Foire aux questions

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Oui la taille serait vraiment bien, tu joue un barbare : 2m de haut ^^ un voleur 50cm ? , j'aimerai savoir si on peu mettre tatouage ou piercing, sa serait vraiment geniale
En vrac

-Pourra-t-on mettre un espace dans notre pseudo (ex: loup glorieux, rakam le rouge, le bigle etc...)? Y aura-t-il des noms de famille ? si oui modifiable ? (mariage etc...)

-Existera-t-il des habits qui recouvrent le nom des joueurs ou qui permettent d'emprunter une autre identité? (anonymat, espionnage etc...)

-Les noms des joueurs marqués au-dessus des têtes trahira-t-il une position si celui-ci est caché à la vue de l'autre (genre t'es à genoux derrière un buisson bien planqué et ton nom apparaît en rouge fluo énorme flottant au-dessus... )

-Si la taille est modifiable au départ, le système de visée fps style prendra-t-il en compte la taille ? (c'est plus simple de tirer sur un grand barbare baraqué de 2,50m que sur un petit assassin maigre de 50cm).

-Le skin de son personnage évoluera-t-il en fonction du level pve (peau juvénile, tannée, rasée ou barbu etc...), du level pvp (cicatrices, médailles...), du climat (peaux bronzées, coup de soleil, cheveux mouillés etc...) ou du played (=temps de jeu, cheveux gris, ride etc...) ?

-Dans une zone pvp, comment différencie-t-on les alliés des ennemis? Y-aura-t-il un système d'alliance de guilde? Pourra-t-on taper son allié sans le faire exprès (aoe, coup d'épée, heal etc...) ? Peut-on trahir l'alliance instantanément ou faudra-t-il attendre un délais ?

-Une fois les points de compétences répartis pourra-t-on les re-répartir ? (je ne parle pas des points de talent qui peuvent être redéfinies)

-Faudra-t-il manger, dormir, se reposer ? si oui, à quelle fréquence ? (qui a dit irl? )

-Un perso déconnecté, mise à part l'apprenti de l'expert, pourra-t-il continuer une action (entraîner une compétence, miner, dormir etc...)? Est-ce que des actions comme dormir ou manger apporteront des bonus ?( se déconnecter dans une taverne à wow donne un bonus d'xp à 200%, pratique pour les non no-life)

-Quels effets la mort aura-t-elle en pve et/ou en pvp? Un personnage pourra-t-il se faire totalement détrousser en cas de camping sauvage de son corps ? Les compétences ou les talents seront-ils affecter par une ou plusieurs morts d'affilées?

-Les guildes pourront-elles construire des bâtiments qui augmentent les compétences des membres de la guilde (fontaine de mana, totem de force etc...)?

Bon courage
Citation :
Publié par Hrodwülf
En vrac

-Pourra-t-on mettre un espace dans notre pseudo (ex: loup glorieux, rakam le rouge, le bigle etc...)? Y aura-t-il des noms de famille ? si oui modifiable ? (mariage etc...)
Dans l'etat actuel du dev on ne sait pas, mais faut esperer.

Citation :
-Existera-t-il des habits qui recouvrent le nom des joueurs ou qui permettent d'emprunter une autre identité? (anonymat, espionnage etc...)


-Les noms des joueurs marqués au-dessus des têtes trahira-t-il une position si celui-ci est caché à la vue de l'autre (genre t'es à genoux derrière un buisson bien planqué et ton nom apparaît en rouge fluo énorme flottant au-dessus... )
On sait qu'il faudra viser le joueurs pour voir son nom, donc si tu es caché derriere un buisson, a priori on ne pourra pas te voir, sauf si le joueur au hasard place son curseur sur toi au travers du buisson ...

Citation :
-Si la taille est modifiable au départ, le système de visée fps style prendra-t-il en compte la taille ? (c'est plus simple de tirer sur un grand barbare baraqué de 2,50m que sur un petit assassin maigre de 50cm).
Je pense que oui, la taille sera prise en compte puisqu'il sera possible de viser certaines parties du corps.

Citation :
-Le skin de son personnage évoluera-t-il en fonction du level pve (peau juvénile, tannée, rasée ou barbu etc...), du level pvp (cicatrices, médailles...), du climat (peaux bronzées, coup de soleil, cheveux mouillés etc...) ou du played (=temps de jeu, cheveux gris, ride etc...) ?
Je ne pense pas, ce sont des attributs que tu choisis au depart, lors de la creation mais il n'est pas prevu que ces attributs evoluent au fil du temps. Un systeme a la GTA ou SWG pourrait pourtant etre sympa ... porter une barbe puis une moustache ou alors rien , selon l humeur ...

Citation :
-Dans une zone pvp, comment différencie-t-on les alliés des ennemis?
En le visant ? j avoue que ça risque d etre sport quand ya plein de monde et en fait je vois pas trop comment ça pourrait etre viable, au dela de 10 joueurs qui s'affrontent. Si faut viser le moindre guerrier qui s approche de toi pour savoir s'il est ami ou ennemi, tout en continuant le combat dans lequel tu es engagé (avec le systeme de visé bien sur).


Citation :
Y-aura-t-il un système d'alliance de guilde? Pourra-t-on taper son allié sans le faire exprès (aoe, coup d'épée, heal etc...) ? Peut-on trahir l'alliance instantanément ou faudra-t-il attendre un délais ?
Un systeme d alliance je suppose que oui puisque c une grosse feature du jeu. Pour le reste on n en sait rien.


Citation :
-Une fois les points de compétences répartis pourra-t-on les re-répartir ? (je ne parle pas des points de talent qui peuvent être redéfinies)
Aucune idee

Citation :
-Faudra-t-il manger, dormir, se reposer ? si oui, à quelle fréquence ? (qui a dit irl? )
Aucune idee


Citation :
-Un perso déconnecté, mise à part l'apprenti de l'expert, pourra-t-il continuer une action (entraîner une compétence, miner, dormir etc...)? Est-ce que des actions comme dormir ou manger apporteront des bonus ?( se déconnecter dans une taverne à wow donne un bonus d'xp à 200%, pratique pour les non no-life)
A priori non

Citation :
-Quels effets la mort aura-t-elle en pve et/ou en pvp? Un personnage pourra-t-il se faire totalement détrousser en cas de camping sauvage de son corps ? Les compétences ou les talents seront-ils affecter par une ou plusieurs morts d'affilées?
Je crois que les devs on prevu de ne pas rendre la mort trop penalisante.


Citation :
-Les guildes pourront-elles construire des bâtiments qui augmentent les compétences des membres de la guilde (fontaine de mana, totem de force etc...)?
Les guildes pourront construire des batiments qui leur donne des bonus / avantages ; par exemple une ecurie pour les chevaux, etc ... mais pas dans le sens que tu sembles donner a ces bonus. Il y aura aussi les classes de prestiges pour gagner certains bonus (extraction, ....)
Citation :
-Dans une zone pvp, comment différencie-t-on les alliés des ennemis?
Les devs ont assuré que les guildes auraient un moyen de montrer au grand jour leur affiliation. On ne sait pas si ce sera un tabard à la wow, une cape à la Guild Wars ou encore un écusson à la Shadowbane, mais il est certain qu'on aura quelque chose Comment faire autrement de toute façon ?
Le moins "immersif" mais le plus pratique reste l'écusson au dessus du personnage, de loin, mais franchement malgré l'amour que je porte à SB, j'espère que ce sera pas ça.
Citation :
Publié par Hrodwülf
-Quels effets la mort aura-t-elle en pve et/ou en pvp? Un personnage pourra-t-il se faire totalement détrousser en cas de camping sauvage de son corps ? Les compétences ou les talents seront-ils affecter par une ou plusieurs morts d'affilées?
Ce que l'on sait :

PvP :
Citation :
Publié par JOL
(...)
Vaincre des adversaires en PvP vous permettra de piller tout ou partie des Pièces de Monnaie Sanglante qu'ils auront accumulées au cours de leurs précédents combats. Dans les Royaumes Frontières, chacun possède une valeur propre estimée en Pièces de Monnaie Sanglante.
(...)
Il ne vous sera pas possible de dépenser, d'épargner ou de cacher la totalité de vos Pièces de Monnaie Sanglantes au regard de ceux qui vous considèrent comme un vulgaire trophée ou un "bon gros jour de paye" dans le cas où vos talents de combattant vous ait permis de vous bâtir une réputation!

Nous voulons empêcher la couardise qui pourrait pousser à cacher des valeurs avant d'entrer en zone PvP mais nous souhaitons tout de même vous permettre d'épargner quelque chose avant la décapitation. Ainsi une partie de vos Pièces de Monnaie Sanglantes sera toujours réservée à vos ennemis (nous décideront dans quelle proportion au fil de la beta)

Plus vous gagnez de batailles, plus vous collectez de scalps
et plus la récompense sera grande pour ceux qui vous jetteront à terre, ayant main mise sur la sanglante rançon de votre dépouille fraîchement massacrée.
(...)
(source : https://aoc.jeuxonline.info/articles...naie_Sanglante )
Citation :
Publié par Helghast
Les devs ont assuré que les guildes auraient un moyen de montrer au grand jour leur affiliation. On ne sait pas si ce sera un tabard à la wow, une cape à la Guild Wars ou encore un écusson à la Shadowbane, mais il est certain qu'on aura quelque chose Comment faire autrement de toute façon ?
Le moins "immersif" mais le plus pratique reste l'écusson au dessus du personnage, de loin, mais franchement malgré l'amour que je porte à SB, j'espère que ce sera pas ça.
Pour les guildes oui, on aura des signes distinctifs mais je parlais pour le signe distinctif entre joueurs alliés ou ennemis de guildes différentes. On peut imaginer des batailles avec trois fronts, chaque front comprenant des guildes alliées entre elles et il faudrait donc trois signes distinctifs. Peut-être y aura-t-il un tabard de guilde et un écusson d'alliance?

Sinon merci à tous pour vos réponses
Ben dès qu'il y a bataille, le plus simple et de faire que les noms des alliés soient en bleu, ceux des ennemis en rouge et les neutre en gris, blanc, vert ou jaune

Ou pareil, mais au lieu d'alliés et ennemis, lors de siège, on signale les attaquants et les attaqués... Et les neutres choisissent, en se pointant, dans quel camp il sont...
__________________
~ Les Ongles Noirs ~

"Jesus transformait l'eau en vin... Tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"
Citation :
-Quels effets la mort aura-t-elle en pve et/ou en pvp? Un personnage pourra-t-il se faire totalement détrousser en cas de camping sauvage de son corps ? Les compétences ou les talents seront-ils affecter par une ou plusieurs morts d'affilées?
Ca sera du corpse running en tout cas, et pour l'instant si j'ai bien lu la mort ne fera perdre d'objets ni quoi que ce soit.
- des informations concernant les serveurs ?
j'aimerais savoir si un serveur francais était prévu ainsi qu'un serveur roleplay

- il y a différentes zones de depart selon la classe choisi apriori.
si l'on veux faire une RS avec des potes cela est embetant à quel point de choisir des peuples different ? pouvons nous nous retrouver facilement pour évoluer ensemble ?

- les voleurs peuvent "fufuter" (comme dans daoc) ?
les assassins par exemple seront ils plus axé solo et moins en groupe (comme dans daoc) ?

- va til y avoir des lignes de spécialisation différente pour chaque classe ?
et quel dans quel genre ?
- des informations concernant les serveurs ?
j'aimerais savoir si un serveur francais était prévu ainsi qu'un serveur roleplay
Serveur FR prévu, concernant les types de serveur, si je me souviens bien il y a les serveurs classiques, les serveurs pvp et les serveur rp/pvp.

- il y a différentes zones de depart selon la classe choisi apriori.
si l'on veux faire une RS avec des potes cela est embetant à quel point de choisir des peuples different ? pouvons nous nous retrouver facilement pour évoluer ensemble ?
Heu, logiquement la zone noob c'est tortage ou tu pops lvl 20 à la fin de ton tuto solo. Tout le monde apparaît las bas me semble

- les voleurs peuvent "fufuter" (comme dans daoc) ?
les assassins par exemple seront ils plus axé solo et moins en groupe (comme dans daoc) ?
Peuvent fufuter oui, mais pas à la wow, il leur faudra utiliser le décors d'après ce qui a été dis, mais on a très peu d'infos là dessus.

- va til y avoir des lignes de spécialisation différente pour chaque classe ?
et quel dans quel genre ?
Je n'en sais rien. Je ne crois pas qu'on aie eu d'autre info concernant les templates et compagnie.
Tout ce qu'on sait c'est que pendant le tuto solo tu choisis ta classe et ton archétype, puis plus tard ta classe de prestige, le site JOL devrais pouvoir t'expliquer tout ça mieux que moi.
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Question
la peche ?
bonjour-Bonsoir

-pourra t-on pécher sur AOC dans les lac ;cours d'eau ; rivière ??

-installer un camps et cuir le fruit de notre pêche ? un feu de camps ?

merci
question plus matériel il va tourner sur quoi?; vista seulement ou vista/xp?.et pendant qu on y est la carte graphique requise.
car l impression que c'est vista requis et donc la carte qui va avec donc série 8 mini?.
Tu peux le faire tourner sur vista en DX10, ou sur XP en DX9.. C'est selon ta config .

Les dev n'ont eu de cesse de répéter que pour faire tourner AoC (en DX9), une config permettant de faire tourner Oblivion était requise. Niveau CG, 256 de ram à priori, donc la 8800 c'est si tu veux faire tourner en DX10.. Mais il faut que le reste du PC suive.
Citation :
Publié par yelvanor
question plus matériel il va tourner sur quoi?; vista seulement ou vista/xp?.et pendant qu on y est la carte graphique requise.
car l impression que c'est vista requis et donc la carte qui va avec donc série 8 mini?.
Avec XP, tu pourra faire tourner le jeu mais seulement en directx 9.
Pour profiter du directx 10, qui donne des images plus belles visiblement, tu doit avoir Vista.
Pour le matériel, il faut sincerement une config musclé, mais laquellle exactement?
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Les dev n'ont eu de cesse de répéter que pour faire tourner AoC (en DX9), une config permettant de faire tourner Oblivion était requise. Niveau CG, 256 de ram à priori, donc la 8800 c'est si tu veux faire tourner en DX10.. Mais il faut que le reste du PC suive.
Ben écoute j'ai un PC, qui était pas mal y'a deux ans, et il fait tourner oblivion en moyen, mais je ne crois pas qu'il pourra faire tourner AoC même en minimun.
A mon avis les dev' ont voulu dire "si vous avez un PC qui fait tourner oblivion en graphisme au max, alors il pourra faire tourner aoc".
Mince double post comme un noob
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben écoute j'ai un PC, qui était pas mal y'a deux ans, et il fait tourner oblivion en moyen, mais je ne crois pas qu'il pourra faire tourner AoC même en minimun.
A mon avis les dev' ont voulu dire "si vous avez un PC qui fait tourner oblivion en graphisme au max, alors il pourra faire tourner aoc".
Mince double post comme un noob
Le truc c'est qu'à mon avis pour un dev, faire tourner AoC, c'est avoir 30 fps en PvE, alors que pour un joueur, faire tourner AoC, c'est avoir 30 fps en prise de forteresse.

@Extinction: Non, dans ce genre de cas, ton PC s'autodétruit au bout de 5min. Plus sèrieusement, ça tourne en DX9 dans ce cas je pense..
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Niveau CG, 256 de ram à priori, donc la 8800 c'est si tu veux faire tourner en DX10.. Mais il faut que le reste du PC suive.
Ou en DX9 dans une résolution avancée, genre 1600*1200.
Tout le monde n'est pas passé à Vista, il y a encore trop d'échos de non-fonctionnement.
Toud d'abord, bonsoir tlm !

Moi je me fais un peu de soucis au sujet du mode de paiement...

Poura t-on payer avec des " carte pré-payée " ?

Ou le mode de paiement ne s'effectue-t-il que par carte bancaire, ce qui m ennuierait beaucoup :-s
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