- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos - (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alo/Malona
Aucun, comme le fait de jouer à ce jeu, mais on s'embète donc on s'occupe.
Ho, le jeu a un intérêt, s'amuser, mais sur Orcarnac, l'amusement n'existe plus, Le rvr existe plus, le jeu des reliques est planifié par 5% de la population.

Actuellement les forts servent juste a ouvrir les reliquaires, tu pourrais viré toute les structures de la ZF, que ca changerais rien a l'état du serveur, peu de gens joue encore pour jouer, la grande majorité jouant par habitude/pour regarder son compteur de rp, sans vraiment comprendre pourquoi. Je suis revenu y a 1 semaine, bah j'ai PvP un peu, rigolé, j'ai trouvé ca chiant, aucun intérêt, les combats sont fade, que ca sois perdu ou gagner.

Le serveur c'est devenu un serveur PvP, pas un serveur RvR, c'est dommage, les deux serveurs français les plus jeune qui sont entrain de mourir, beaucoup sont d'accord, beaucoup sont partie reroll sur Broc/Ys d'ailleurs, bref, il restera quelque team pseudo fixe ou fixe, qui viendront dire qu'elle peuvent rivaliser sûrement avec n'importe qu'elle team, sans s'être rendu compte qu'elle ont perdu en niveau en même temps que les joueurs "doué" disparaissait par ennui.

Le PvP reste du bi realm, bientôt mono realm ? Le soir y a de quoi monter 2 fg au tp, les gens préfère discuté plutôt que d'aller sois disant essayer de s'amuser, bien sur Coté Mid/Hib/Alb il y aura toujours un nombre de gens pour continuer, mais le nombre finira par bien diminuer, en même pas 2 mois ca c'est bien vidé, les gros joueurs préférant soloter ou PvE, ne trouvant plus aucun intérêt au groupe ici. Aucun Challenge, que ca sois du bus, du 8 / 8 ou simplement l'amusement du vieux RvR, le problème de ce jeu, c'est les joueurs, les humains qui jouent dessus simplement et ceux qui le développent, on a juste un plus gros lot de joueur qui essaye pas de voir plus loin que leur nez.

C'etait mon pavé de l'année.
l erreur fut de pouvoir changer de royaume aussi vite que bon semble a chaque joueur , résultat l implication n est pas la même , et la course au royaume avec les reliques n a fait qu accentuer la chose .
De plus , quand tu vois des joueurs albionais , être connectés , puis parcequ ils ne peuvent pas attendre , n ont pas la patience , ou autres raisons , de monter un groupe , tu les retrouves 2mn plus tard sur un royaume en face qui deja est le plus peuplé , cela contribue encore plus au déséquilibre .

petite remarque : il est amusant de voir certains joueurs albionais qui sur les bg/forum/ts prônent le beau jeu ,sont fana du 8vs8, en conducteurs de véhicule a multiples passagers alors qu il sont sur hib actuellement .Surtout quand ceux ci se permettent de donner des leçons aux autres ensuite ...
Citation :
Publié par healservice
l erreur fut de pouvoir changer de royaume aussi vite que bon semble a chaque joueur

Ce n'est en rien la faute au timer mais la volonté de simplifier le PVE...
Citation :
Publié par BaneLeet
Ce n'est en rien la faute au timer mais la volonté de simplifier le PVE...
En voilà des questions existencielles dès le matin, qui du timer , du pve simplifié, du up des Rp à l'heure a rendu le joueur plus crétin ?.
Je lisais sans ennemi l'homme s'ennui, encore heureux qu'il est préférable d'appliquer celà dans un jeu plutot que dans la réalité, néanmoins il est vrai qu'on va commencer a se faire ch...
Tiens dans la série, ceux qui donne le plus de leçons sont ceux qui ce sont le plus trompé, voilà c'était mon instant nutella, vous allez me parler de tartine et de confiture, je repondrais juste , du moment qu'elle tombe du bon coté le reste on s'en fout.
Citation :
Publié par MrSpock
Tiens dans la série, ceux qui donne le plus de leçons sont ceux qui ce sont le plus trompé, voilà c'était mon instant nutella, vous allez me parler de tartine et de confiture, je repondrais juste , du moment qu'elle tombe du bon coté le reste on s'en fout.
Mais quand la tartine tombe du mauvais coté, faut essuyer, sinon ca colle.
@baneleet pour le pve cela peut être consenti , mais l effet pervers de la chose , c est que les joueurs changent de royaumes comme ils le veulent et ainsi choisissent le coté en "forme" du moment . Ce qui déséquilibre le jeu en pvp .
pourquoi ne pas remettre un timer en pvp seulement , histoire de ne pas voir un joueurs prendre une tour pour albion et a peine celle ci prise le revoir de l autre coté bénéficiant des infos qu il a pu prendre sur le bg alb (valable dans les 3 sens alb hib mid )

cela aurait l avantage de "fixer" une population pour la soirée ou un laps de temps assez long d un coté et ainsi moins dénaturer le serveur
Citation :
Publié par Alo/Malona

@Halex : je sais j'exagère un peu, mais sur une soirée comme hier soir c'était assez vrai.
Biensur, je comprend tres bien, simplement le jeu a de l'interet, mais pas le serveur actuellement Je crois que les joueurs de Orcarnac on pas compris que leur amusement est fade a l'heure actuellement. "Tiens on va prendre toute les ZF et tout les forts !" en quoi est ce amusant ? ca occupe c'est sur, peu ou pas de defense, c'est pas amusant ca occupe simplement, on ce force a penser que ca nous amuse. Et une fois que tout a ete pris ? Que va t'on faire ? Et oui, un homme sans ennemi s'ennui comme nous a dis Blondinette () est ce qui va arriver ?
Cette discution a eut lieu maintes et maintes fois, nombreuses ont étés les periodes de flux et reflux, de crêts de la vagues et du bas de celle ci, je me suis battu contre la mentalité des optimisations a outrance.

Je me suis battu contre les soi-disantes rêgles de non add, estimant que c'est au cas par cas, que l'on doit juger une situation et non pas en faire une généralités.

J'avais prevenu de la dénaturation a ne pas vouloir partir rvr en dehors d'un groupe viable...

Le pve simplifier, les timer etc ... ne changent pas une mentalité soit on est un joueur qui aime jouer a un mmorpg pour une question de strategie soit on est un joueur qui aime jouer a counter strike.

Le probleme c est simplement une question de mentalité et surtout de la différence entre la mentalité d'un adulte et celle d'un enfant, peut importe l'age.
L'adulte acceptera que chacun joue comme il veut et se debrouillera avec ce qu'il a, tandis que l'enfant refusera tout autre forme de jeu que ce qui lui plait.

ca va pas plus loin, la grande faute de mythic aurat été de pas crée un serveur uniquement dedié a des joueurs de CS, bien qu'en réalité c'est pas de leur faute mais bien celle de ce qu'on pourrat appeller les "petites bites", car si c est un jeu sous TS en equipe qui degome une equipe semblable en face, et bien on joue avec les siens face a des adversaires et non pas a se la peter kikitoudur en roamant au milieu de gens qui viennent pour un autre plaisir, qui de toute façon se plaindront pas d'avoir ete wipe par un groupe opti et reviendront finir leur tache, c est tout.

Maintenant au royaume d'hibernia orca, on se connait pour la plupart comme sur mid ou alb et meme sur les differents serveurs, entre qui veut jouer opti et qui veut RVR, c'est generalement dans les jours sombres que l on se reconnait et qu on prends plaisir a recup notre zf respective, et c est cette meme population que vous ne voyez plus en rvr qd on a les six reliques, car elle en profite pour pve, event etc, attendant la seule chose valable a faire soit defendre.

Chacun sa maniere de jouer, ca reste un jeu mais se plaindre d une situation ne sert a rien comprendre pourquoi on en est la et ce qu on va faire ensuite voila ce qu il faut.

a plus
Citation :
Publié par Okiro/Halex
Biensur, je comprend tres bien, simplement le jeu a de l'interet, mais pas le serveur actuellement Je crois que les joueurs de Orcarnac on pas compris que leur amusement est fade a l'heure actuellement. "Tiens on va prendre toute les ZF et tout les forts !" en quoi est ce amusant ? ca occupe c'est sur, peu ou pas de defense, c'est pas amusant ca occupe simplement, on ce force a penser que ca nous amuse. Et une fois que tout a ete pris ? Que va t'on faire ? Et oui, un homme sans ennemi s'ennui comme nous a dis Blondinette () est ce qui va arriver ?
stoi blondinette !! nan mé ho. Mwa je pense que c'est marrant de chopper tout les forts et faire couiné les alb sur le forum <déjà très loin>
Mais puisque blondinette est là je vais t en dire une, " quand on prend l'aspect d'un verre de terre , il faut pas s'etonner qu'on vous écrase" Kant. Moi je vais pve a avalon en sirotant un petit verre et demain ça sera extérieur le soleil est de retour
Citation :
Publié par MrSpock
stoi blondinette !! nan mé ho. Mwa je pense que c'est marrant de chopper tout les forts et faire couiné les alb sur le forum <déjà très loin>
Mais puisque blondinette est là je vais t en dire une, " quand on prend l'aspect d'un verre de terre , il faut pas s'etonner qu'on vous écrase" Kant. Moi je vais pve a avalon en sirotant un petit verre et demain ça sera extérieur le soleil est de retour
Demain il va pleuvoir.
Citation :
Publié par Asthrill
Maintenant au royaume d'hibernia orca, on se connait pour la plupart comme sur mid ou alb et meme sur les differents serveurs, entre qui veut jouer opti et qui veut RVR, c'est generalement dans les jours sombres que l on se reconnait et qu on prends plaisir a recup notre zf respective, et c est cette meme population que vous ne voyez plus en rvr qd on a les six reliques, car elle en profite pour pve, event etc, attendant la seule chose valable a faire soit defendre.
Nuit 1 - Tu prends les 6RK
Nuit 2 - Tu prends un max de forts
Jour 2 - Tu roam autour avec les 5 autres FG histoire de dire que tu cherches le 8 vs 8 mais que c'est la faute à ceux qui adds

DAOTNN c'est pas plus dur que ca !
bane ne me dis pas ca tu sais tres bien que je ne joue pas a ce genre de jeu, cela dit le roam a 5 groupe opti ou semi opti en distance de clipping c est du CS c est pas le jeu des casuals ou amateurs de rvr.

Pour bcp on pense que pour rp il suffit de buss ou d etre opti pour tout tomber mais c est loin d etre vrai.

pour rp il faut simplement insister, ce n est pas comme l xp qu on peut perdre en mourant, ca se rajoute petit a petit donc pas la peine d insister pour faire des soirée a 50 ou 80k de moyenne ca sert a rien.

Tant que les gens n auront pas compris que qd on descend dans l arene c est pas pour rp mais pour s amuser et utiliser au mieux les capa de son perso même si on rel, le jeu sera au pouvoir des enfants (mentalement parlant).

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
Tant que les gens n auront pas compris que qd on descend dans l arene c est pas pour rp mais pour s amuser
Perso, je vais Rvr pour faire des Rp - et en plus ça m'amuse. Ou l'inverse, pour m'amuser et en plus ça fait des Rps.
Mais de toute façon si il n'y avait pas les Rp je changerais de jeu.

C'est grave docteur ?
Citation :
Publié par =N=
Perso, je vais Rvr pour faire des Rp - et en plus ça m'amuse. Ou l'inverse, pour m'amuser et en plus ça fait des Rps.
Mais de toute façon si il n'y avait pas les Rp je changerais de jeu.

C'est grave docteur ?
ça devient grave si le fait de perdre est pour toi non plus un jeu mais un échec personnel, vi la ça devient grave pour Sigmund, sinon chacun joue comme il veut, et laisse jouer les autres comme ils veulent.

a plus

PS a partir du moment ou on joue a un jeu il y a des règles et un but, qd on a essaye d atteindre le but sans aller contre les règles normalement on c est amusé.
Citation :
Perso, je vais Rvr pour faire des Rp ...
Perso je joue pour l'amusement, faire des rp c'est un plus qui fais progresser le perso mais y'en aurait pas ca serait pareil. après on s'amuse plus quand on gagne du moins en général c'est pourquoi je regarde plus souvent le "survécu" que le "RP/heure" après je suis pas le seul sinon quartz serait vide. Mais si d'autre joueurs jouent pour etre les 1er aux stat ou récup les rk ou avoir un max de titres ca me dérrange pas.
Citation :
Publié par raist
on peut rp sans s'amuser mais peut on s'amuser sans rp ?
A moins de faire du PvM, je ne le pense pas que cela soit possible si l'on désire faire du RvR.
Citation :
Publié par Asthrill
ça devient grave si le fait de perdre est pour toi non plus un jeu mais un échec personnel
On parle d'un jeu rien d'autre. Même si pour certain leur investissement est tel que perdre est comme une agression envers leur orgueil ce n'est largement pas mon cas
Citation :
Publié par raist
on peut rp sans s'amuser mais peut on s'amuser sans rp ?
Dans le cadre du PvE oui cette tite phrase fonctionne. Je m'amuse pas mal en PvE qd ca fait du tps que je n'ai pas rejoué, et qd il s'agit de up/mlisé et perfectionné un nouveau reroll...en dehors de çà ( farm parchos etc ), je ne m'y amuse plus.

Pour ce qui est du RvR, c'est assez aléatoire, on peut s'amuser en faisant des rpays mais le contraire est vrai aussi, malgré le lrp, ne trouvez qu'un amusement médiocre...
C'est presque le cas actuellement sur Orca, heureusement y a d'autres choses à prendre en compte pour s'amuser ig.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés