Globalement, je trouve ça très sympa, bravo, les gars.
Pour compléter les remarques sur l'aspect, je trouve toujours que les étiquettes avec texte gris sur fond blanc sont un petit peu limite niveau lisibilité (X commentaires, titres des rubriques dans le menu de navigation), ainsi que pour la couleur de survol (
hover) des liens dans le menu (quand je passe sur Magic Online > Présentation, le contraste fait que c'est limite illisible) ; petite remarque également sur la barre verticale entre la source et l'auteur des articles, qui me semble trop collée à la source.
Je ne sais pas si ça correspond à une remarque plus haut, mais je trouve dommage que le logo du mana blanc qui apparait dans chacun des articles soit systématiquement tronqué, le réduire un peu et le décaler vers le bas, ça rendrait tout de suite mieux, je pense.
Enfin, il y a un truc bizarre sous Firefox/Opera, en bas de page, quand on passe sur Nijel et Dr. Troy, le lien ne réagit pas, sauf si on va tout en bas du lien, comme s'il y avait un élément invisible superposé à cette partie du texte (mais pas sous IE), cela dit, ce n'est pas très gênant, qui voudrait vous contacter ?
Pour le moteur de recherche, sans vouloir un clone de l'existant, je pense que regarder celui de magic-ville donne une bonne idée de l'idéal à atteindre dans ce domaine, presque tous les critères sont utiles.
Quelle est l'illustration utilisée en arrière-plan ?