Avenir de T4C : aller vers la tradition, l'innovation ou fin inéluctable?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
[size=2]Il y a environ 25 serveurs privés présentement. Et les 2-3 avec 10 joueurs n'en comptent pas 10 mais bien 30 à 50. Simplement parce qu'ils ont été ouverts avant les autres, qu'ils évoluent constamment et ont récupéré les joueurs d'officiels qui ont fermé. Mais beaucoup de ces joueurs attendent justement la sortie d'officiels spécifiques. Bcp de joueurs recherchent l'utopique époque Goa ou simplement un accès plus simple à la récupération de son perso. (Perdre un lvl 170 x2 de Goa, ça fait mal. Alors pkoi aller sur un officiel si on peut monter son perso x15 en qqmois ?
Je pense qu'il y a bien moins de 25 serveurs pirates actifs (serveur on au moins). Et je parlais effectivement de 3-5 serveurs qui dépassaient plus ou moins largement les 10 connectés. Pas mal de ces serveurs ont fermés pour une raison X ou Y, ce qui fait que ceux qui jouent encore à T4C sont allés sur les serveurs qui tournent depuis plus longtemps et/ou les plus réputés. Bref, ce qui aurait du se passer avec les serveurs officiels.

Maintenant, j'ai une question. Si les joueurs de serveurs pirates n'ont pas de mal à changer souvent de serveur au fil des ouvertures/fermetures, pourquoi est ce que les joueurs issus de serveurs officiels fermés ne vont pas sur un autre serveur officiel ? Je pense quand même que le ratio ( temps pour monter un perso correct / durée d'ouverture du serveur ) est plus bas sur les serveurs officiels, j'ai rarement vu un fermer après moins d'un an d'activité. Cela dit, comme tu le dis, le facteur "flemme" joue aussi beaucoup, si l'on en croit les demandes de plus en plus fréquentes de mettre en place des multiplicateurs d'xp sur les serveurs officiels.

Enfin, le facteur "récupération rapide de son vieux perso époque Goa" me semble bien trouvé. Goa est encore considéré pour beaucoup comme la référence, et que tout serveur ne s'y conformant pas est traité de "dénaturalisateur" voire de "déséquilibré". Ce qui va en contradiction avec ce que proposent la plupart pour renouveler l'intérêt de T4C, à savoir renouveler complètement (ou dénaturaliser selon le point de vue) le jeu, et ne pas se contenter de sortir des nouvelles îles. Enfin, quand on voit le succès des serveurs sans ajouts comme Mémoria ou Abomination, je pense que le style Goa-like a encore de beaux jours devant lui.

PS: Heu, 15 renaissances, c'est pas vraiment ce que j'appelle Goa-like.
Pour le succès des serveurs privés, vous allez chercher trop loin. Les gens ne sont pas comme ça.

Qu'est-ce que fait le Marcel de base?
www.Google.fr
http://www.Google.fr/search?hl=fr&q=T4C&meta=

"Oh 2-3 serveurs, je vais aller dessus."
Pan ! ce sont des serveurs pirates (et non privés, merci.)

CQFD

Y'aurait pas déjà de base moyen de voir avec Google pour les retirer de là? que je sache un truc illégal n'a rien à faire en 1ere page d'un moteur de recherche.

Et je dis Marcel de base, mais moi-même quand j'ai eu ma nostalgie de t4c j'ai mis Google pour voir et j'ai dû chercher pour arrêter de tomber sur des trucs pirates.
Sans JOL j'en aurais sans doute pas trouvé et je serais peut être sur un serveur pirate.
Le référencement des serveurs officiel de t4c est un vrai probleme a mon sens...

C'est d'ailleur pour ca que les Pirates gardent de gros atouts, la gestions des serveurs officiels fait bien souvent la part belle à l'amateurisme...

Et puis sincerement, t4c garde des nostalgiques des versions 1.6. Pour moi il est evident que le 1024 tel qu'il est implanté dans t4c n'est pas du tout adapté.

Il aurait bien mieux vallu nous coller une résolution en 800/600 "fixe" pour tout le monde...
Car si je me met en 800/600 je suis clairement desavantagé, du coup comme tout le monde je suis passé en 1024. Et a chaque fois que je matte une video de Chaos, je me dis que finalement la 1.6...
Un gros coup de pub ferai l'affaire, et peut être T4C V2.

Mais le truc, pour les pubs, c'est que si c'est Dialsoft qui en fait, il ne font rien gagner, sauf peut etre pour leur propres serveur. Normalement c'est aux serveurs de faire de la pub. Mais il fautdrai qu'en meme une Grande pub pour le jeu en général, mais là Dialsoft n'a pas prévu le coup :/
Citation :

Un gros coup de pub ferai l'affaire, et peut être T4C V2.

Mais le truc, pour les pubs, c'est que si c'est Dialsoft qui en fait, il ne font rien gagner, sauf peut etre pour leur propres serveur. Normalement c'est aux serveurs de faire de la pub. Mais il fautdrai qu'en meme une Grande pub pour le jeu en général, mais là Dialsoft n'a pas prévu le coup :/
Ils n'ont surtout pas les moyens jpense :/ Mais sinon +1.
Jme rappel de la bannière de Mémoria sur la page d'acceuil du serveur pirate Olympia xD
@Jeska : AH, c'est le terme "Largement" qui n'était pas apparu, car tu disais "dépassaient parfois les 10 connectés" et moi je pensais plutôt au "Largement" qu'au "parfois". Bref.

Non, 15 renaissances est très loin d'être un Goa-like. (Totalement utopique d'ailleurs, va trouver 250 joueurs et p-e qu'il y aura du retour. Mais sur Goa avec 150 joueurs, je trouvais ça vide !! (Normal, les 100 autres qui passaient en soirée rentraient du boulot (Plus adultes et moins no-life donc moins accrocs à l'xp ).
Il y a moins de monde en journée qu'en soirée, ce qui est normal. Mais les joueurs du soir sont souvent bien plus intéressants que les joueurs en journée. Car ils décompressent via le chat et non pas via xpxpxpxpxpxpxpxpxp ! D'ailleurs, les animations se passaient davantage avec eux qu'avec les autres joueurs. Et venaient en soirée ou en w-e justement pour eux. (Ah là là, si on ne les avait pas ces joueurs du soir... ) Je pense que ce sont principalement eux qui mettent l'ambiance, non ? :P
Sinon la flémardise bah oui, xp x10, mais j'ai pu rigoler en voyant que l'or ne suit pas et pour qu'un serveur survive sans pub, il offre de faire payer non pas la renaissance mais l'or IG ^^ (Tu donnes X euros et tu reçois Y or :/ )
Pour les serveurs que tu cites, pas eu le courage d'aller dessus, je ne me permets pas d'en débattre, même si j'en entends bcp parler.
Sinon, vu qu'ils ne payent pas de license, aucune expiration. Et donc... Tu as confiance dans la durabilité du serveur. Les officiels ferment avant que tu aies le temps de finir ton perso. (Ce fut toujours mon cas, depuis je ne joue quasiment plus, mes compagnons joueurs sont éparpillés entre plusieurs serveurs ou MMO alors à part des contacts par tél ou msn...)

@Tenel : Oui, si les privérates arrivent à être en première page, aucune raison que les officiels n'en fassent pas autant
Si tu vois des pirates partout, c'est que Pirates des Caraïbes III est sorti aujourd'hui (haha )

@Nergal : Clair ! Je dois fouiller pas mal avant de tomber sur un officiel Les privés apparaissent d'emblée ! Sinon la 1.6, j'ai pu essayé et à part les graphismes, je déteste. (Les graphismes renouvellent le jeu et on a REELLEMENT l'impression de retourner en enfance t4c. J'ai réellement repenser à mes débuts de Goa en créant un perso sur un nouveau serveur avec des rats partout au sous-sol xD)

@JeR : Les officiels ne font pas assez de pub, c'est vrai. Les pirates sont mieux organisés car bcp de sites "amateurs" y font référence. Qui mieux que les joueurs peuvent parler des jeux qu'ils aiment ? Là, Petite Marine a raison. Les joueurs font trop de pub comparé au staff. (Normal, mais la faire sur JoL, c'est de la concurrence envers les officiels, non envers les privérates ou très peu )

@ Kan : La bannière... Je me disais bien que je la connaissais xD Tant qu'à copier sur les officiels (Goa's reborn ?)...
Pour les moyens, ils devraient accorder à certains joueurs d'être "aide" et de proposer. Ca se faisait à une époque. Les joueurs peuvent améliorer un jeu en offrant des proposition et c'est au staff de les écouter et de concrétiser ou non ces propositions. J'ai un ami qui mettait en attaque en archer et en force. Il voulait une maccro qui permette de changer automatiquement l'arc (Tir à distance) en épée (corps à corps) qd l'ennemi arrivait à ses basques. N'importe quoi ^^'
Vive le changement, mais la 1.60 a déçue beaucoup joueurs, elle comporte plus de gadgets (qui nuisent au gameplay pour certains) que de réelles innovations.

Les serveurs pirates font peut-être de la mauvaise pub à t4c pour certains, mais ils permettent de garder les joueurs sur ce jeu au lieu de délaisser totalement t4c pour un autre mmo. Au lieu de constamment rejeter la faute sur les serveurs pirates il faudrait peut-être mieux se concentrer sur les problèmes des serveurs officiels.

D'un côté une partie des anciens joueurs se lassent de t4c, et de l'autre on a des nouveaux joueurs qui accrochent difficilement à t4c (xp longue, graphismes basiques, pas de serveur totalement gratuit etc...)

On finit par tourner en rond et la population s'épuise peu à peu. Peut-être qu'en modifiant assez largement le gameplay de t4c (j'entends par là un bon gros bouleversement du jeu et pas quelques ajouts sporadiques), on pourrait re-séduire les anciens joueurs, et peut-être qu'en ayant un bon serveur gratuit et la pub qui va avec en attirer de nouveaux, qui se dirigeraient vers divers serveurs officiels en fonction de leurs préférences. La balle est entre le camp de dialsoft.
On est d'accord, les serveurs pirates sont là, on ne peut presque rien y faire, et les serveurs officiels et Dialsoft sont obligés de faire avec, ce qui les forcent un peu à toujours proposer mieux.

Citation :
Sinon, vu qu'ils ne payent pas de license, aucune expiration. Et donc... Tu as confiance dans la durabilité du serveur. Les officiels ferment avant que tu aies le temps de finir ton perso.
Personellement je n'aurai pas confiance en la durée d'un serveur pirate, entre les fermetures à l'arrache puisque l'admin s'est fait coupé le net ou en a tout simplement marre, les passations de bases de données entre hébergeurs qui n'en finissent pas... Je préfère encore être prévenu quelques mois à l'avance que mon personnage ne va plus exister (pour Xavus ça faisait un moment qu'une rumeur circulait comme quoi il tournait sans license...).

Citation :
Vive le changement, mais la 1.60 a déçue beaucoup joueurs, elle comporte plus de gadgets (qui nuisent au gameplay pour certains) que de réelles innovations.
Peut être, mais je trouvais qu'un automap manquait vraiment pour l'exploration, même si celui proposé n'est pas encore parfait.

Je suis un peu sceptique quant à la rentabilité d'un serveur officiel complètement gratuit. Pourquoi les nouveaux se dirigeraient sur un serveur payant alors qu'ils ont un serveur gratuit à portée ?
Citation :
Publié par norit
Je pense que ce qu'il faut c'est une V2, i.e. un nouveau jeux avec des graphismes rajeunis, un monde reconstruit, (en gros comme j'ai l'habitude de dire on plastique tout). On garde le system de tchat, le system de classe non figées, l'univers et a la limite le BG de fond, puis on refait tout le reste. Apres on fait de la pub pour la sortie et là il y a des chances non négligeable pour que T4C survive.
J'aimai bien cette idée de relancement, même si c'est assez radical.

Pour la mini map, il y a une utilité à mettre en place, oui. Car avec les macro en bas à droite, elle bouffe les cc. Je n'aime que les graphismes sur la 1.6 Du moins, ceux que j'ai pu voir, car ça change. Mais le jeu vieilli et on a tous plus ou moins renait X fois. Les nouveaux sont rares du fait des nouveaux MMO. Une fois qu'on a testé toutes les classes, on test les autres MMO, voilà tout ^^
Bonjour tout le monde.

D’abord je me présente pour comprendre mon avis sur T4C.

J’ai 38 ans et j’étais sur T4C au début du jeu (il y a +/- 10 ans): 1 serveur, une ile seulement puis RD, SH et l’ouverture de plusieurs serveurs. J’étais en relation avec GOA et Vircom pour tous les problèmes et les améliorations du jeu . J’avais environs 30 ans et travaillant dans l’informatique, je n’avais pas la même vision du jeu que la plupart des joueurs (15-16 ans).

Début du jeu: 150 joueurs une ile à découvrir, du monde aux zone xp, en ville, ambiance super puis plusieurs iles ,nouveaux serveurs, dispersions des joueurs, courses au level, ambiance se dégrade..

Voici quelques propositions que j’ai fait à l’époque à Vircom pour garder les joueurs(j’en oublie c’est sur).

1) Choix des classes obligatoire suivant le niveau de jeu: Sur Arakas, 4 choix , guerrier pur, archer pur, “bon”, “mauvais”, armes et armures pour ces 2 classes seulement sur cette ile. Accés RD, renaissance X1, choix d’une classe: guerrier, archer,mage ,prêtre,bon,mauvais armes et armures specifique aux mages et prêtres sur cette ile, Sur Sh renaissance X2, choix de 2 classes: prêtre + guerrier ou mage + archer (par ex), bon, mauvais et toujours des items pour ces classes seulement sur cette ile.

2) Mieux repartir les competences: par ex un “bon” ne peut pas voler mais un voleur peut dropper jusqu’à 100% et un “mauvais” ne doit pas avoir de sagesse (donc créer des items pour chaque classes)

3) un bon ne peut tuer qu’un mauvais et vice versa (clan de joueurs + bataille rp)

4) Level 100 maxi (pourquoi aller plus haut):en efficacité pur(attaque + defense) 1 level 100 archer = 1 level 100 X3 donc en pvp il faudra faire des unions pour gagner

5)les caracteristiques des monstres sont identiques sur chaque iles (sauf drops specifiques à chaque classe et iles). Donc sur une ile on trouve des levels bas et hauts

Exemple sur arakas : autour de lh level 1-25, autour de wh 25-50 et au nord de l’ile 50-100, idem pour les autres iles

5) Des quêtes spécifiques à chaque classe

6) Des quêtes longues sur plusieurs iles et à différents levels

7) Des quêtes combinant action d’un “bon” et action d’un “mauvais”

Voila pour l’instant c’était quelques idées vieille de 7-8ans. Maintenant, je ne sais pas si elles ont été retenues, techniquement c’était possible à l’époque mais vircom préférait developper le jeu pour les ricains “plus individuel, haut level ) alors que je favorisais plus un jeu de groupe (equipe “bon”, “mauvais”, humain, X1,X2). Cela permettait de developper le RP à tous les joueurs). Le BG reste le même, redéfinition des items, ajout des classes dans la base de données, nouvelles quêtes.

Pour le bien de T4C, il faut repenser le jeu vers un jeu de groupe et non plus des actions individuelles (quetes et xp en solo, haut level sur une ile et bas level sur une autre) Il faut que les joueurs jouent et s’amusent ensemble. Mais comme j’ai dit au début, je n’ai pas la même vision du jeu que certains qui ont d’autres idées
Citation :
Publié par le petit vieux
[font=Times New Roman][size=3]) Choix des classes obligatoire suivant le niveau de jeu: Sur Arakas, 4 choix , guerrier pur, archer pur, “bon”, “mauvais”, armes et armures pour ces 2 classes seulement sur cette ile. Accés RD, renaissance X1, choix d’une classe: guerrier, archer,mage ,prêtre,bon,mauvais armes et armures specifique aux mages et prêtres sur cette ile, Sur Sh renaissance X2, choix de 2 classes: prêtre + guerrier ou mage + archer (par ex), bon, mauvais et toujours des items pour ces classes seulement sur cette ile.
n'importe quoi l'une des forces de t4c c'est de pouvoir faire ton perso comme ça te plait.

Citation :
2) Mieux repartir les competences: par ex un “bon” ne peut pas voler mais un voleur peut dropper jusqu’à 100% et un “mauvais” ne doit pas avoir de sagesse (donc créer des items pour chaque classes)

3) un bon ne peut tuer qu’un mauvais et vice versa (clan de joueurs + bataille rp)
Désolé mais ce n'est pas vrai qu'un bon est bon et un méchant un méchant, outre dans les comtes mais c'est pour pseudo former les enfants à faire la différence entre le bien et le mal. (ce qui à mon avis fini par faire des cons qui pensent qu'avec un karma bon tout va et qu'avec un karma mauvais tu vas te faire démolir à chaque coin de rue.)
Moi beaucoup de ses idées me plaisent
Notamment le lvl 100 en lvl maximum, comme ça il faut bien réfléchir à la façon de monter son perso pour que les 500 pts à distribuer l'optimisent à fond.
La plupart des mmorpg actuel on un lvl max de 40-50 et c'est largement suffisant, ca ressemble a rien de passer autant de temps à xp (un joueur qui aime t4c , qui bosse et qui aime pvp devrait avoir autant la possibilité de le faire qu'un nolife), le lvl 50 max a fait ses preuves, il y a quelques semaines d'xp (en groupe) et ensuite c'est rp ou pvp.
Je vois ce qu'à voulu dire et faire "le petit vieux" (Love le pseudo, il est bien choisi ) d'Arakas (Du temps où il n'y avait qu'une île, quoi).

Ces idées-là sont très intéressantes et certaines ont à peu près été reprises. (Notamment l'accès à Sh en Evil ; Cambrioler la banque pour ceux qui connaissent).

Mais les joueurs se plaisent à mélanger les classes. Et même du temps où il y avait 2 îles, beaucoup montaient leur perso à la barbare (A la noob, selon la nouvelle expression) cad : Un seul perso avec des points répartis à un peu partout : 2 ici, 1 là, 3 par ici et 1 seul là... Juste parce qu'ils ne conaissaient pas le jeu. Moi-même, j'ai appris les sorts d'éclair en étant guerrier parce que je les trouvais jolie et qu'ils me faisaient mal (Protecteurs de la forêt). D'autres les apprenaient car mettre en attaque ou esquive ou qu'importe n'était pas très important.

L'endurance se montant qu fure et à mesure qu'on trouvait de bonnes armures. Je ne suis monté à 100 en guerrier que vers les lvl 70 ou 80. Une fois que j'ai trouvé qqparties, quoi.

Mais en ce cas, la classe serait à choisir à la création du personnage. (Changement du jeu) pour avoir quasi 0 dans certaines caractéristiques et monter à près de 30 dans d'autres. Il faudrait également des sorts et des armes demandant bcp plus de prérequis. (Soit arme montant à 600 ou 700 de force + armure à 400 ou 500 endurance pour les guerrier, donc demandant p-e 2000 ou 3000 d'attaque).

Ca changerait radicalement la manière de jouer et forcerait les alliances oui. Car certains monstres et certaines quêtes ne serait faisables qu'avec des alliances de classe. Soit relancement du rp et réduction de l'individualisme. "le petit vieux" ( ) avait de bonnes idées. Elles ne furent pas développer mais p-e y a-t-il eu un peu d'inspiration dessus.

Tu devais être en bêta test et donc les joueurs comme toi étaient solicités pour l'évolution du jeu. Mais sans doute trop complexe ou réduit à un certain type de joueur ou que savons-nous, (Pour X et Y raison, quoi) bcp d'idées n'ont pas abouties. Dommage et en même temps tant mieux ( ) car le t4c tel que nous le connaissons n'aurait pas été connu de la même façon ! ( )

Bref, merci pour ces informations, "le petit vieux" (Je voulais mettre l'ancêtre ou l'ancien ). Car beaucoup de choses concernant la création du jeu sont ignorées des joueurs actuels. Et c'est sympa d'en apprendre un peu plus chaque jour

[EDIT pour au-dessus] : Oui, la limite au lvl 100 ou 120 est une bonne idée. Ca modifierai en moins bien bcp de perso, note. Mais obligerait donc le travail en équipe, les guildes et le rp + pvp de groupe, quoi ^^)
t4c restera t4c quoi qu'il arrive. J'ai joué a plein de mmorpg et aucun n'a égalisé a t4c. Niveau graphisme t4c est nul mais ce qui m'importe perso c'est le contenu pas les artifices. T4c vis sa vie. Il ya quelques server qui tourne en moyenne au alentour de 90 connectés, le reste 40 connectés. Faut-il arrêter t4c pour ça? Pour moi non.
C'est assez pour m'amuser. Pour ramener des joueurs faut faire de la pub sinon.
J'ai l'impression que le p'tit vieux a été entendu, puisqu'après T4C Goa on a inventé DAOC et autre mmorpg plus recent combinant lvl max rapidement atteint, obligation d'etre en groupe, etc...

Personnellement je suis plutot content que vircom n'ai pas suivi ces conseils.
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
[EDIT pour au-dessus] : Oui, la limite au lvl 100 ou 120 est une bonne idée. Ca modifierai en moins bien bcp de perso, note. Mais obligerait donc le travail en équipe, les guildes et le rp + pvp de groupe, quoi ^^)
oui mais non enfin bon adieu les paloufs quoi alors qu'il est parfaitement possible d'atteindre le long en pur niveau dps y'a pas photo hein un perso 260/30/40/206/30 vs un 110/30/455/30/30 le premier se fait buter avant même d'avoir la chance de répliquer.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
oui mais non enfin bon adieu les paloufs quoi alors qu'il est parfaitement possible d'atteindre le long en pur niveau dps y'a pas photo hein un perso 260/30/40/206/30 vs un 110/30/455/30/30 le premier se fait buter avant même d'avoir la chance de répliquer.
Sans parler des mages qui deviennent complètement inutiles.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
c'est vrai sauf que le long tu ne l'as que juste après le lvl 100. Et le palouf un peu avant le 90. Mais de toute façon même face a une vip en non tanker il morfle.
Citation :
Publié par norit
c'est vrai sauf que le long tu ne l'as que juste après le lvl 100. Et le palouf un peu avant le 90. Mais de toute façon même face a une vip en non tanker il morfle.

même face à un compo tu veux dire lol. voir à la limite face au 184 dex. 100 CA face à un 184 dex c'est un peut comme 200 face à une vip quoi.

ps: je suis pas d'accord un mage feu level 100 tuerait probablement tout le monde. t'as quoi 1k hp en étant pas tanké au level 100? un beau meteor et c'est fini oO
En réponse à qq1 sur la 1iere page qui disait qu'il fallait tout refaire, je suis assez d'accord.
Cependant pour tout refaire il faudrait deja que dialsoft lache la licence, pcq soyons honnete, dialsoft c'est pas une société qui peut refaire un jeu, y'a qu'à regarder ce qu'ils ont fait pour passer de la 1.25 à la 1.60. Ils ont changé quelques graphisme, on tué la manipulation du jeu, et tout ca en combien de temps ?

Non il aut que ce jeu soit refait dans sa totalité avec des graphismes au minimum comme ceux de d2, avec une nouvelle aventure, changer peut etre la prise en main (marre de marcher à 2 à l'heure) tout en gardant les points positifs du jeu.

En gros, ca sera jamais fais donc pour repondre à la question du créateur du post : oui t4c va mourir
Parlez pas si vite pour la refonte du jeux quand même (et au passage, on verra bien si c'est quelque chose qui marche ou non, mais faut pas en parler ici de ça). t4c est pas mort, j'ai plutôt l'impression du contraire, qu'il y a toujours des personnes pour jouer, on voit quelques nouveaux arriver, qui connaissent rien au jeux, et ces nouveaux, ils viennent bien de quelque part, y a peut être un potentiel a trouver la dedans, c'est sur que si on pioche toujours dans la même communauté de joueur, ça finit par s'épuiser, on peut pas garder tous les joueurs indéfiniment, le but, c'est quand même d'aller en trouver autre part, plutôt que de se faire de la concurrence entre serveur t4c, ça serait peut être plus rentable de la faire contre les autres serveur d'autres jeux que t4c. J'suis sur que dans le fond, il y a bien la possibilité d'en faire venir.

Mais forcement, on se repose toujours la même question, a savoir si c'est aux joueurs de le faire ou au gérant des serveurs de le faire. Et puis, c'est pas comparable a des jeux style Wow (bien que je m'y ennuis très vite personnellement), ou il y a tellement de monde que le bouche a bouche fonction très bien, tu prends 10 gas sur le net, tu leurs demande s'ils connaissent Wow, t'as peu de chance d'en avoir un qui te disent non, tu refais la même chose pour t4c, c'est déjà moins certain.

Alors oui, la pub a un coût, soit, mais si elle est bien étudié, bien fait, es ce qu'elle engendrerait pas un bénéfice par la suite plus important que son coût? J'pense pas qu'il ai été question de passer une pub a la télé a des prix exorbitant ou ce genre de chose.

D'ailleurs, quand on tape MMORPG sur Google, je suppose que pas mal de joueur doivent passer par la, on peut tomber sur certaines chose, comme par exemple ici :
http://www.mondespersistants.com/publicite.html
a tien, aussi ici : https://www.jeuxonline.info/ (Je sais pas, mais je suppose qu'il est toujours possible de demander si quelque chose peut être fait, connaitre les coûts (que je ne connais pas personnellement), publicite@jeuxonline.info

Tout du moins, il y a ces 2 sites sur la première page, dont Jol. C'est sûr que si on tape Mmorpg gratuit, il y a déjà plus de chose, en même temps, avec les renaissance qui sont payante et pas l'accès au jeux en lui même, ça passe a limite, même si je suis pas fan de cette pratique.

[Edit] : Un petit mot pour ce qui est de Dialsoft quand même, faut pas croire qu'ils ont rien foutu, ils ont eu du boulot, déjà juste pour réussir a comprendre ce que Vircom avait écrit, et c'est pas forcement d'une logique éblouissante, c'est plutôt comme t4c sans mode graphique + dans le sous sol du temple de Lh, oui et sans torche quand même, ca serait trop simple sinon (a moins de connaitre par coeur le sous sol, bha on en chie un max pour en sortir). Il y a quand même eu la partie graphique, soit, c'est pas au goût de tout le monde, tout n'ai pas de mon goût non plus, ça change pas le fait qu'ils y ont passé du temps, même si tout ne plaît pas a tout le monde. Pour la remise en forme du code pareil, de la correction de bug plus création d'autre bug qui sont quand même corrigé, ils ont mit du temps a se mettre dans le bain, et vue la tête du code, c'est compréhensible, parce que voir des commentaires du style "Mouahahaha" avec des trucs écrit n'importe comment, on rit un peu, mais pas forcement longtemps. Donc ils ont bossé, c'est un fait, même si le résultat plaît pas a tout le monde. Et pour ceux qui veulent savoir, non, je suis pas un grand défenseur de Dialsoft, je fais toujours le même boulot a coté de ça, mais ça m'empêche pas de pouvoir reconnaître qu'ils ont bossé, et ceux, même si ça plaît pas a tout le monde, après tout, y a jamais rien qui plaira a tout le monde (et pas la peine de me dire, si la 1.25 plaît a tout le monde, parce que le tout le monde il est quand même un peu plus grand que la communauté de t4c en elle même).
Citation :
Publié par Cleonis
On voit quelques nouveaux arriver, qui connaissent rien au jeux, et ces nouveaux, ils viennent bien de quelque part, y a peut être un potentiel a trouver la dedans, c'est sur que si on pioche toujours dans la même communauté de joueur, ça finit par s'épuiser, on peut pas garder tous les joueurs indéfiniment, le but, c'est quand même d'aller en trouver autre part, plutôt que de se faire de la concurrence entre serveur t4c, ça serait peut être plus rentable de la faire contre les autres serveur d'autres jeux que t4c.
Je suis bien d'accord. Il y a de nouveaux joueurs, avec plus de pub, il y en aurait encore plus. Et ces joueurs, s'ils accrochent, c'est pour qqannées (Voyez depuis qd on joue et tous ceux qui parlent de Goa (Fini depuis qqannées) sont encore là, non ?

Citation :
Publié par Cleonis
[...]Il y a tellement de monde que le bouche a bouche fonctionne très bien, tu prends 10 gas sur le net, tu leurs demande s'ils connaissent Wow, t'as peu de chance d'en avoir un qui te dise non, tu refais la même chose pour t4c, c'est déjà moins certain.
T4c fonctionne mieux par le bouche à "oreille", c'est pour ça
Mais on a eut de grosses pub du temps où il y avait 180 milles joueurs (D'après ce qui est dit plus haut). Là, on fait moins de pubs alors on a moins de joueurs. C'est une question de moyen, Wow coûte pas mal de denier à "chaque" joueur par mois. T4c est semi-gratuit ! Donc moins de moyen et moins de pub et moins de joueur. De plus, si le joueur s'arrête à la quête des rats... (Qd un journaliste en parle, il s'arrête toujours à cet aspect du jeu. Soit Arakas lvl 1 à 5 maxi (Donc en toile ou en cuir avec son couteau rouillé )

Citation :
Publié par Cleonis
Alors oui, la pub a un coût, soit, mais si elle est bien étudié, bien fait, es ce qu'elle engendrerait pas un bénéfice par la suite plus important que son coût? J'pense pas qu'il ai été question de passer une pub a la télé a des prix exorbitant ou ce genre de chose.
C'est relativement cher, en réalité. Et il faut que la même pub soit diffusée un bon nombre de fois pour entrer dans les esprits. Faut que ce soit de la pub du net, je dirai. Car pour jouer, faut posséder le net et se balader pas mal dessus avant de trouver. Par contre, les serveurs officiels devraient être en "1ere page de google" plutôt que les privérates (D'ailleurs, Olympia a disparu... qqjoueurs vont changer de serveurs mais pas mal vont s'arrêter, je pense).

Pour ton Edit Cleonis, y a bcp de "Tout le monde" qd même

[Edit] : Ca me tarraude quand même : pour le : "tu prends 10 gas sur le net" le mot "gas", la lettre enlevée est-elle un "r" ou un "y" ? Tu as voulu laisser le doute, hein, coquine ?
J'voulais dire Gars, le "r" qui a sauté oui

Sinon pour la Pub, effectivement, y a des trucs qui coûte chére, peut être plus chére que ce que j'avais imaginé pour la Pub officiel. Yen a quand même une qui est gratuite, celle utilisé par certain serveur privé, les Rpg paradise ou un truc de ce style, après tout, s'ils trouvent du monde via ce genre de Pub, les Officiels peuvent aussi tenter ça, ils ont peut être pas envie de se retrouver dans la cour des "privé" et d'être a coté de plusieurs autres serveur comme ça, je sais pas, mais bon, si ça peut ramener des joueurs.

Il y a même des forums ou il est possible de laisser un message, pour présenter le serveur Etc, s'il y en a partout, et ça, je crois que c'est a l'Admin ou au moins a un staffeux désigné pour ça d'aller faire de la pub un peu de partout, sur tous les supports gratuit pour en faire, suffit (c'est peut être un peu faible comme mot) de trouver d'où peuvent venir les joueurs, de quelles endroits du net ils passe, et es ce que cette endroit les guiderait pas vers un autre jeux que t4c faute de connaissance, puisqu'à la base, c'est rare qu'il connaisse t4c, même de nom...

Ya des pub Payante, yen a des gratuites, s'il y a pas les moyens pour l'un, faut se démerder avec l'autre
Connectés sur T4C le Vendredi 25 mai à 13 heures GMT
Total --------------------------------------- 207 connectés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés