Ah le raisonnement des sarko-fan m'étonnera toujours
Et cela sert à quoi de financer 1000 places d'étudiants pour 5 postes au final ?
Ok donc on fait tous des CAP maçonnerie car on need des gens dans le bâtiment ?
C'est quoi cette culture du résultat moisie ? On fait pas des études parce que tel secteur recrute, sinon les 3/4 des filières seraient vides

Et çà serait plein en info par exemple (je suis en info, on est 100 dans des amphis de 500...)
Bien entendu les riches, eux, peuvent se payer des écoles privées, donc peu importe si on tue l'université, les plus aisés ne verront AUCUNE différence :s
Par contre ceux qui bossent pour se payer leurs études, et qui bouffent du riz pendant 1 an, ils ont pas trop les moyens de se payer une école :s
Après le tri sélectif pour l'immigration, le tri sélectif pour les étudiants, dès le collège on se verra attribuer une filière (qui soit disant recrute) et on n'aura pas le droit de refuser sauf si on est riche et qu'on peut se payer le privé.
Mais surtout, qu'on arrête de balancer des étudiants dans des filières qui ne servent strictement à rien si ce n'est à satisfaire sa culture personnelle (et je suis le premier à apprécier). Mais hélas, ça n'a jamais suffit à trouver un emploi.
On balance personne, c'est les étudiants qui font leur choix. Après qu'on radie les inactifs qui s'inscrivent juste pour obtenir certaines aides et le status étudiant je suis d'accord, mais qu'on laisse ceux qui sont assidus, bosser en paix.
Quand les facs deviennent des machines à produire du chomage, il est temps d'en changer la mission.
Paye moi une grande école, acceptant tout le monde (qui veut bosser mais, sans être une élite), pas de soucis je signe.
Si je suis a l'université c'est par défaut de choix.