Aller à la page... |
[Sarkozy] Culture < Travail
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
J'attend avec impatience les licences de maçonnerie et les maitrises en BTP...
|
![]() |
|
|
[...]
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
|
Citation :
Il suffit de demander aux français ou sont leurs préoccupations pour comprendre que, OUI, travail > culture Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est pas une raison pour supprimer la culture au profit de l'emploi :x Combien de français considère que la défense nationale est un problème ? 1% ? C'est pas pour cette raison que tu va supprimer l'armée et vendre le materiel militaire, ainsi que stopper la recherche dans ce secteur pour mettre des flics partout, sachant que les français se préoccupent plus de l'insécurité. pain + eau > culture ![]() |
![]() |
|
|
Je trouve ca complètement logique. Et je ne vois vraiment pas où est le malaise même aprés avoir lu les posts des contestataires.
[...] N'a plus lieu d'être. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
|
[...] N'a plus lieu d'être.
|
![]() |
|
|
[...]
|
![]() |
|
Miasme Morbide |
Trouver plus de messages par Miasme Morbide |
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
Bagnard
|
Il me semble que le projet de NS n'est pas supprimer cette culture comme vous dites mais de la noyer dans le nombre ....
Dans son projet présidentiel, il est question de créer des campus à l'Américaine capable d'accueillir des milliers d'étudiants Francais et Européens et autres .... qui marcheraient donc 7J/7 ... imho, les matières culturelles actuellement vouées à l'échec par un nombre faible de débouchés ne devraient alors plus être des filières telles que nous les concevons mais que de simples unités de valeurs ...... l'idéal serait qu'il soit possible de suivre une filière à gros débouchés et de suivre en parallèle des cours de "matières à faible débouché" ..... Source 1: 2 visions assez proches En même temps, comme l'ont rappelé des Joliens si la culture c'est taper 1 ou 2 pour élire un inconnu se trémoussant dans un écran ...... ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je ressort l'exemple de l'informatique, tu regarde l'emploie du temps d'un L1, c'est ridicule, 16H par semaine, aucune matière secondaire ou presque, bref on nous donne presque aucun outil pour réussir... Aucune continuité dans l'enseignement, des profs se succèdent, y'a des cours j'ai jamais eu le même prof pendant 1 semestre... Aucun suivit de l'élève... Après s'étonner de trouver du chômage en sortie ![]() Citation :
Citation :
Faire 5 ans d'études dans une filière qu'on apprécie pas, pour ensuite obtenir un emploie dans un secteur que l'on apprécie pas où est l'intérêt ? Gagner plus ? Ta vie c'est une partie de Sims ? Plus t'as d'argent > plus t'as de biens > mieux tu te sens ? Citation :
Citation :
![]() Citation :
Par contre celui qui a du mal, on l'abandonne, il est pas assez rentable :x Culture de l'excellence çà mène a ce qu'on peut voir aux USA, le pays ou mass étudiants carburent aux amphetamines (j'en connais personnellement beaucoup) histoire de supporter la quantité de boulot. Plus de 10%~15% en prennent au niveau national, on dépasse les 35% sur certains campus ![]() Voilà ce que donne la culture du résultat : Students Use Drugs for attention Students Take ADHD Drug to Boost Scores http://www.vpul.upenn.edu/ohe/librar...s/adderall.htm Students Turn to Drugs To Ace Admissions Exams Et la liste est longue... Très longue. Et les sources sont serieuses, par exemple le New York Times : Citation :
Ah le modèle américain, avant de le plébisciter il faudrait peut être savoir ce qu'il en est réellement. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|