Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
De nos jours, dans pas mal de MMO il est plus interessant de jouer tout seul, qu'en groupe.
C'est pas vraiment un seul aspect que je déteste en fait, mais plusieurs...toutes les choses qui rapportent plus aux joueurs d'être faites en solo qu'en groupe.
La phase d'xp, qui en solo rapporte plus qu'en groupe à la WoW par exemple, je déteste et je trouve ca inconcevable dans un MMO, je me demande comment WoW marche si bien d'ailleurs, tellement la phase d'xp est nulle, solitaire.
Les objectifs solo dans un MMO, le trop plein d'instances à tout va qui limite les principes mêmes des mondes persistants, ca tue le "monde", les quêtes mal conçues, avec des objectifs qui faut faire/refaire lorsqu'on est en groupe, les items liés aux joueurs qui créer du "greed", de l'avarice entres les membres d'une guilde, des engueulades...
Toutes les limitations pour augmenter la durée de vie de son jeu, instances limitées en nombre de joueurs, avec un "cooldown", le pvp restreint, tout ce qui nuit aux libertés du joueur.
Bref, tout ce qui éloigne les principes mêmes des anciens MMO, à savoir, le jeu en équipe, l'entraide, la convivialité des groupes, une vraie communauté, la sensation de liberté.
Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
Le jeu en groupe, l'entraide, la coopération, le fait de jouer à un MMO pour jouer avec du monde et pas avoir l'impression de jouer seul dans un monde remplit de joueurs parce que le jeu nous y force, le fait d'être libre, par exemple je veux aller PvP, paf j'y vais de suite la maintenant, pas besoin d'attendre une stupide file d'attente.
Bref, prenez WoW, y'a tout ce que j'aime pas dedans.
PS : merci.