Durée de vie d'une beta test

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrai savoir quelle est la durée de vie d'une bêta-test parce que d'après les informations du [Wiki] tout sur W.A.R dans le Chapitre II sous partie III en ce qui concerne les dates des différentes bêta-test il y est écrit :

Eté 2007 : Bêta 3 : Fermée et sous NDA etc etc ... la Bêta ou nous sommes tous inscrits ^^
Mais juste après cette bêta-test il y a écrit :
Fin été 2007 : Bêta finale : Pas de NDA etc etc ...

Ce qui veux dire que les deux bêtas vont s'enchaîner car je vois mal une bêta durée 2-3 semaines puis faire une pose pour corriger les bugs que auront découvert les joueurs puis attendre 2-3 semaines et refaire une bêta (celle de la fin de l'été 2007 enfin je sais pas trop si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce point.

Ombrago.
Une bêta dur le temps qu'il faut pour chercher et corriger les bugs connus et inconnus
Ce mot à une signification tant que les gros bugs existent. Mais de manière général le mot bêta est de plus en plus employé un peu partout à tord et peu durer même après la sortie d'un jeu.
Les différentes phases de la béta vont s'enchainer oui. Il n'y aura pas de coupure, en tout cas je n'ai encore jamais vu ça ^^ .

Sinon, elle durera effectivement le temps qu'il faudra (en tout cas, je l'espère) car ce n'est jamais bon de sortir un jeu dans la hâte (certains en gardent de mauvais souvenirs, moi le premier...).
Warhammer Online - retired
Ca peut durer 1-2 mois comme 1 an c'est la grande loterie qui dépend du nombre de conneries que l'équipe de développeurs et de graphistes a faites et des réponses aux attentes des joueurs.
la bêta sera t'elle "régionalisé" ? un serveur bêta par langue, ou un serveur unique tout en anglais ?

et si on a la moule de gagner sa place à la bêta, dans le cas ou c'est un serveur bêta par langue, peut on choisir de rejoindre un serveur anglais ?
Citation :
Publié par Thong
la bêta sera t'elle "régionalisé" ? un serveur bêta par langue, ou un serveur unique tout en anglais ?

et si on a la moule de gagner sa place à la bêta, dans le cas ou c'est un serveur bêta par langue, peut on choisir de rejoindre un serveur anglais ?
Je vois pas l'intérêt de joindre un serveur anglais si des serveurs bêta sont mis en place pour la France, l'Angleterre, etc ...

Cependant si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rejoindre le serveur anglais
Salut,

Plus la bêta test est courte et mieux c'est, parce que s'il faut un an au dev pour corriger les bugs c'est qu'il y a un gros problème.

Citation :
des réponses aux attentes des joueurs.
Je pense que c'est une erreur de trop écouter les joueurs. Parce que la plupart des joueurs veulent reprendre des trucs qui se font sur d'autres MMO.
Citation :
Publié par agoras
......
A propos des informations sur la béta dans le wiki, il y a en effet quelques corrections à apporter. On va se pencher dessus

Quand à la durée d'une béta comme cela a été dit, tout un tas de facteurs entre en jeux (complexité du produit, volonté de l'éditeur, retour des testeurs aussi...).
J'ai vu des béta durer moins de 6 mois et d'autres dépasser les 18. C'est vraiment très aléatoire.
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Je vois pas l'intérêt de joindre un serveur anglais si des serveurs bêta sont mis en place pour la France, l'Angleterre, etc ...

Cependant si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rejoindre le serveur anglais

J'ai souvenir pour la beta closed de WoW que le serveur était au départ en anglais. Au bout d'un certain temps (me rappelle plus combien ) le patch de localisation a eu lieu.

Donc la beta a commencé en anglais pour finir en français
Citation :
Publié par Lav
J'ai souvenir pour la beta closed de WoW que le serveur était au départ en anglais. Au bout d'un certain temps (me rappelle plus combien ) le patch de localisation a eu lieu.

Donc la beta a commencé en anglais pour finir en français
Oki merci de la précision, mais je n'ai rien contre le fait que des gens aille sur le serveur anglais si on a le choix.
Comment vont se dérouler les pré-commandes et à quelle période ?
Ca sera un achat sur le site de GOA avec un téléchargement ?
Il y aura un tri ou tout le monde pourra le pré-commander ?
Je suis curieux étant donné que je pense pas avoir de clef pour la Beta.
Citation :
Publié par Zol_BzH
Pour les questions 1 et 2 nous n'avons aucun information actuellement.
Pour la 3 non plus, mais je ne crois pas m'avancer en te disant que si pré-commande il y a tu pourras bénéficier de ce service sans problème (vu que les éditeurs ont tout intéret à ce qu'il y en ai le maximum).
Citation :
Publié par Zol_BzH
Pas impossible que les précommandes se fassent un peu comme wow à l'époque. En passant par Goa certainement. Après, on n' a pas d'infos encore.

Quand j'ai testé SWG, j'y ai passé un an. C'était au début plutot une alpha, un bout de tatooine, pas de villes pas de mobs, pas de combat, du sable, des personnages et des emotes. Le serveur était up 4h par semaine, on était prévenus via les forums privés des séances de test. Par contre tu n'avais que 100 testeurs externes.
Les beta "fermées" actuelles n'ont de fermé que le nom, simplement il y a aujourd'hui trop de joueurs pour pouvoir laisser le libre accès au(x) serveur(s) d'une beta.
Il faut se dire qu'à partir du moment ou les portes sont ouvertes à des dizaines de milliers de joueurs c'est du stress test et du peaufinage, il n'y aura pas de nouvelles features à la sortie du jeu absentes de la beta, ni de corrections majeures ou de changement radical de gameplay.
Citation :
Publié par Andromalius
L'utilité d'une précommande actuellement me laisse dubitatif, il y en aura partout dans les FNAC le jour de la sortie, comme tous les jeux récents.
Pour l'éditeur, obtenir une avance de la part des joueurs, voir, si le jeu est mauvais, leur faire acheter avant qu'ils ne puissent le tester ou se renseigner correctement dessus.

Pour le joueur, bénéficier de certains avantages (objets/familiers/accès à la bêta/au serveur en avance). Si la pré-commande passe par Alapage, c'est aussi le moyen de recevoir son jeu plusieurs jours après sa sortie.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si la pré-commande passe par Alapage, c'est aussi le moyen de recevoir son jeu plusieurs jours après sa sortie.
Je confirme pour avoir aussi vécu cette chose inhumaine
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si la pré-commande passe par Alapage, c'est aussi le moyen de recevoir son jeu plusieurs jours après sa sortie.
On sent le vécu. Malheureusement on a le même...

Ceci dit comme dans mon coin paumé je ne suis pas certain d'en trouver le jour de la sortie, je sens que je retenterais l'expérience avec War... Peut être avec la Fnac c'coup-ci...
Si je ne trouve pas de boîte dans mon coin, j'achète la clef en ligne, ou, si ce n'est pas possible ou veut absolument la boîte pour ce qu'elle contient, je demande à un ami parisien d'aller à la FNAC, de me donner la clef et de m'envoyer la boîte par la poste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés