant là ce qu'hibernia a fait pendant 1 ans de la "communication"en plus d avoir les classes pour, mais si on sendais pas les mecs, si on les invitais pas dans les bg, si on etaient pas parfois "souple" a grp des gens, on aurait toujours pu se faire allez voir, et crois moi les hibs ne sont pas si "moutons" que ça ils savent pertinament que si on y trouve notre beurre, ils comptent bien aussi avoir le sourire de la crémière.
Tu seras d accord avec moi si je te dis qu'il est comprehensible que quand tu chain rel sur aggra face à un groupe qui te dommine tres largement tu ne reviennes pas au bout d'un certain temps.

Serait il incomprehensible, alors, que si tu chain rel avec un bus pourtant bien preparé, au bout d'un moment, tu n'en fasse plus ?

Ou est la difference ? Et bien quand tu ne reviens pas sur aggra, il n y a pas de consequence, quand ne reviens pas avec ton bus, tu perds tes reliques. Cherchez l erreur.

Llain, franchement tu le sais tres bien que malgré toute la bonne volonté du monde, il s'est trouvé une date à partir de laquelle hib et alb ont tant eu l'avantage que mid ne pouvais plus rien faire à par tenter de sauver les meubles. Et ce que je reproche à ces 2 reams c'est qu'en en ayant parfaitement conscience ils ont continuer à tout faire pour faire empirer chez choses (exceptions mise a part -et il y en eut)
Citation :
Publié par Gahn
Tu seras d accord avec moi si je te dis qu'il est comprehensible que quand tu chain rel sur aggra face à un groupe qui te dommine tres largement tu ne reviennes pas au bout d'un certain temps.

Serait il incomprehensible, alors, que si tu chain rel avec un bus pourtant bien preparé, au bout d'un moment, tu n'en fasse plus ?

Ou est la difference ? Et bien quand tu ne reviens pas sur aggra, il n y a pas de consequence, quand ne reviens pas avec ton bus, tu perds tes reliques. Cherchez l erreur.

Llain, franchement tu le sais tres bien que malgré toute la bonne volonté du monde, il s'est trouvé une date à partir de laquelle hib et alb ont tant eu l'avantage que mid ne pouvais plus rien faire à par tenter de sauver les meubles.
premiere question : oui, etre la chair a cannon n amuse personne en même temps c est aussi necessaire pour apprendre, mais le faire tout le soirée n a aucun interret.

seconde question : Oui, savoir dire stop c est pas la peine , tout lead de tout royaume (meme hib hein) a dit stop on arrete là on recommencera plus tard ou demain bien entendu, après un bus ça grossit ou pas contrairement à la team, un bus evolue en cours de soirée, changement de strategie, organisation , communication qui se fait, arrivé d aide propices..


dans les deux cas être opiniatre a du bon, determiné aussi, ne pas remplir aucun objectif et se retirer apres un temps donné est preuve de sagesse, et dans ces moments il faut mordre sa chique et attendre le moment propice ou..
le souci c est quand on est dans un jeu de domination ou seul l opportunisme est de mise pour le troisieme royaume, il y a pas de recours quand il est seul face a une masse , soit il fait le gros dos en attendant que ça passe, soit il met en place une façon de faire tres preventives contre tout attaque.

Il c est trouvé un moment oui ou hib etait sur-organisé par rapport a albion et midgard, Midgard avait encore ces tf (ont les appellaient par leur couleur a un moment tellement qu'il y en avait ^^) et qui lockaient toute attaque sur une tour sur mid , on se prenait trois tf mid dans la tronche et ça faisaient mal cette epoque a existé aussi ghan, puis midgard faute de trouver des "team" en face n a plus trouvé grace sur ce serveur, ne voulant pas du tout faire autre chose doucement les choses ce sont eteint, le petit koby a tiré la sirene d alarme pourtant...
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tu simplifies à outrance. Bien sûr que les TF ne sont pas créées ex ante, bien sûr qu'il y a quand même un minimum de circulation de membres de divers cercles entre eux, encore heureux! Mais ce n'est pas une évolution spécialement rapide.

Et même parmi les gens que l'on peut connaitre on va grouper d'abord dans un premier cercle dont on se sent plus proche, à défaut dans un deuxième, etc...
Ce n'est pas impossible d'intégrer un inconnu à un moment donné, c'est juste qu'il va falloir qu'il se fasse remarquer.
Qui a envie de faire des groupes où il ne connait personne?

Faut bien exagérer pour se faire comprendre sur JoL

Je répondais surtout sur le fait qu'une personne disait on part à 7 plutot qu'avec un inconnu... Ok ils attendent peut-être un membre de leur TF/gu ect... Mais suffit de chercher 30 sec un inconnu et de lui proposer 1 voir 2 runs qu'est ce que ca coute sérieux... Tu mets les points sur les "i" avant

Combien de fois j'ai groupé avec des types TF ou grp Gu de carnac alors que je connaissais personne....

Oui c'est un MMO, une communauté avec pleins de petits clans qui se créent mais bon les interactions entre ceux-ci, ca coute pas grand chose parfois...

Ce qui amplifie cela sur Midgard c'est qu'on a pas un esprit RvR massif donc peu d'occasion de faire connaissances avec d'autres joueurs comme il y a quelques années... On arrivait sur un BG RvR, on lançait un LFG et paf on faisait connaissance avec 7 personnes... Cela n'empêche pas de pouvoir également jouer avec ces amis/TF mais bon faut parfois savoir regarder à coté pour élargir ses horizons

Il ne faut pas que la phrase "je ne groupe pas avec les iconnus" deviennent une rengaine qu'on sort à tout va pour se justifier
Et si les dés n’avaient pas été pipés dès le début ou du moins très rapidement ?

Si les possibilités de pve étaient à peu près équivalentes sur les différents royaumes, que les classes à pl ne se trouvent pas uniquement sur 2 des 3 royaumes générant un déséquilibre à la base même de part le fait que la majorité des joueurs occasionnels vont massivement sur ces dits royaumes. Là ou le PA, Seide, Animiste et moindre mesure Théu se suffisent à eux mêmes et peuvent très bien par la suite pl des petits comités, Midgard se retrouve bien dépourvue quand la bise fut venue.
Le buff du thane ou de la valkyrie, vaste fumisterie, il n’est en rien comparable au spam pets que ce soit en pve sur nombre de petits mobs ou encore plus en rvr mise à part peut être sur le keep d’un fort.

Si le fait de s’équiper d’objets puissants n’avaient pas été possible en tout petit comité, que ce soit les loot ml10, moment zen (par exemple), la disproportion n’aurait elle pas été si flagrante.

Si les capacités de rvr de masse étaient équilibrées un tant soit peu, que la limite des champignons animistes ait été réduite bien plus tôt et pas au bout de 4 ans, que le jeu ait été testé par les concepteurs de façon sérieuse afin que l’on ne puisse pas se faire tuer par des pets / cônes lancés par des joueurs bien à l’abris des structures ne pouvant pas eux se faire déloger par l’exploitation d’un bug chez l’ennemi.

Si certaines personnes n’avaient pas encouragé de telles pratiques : ‘plantez, plantez mes amis, amenez même vos animistes petits lvl, au mieux on va les faire ld ou crash le serveur, au pire, ils vont se faire pulvériser avant même de pouvoir monter dans le bélier’.

Si les albionais n’avaient pas été poussés à se regrouper de part la difficulté à constituer un groupe un minimum optimisé et que le jeu midgard (et dans une très moindre mesure hibernia) n’ait pas été par la force des choses orienté sur la composition de TF.

Si le choix des RA 5L avaient été plus mûrement réfléchi, n’avantageant personne et que la 5L Odin avait été corrigée aussi vite que la 5L HH a été nerf (entre autre).

Si la volonté de réduire les frustrations par le concepteur avait été mieux pensé et surtout beaucoup moins tardive.

Si des joueurs n’avaient pas par bêtise cherché à gagner à tout prix sur une zone ou le fair play devait être de mise (attente derrière une gate à distance de clipping sur agramon après avoir au préalable posé ses mines et les cut). M’enfin là, faut pas trop en demander …

Si le rvr de masse prôné et encouragé par Mythic, n’avait pas été détruit par la possibilité de prendre des forts / reliques en comité très restreint.

Si le pve n’avait pas été tué par les simplifications extrèmes et que le cadeau bonus de rp n’avait pas été distribué si largement permettant de lâcher des TS, CDR, 5L théu, ZO et j’en passe.

Si le royaume d’hibernia n’avait pas été pareil mais en mieux sur tous les plans (pve, stuff, rvr de masse, exploit bug etc.) que les autres royaumes.

S’il n’y avait pas eu des nerfs permanents des tanks au profit de up des mages.

Si le labyrinthe ne poussait pas à s’amalgamer par des tp plus éloignés, mieux protégés (avec des gardes pouvant instant kill par exemple les petits malins qui viennent poser un titan pour les aggro et ensuite tenter de tuer les bb et autres solos afk pissou ou en attente de groupe).

Si etc.

Alors peut être y aurait il eu un semblant d’équilibre, une frustration moindre chez les midgardiens.
Sans doute que bon nombre ne seraient pas partis reroll sur un autre royaume du serveur ou d’un autre serveur.
Oui, chercher à repeupler, c’est bien mais je ne vois pas l’intérêt sachant que les joliens ne représentent qu’une infime partie des joueurs, qu’ils sont d’accord (en partie seulement) sur le papier pour essayer d’améliorer les choses mais n’hésitent pas à rouler sur le seul fg mid qui trouve encore la motivation de sortir à l’air libre.

Alors que faire, demander à Mythic de se remettre en question, de restaurer une bonne fois pour toute un équilibre dans le jeu ?
Faut il en arriver à exiger une autorisation de transfert inter serveur pour les mids (et exclusivement pour eux) sachant que de toute façon, il paraît complètement improbable que ces derniers survivent sur Orcarnac et laisser ainsi les hibs et albs en découdre en bus matinal ou nocturne ?
Pour moi Midgard avait une place a part, isolé mal fagoté pour la structure, dans mon imaginaire de joueuse, c etais des rocs des monstres de hargne et de volonté, leurs groupes fixes pretaient rarement a rire, redouté pour leur opportunistes, ainsi la légende disait quand un mec ce pointait pour une tf , il ne disait pas "je veux jouer avec vous" mais "qu'est ce que je peux jouer pour le grp ?", ou le mot collectif et renoncement de son petit ego sonnait comme une monnaie trébuchante faite d'orgueuil et d'opiniatreté, sachant mesuré son interrêt sans aucune morale à la mort moi le noeud, sachant dejà que Midgard était pas faite pour ceux qui avaient peur de se peter un ongle, que les Rp fallaient les grattés. Dans mon imaginaire c etais le sur-homme, le guerrier à la fois roublard , parfois noble et surtout sur que son choix ne serait pas celui de la masse et de la facilité.

voilà une petite parodie (oui encore ) je la dedie à Morfuin, Torkaal, ashz, aux havamal, aux vendetta , aux hot, a fugo, a baston, a Loki, a Ghan, au rootz a tout ceux qui ont participé à l'histoire de Midgard, je leur souhaite de renaitre des cendres encore chaudes.

sur l'air de l'aventurier d'Indochine.


Le Midgardien

Egaré dans la vallee de Briefine
Le heros s'appelle Midgardien
A la recherche du fg de sur la map

Le bandit s'appelle Spree
Avec l'ami Morfuin et Loki
Sauve de justesse du Bus
Stop au trafic des Rk
Escale dans l'operation Agramon

Le coeur tendre dans le lit de la Guerrisseuse
Prisonniere du Sultant Zilglace
En pleine terreur a Crauchon
Isole dans la jungle de forêt sauvage
Emprisonnant les Free rp
L'ennemi est demasqué

On a vole la corne de Vahalla
Le maharaja Spree en repondra
Et soudain surgit face au vent

Le vrai heros de tous les temps
Le midgardien contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier
Le midgardien contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier

Derivant a bord du Drakar
L'aventure au parfum de Rp
Son surnom, Samourai du soleil
En demantelant le gang de Druim Cain
L'otage des guerriers du Doc gre
Il s'en sortira toujours a temps
Tel l'aventurier solitaire
Le Midgardien est le roi de la terre

/ kiss et bon courage pour ceux qui s' y colleront.
/bow Llain, tu es inspirée en ce moment

Sinon concernant Midgard, force est de constater que tous les serveurs ont toujours été moins peuplé sur Midgard. Aujourd'hui l'écart se fait moins sentir concernant le PvE, mais il faut être lucide c'est facilité partout.
Le problème actuel de midgard il le tient de son passé, et d'une certaine culture de royaume dont le prix se fait payer depuis longtemps et cela devient critique aujourd'hui. Pour s'équiper, midgard reste un peu plus complexe qu'ailleurs, mais c'est devenu très abordable.

Il faut quand même reconnaître que malgré son dépeuplement permanent, Midgard a quand même su garder la tête hors de l'eau très longtemps, avec une proportion de joueurs RvR très supérieure aux autres royaumes.

Beaucoup de groupes sont passé sur Midgard, parfois pensant tout roxxer mais au final la plupart ne sont pas resté plus de quelques mois, voire moins, repartant bien vite vers des contrées moins enneigées.
Dur donc de maintenant une cohésion ou espérer un esprit de royaume quand la majorité des groupes ne sont que de passage sans aucune envie de jouer autrement qu'entre eux.

Compléter au TP aujourd'hui c'est même pas faisable, surtout si en face on ne se battra qu'à 1 contre 3 voire plus. Donc oui le sous peuplement chronique de midgard a encouragé l'élitisme qui a longtemps été un moyen de survie.

Il faut rappeler que ce fut le cas sur Hibernia Ys pendant longtemps qui comptait un très grand nombre de groupes opti / fixes avant NF et qui bénéficiait à cette époque des bonus sous peuplé.

Nemesis jouait en royaume c'est vrai, mais ils ont longtemps été totalement hermétique à toute communication, ne jouant qu'entre eux. Je ne critique pas, mais l'esprit était le même qu'une "TF" sauf que le nombre n'était pas limité à 8.

Autant je trouve dans ces posts parfois beaucoup d'arguments valables, autant il ne faudrait pas oublier d'où l'on vient, son passé et l'assumer. Et surtout ne pas oublier qu'il est difficile d'être crédible, aussi valable soient ses arguments, quand on fait soit même le contraire de ce que l'on dit
Comme quoi, nul(le) n'est infaillible dans ses raisonnements.
C'est saoulant, hein, quand on se décide à faire du 8 vs 8 de constater qu'il n'y a plus personne en face.
Disons qu'à force de tirer sur la corde, elle finit par casser.
Certains ont une tête de pierre et n'hésitent pas à continuer de fouler de leurs bottes rapiécées les terres hostiles, d'autres rendent leur tablier, ainsi vont les choses.
D'autre part, dans la liste de ceux qui ont fait vivre Midgard, j'aurai préféré Torkaal, Ashsz et bien d'autres qu'une partie des noms cités qui eux, n'ont pas fait vivre Midgard mais leur petit groupe.
Citation :
Publié par Doly
Comme quoi, nul(le) n'est infaillible dans ses raisonnements.
C'est saoulant, hein, quand on se décide à faire du 8 vs 8 de constater qu'il n'y a plus personne en face.
Disons qu'à force de tirer sur la corde, elle finit par casser.
Certains ont une tête de pierre et n'hésitent pas à continuer de fouler de leurs bottes rapiécées les terres hostiles, d'autres rendent leur tablier, ainsi vont les choses.
D'autre part, dans la liste de ceux qui ont fait vivre Midgard, j'aurai préféré Thorkal, Ashsz et bien d'autres qu'une partie des noms cités qui eux, n'ont pas fait vivre Midgard mais leur petit groupe.
tu as raison mais ces personnes là sont partis citer les "disparus" ne sert a rien.: ) faut pas etre injuste certain et parfois les plus retors on test; ) mais j edit et je met quand meme ceux que tu me cites
Citation :
Publié par Doly
Et si les dés n’avaient pas été pipés dès le début ou du moins très rapidement ?
...
Alors que faire, demander à Mythic de se remettre en question, de restaurer une bonne fois pour toute un équilibre dans le jeu ?
Faut il en arriver à exiger une autorisation de transfert inter serveur pour les mids (et exclusivement pour eux) sachant que de toute façon, il paraît complètement improbable que ces derniers survivent sur Orcarnac et laisser ainsi les hibs et albs en découdre en bus matinal ou nocturne ?

Perso chuis ok sur le constat, j'ai toujours trouvé que niveau équilibre/bug et correction, on se foutait un peu de notre gueule.
Celà dit les nouvelles classes fumées/bugguées, c'est pas une exclusivité daoc.
C'est un principe commercial car ils savent combiens les joueurs vont se pécipiter à reroll pour être fumé, extension bien vendue, on fera un équilibrage ou corrigera le bug.
Le truc c'est que les bugs de daoc bin... Ils restent tellement longtemps qu'il y en a qu'on oublie.

De toute façon, les drogués que nous sommes, ne quittent que trés difficilement le navire.

Me souviens avoir été super deg à l'arrivée post cata des tas de chiffon spé bug pont et structure, ça m'a pas empêcher de revenir.


je sais pas si sauver daoc interesse encore la boutique, je crois qu'il le laisse simplement crever en gérant le timing pour sortir un autre jeu et- faire ce qui est leur but; gagner du fric.


PS: Je te conseil pas de pl au théu, ça chain pas au pet et c'est bien moins intéressant que d'utiliser le dd, qui est loin d'être ce qu'il y a de mieux.
Le seul intérêt du theu en pve est de baisser grandement l'af des gros named.


++
Citation :
Publié par BaneLeet
C'est Torkaal Bande de moches !

Même s'il était très weak c'est pas une raison d'écorcher son nom
dès qu'il ya un h ou i quelque part j y perd mon latin :/ demande a syliah ou silyah? ou sihlya? pfff je corrigerais tout à l'heure.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés