difficulté des mages ..

Répondre
Partager Rechercher
je me souviens plus du nom du jeu un peu dans le style dark messiah mais un poil plus vieux;

yavait un principe appelé Tissage de sort qui consistait à tracer des runes ou des enchainements de runes sur l'ecran en vue 1ere personne avec le curseur cetait vraiment le pied si tu tracais la rune à l'arrache le sort partait pas ou cetait pas le bon XD

on voyait le tracé des runes se materialiser sous les doigts de "notre" main, bien bien fun ^^

si c'est ça leur version du tissage, je dis un gros bravo ;-)
Citation :
Terrible pour la fin de l'année : AOC, Halo 3, GTA IV misère lol
lol moi ce qui me fait suer c'est que starcraft 2 soit prevu pour debut 2008 alors que je viendrais de demarrer aoc ^^
Citation :
Publié par Nepher
ArxFatalis
Je ne connais pas, mais est-ce que Black&White ne fonctionnait pas sur le même principe ? Chaque sort était commandé par le dessin d'une rune sur le sol.
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne sais pas vous mais cette histoire de tissage finit par me parasiter l'imagerie mentale de mon trip-mage : maintenant je visualise un mage armé de deux grandes aiguilles qui se tricote une longue chaussette de laine avant de lancer son sort... un point à l'endroit... un point à l'envers...

Pas très heroic-fantasy...
Cette notion de "Tissage" en parlant de la magie je l'ai lu dans quelques bouquins de Fantasy. Raymond E. Freist, dans les chroniques de Krondor, les mages elfes sont des tisseurs de sorts.
C'est une notion que j'ai lu un peu partout (mais pas souvent). J'ai toujours eu un peu de mal à imaginer ce "tissage", et je n'arrive pas à trouver l'origine de cette notion.
Citation :
Publié par Naraj
Je ne connais pas, mais est-ce que Black&White ne fonctionnait pas sur le même principe ? Chaque sort était commandé par le dessin d'une rune sur le sol.
Si tout à fait, on pouvait lancer ses sorts de cette manière dans Black and White. Il suffisait de "dessiner" à l'écran une rune pour envoyer le sort. Pas toujours evident dans les moments de panique j'imagine mais ça peut être sympa comme système
Faudrait aussi se méfier de ces soit disant malus...

Je ne m'étonnerais pas de découvrir que chaque sort dispose de désavantages comme un snare après le cast ou quelque chose s'en rapprochant, et non de malus abusés comme une mort.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Cette notion de "Tissage" en parlant de la magie je l'ai lu dans quelques bouquins de Fantasy. Raymond E. Freist, dans les chroniques de Krondor, les mages elfes sont des tisseurs de sorts.
C'est une notion que j'ai lu un peu partout (mais pas souvent). J'ai toujours eu un peu de mal à imaginer ce "tissage", et je n'arrive pas à trouver l'origine de cette notion.
Effectivement, les elfes dans les bouquins de Feist utilisent le tissage de sorts notamment pour créer la protection magique autour de leur cité Elvandar. Ce sort est tellement puissant qu'il nécessite plusieurs mages pour être créer et l'invocation peut prendre plusieurs heures de méditation. Le sort se crée alors comme quand on tricote un pull, cad qu'il prend forme doucement, chaque mage apportant une partie de la pièce, jusqu'à atteindre un état stable.
Citation :
C'est une notion que j'ai lu un peu partout (mais pas souvent). J'ai toujours eu un peu de mal à imaginer ce "tissage", et je n'arrive pas à trouver l'origine de cette notion.
Je ne sais si ça vient de là, mais dans les Royaumes oubliés (DD) il est question d'une "toile de magie" qui recouvre le monde, et dont les magiciens se servent pour lancer leurs sorts.

Sinon, même dans WoW, je suis sur d'avoir rencontré des "tisseurs de sorts" quelque part

En tout cas, cette notion de "tissage de magie" m'enthousiasme vraiment, à tel point que peut être, et ce serait une première, vais-je ma laisser tenter par la magie dans AoC ...
A ce que j'ai compris, le tissage de sorts permets de "lier" plusieurs sorts, afin de créer un effet plus puissant ou de crier un sort "multi effet".

Donc il sera a mon avis possible
- de lancer un sort "single" sans tisser, j'espère avec un temps d'invocation dépendant du genre de sort
- ou de "tisser" des sorts du genre: "snare+fireball+root" pour un combo rallentissement qui fait des degats et qui enracine, ce qui permet de se tirer rapidos si la boule de feu a fait peu de degats, ou "fireball+fireball+fireball+fireball" ce qui permet de faire une boule de feu 4x plus puissante

lancer des sorts "single" sera parfait en solo/pvp losque tu n'as que peu de temps et que tu as besoin de bcp de mouvements, et les "tissages" en groupe ou pvp lorsque tu es sur de toi...

hop lui fout ma fireball dans la gueule (single)... je tourne autour... hop je le root (single)... je recule a fond pour eviter les coups... je tisse "fireball+ice comet+lifeburn+grosboum" qui va le niquer ce salaud de hamster à rayures bleue des montagnes.


A moins que le tissage sera du genre "phrase", qui permettra de lier des sorts "single" (fireball, heal, rez, snare, root, etc...) avec des verbes/adjectifs pour les effets, genre "big monstruous mortal fireball delamort" qui devastera la lande et t'envera direct en enfer faire la quete de la corruption

exemple de syntaxe: sort single + puissance + distance + aoe = heal moyen longue distance de groupe, ou heal puissant tres courte distance sur target, le tout avec un coup plus important en corruption lorsque tu augmentes la puissance/distance/aoe...

enfin... qui vivra verra
en tout cas cela représente enfin la possibilité pour un mago type de faire vraiment des trucs monstrueux.

enfin iront ils jusqu'au bout? dans war normalement les shamans orcs devaient exploser quand ils faisaient un échec critique.. j'éspère que ce sera de la meme veine
Citation :
Publié par Oomak
A ce que j'ai compris, le tissage de sorts permets de "lier" plusieurs sorts, afin de créer un effet plus puissant ou de crier un sort "multi effet".

Donc il sera a mon avis possible
- de lancer un sort "single" sans tisser, j'espère avec un temps d'invocation dépendant du genre de sort
- ou de "tisser" des sorts du genre: "snare+fireball+root" pour un combo rallentissement qui fait des degats et qui enracine, ce qui permet de se tirer rapidos si la boule de feu a fait peu de degats, ou "fireball+fireball+fireball+fireball" ce qui permet de faire une boule de feu 4x plus puissante

lancer des sorts "single" sera parfait en solo/pvp losque tu n'as que peu de temps et que tu as besoin de bcp de mouvements, et les "tissages" en groupe ou pvp lorsque tu es sur de toi...

hop lui fout ma fireball dans la gueule (single)... je tourne autour... hop je le root (single)... je recule a fond pour eviter les coups... je tisse "fireball+ice comet+lifeburn+grosboum" qui va le niquer ce salaud de hamster à rayures bleue des montagnes.


A moins que le tissage sera du genre "phrase", qui permettra de lier des sorts "single" (fireball, heal, rez, snare, root, etc...) avec des verbes/adjectifs pour les effets, genre "big monstruous mortal fireball delamort" qui devastera la lande et t'envera direct en enfer faire la quete de la corruption

exemple de syntaxe: sort single + puissance + distance + aoe = heal moyen longue distance de groupe, ou heal puissant tres courte distance sur target, le tout avec un coup plus important en corruption lorsque tu augmentes la puissance/distance/aoe...

enfin... qui vivra verra
Je suis assez d'accord avec ta vision du tissage, bien que tant qu'on a pas plus d'infos... on peut être complètement a l'ouest...

J'espere en tout cas qu'il ne sera pas question d'ecrire des phrases pour tisser pasque là, vu les erreurs de frappes que je fais, je serais capable de me griller moi-meme
je trouve l'idée d'aller en enfer comment dire... completement nul,
en gros une zone instanciée ou tu dois te battre pour en sortir? bouarf.
je préfere de loin l'idée de gros malus pendant LONGTEMPS, ou perte définitive de matos.

avec en contrepartie si le sort est bien tissé une puissance de feu impressionnante, quand ça passe...

enfin je ne pense pas qu'ils iront jusque là, ils vont trouver un truc tout simple à faire
Le coup du passage par l'enfer n'est pas encore définitif (c'est juste une phrase placée par Athelan) mais je trouve l'idée plutôt intéressante. Ca limitera l'abus des tissages.

Si vous enchaînez quelques tissages mais qu'ensuite vous patientez un certain moment (non défini) alors votre malus diminuera.
Cela ne portera pas à conséquence.

Parcontre si vous effectuez beaucoup de tissages en toute conscience en très peu de temps et que vous êtes complètement corrompu alors vous allez en enfer. Il s'agirait finalement d'un sacrifice.
oui je le vois comme ça, une bonne grosse bombe a retardement.

soit on joue tranquillou en ne faisant rien de transcendant et plop ça passe, ou alors on la joue tendance suicidaire.... autant dire que le mass-tissage va bcp me plaire (enfin si la puissance est à l'échelle du risque c'est a dire énorme ^^)
Citation :
Publié par gadom
oui je le vois comme ça, une bonne grosse bombe a retardement.

soit on joue tranquillou en ne faisant rien de transcendant et plop ça passe, ou alors on la joue tendance suicidaire.... autant dire que le mass-tissage va bcp me plaire (enfin si la puissance est à l'échelle du risque c'est a dire énorme ^^)
On peut aussi jouer tactique sans tomber dans les extrêmes gros-bourrin/super-sécurité

Sinon, moi j'aime bien la notion d'enfer. Déjà, j'ai l'impression que c'est nouveau comme concept (enfin du moins à mes petits yeux de modeste joueuse de mmo). Ensuite, ça dépend comment c'est mis en place, mais si c'est instantané, ça va être marrant en groupe . Cela incite les gens à faire attention aux autres s'ils sont en groupe et sinon cela correspond bien à l'atmosphère que les dévs veulent dans leur jeu : on ne joue pas impunément avec le feu, la magie ce n'est pas un jeu, c'est de la magie "noire", des sacrifices humains, des pactes avec les démons, etc.

De toutes façons en terme de gameplay ce ne sera pas trop dur à gérer, juste une jauge de plus à laquelle faire attention.

PS : je sais plus où j'ai lu ça, mais j'avais cru comprendre que la corruption pourrait s'étendre au-delà de la personne même du mage, sauf que je ne retrouve plus où je l'ai lu... évidemment
Cool
Si ma mémoire ne défaille pas ils ont dit que faire de la magie ne serait pas la seule possibilité de se corrompre, certains lieux, objets, actions, comportement, voir meme certains sort et/ou echec sort pourraient en amener.

Ensuite pour la partie enfer, je trouve ca plutot sympas, même si cela s'annonce comme une énorme galère pour en sortir. Il me semble même qu'ils avaient précisé que l'on a quasi aucune chance d'en sortir seul.

Pour les non mages, c'est à chaque mort que le quotat corruption est checké et si il est au-delà du seuil, go enfer.


Ca pourrait donner des trucs assez fun genre

"salut, toi aussi t'es en enfer ?
- ouaip, jai achevé l'ultime évolution de la corruption d'ame couplé à un nuage de lave incandescente et paf direct ici, même pas eu le temps de voir ce que ça donnait.
- Aaaaah c'était toi, moi je suis l'éclaireur des 80 défenseurs de la forteresse que tu as entièrement vidées de ses habitants, à ta place j'en profiterai pour prendre un peu d'avance avant que les autres arrivent...."



K
Citation :

"salut, toi aussi t'es en enfer ?
- ouaip, jai achevé l'ultime évolution de la corruption d'ame couplé à un nuage de lave incandescente et paf direct ici, même pas eu le temps de voir ce que ça donnait.
- Aaaaah c'était toi, moi je suis l'éclaireur des 80 défenseurs de la forteresse que tu as entièrement vidées de ses habitants, à ta place j'en profiterai pour prendre un peu d'avance avant que les autres arrivent...."
Mouahahah, pas mal pas mal
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
"salut, toi aussi t'es en enfer ?
- ouaip, jai achevé l'ultime évolution de la corruption d'ame couplé à un nuage de lave incandescente et paf direct ici, même pas eu le temps de voir ce que ça donnait.
- Aaaaah c'était toi, moi je suis l'éclaireur des 80 défenseurs de la forteresse que tu as entièrement vidées de ses habitants, à ta place j'en profiterai pour prendre un peu d'avance avant que les autres arrivent...."
LOL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés