Geek : a quel âge vous en êtes vous rendu compte ?

Répondre
Partager Rechercher
OMG... quand je pense qu'à 10ans on m'appelait déjà "Mademoiselle PC"... J'allais chez ma voisine faire ctrl+alt+suppr pour débloquer son ordinateur quand ça plantait (puis je lui ai appris à le faire xD).

A 6ans je jouais déjà à Doom en réseau avec mon père, et aux vikings avant même de connaitre mon alphabet loul (Pour lancer des fleches, tu cliques sur le D, tu vois, comme un arc !).... et les lemmings, oooh ça c'était bien ! (Et si quelqu'un sait comment finir le niveau MSTR de The Lost Vikings je prends, j'ai jamais réussi à passer le 3ème boss ... même 15ans plus tard).

A 12ans je faisais toutes les installations chez les copines (The Sims... et ouais...), et je rendais mes disserts sous word (on avait des profs cools )... Et je ne voulais pas que ma soeur me batte aux shtroumpfs (un jeu bidon mais bon) je me levais à 6h du matin pour jouer avant elle et changer toutes les touches dans les paramètres de joueur pour qu'elle perde :evil: ...

A 13ans Et je rêvais de jouer au serpent sur nokia mais comme mes parents ne voulaient pas que j'ai de telephone portable, j'avais décidé de le programmer en Visual Basic (chose que je n'ai jamais réussi, par contre j'avais fais un genre de Tamagotchi avec des dessins sous Paint, c'était adorable )!

A 14ans j'ai eu mon pc personnel, et 1h d'internet le soir en 56k, je faisais mon premier site web sur les origamis, je découvrais multimania grâce à une copine du collège... Je découvrais le hack et me passionnait... Par contre pas joujou avec calculatrice, car déjà j'avais une CASIO, et bof quoi, et ensuite j'avais pas le câble donc écrire en mode ALPHA, c'était bien galère... Pis bon, j'écoutais un peu en cours quand même quand je faisais pas mon template T4C et mon planning renaissance, prochain lvl tel jour et machin bidule...

Puis quelques mois plus tard, l'ADSL... T4c... et c'était partit pour 4ans de MMORPG, avec quelques pauses... J'avais une restriction d'internet après 21h, au lit... mais je voulais XP ! Alors j'ai changé mon ip (restriction par ip), et j'étais très fière de moi de rester à jouer jusqu'à 2h du mat... Mais mes siestes l'aprem et le trafic passé 21h ont alertés mon père et j'ai été privé d'internet une semaine .. Mes classeurs T4c en cours aussi... lol... Et les sites de hack avec des prob de math à résoudre que je faisais en anglais... Alala c'était le bon temps, je me sentais intelligente et tout !

Et puis maintenant n'en parlons pas c'est de pire en pire, j'ai trois PC, un téléphone WIFI-PDA, un Nabaztagtag, je fais ingénieur info... et je suis jolienne ... Enfin bon, maintenant j'ai compris, faut juste éviter de parler d'info avec des gens qui connaissent pas si on veut pas se faire exclure!

Je suis geek depuis ma naissance je crois... Mais bon jme soigne !

[Enfin oui geek c'est pas que PC, j'ai vachement dévié sur l'info car je baigne dedans, mais à 10ans jme souviens que je cherchais à inventer un moteur du futur, à base d'aimants et de bobines (comme à la cité des sciences!), et que j'étais sure que ça marcherait, et j'ai encore toutes les boites d'electricités pour enfant, de KNeX, et tous mes bricolages en papier... Enfin bon, jvais pas tout raconter non plus, je ne fais qu'aggraver mon cas... J'ai une vie sociale presque normale, rassurez vous ! (Et je ne porte pas de lunette! Pas encore!)]
(Oh et Prince of Persia! Dune! Creature 1, 2, 3, avec les oeufs sur la disquette, Ultima 8 sur 8 disquettes... Raaah! Que je regrette ces douces années d'innoncence où je pouvais passer mon temps à jouer et apprendre en m'amusant xD)
Moi je ne suis pas geek. Peut-être que je vais le devenir, genre ingénieur en électronique tu dois être entouré de gens bizarres et influençants.
stade 1 : négation: "je ne suis pas homosexuel(le)"
stade 2 : intériorisation de l'oppression : "j' aime un autre homme ou une autre femme. Les personnes homosexuelles sont malades et dépravées (...) Donc je suis malade et dépravé(e)."
stade 3 : différence entre soi et les autres : "je sais que je suis homosexuel(le) mais je ne suis ni malade ni dépravé(e), donc je ne suis pas comme les autres personnes homosexuelles";
stade 4 : analyse critique de l'attitude de la société : "d'autres personnes homosexuelles que je connais ne sont pas dépravées, donc la société a tort et perpétue les mythes".

Je ne suis pas geek.
Atari ST vers 8 ans, avec des jeux qui pognaient. PRemier approche de la programmation mais ca jamais été mon truc.

10 ans une game boy
14 ans premier pc, un 486Dx33, suivi par un 486Dx2 66 et là je deviens vraiment geek : un dimanche mes parents me disent d'arreter de jouer a x-wing et je me tape une méga crise de nerf .
Ca s'est jamais arreté et le paroxysme c'était 2006 avec wow bien et jol toute la journée.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Et moi sur Adibou
J'alternais
En plus je me souviens avoir jamais passé la Reine du Sabre, n'ayant pas à cet age la la subtilité requise pour placer les bonnes vannes.
Citation :
Perso, je ne suis pas geek. Je joue et j'apprécie, je passe beaucoup de temps devant le pc (je suis infographiste aussi faut dire) mais pour moi geek c'est vraiment un état d'esprit : je lis, j'ai des discutions qui vont plus loin que : anime, mmo et kernel 32 et j'ai un look qui est à l'opposé du geek.

J'ai un pote qui est un vrai geek : du bide, des lunettes, puceau, try meetic, passe ses nuits devant le pc, parle que de programmation, de formats vidéos et possède + de 52go de porno.
Pareil pour moi le geek , c'est le mec qui parle que de ca , qui rentre le soir et qui recompile le noyau de Linux pour le fun , qui connait toutes les versions de toutes les applis et qui télécharge à chaque fois la derniere le soir ou elle sort.


Et sinon en lisant ce thread , j'ai l'impression d'etre vieux

Mon premier ordi était à mon papi , c'etait un Ti99 http://www.ti99.com/
Fallais brancher des k7 audio pour charger des jeux video en monochrome . Je me souviens du jeu de la grenouille qui traversait l'autoroute , fallais au moins 15 minutes de chargement. Pis en 92 , j'ai eu mon premier pc : un 486 DX33. Et ca coutait la peau du cul à cette époque là. Et je jouais à tout plein de jeu à la con , parce que moi , contrairement à d'autres , je savais à lire à cette époque
Sinon , je me souvient des factures tel salées de ma mère , vers 1996, 1997. Quand je faisais du net sur son mon modem 33k , que je faisais de l'irc et que j'échangeas avec des zentils amis les premiers mp3 et qu'il fallais 1h par chanson. La à cette époque , j'étais un geek , mais apres j'en suis sorti avec les années facs


Edit 1 : OMG : j'en ai fait des cauchemars de celui-là. je crois qu'a cause de cette image je vais pas pouvoir dormir cette nuit. J'y ai trop joué :

http://perso.orange.fr/fabrice.montupet/anims/burgert.gif
Si on comprend le geek comme joueur de mmo et accro au net en général, je m'en suis rendu compte quand j'avais 14-15 ans,

Si on comprend le geek comme accro d'ordi, de programmation, avec des lunettes, un bide et une barbe, bah... jamais. A ce moment là je n'en ai ni les caractéristiques, ni le style.
Doom 2.16 et Doom 2.18 à l'age de 8 ans. Je connaissais les codes, les raccourcis par coeur mais j'etais encore inconscient de ma geekitude.

Presque 10 ans plus tard, meilleur druide de mon serveur, je lis JoL,4chan et je bidouille tout ce que je peux. J'essaye encore de me leurrer, mais ca commence a devenir dur (cmb).
Ca à du commencer avec le combo master system + 486dx2 66 mhz.
Chevalier de Baphomet 1 , Prince of persia 3D et Wolf 3d

Ensuite Duke Nukem 3d.

A partir de là c'est fini , le crescendo , programmé worms sur ti-82

Début des mmo et quelques mois après , JoL.

La me suis calmé , je ne porte pas de lunettes.

J'ai le pc de geek , le sobre et le tunning @ neon tout moche.

Forcement j'ai des posters de jeux vidéo et des plv.

J'ai jbuilder d'installer sur le pc.

Normal d'avoir un aspirateur usb.

J'ai des t-shirts de geeks.

Je post des cat pics de geek .

http://img120.imageshack.us/img120/4981/catze6.jpg

Et aussi des .gif de geek .

http://img83.imageshack.us/img83/715/1181001180045gz4.gif

Le problème est que j'ai une copine et que je lui fais l'amour.

Donc je ne suis pas un geek.
Première classe de maternelle, ma mère m'a raconté qu'a cette époque mon institutrice lui disais presque tout les jours que j'étais un attardé (au lieu de jouer, j'essayais de comprendre comment fonctionnaient les trucs etc...). Une belle reconnaissance de ma supériorité, lorsque je sais comment s'est déroulée ma scolarité après ça =)
Citation :
Publié par Tsabo
Première classe de maternelle, ma mère m'a raconté qu'a cette époque mon institutrice lui disais presque tout les jours que j'était un attardé (au lieu de jouer, j'essayais de comprendre comment fonctionnaient les trucs etc...). Une belle reconnaissance de ma supériorité, lorsque je sais comment s'est déroulée ma scolarité après ça =)
Ah tiens, moi pareil ; mon institutrice de l'époque a dit à mes parents que j'étais probablement un débile mental léger et qu'il fallait me faire des tests, au vu de mon comportement J'avais la même attitude que toi, avec en prime une tête dans les nuages, à révâsser...
Citation :
Publié par Tsabo
Première classe de maternelle, ma mère m'a raconté qu'a cette époque mon institutrice lui disais presque tout les jours que j'étais un attardé (au lieu de jouer, j'essayais de comprendre comment fonctionnaient les trucs etc...). Une belle reconnaissance de ma supériorité, lorsque je sais comment s'est déroulée ma scolarité après ça =)
Un point Ragnarox sur un thread sur les geeks ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés